General Motors > Informatique

[MAC] Le Topic Apple

<< < (483/1336) > >>

ned flanders:
la pub comparative est autorisée en france dpuis quelques temps

suffit de voir les pub comparative de quiestlemoinscher.com ( leclerc)

FAiRLiGHT:
putain faut vite que j'achète un macbook avant que tous les produits apple deviennent aussi merdiques que l'iphone et steve en prend la route :/

J'sens que ca va etre bien pourri Lion :o (celà dit j'me ferai une réelle opinion à sa sortie)

Rajesh Koothrappali:

--- Citation de: FAiRLiGHT le 20/10/10 22:44 ---putain faut vite que j'achète un macbook avant que tous les produits apple deviennent aussi merdiques que l'iphone et steve en prend la route :/

J'sens que ca va etre bien pourri Lion :o (celà dit j'me ferai une réelle opinion à sa sortie)
--- Fin de citation ---

:jap: Evidemment tout n'a pas été annoncé sous peine de se faire "photocopier", là ce sont les trucs vraiment spécifiques et qui héritent d'iOS ... Le coup du Mac App Store c'était une rumeur depuis longtemps mais dans un sens c'est pas si mal, faut juste pas que ça devienne obligatoire et que l'on puisse installer des softs comme maintenant ... là au moins tu sais que tu auras certains softs toujours à jour, mais bon tant qu'on a le choix ...

Angel CALL:

--- Citation de: megastef le 20/10/10 18:18 ---ben il existe en 13 pouces...

[:angel call:5]

--- Fin de citation ---

Pas assez confortable puur mes vieux yeux  ;)

--- Citation de: A poil laineux le 20/10/10 18:35 ---

ah mais je suis 100% d'accord avec ca.

Ce qui me fait chier c'est quand ensuite l'utilisateur mac vient se pavaner avec son mac qu'est vachement plus mieux qu'un pc. Parce qu'en fait ben euh ... non. Pour en revenir a la pub qui m'énerve, elle traduit bien cet état d'esprit snobinard de m.erde : on prends un pc obsolete faisant au maximum contraste avec le produit qu'on veut vendre, et on le compare a la toute derniere génération de mac. Evidemment que le mac est mieux sur tous les points, il sort 4 ans apres et doit couter 4 fois le prix de base (le xps410 c'était "le dual core for the masses") ! C'est cette mentalité de connard, un peu comme si jaguar faisait une publicité comparative entre leur dernier modele super classe et une lada des années 80. Ca n'est pas vraiment une publicité, c'est la pour entretenir l'égo des possesseurs de mac. Bref. J'aime pas. c'est typiquement une pub qui serait interdite en France, parce que la pub comparative est réglementée ici.

sinon La grosse différence a mon sens entre un user mac et pc c'est que le user mac a un comportement "pro" (dans le sens ou il a les memes exigences). Alors qu'il n'y a pas un modele unique de user PC.

Mais le jour ou les bidouilleurs prennent d'assaut les mac (et ca commence, suffit de voir l'iphone), ca fera tres mal a apple. il ne faut *SURTOUT PAS* pour apple chercher a séduire cette clientele sous peine de perdre son image de marque (un peu comme si ferrari sortait une berline familiale diesel de 60cv pour 10K€)

--- Fin de citation ---

Heureusement que j'ai pas de Mac, j'aurais pu trouver ton langage à la limite du désagréable...

Une question me taraude, tu es au courant que cette pub est ancienne et qu'a l'époque Apple avait choisi une configuration de DELL qui coutait le même prix que le modèle iMac choisi ? et que cette configuration de surcroit était un poil moins performante que le dit iMac ?

Si oui => tu traite les possesseurs de Mac de Fanboys voire pire, mais tu manque pas d'air (et je pense que c'est la bonne réponse vu que tu ignore que cette pub était sur le site Apple france) Tu pourrais fermer ta grande gueule de temps en temps, au lieu de l'ouvrir sans savoir mais en étant toujours persuadé de détenir la vérité absolu ?

T'aimes pas Apple ? t'aimes pas les Mac ? t'aimes pas les Macusers ? et alors ? va voir ailleurs et laisse les vivre loin de ton omniscience, tout le monde n'a pas besoin d'être sauvé et tu n'est pas le messie, tu vois tout baigne...

megastef:
Bon, a froid, cette keynote: Steve à l'air bien mal en point, quand même... A espérer qu'ils ne vont pas choisir des noms de conifères pour prendre la suite des félins pour OS XI (genre Sapin...)

Beaucoup de remplissage dans Ilife, pas très original. Pour Facetime, ca va enfin me pousser à acheter un iphone 4, ca pourrait répondre à un besoin précis. Le MBAir est très joli quoique toujours très cher, mais bon, avec une grosse batterie et un SSD kivabien, un core 2 duo et une geforce, c'est petit, mais costaud quand même, le ptit pimousse...

Quand à Lion, on en a trop peu vu pour être fixés et notamment quelles sont les machines dont il va entraîner l'obsolescence ? (déjà que mon macmini G4 est resté calé sur Leopard...)

Lion en préview, le MBAir, Ilife, Facetime, et c'est tout ?  c'est bien maigre... M'enfin, pour une fois qu'on nous fiche la paix avec les ibidules, c'est toujours ca de pris...

Rajesh Koothrappali:

--- Citation de: megastef le 21/10/10 09:46 ---Bon, a froid, cette keynote: Steve à l'air bien mal en point, quand même... A espérer qu'ils ne vont pas choisir des noms de conifères pour prendre la suite des félins pour OS XI (genre Sapin...)

Beaucoup de remplissage dans Ilife, pas très original. Pour Facetime, ca va enfin me pousser à acheter un iphone 4, ca pourrait répondre à un besoin précis. Le MBAir est très joli quoique toujours très cher, mais bon, avec une grosse batterie et un SSD kivabien, un core 2 duo et une geforce, c'est petit, mais costaud quand même, le ptit pimousse...

Quand à Lion, on en a trop peu vu pour être fixés et notamment quelles sont les machines dont il va entraîner l'obsolescence ? (déjà que mon macmini G4 est resté calé sur Leopard...)

Lion en préview, le MBAir, Ilife, Facetime, et c'est tout ?  c'est bien maigre... M'enfin, pour une fois qu'on nous fiche la paix avec les ibidules, c'est toujours ca de pris...
--- Fin de citation ---

Les modèles de base ont vus leur prix diminuer quand même :D Et un 11 pouces c'est bien pour ceux qui recherchent encore plus de mobilité :)

Sinon pour Lion je trouve aussi qu'on en a pas assez vu, mais bon ça prouve au moins que le dev de Mac OS n'est pas mort :) Par contre va falloir que j'appelle Apple pour râler et avoir mon iLife à 8 € ^^ (acheté le 15 septembre ...)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique