General Motors > Informatique
[MAC] Le Topic Apple
a poil laineux:
--- Citation de: Angel CALL le 20/10/10 17:47 ---l'utilisateur typique ciblé par Apple il trifouille pas, il achète un ordinateur dont le design lui plait, il se fout de savoir quel matos il y a dedans.
la différence de prix il s'en tamponne puisqu'il peut se la payer et Apple vise avant tout la tranche de clientèle qui ne passe pas des plombes devant les prospectus des supermarchés pour avoir LA promo sur un PC à 499 €
Les bidouilleurs qui font F5 sur tout les sites de pièces PC pour avoir la meilleure config au meilleur prix, alors là carrément ça doit les faire hurler de rire.
Tu veux un ordi, ils te vendent une solution design tout intégré avec l'OS prévu pour et la suite logicielle qui couvre 90% des besoins d'un utilisateur lamda.
j'ai acheté un PC portable il y a un an, je sais pas ce que son proc vaut, sa carte graphique j'ignore combien de FPS elle fait a Crysis et ainsi de suite. Il correspondait juste à mon budget et il avait une bonne gueule. J'en suis très content.
Si un Macbook 15 était rentré dans mon budget c'est celui là que j'aurais acheté. Il aurait été surdimensionné pour mon besoin réel mais ça m'aurait fait plaisir :D
--- Fin de citation ---
ah mais je suis 100% d'accord avec ca.
Ce qui me fait chier c'est quand ensuite l'utilisateur mac vient se pavaner avec son mac qu'est vachement plus mieux qu'un pc. Parce qu'en fait ben euh ... non. Pour en revenir a la pub qui m'énerve, elle traduit bien cet état d'esprit snobinard de m.erde : on prends un pc obsolete faisant au maximum contraste avec le produit qu'on veut vendre, et on le compare a la toute derniere génération de mac. Evidemment que le mac est mieux sur tous les points, il sort 4 ans apres et doit couter 4 fois le prix de base (le xps410 c'était "le dual core for the masses") ! C'est cette mentalité de connard, un peu comme si jaguar faisait une publicité comparative entre leur dernier modele super classe et une lada des années 80. Ca n'est pas vraiment une publicité, c'est la pour entretenir l'égo des possesseurs de mac. Bref. J'aime pas. c'est typiquement une pub qui serait interdite en France, parce que la pub comparative est réglementée ici.
sinon La grosse différence a mon sens entre un user mac et pc c'est que le user mac a un comportement "pro" (dans le sens ou il a les memes exigences). Alors qu'il n'y a pas un modele unique de user PC.
Mais le jour ou les bidouilleurs prennent d'assaut les mac (et ca commence, suffit de voir l'iphone), ca fera tres mal a apple. il ne faut *SURTOUT PAS* pour apple chercher a séduire cette clientele sous peine de perdre son image de marque (un peu comme si ferrari sortait une berline familiale diesel de 60cv pour 10K€)
Bitman:
bon t'es pas obligé d'insulter tout le monde hein, tu kiffes pas tu deflag merci
megastef:
--- Citation de: A poil laineux le 20/10/10 18:35 ---
j'aime pas apple et les apple users
--- Fin de citation ---
on a compris, je crois :jap:
broukmout:
--- Citation de: A poil laineux le 20/10/10 18:35 ---
ah mais je suis 100% d'accord avec ca.
Ce qui me fait chier c'est quand ensuite l'utilisateur mac vient se pavaner avec son mac qu'est vachement plus mieux qu'un pc. Parce qu'en fait ben euh ... non. Pour en revenir a la pub qui m'énerve, elle traduit bien cet état d'esprit snobinard de m.erde : on prends un pc obsolete faisant au maximum contraste avec le produit qu'on veut vendre, et on le compare a la toute derniere génération de mac. Evidemment que le mac est mieux sur tous les points, il sort 4 ans apres et doit couter 4 fois le prix de base (le xps410 c'était "le dual core for the masses") ! C'est cette mentalité de connard, un peu comme si jaguar faisait une publicité comparative entre leur dernier modele super classe et une lada des années 80. Ca n'est pas vraiment une publicité, c'est la pour entretenir l'égo des possesseurs de mac. Bref. J'aime pas. c'est typiquement une pub qui serait interdite en France, parce que la pub comparative est réglementée ici.
sinon La grosse différence a mon sens entre un user mac et pc c'est que le user mac a un comportement "pro" (dans le sens ou il a les memes exigences). Alors qu'il n'y a pas un modele unique de user PC.
Mais le jour ou les bidouilleurs prennent d'assaut les mac (et ca commence, suffit de voir l'iphone), ca fera tres mal a apple. il ne faut *SURTOUT PAS* pour apple chercher a séduire cette clientele sous peine de perdre son image de marque (un peu comme si ferrari sortait une berline familiale diesel de 60cv pour 10K€)
--- Fin de citation ---
sauf que c'etait en France, sur le site d'Apple.
captain_beefheart:
I'll juste leave this here :o
ned flanders:
la pub comparative est autorisée en france dpuis quelques temps
suffit de voir les pub comparative de quiestlemoinscher.com ( leclerc)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique