General Motors > Informatique
[MAC] Le Topic Apple
broukmout:
sauf que l'application est distribué sur l'android market, donc quand tu distribue quelques choses tu fais en sorte que ça soit pas de la fiente.
si l'appli venait de n'importe où ailleurs ok je serais d'accord avec toi.
en gros c'est comme si t'allais au supermarché, et que tu prenais un produit périmé depuis 2 mois dans un rayon sans faire gaffe à la date.
t'es l'unique responsable parce que t'as pas regardé la DLC?
captain_beefheart:
Là en gros votre discours c'est "apple c'est comme un sys admin et moi je suis l'user".
Sauf que t'es pas en environnement pro, t'es dans ton espace privé, dans ta vie perso. Ca te gène pas d'avoir quelqu'un qui regarde constamment ce que tu installes?
Si non, j'espère que tu as installé ton logiciel de sécurisation hadopi, parce que le principe est le même.
captain_beefheart:
--- Citation de: broukmout le 30/07/10 11:33 ---sauf que l'application est distribué sur l'android market, donc quand tu distribue quelques choses tu fais en sorte que ça soit pas de la fiente.
si l'appli venait de n'importe où ailleurs ok je serais d'accord avec toi.
en gros c'est comme si t'allais au supermarché, et que tu prenais un produit périmé depuis 2 mois dans un rayon sans faire gaffe à la date.
t'es l'unique responsable parce que t'as pas regardé la DLC?
--- Fin de citation ---
Tu es responsable de ce que tu installes oui. D'ailleurs que ça vienne de chez apple, android ou microsoft, faut toujours être sur ses gardes.
broukmout:
sauf que quand tu fournis un service (dans le cas présent une application) TU TE DOIS (c'est une obligation legale) d'être sur que ce n'est pas une vérole.
Ensuite le filtrage d'Apple concernant les futures applis qui arrivent sur l'App Store, il concerne aussi l'image de marque, ils ne veulent pas proposer n'importe quoi sans rien contrôler.
Je ne vois absolument pas où est le mal...
mais je le repete, si ça vous plais pas, personne vous force hein, achetez autres chose.
megastef:
arretez de dire que tout est noir ou blanc. Il est évident que la distribution de softs pour les phones sur des "stores" ou "markets" est un modèle relativement récent et que l'équilibre est dur à trouver entre une vision contrôlée et restrictive, mais plutôt sécurisée (Apple) et un système très ouvert faisant confiance à la communauté (Android).
Ce qui me chagrine chez Apple, c'est le contrôle "moral" qu'ils exercent, en plus d'un contrôle technique. C'est cette immixtion d'un jugement de valeur, basé sur un ethnocentrisme incroyablement assumé, que je trouve débile (et pourtant, je suis plutôt pro-apple).
Côté Android, le problème, c'est la diffusion en masse d'un OS et d'applis en mode "do-it-yourself"
Passe encore quand c'est une distribution linux pour des geeks, mais quand ces phones inondent le marché avec la force de frappe mkg des opérateurs et des fabricants, c'est un peu léger, de dire que c'est le marché qui régulera, d'autant plus que même si une grosse campagne presse était menée suite à un gros pépin de vol de data sous android, les users lambda ne savent souvent pas que leur tel a un OS Google, vu qu'il est rhabillé "constructeur"...
Bref, le marché n'est pas encore mur, et il souffre surtout d'un manque d'ouverture, bridé par l'incapacité de microsoft a inventer quoi que ce soit de neuf qui pourrait revenir sur le marché...
broukmout:
exemple récent : Dell a vendu des pc en 2003/2004 dont une puce de la carte mère contenait un code malicieux (j'ai pas plus de détail en tête dsl).
Ils se mangent une class action aux USA pour ça.
c'est de la faute de l'utilisateur qui a pas contrôlé tout le code de la machine qu'il achetait aussi?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique