General Motors > Informatique

Comment gicler yuri buenaventura ?

<< < (52/56) > >>

Caabale:

--- Citation de: BecomeInsane le 27/08/09 21:05 ---bah faut maj la glibc alors, ou installer une version plus récente a part et faire un lien dans le dossier du prog
--- Fin de citation ---

Ah bah oui, je vois bien les admins faire ça sur les qqs centaines/milliers de serveurs du site.

--- Citation de: Seb corgan le 27/08/09 21:26 ---ou upgrader la distrib [:le kneu]
--- Fin de citation ---

Ouais, c'est plus propre :o Et c'est ce qu'ils font. Mais avant faut vérifier que tous les softs supportent cette nouvelle version :D

--- Citation de: BecomeInsane le 27/08/09 21:28 ---Mais effectivement, redhat = caca, et tout ce qui utilise des rpm ceci dit en passant :o
--- Fin de citation ---

Ouais, bah bref, visiblement, on a pas le choix :o

Jabba the Hutt:
Tu sais boby faire un truc sur 2 serveurs ou 10 000 c'est exactement pareil sous GNU/Linux hein.

Caabale:

--- Citation de: Jabba the Hutt le 28/08/09 01:27 ---Tu sais boby faire un truc sur 2 serveurs ou 10 000 c'est exactement pareil sous GNU/Linux hein.
--- Fin de citation ---

C'est pas faux. Mais bon, faire un truc batard, c'est pas top, parce que le premier truc qu'on va te demander en cas de support c'est "sur quelle distrib vous etes ?" Si tu reponds que t'es sur un truc moitie l'un moitie l'autre, la reponse ca va etre "remettez-vous sur la distrib de reference, on en reparle". Ce qui est tout a fait logique.

Jabba the Hutt:
:|

C'est pas parce que tu changes de version de librairie pour un soft que tu changes de distrib hein :|

Dernier exemple en tete, VMware doit recompiler son module kernel à chaque mise à jour du noyau. Or le noyau de debian n'a pas été compilé avec la meme version que gcc de debian.

Du coup tu dois installer en plus la bonne version de gcc : "apt-get install gcc-4.1".

Et avant de lancer le script de mise à jour de VMware tu dois lui dire d'utiliser la bonne version de gcc, cad pas celle par defaut sur le systeme : "export CC=/usr/bin/gcc-4.1"

C'est vraiment pas la mort.

Jabba the Hutt:
Et bien sur en production sur 10 serveurs tu fais un script qui fait ca et tu fais un boucle qui exec le script pour les 10 serveurs.

Si yen a 10 000 au lieu de 10 ca sera juste plus long et tu auras tout interet à faire une version parallélisée du script mais c'est tout.

Caabale:

--- Citation de: Jabba the Hutt le 28/08/09 13:12 ---:|

C'est pas parce que tu changes de version de librairie pour un soft que tu changes de distrib hein :|
--- Fin de citation ---

J'ai pas dit ca, il me semble. J'ai juste dit que si tu n'utilises pas une plateforme de reference, le support technique en face va te jeter.

--- Citation de: Jabba the Hutt le 28/08/09 13:14 ---Et bien sur en production sur 10 serveurs tu fais un script qui fait ca et tu fais un boucle qui exec le script pour les 10 serveurs.

Si yen a 10 000 au lieu de 10 ca sera juste plus long et tu auras tout interet à faire une version parallélisée du script mais c'est tout.
--- Fin de citation ---

Faut aussi prevoir l'arret des machines concernees, non ? Ici, on a des outils qui peuvent tourner pendant plusieurs jours avant de produire le resultat, et on a des moments ou on lance tellement de jobs qu'on peut pas se permettre d'avoir une partie de la ferme immobilisee.

Mais dans l'esprit, oui, je suis d'accord avec toi (meme si c'est pas moi qui m'en occupe, et au vu des branquignoles de l'IT d'ici)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique