General Motors > Informatique

routeur wifi et securite

<< < (2/6) > >>

Bitman:
ya le wpa2, mais bon le wpa/psk + filtre mac c'est deja pas mal pour un reseau particuler, avec eventuellement le ssid masqué

c'est pour chez toi ?

Jabba the Hutt:
Le filtrage mac c'est juste pour faire joli alors car si tu sais peter du WPA tu sais spoofer une @mac :o

Caabale:

--- Citation de: bitman1er le 12/06/09 14:30 ---ya le wpa2, mais bon le wpa/psk + filtre mac c'est deja pas mal pour un reseau particuler, avec eventuellement le ssid masqué

c'est pour chez toi ?
--- Fin de citation ---

Ouais, pour chez moi, je suis en appart, donc y a toujours la possibilite d'avoir un mechant hacker genre le k dans le coin :o
SSID cache, ca sert a qqchose ? Parce que quand j'utilise mon wifi, ca doit bien "se voir" qu'il y a des echanges ?

--- Citation de: Jabba the Hutt le 12/06/09 14:36 ---Le filtrage mac c'est juste pour faire joli alors car si tu sais peter du WPA tu sais spoofer une @mac :o
--- Fin de citation ---

Ouais, pis en meme temps, ca me fait chier d'enregistrer la liste des macs de mes appareils et de ceux de mes visiteurs :o

Neoryuki:

--- Citation de: Caabale le 12/06/09 15:14 ---

Ouais, pour chez moi, je suis en appart, donc y a toujours la possibilite d'avoir un mechant hacker genre le k dans le coin :o
SSID cache, ca sert a qqchose ? Parce que quand j'utilise mon wifi, ca doit bien "se voir" qu'il y a des echanges ?

Ouais, pis en meme temps, ca me fait chier d'enregistrer la liste des macs de mes appareils et de ceux de mes visiteurs :o
--- Fin de citation ---
le SSID broadcast "masque" la diffusion du nom de ton reseau. En gros un noob qui lance "Afficher les reseaux sans fil" depuis Win ne verra rien.

PAr contre un coup de Netstumbler ou autre outil ne se fera pas avoir, il affichera la presence de ton reseau voire du canal, mais sans le nom

Apres le filtrage MAC, pareil, c'est un filtre en plus donc un truc en plus à casser si tu veux te connecter dessus

Mais bon ma Freebox ne gere pas le filtrage MAC, donc ca c'est reglé ( par contre elle gere le SSID broadcast :jap: )

Jabba the Hutt:
De toute facon compte tenu de l'état de l'art pour le moment, du WPA avec un gros mdp ca ne se casse pas. Le reste est cosmétique.

Neoryuki:

--- Citation de: Jabba the Hutt le 12/06/09 15:32 ---De toute facon compte tenu de l'état de l'art pour le moment, du WPA avec un gros mdp ca ne se casse pas. Le reste est cosmétique.
--- Fin de citation ---
genre çà :

--- Citer ---]ttM!^qJV[Wj/\\y?cu

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique