donc la clé ca sert a rien
si quelqu'un veut casser ta protection ... il la cassera
Apres c'est sur que mettre une protection solide ca decouragera les noobs ... mais ces memes noobs sont deja decouragés par un filtrage MAC non ?
Bah c'est a dire que
Avec une clé WEP, c'est facilement pétable, mais faut s'y attarder 2 minutes, une fois pété, on peut acceder & décoder tes transmissions
avec une clé WPA2-PSK de 64/128chars ce sera long, très long, voir impossible (si ta clé est du genre "&5'4'('-1(è7-*/' '(g(tgg(5y"), c'est potentiellement très dur (pas impossible, on est jamais a l'abri d'une faille routeur ou du protocole, mais pour l'instant yen a pas) d'acceder a quoi que ce soit ou de lire tes communications !
par contre, si tu ne met QU'UN filtrage mac, c'est pétable aussi vite que le WEP si tu est présent (ordi connecté, détecté, usurpation de l'@ mac, paf t'en a pour 5min)
Sauf que même sans chercher a craker, avec une bonne clé et juste ethereal/wireshark sans rien chercher a cracker on accède a toute la communication, et silencieusement
En gros sans t'en appercevoir, un mec peut très bien voir ce que tu vois et ce que t'écris, sans même chercher a rentrer sur le réseau, sans même etre détectable, sans même avoir de compétence particulière
Pour moi c'est bien plus grave que le simple accès
Perso je préfère 100x qu'un mec ayant réussi a peter mon wpa2 me pique 4Mbps pour jouer
plutot qu'un autre kevin a 800m puisse en deux clics sur son poste de travail et sans intrusion lire mes mails et ce que je poste, ainsi que les mdps de condy par exemple qui passe en clair