General Motors > Informatique

comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )

<< < (18/32) > >>

zatane:
Enfin c'est bien, tt ce que tu apprends la ca te rendras les choses bien plus facile par la suite ! J'aurai aimé commencé par la moi !

sebbes:

--- Citation de: Zatane ---Enfin c'est bien, tt ce que tu apprends la ca te rendras les choses bien plus facile par la suite ! J'aurai aimé commencé par la moi !
--- Fin de citation ---

c est quand meme plus facile qu'il y a 10 ans , j avais essayé avec mon premier pc, c etait la galere et j  avais pas internet pour aider

zatane:

--- Citation de: sebbes ---c est quand meme plus facile qu'il y a 10 ans , j avais essayé avec mon premier pc, c etait la galere et j  avais pas internet pour aider
--- Fin de citation ---

idem pr mes premieres distribs :D A cette epoque un kernel panic c'etait la mort :D

sebbes:

--- Citation de: Zatane ---Ca c'est juste une petite erreur grub c'est pas grave ! Post ici le bout de fichier conf de grub pr voir ! Eventuellement ca peut etre un truc que ta oublié de compilé dans le noyau pour la prise en charge de tes disques, moi c'etait le cas !
--- Fin de citation ---

c est bizarre parce que grub demarre bien gentoo, ca init plein de truc, et juste avant la clock, ca plante

dans grub j ai ca pour gentoo

--- Citer ---
root (hd0,0)
kernel /boot/bzImage root=/dev/hdb3

--- Fin de citation ---

mon noyau s'appelle bzImage, evidemment

j ai reessayé 2 fois, les 2 fois meme resultat, soit j ai zappé 2 fois la meme chose dans la doc soit il en manque un bout.

zatane:
Ta pas un truc genre "Kernel panic - not syncing : VFS: Unable to mount root fs on unknow-block(0,0)" ensuite ?

Si c'est le cas c'est pt'etre comme moi, yavais une option que j'ai oublié de compiler pour le controleur ide de ma cm nforce2...

sebbes:

--- Citation de: Zatane ---Ta pas un truc genre "Kernel panic - not syncing : VFS: Unable to mount root fs on unknow-block(0,0)" ensuite ?

Si c'est le cas c'est pt'etre comme moi, yavais une option que j'ai oublié de compiler pour le controleur ide de ma cm nforce2...
--- Fin de citation ---

bien vu pour le message, donc c est quand je fais le menuconfig que je vais trouver, c est un peu le bordel ce truc, mal foutu, je vais chercher si c est explique ailleur que chez gentoo.fr

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique