General Motors > Informatique
comment j ai perdu mon temps ( mes deboires avec linux )
sebbes:
--- Citation de: Zatane ---ah pcie connait pas :/ Car moi je fais juste ce que j'ai dit plus haut et basta fini ! Sinon pas besoin de rebooter "sudo /etc/init.d/gdm restart" ou bien "sudo /etc/init.d/gdm stop" puis "sudo gdm" si pas le droit de restart... Sous linux en dehors des modifs noyau ya pas besoin de reboot !
--- Fin de citation ---
visiblement personne connait pcie, je trouve que dalle
y a besoin de reboot si t as un stick wifi, la ca remarche, c est un peu zarb
zatane:
?? Quel est le rapport entre wifi et nvidia ? :d
sebbes:
--- Citation de: Zatane ---?? Quel est le rapport entre wifi et nvidia ? :d
--- Fin de citation ---
ca doit etre le kernel qui fait un kamoulox :o
deja, nvidia ca marche, j ai utilise le script envy qui fait tout mais visiblement les anciens drivers laissent pas mal de merdes par contre toujours pas de busid, mais nvidia x server settings me vois bien la bonne carte et le moniteur donc ca se passe ailleurs que le xorg.conf
le wifi ca fiente des fois ou pas quand selon comment je reboot, en installant les drivers nvidia il faut repasser sous console et arreter gdm, quand ca reboot ca arrete pas le driver ndiswrapper correctement et c est la fiente pour le redemarrer, faut debrancher/rebrancher, redemarrer, refaire un modprobe ndiswrapper enfin un beau bordel mais je gere les yeux fermes maintenant :o
tout fonctionne bien, va falloir que je sauvegarde mes datas du win pour reinstaller ubuntu a la place et voir si j arrive a tout bien refaire marcher :D
je vais quand meme garder un win sur un autre disque, pour un dual boot je supppose que win xp bousille toujours les amorces donc faut l'installer en premier
zatane:
--- Citation de: Zatane ---sudo apt-get install linux-image-generic
reboot pr sélectionner le noyau (pt'etre pas nécessaire mais chui pas sur que nvidia n'en a pas besoin mm pr l'install auto)
Puis
sudo apt-get install linux-restricted-modules-generic nvidia-glx
Puis
sudo nano /etc/X11/xorg.conf
Et tu changes nv par nvidia au milieu du fichier
(ex :
Section "Device"
Identifier "NVIDIA Corporation NV17 [GeForce4 MX 440]"
Driver "nvidia"
)
Puis tu kill gdm et tu relances !
sudo /etc/init.d/gdm restart
--- Fin de citation ---
Ca marchait pas de faire ca chez toi ?!
sebbes:
j avais bien les restricted et nvidia-glx mais des que je posais nvidia au lieu de nv, ca plantait
pi la j ai les dernier drivers de chez nvidia, pas ceux de la distrib
zatane:
Ta pris les beta tant qu'a faire pr kikoololer ac compilz ?
Et t'es sur que tu selectionnais le bon kernel ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique