General Motors > Informatique
Achat d'une imprimante
ned flanders:
topic serieux ( comme ac on annonce la couleur )
j'ai eu le malheur un jour d'acheter il y a 1an une imprimante epson dxtrucmuch
c'est un multifonction scanner/imprimante/lecteur cartes sd etc etc
seul hic elle est composée de 4 cartouches d'encre ( classique)
qui valent 10€ piece ( classique)
qui se vident en VRAIMENT rien de temps de page ( un peu moins classique)
autant acheter des geneiques me direz vous !
SAUF que
EPSON quand la puce de la cartouche est une generique ben l'imprimante n'affiche plus les niveaux d'encre
donc cette meme cartouche generique t'affiche un message d'avertissement hyper dangereux pour te le rappeler a chaque impression ( tssss :vomi: )
SAUF que
EPSON vient de me faire mettre a la poubelle pas moins de 4 cartouches NEUVES et PLEINES de la journée qui subitement et pour une raison encore indéterminée apparaissent d'un coup vides
SAUF que
Chez EPSON la politique maison veut que lorsque l'imprimante détecte une cartouche vide l'utilisation même forcée de l'imprimante est strictement impossible
AINSI
1 - je deconseille a quiconque d'acheter une imprimante EPSON qui est est restera a jamais de la fiente ( dommage pour le WR qui tuera le referencement google)
2 - quelle impmrimante multifonctions acheter ?
j'ai besoin de scan, photocopie et imprimante uniquement
une imprimante qui rese econome et sans puce sur ses cartouches
une partie de ce topic devrait avoir sa place en topic louse
l'autre partie vous demande de l'aide :)
mots clefs google :
epson
dx8040
fiente
cartouche de fiente
epson je t'encule
epson voleurs
epson suce ma brown recluse
epson stylus colrs dx8040 grosse fiente
eviter d'acheter imprimante epson
nedurb:
tiens, j'ai dû acheter la même :D
mais l'encre des cartouches générique c'est aussi de la fiente, ça sèche d'un rien ce qui fait que tout se bouche facilement :o
remplacée par une hp officejet pro L7680
un poil plus cher [:nedurb], les cartouches aussi, mais je peux en imprimer des pages (en 1 an et demi, j'ai dû changer que le jaune :o)
Picsouu:
Je confirme pour EPSON c'est une daube sans nom.
De même pour HP, le sav pour les pro est nul à chier, apres environ 6h d'appel au maghreb ou en ex urss (parfois accent russe et parfois accent arabe) pour une jet d'encre pro en reseau qui imprimait une belle trainée jaune et qui sortait 2 pages de test apres chaque impression (probleme connu d'apres ce que j'ai pu voir et entendre)
Finalement j'ai du les menacer par voix d'avocat pour faire jouer la garantie (les machines avaient 2 mois). Ils m'ont finalement envoyé une laser couleur reseau en compensation...
Bref, une seule marque reste fiable de mon experience perso : Canon
Qualité top, jamais eu de souci (les imprimantes jet d'encre nickel, conso raisonnable et la laser n&b avec contrat d'entretien, une sorte d'abonnement selon l'utilisation et ca fait 6 ans qu'elle est en place)
ned flanders:
seirux
avant j'avais une lexmark et je pensais qu'il n'y avait pas pire
effectivement il n'y a pas pire mais epson avec la stylus color dx8040, ils taquinenet ce record :o
la prochaine j'opterais pour une brother je pense [:spamafote]
Picsouu:
Mes phrases sont construites bizarrement mais en resumé :
HP et EPSON : à bannir
Canon : à conseiller
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique