1/ J'ai fait aucune fixette sur linux, pas plus que j'ai dit que tout y existait. T'es bien libre de regarder sous windows.
Par contre toi niveau fixette et certitudes absolues c'est nettement plus intéressant, à base de 'ya que sous mac que tu peux, point".
Inverse pas les rôles, t'es gentil, les préjugés tu t'en gaves.
ceci dit, ça marche sur windows aussi, c'est spécifique itunes
[:mwinmwin:9]
et sur ce point précis, à savoir diffuser de la musique sur une borne wifi, je continue à dire qu'il n'y a que apple qui propose ça [:mwinmwin:9]
Quant à la solution du lien que tu as proposée, je l'utilise aussi, comme dit plus haut pour piloter mon NMT avec l'iphone :spamafote:
mais à part ça je n'ai rien cherché. [:mwinmwin:9]
je sais qu'il existe une borne bluetooth qui le fait, mais voilà la qualité sonore.
puis sur les bornes on peut aussi brancher une imprimante , jusqu'à peu, j'avais la laser branchée dessus
Cette solution fonctionne d'ailleurs sur tous les OS
2/en parlant de préjugés, toujours, en etre encore à confondre libre et gratuit c'est assez puissant.
D'autre part, oué, c'est vrai, si tu poses le CD d'une ISO linux sur ta table, bah t'as beau la regarder longtemps t'arriveras pas à te connecter sur internet. Le libre c'est du vol, faut acheter un PC!
C'est parce que tu as parlé de solutions gratuites sous nux qu'on trouvait à foison hier que j'ai fait l'amalgame.
pour info, où je bosse, on utilise beaucoup d'open source, et on sait très bien que c'est pas forcement synonyme de gratuit, my mistake
je n'ai pas compris la suite du point 2
3/900€ de matos (passons sur les calculs hein, je vais pas perdre mon temps à vérifier) ça a l'air de te trouer le cul, du genre intolérable.
Rappelle moi combien il t'a fallu débourser pour ton Mac et ton Iphone? Nan parce que si sous Mac t'as le droit de débourser 2500€ de matos, sans dépasser un budget de 15€ sous linux ça va etre difficile de tenir la distance, j'en conviens.
Je sais meme pas combien coute au total ton installation pour écouter rihanna en faisant caca, sachant que je suppose que t'as pas posé l'enceinte à la con de ton salon dans le chiotte.
de 600 à 900€ de matos, QUE pour pouvoir emmettre le son diffusé par le serveur, oui c'est limite intolérable.
C'est simple pour émettre du son à partir de la solution dlna, il faut qu'en bout de chaine, le truc qui remplace la borne apple à 30€, ce soit une console compatible dlna ou un petit PC capable de gérer ça, donc à vu de nez, 200 à 300€ par borne, j'en ai 3
, 3*200 = 600, 3*300=900, ta dan dan dann ta dan dan (musique des chiffres et des lettres)
et les enceintes ne sont pas comptées, puisque quelle que soit la solution retenue, c'est le seul point qui ne change pas, enfin je dis ça, mais je n'ai pas regardé google (je suis @ home, je regarderais du boulot, c'est gratuit) pour voir si ça existait pas en libre [:mwinmwin:9]
ce que ça m'a couté ? (bornes) 3*30€, MAC (550€), iPhone 4S (200€) = 840€ fichtre, je n'arrive même pas à 900€ avec la totalité de la chaine.
en fait il faut comparer le 90 au prix que couterait la même chose en DLNA :spamafote:
je suis pas hargneux, mais c'est assez improbable comme situation.
déjà ça part du besoin hautement qualitatif de pouvoir monter le volume du son que tu écoutes dans les chiottes tout en moulant son étron. On est déjà bien dans le haut du panier.
très vite ça embraye sur "y'a que mac qui peut le faire". Si on passe outre le fait que toute personne normalement constitué s'en branle à mort, ce qui explique d'ailleurs pourquoi je me vois pas sonder le net à la recherche de cet improbable feature, on peut sans trop exagérer dire que ça parait un peu rapide.
Et enfin, les memes macusers castrés à qui ont a pas le droit d'oser dire qu'ils sont ne serait-ce qu'un brin ridicule dans leur bô topic où il ne se passe rien hormis de belles branlettes, les voilà qui se pointent ici, je peux pas rater ça. C'est presque trop beau.
c'est tu as retenu les points clé de la chose
puis ça embraye sur ça parce que c'est le cas pour ce point précis, je n'y peux malheureusement rien :spamafote: (je changerais sûrement d'avis quand le RaspBerry Pi sera sorti par contre )
effectivement tout le monde s'en branle, puisque sur ce forum on est 3
utilisateurs branleurs à utiliser le système + neo qui connaissait [:mwinmwin:9]
puis je pense que tu te trompes sur moi, je ne jure pas que par Apple, mais les préjugées ont la dent dure
un exemple parmis tant d'autres, je suis en train de chercher une ged pour gérer mes papelards, je la cherche sous nux, parce que ce sera plus facile pour moi de faire ce dont j'ai besoin