Auteur Sujet: Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla  (Lu 1328861 fois)

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Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #5249 le: 30/12/09 22:07 »
reste là le barbu§§§

et trouves la réponse à mon énigme du dessus sinon la clé tombera dans la mer!!!
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

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« Réponse #5250 le: 30/12/09 22:14 »
Tient moi aussi je fais des belles paroles !

[cpp]case QUEEN:
               if (board.positions_history.size() < 10 && ptr_piece->get_nb_moves() > 0) {
                  // The more the queen is moved
                  // and the more sooner in the game
                  // the bigger the malus is.
                  score += MALUS_QUEEN_OPENING * (5 - board.positions_history.size() / 2) * ptr_piece->get_nb_moves();
               }
               break;[/cpp]
L'AternitA, caest long...Surtout vers la fin.

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« Réponse #5251 le: 30/12/09 22:15 »
la clepsydre!

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

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« Réponse #5252 le: 30/12/09 22:30 »
The more sooner. C'est le signe qu eje dois faire une pause la §§
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« Réponse #5253 le: 30/12/09 22:32 »
Et si je ne répond pas à ta question c'est que je ne sais pas, j'ai pas utilisé xfce depuis 4 ans au moins et je ne l'installerais pas juste pour lurker à ta place comment remettre un dock sur le bureau ! D'autant que moins il y en a et mieux c'est !
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« Réponse #5254 le: 31/12/09 00:25 »
grub me renvoie une erreur juste apres l'install ... ca m'gave :(

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« Réponse #5255 le: 31/12/09 00:33 »
Ca dit quoi ?
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« Réponse #5256 le: 31/12/09 04:54 »
Apres avoir lurké deux fonctions magiques en hexa pour calculer les distances et directions entre deux cases je viens de pondre ca :

[cpp]Pieces is_attacked_by(Square s, Color c) {
   Pieces attackers;
   Pieces opponent_pieces = board.get_pieces(c);
   for (Piece p = opponent_pieces.first(); p != opponent_pieces.last(); ++p) {
      Square position = p->get_position();
      MoveDirection direction = board.get_direction(position, s);
      int distance = board.get_distance(p->get_position(), s);
      switch (direction) { // Si la case s est atteignable depuis la position de la piece
         case UP:
         case DOWN:
         case LEFT:
         case RIGHT:
            if (p->get_type() == QUEEN || p->get_type() == ROOK) {
               if (distance == 1) {
                  attackers.add(p);
                  break;
               }
               else {
                  // C'est un slider, il faut boucler
                  // pour voir si qlq chose ne s'interpose pas
                  while (position != s) {
                     position = Square(position + direction);
                     if (board.get_ptr_piece()) {
                        break;
                     }
                  }
                  // Si rien ne s'est interposé on l'ajoute
                  attackers.add(p);
                  break;
               }
            }
            break;
         case UP_LEFT:
         case UP_RIGHT:
            if (distance == 1 && c == WHITE && p->get_type() == PAWN) {
               attackers.add(p);
               break;
            }
         case DOWN_RIGHT:
         case DOWN_LEFT:
            if (distance == 1 && c == BLACK && p->get_type() == PAWN) {
               attackers.add(p);
               break;
            }
            else if (p->get_type() == QUEEN || p->get_type() == BISHOP) {
               if (distance == 1) {
                  attackers.add(p);
                  break;
               }
               else {
                  // C'est un slider, il faut boucler
                  // pour voir si qlq chose ne s'interpose pas
                  while (position != s) {
                     position = Square(position + direction);
                     if (board.get_ptr_piece()) {
                        break;
                     }
                  }
                  // Si rien ne s'est interposé on l'ajoute
                  attackers.add(p);
                  break;
               }
            }
            break;
         case UP_UP_RIGHT:
         case RIGHT_UP_RIGHT:
         case RIGHT_DOWN_RIGHT:
         case DOWN_DOWN_RIGHT:
         case DOWN_DOWN_LEFT:
         case LEFT_DOWN_LEFT:
         case LEFT_UP_LEFT:
         case UP_UP_LEFT:
            if (distance == 2 p->get_type() == BISHOP) {
               attackers.add(p);
               break;
            }
            break;
      }
   return attackers;
}[/cpp]

Destiné à avoir la liste des pieces d'une couleur attaquant une case... Utile par exemple pour savoir si le roi est échec mais aussi pour bien plus de chose !

En gros je pars d'une liste des pieces adverses et je regarde si elles peuvent attaquer la case.

Avant je partais de la case et suivait l'échiquier pour voir qui pouvait m'attaquer... Normalement la version que je viens de pondre devrait etre plus perf... A voir. En tout cas c'est plus simple je trouve mm s'il manque un ou deux trucs. Ca remplace ca :

[cpp]Pieces is_attacked_by(Board& b, Square s, Color c) {
   Pieces pieces;
   Piece* ptr_piece = 0;
   Square to;

   // Search for knights attacking s
   for (int i = 0; i < NB_KNIGHT_MOVES; ++i) {
      to = Square(s + KNIGHT_MOVES);
      if (!b.is_off_the_board(to)) {
         ptr_piece = b.get_ptr_piece(to);
         if (ptr_piece && ptr_piece->get_type() == KNIGHT && ptr_piece->get_color() == c) {
            //cout << *ptr_piece << " in " << hex << to << " is attacking " << hex << s << "! ";
            pieces.insert(*ptr_piece, BACK);
         }
      }         
   }
   
   // Search for others pieces attackings s
   for (int i = 0; i < NB_QUEEN_MOVES; ++i) {
      MoveOrientation offset = QUEEN_MOVES;
      to = Square(s + offset);
      if (!b.is_off_the_board(to)) {
         ptr_piece = b.get_ptr_piece(to);
         
         if (ptr_piece && ptr_piece->get_color() == c) {
            // Pawn's attack
            if (ptr_piece->get_type() == PAWN && (
               (c == BLACK && (offset == UP_LEFT || offset == UP_RIGHT)) ||
               (c == WHITE && (offset == DOWN_LEFT || offset == DOWN_RIGHT))
               )) {
               //cout << *ptr_piece << " in " << hex << to << " is attacking " << hex << s << "! ";
               pieces.insert(*ptr_piece, BACK);
            }
            
            // Rook's attack
            else if (ptr_piece->get_type() == ROOK && (
               b.get_rank(s) == b.get_rank(to) || b.get_file(s) == b.get_file(to)
               )) {
               //cout << *ptr_piece << " in " << hex << to << " is attacking " << hex << s << "! ";
               pieces.insert(*ptr_piece, BACK);
            }
            
            // Bishop's attack
            else if (ptr_piece->get_type() == BISHOP && (
                  b.get_rank(s) != b.get_rank(to) && b.get_file(s) != b.get_file(to)
                  )) {
               //cout << *ptr_piece << " in " << hex << to << " is attacking " << hex << s << "! ";
               pieces.insert(*ptr_piece, BACK);
            }
            
            // Queen's or king's attack
            else if (ptr_piece->get_type() == QUEEN || ptr_piece->get_type() == KING) {
               //cout << *ptr_piece << " in " << hex << to << " is attacking " << hex << s << "! ";
               pieces.insert(*ptr_piece, BACK);
            }
         }
         else {
            while (!ptr_piece && !b.is_off_the_board(Square(to + offset))) {
               to = Square(to + offset);
               ptr_piece = b.get_ptr_piece(to);
            }
            ptr_piece = b.get_ptr_piece(to);
            if (ptr_piece && ptr_piece->get_color() == c) {

               //TODO Weird stuff here, piece's position should be Square to, but sometime it's not.
               if (ptr_piece->get_position() != to) {
                  cout << *ptr_piece << " " << hex << ptr_piece->get_position() << " " << hex << to << endl;
               }

               
               // Rook's attack
               if (ptr_piece->get_type() == ROOK && (
                  b.get_rank(s) == b.get_rank(to) || b.get_file(s) == b.get_file(to)
                  )) {
                  //cout << *ptr_piece << " in " << hex << to << " is attacking " << hex << s << "! ";
                  pieces.insert(*ptr_piece, BACK);
               }
            
               // Bishop's attack
               else if (ptr_piece->get_type() == BISHOP && (
                  b.get_rank(s) != b.get_rank(to) && b.get_file(s) != b.get_file(to)
                  )) {
                  //cout << *ptr_piece << " in " << hex << to << " is attacking " << hex << s << "! ";
                  pieces.insert(*ptr_piece, BACK);
               }
            
               // Queen's attack
               else if (ptr_piece->get_type() == QUEEN) {
                  //cout << *ptr_piece << " in " << hex << to << " is attacking " << hex << s << "! ";
                  pieces.insert(*ptr_piece, BACK);
               }
            }
         }
      }
   }
   return pieces;   
}[/cpp]
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Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
« Réponse #5257 le: 31/12/09 14:53 »
Je suis en train de reecrire tout mon code §§

Pour rendre ma fonction d'évaluation plus facile d'accès en prévision de l'important saut en complexité que je vais lui infliger je viens de pondre ce squelette :|

[cpp]// Evaluation of material and piece-square tables
int lazy_eval(Pieces& pieces) {
   int score = 0;
   for (pieces.iterator = pieces.begin(); pieces.iterator != pieces.end(); pieces.iterator++) {
      Piece* ptr_piece = pieces.get_ptr_piece();
      score += ptr_piece->get_value() + eval_bonus_position(ptr_piece);
   }
   return score;
}

class Evaluation {
   // Evaluation object initialization
   int nb_pieces_type[6] = {0};
   int nb_rooks_file[8] = {0};
   int nb_rooks_rank[8] = {0};
   int nb_pawns_file[8] = {0};
   Pieces& pieces;


   // Building pieces statistics for better evaluation
   void Evaluation::build(Board& board) {
      for (pieces.iterator = pieces.begin(); pieces.iterator != pieces.end(); pieces.iterator++) {
         Piece* ptr_piece = pieces.get_ptr_piece();
         PieceType type = ptr_piece->get-type();
         ++nb_pieces_type[type];
         if (type == ROOK) {
            Square position = ptr_piece->get_position();
            ++nb_rooks_file[board.get_file(position)];
            ++nb_rooks_rank[board.get_rank(position)];
         }
         else if (type == PAWN) {
            Square position = ptr_piece->get_position();
            ++nb_pawns_file[board.get_file(position)];
         }         
      }
   }
   
   int king_eval(Board& board) {
      int score = 0;
      // King Safety in the middlegame
      // Centralization in the endgame
      // Penalty for standing on a wing with no pawns present in the endgame
      // Pins/xrays
      // Castling Rights
      return score;
   }
   
   int queens_eval(Board& board) {
      int score = 0;
      // Penality for early developpement
      return score;
   }
   int rooks_eval(Board& board) {
      int score = 0;
      // Increasing value as pawns disappear
      // Rook on open file
      // Rook on seventh (possibly also eigth) rank
      // Rook behind Passed Pawn
      // Penalty for a Rook blocked by an uncastled King
      return score;
   }
   int bishops_eval(Board& board) {
      int score = 0;
      // Bishop pair
      // Bad Bishop
      // Color Weakness
      // Fianchetto
      // Returning Bishop
      // Bishop trapped by enemy pawns on A2/H2/A7/H7 or on A3/H3/A6/H6
      return score;
   }
   int knights_eval(Board& board) {
      int score = 0;
      // Decreasing value as pawns disappear
      // Outposts
      // Knight trapped on A8/H8/A7/H7 or A1/H1/A2/H2
      // Penalty for blocking a "c" pawn in closed openings
      // (Crafty defines it as follows: white knight on c3, white pawns on c2 and d4, no white pawn on e4)
      // When calculating knight mobility, it is advisable to omit squares controlled by enemy pawns
      return score;
   }
   int pawns_eval(Board& board) {
      int score = 0;
      // Pawn Structure
      // Pawn Center
      // penalty for "d" and "e" pawns blocked on their initial squares
      return score;
   }
}



// Main
int eval(Board& board, Pieces& engine_pieces, Pieces& opponent_pieces) {
   int score = 0;
   
   // Lazy eval
   score += lazy_eval(engine_pieces);
   score -= lazy_eval(opponent_pieces);
   if (score > alpha) return score;
   
   // Build stats   
   Evaluation engine(engine_pieces), opponent(opponent_pieces);
   engine.build(board);
   opponent.build(board);
   
   // Draw eval
   if (is_draw(board, engine, opponent)
   
   // Pieces eval
   score += engine.king_eval(board);
   score -= opponent.king_eval(board);
   
   score += engine.queens_eval(board);
   score -= opponent.queens_eval(board);
   
   score += engine.rooks_eval(board);
   score -= opponent.rooks_eval(board);
   
   score += engine.bishops_eval(board);
   score -= opponent.bishops_eval(board);
   
   score += engine.knights_eval(board);
   score -= opponent.knights_eval(board);
   
   score += engine.pawns_eval(board);
   score -= opponent.pawns_eval(board);
   
   return score;
}[/cpp]
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Hors ligne guezpard

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« Réponse #5258 le: 01/01/10 12:59 »
bon au boulot je me venge :o
notre serveur est sous opensuse [:lepton]
petit à petit j'arrive à insérer du debian :o
4 serveurs de plus avec du postfix, apache, virtualisations etc... :D miam :D "proposez et si c'est intéressant on prend" :D
larme fatale !

Hors ligne PrOstAtiK

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« Réponse #5259 le: 01/01/10 17:37 »
bon bah apres une petite journée ... premiere impression ...


ok l'install et tout c'est easy mais apres pffiou ... fin j'ai voulu jouer moi aussi avec les conneries conky et tout ... j'y arrive pas fait chier j'ai bien le machin qui se lance mais c'est tout moche ... si une ame charitable veut bien me filer un coup de main la doc buntu n'a pas reussi a me le faire personnaliser ...

les icones firefox sont moches aussi, c'est même pas rond :/

Hors ligne captain_beefheart

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« Réponse #5260 le: 01/01/10 18:41 »
dites les bobbys j'ai un soucis avec bittorent :/

En gros 3 minutes après que j'aie lancé un dl, le routeur coupe toutes les connexions pendant une dizaine de seconde, je pige pas trop ce qu'il se passe :o

Alors qu'avec du dl par ftp ou http ya aucun soucis.

Des idées?
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« Réponse #5261 le: 01/01/10 18:55 »
trop de peers, ton routeur debloque ?

sinon prostate, va falloir nous en dire un peu plus je crois :D
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Hors ligne captain_beefheart

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« Réponse #5262 le: 01/01/10 19:03 »
ben j'ai tenté avec plusieurs torrents différents, c'est pareil.

Alors qu'il y a une semaine yavait aucun soucis (et ya aucun soucis pour l'upload en torrent)
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« Réponse #5263 le: 01/01/10 19:05 »
skwa ton client ? ton os ? le No de ta soeur ?
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« Réponse #5264 le: 01/01/10 19:09 »
trop de peers, ton routeur debloque ?

sinon prostate, va falloir nous en dire un peu plus je crois :D




genre ?

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« Réponse #5265 le: 01/01/10 19:15 »
bah tu dis meme pas ce que t'as installé ni rien quoi :D

conky ya tout un topic pour ca, suffit de copier un des trucs et de le save en .conkyrc dans ton home
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« Réponse #5266 le: 01/01/10 19:22 »
bah tu dis meme pas ce que t'as installé ni rien quoi :D

conky ya tout un topic pour ca, suffit de copier un des trucs et de le save en .conkyrc dans ton home



j'ai refait une install usine du yuri buenaventura et dans la foulé recoupé une partition pour jaunty 9.04 ...

c'est fonctionnel assez rapidement c'est bien

des le debut il ma fait prendre les pilotes ati et les mises a jours importantes ...

et la pour l'instant sous firefox les icones sont tout moche ... le :o est pas  vraiment rond ... presque tous des yveles en fait  :o


et sinon pour revenir a conky j'ai suivi le truc de la doc, j'ai installer le paquet ou je sais plus quoi blabla, mis le truc en lancement des le demarrage tout et ça a l'air de marcher mais c'est un tout petit truc noir tout moche en mode fenêtre ... j'ai tenté de crée le fichier .conkyrc avec gedit machin avec plusieurs de vos conky dans le topik adequate mais rien ne change ... le home c'est bien le 1er raccourcis dans raccourcis non ? celui marqué dossier personnel avec la tite maison ? :D

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« Réponse #5267 le: 01/01/10 19:25 »
bah c'est /home/prostatik tout simplement :D
ou ton login quoi, chez moi c'est pas prostatik :o
oublie pas le . avant conkyrc sinon ca marche po, et c'est un fichier caché du coup, donc control H sous nautillus pour le voir :D
et faut relancer conky du coup (terminal -> killall conky, puis conky)
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« Réponse #5268 le: 01/01/10 19:37 »
ah fiente j'avais pas mal fait le truc mais comme un connard j'avais mis test.conkyrc [:matleflou]


bon now ok ça a une gueule qui passe mieux ... cependant si je clique sur le bureau ça disparait  :??: obliger de refaire un alt f2 et reouvrir ... l'intégration complète sur le bureau c'est dans le code ou y a un menu paramètre caché que je trouve pas ?

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« Réponse #5269 le: 01/01/10 19:41 »
c dans les machins du debut, prends les notres ils fonctionnent :D
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« Réponse #5270 le: 01/01/10 19:45 »
skwa ton client ? ton os ? le No de ta soeur ?


transmission ou deluge sur arch
Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineQuand tu fais la tarte aux pommes, poupAe, tu es divineRien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farineAllez roule-moi, roule-moi la pAte, Aa me plaAt, Aa m'Ameut / I like turtles and moustaches

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« Réponse #5271 le: 01/01/10 19:47 »
ha bah os de fiente, lis le wiki © j'en sais rien :D
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« Réponse #5272 le: 01/01/10 19:53 »
c dans les machins du debut, prends les notres ils fonctionnent :D



ouais en effet merci ça marche pas mal ... me reste plus qu'a comprendre le code pour le personnaliser un peu plus ... surtout enlever un disque qui est en double et rajouter 2/3 conneries comme la météo :o


et sinon pour firefox t'as une idée de quoi ça pourrait venir ?

problème de drivers ? hormis dans firefox toutes les icones/images sont bien affichées  :??:

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« Réponse #5273 le: 01/01/10 19:54 »
en fait je viens de calculer que c'est juste sur condy

sur hfr c'est niquel :??:

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« Réponse #5274 le: 01/01/10 19:58 »
en fait je viens de calculer que c'est juste sur condy

sur hfr c'est niquel :??:

control molette, t'as du bouger le resize sans faire expres, j'ai eu ca moi aussi une fois :D

la syntaxe de conky est fastoche, sur google t'as tout ce qu'il faut, sachant que pour la meteo faut qu'il apelle un script externe
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« Réponse #5275 le: 01/01/10 20:10 »
en effet y avait une taille de trop [:matleflou]


ouai ça l'air assez malléable on va voir ce que j'arrive a en tirer :D

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« Réponse #5276 le: 02/01/10 02:31 »
Question:

Si je mets une carte son sur mon pc, pourrais-je régler séparément le son envoyé à la carte son et le son envoyé aux sorties audios de ma CM?

Genre balancer 100% de puissance sur ma carte son, mais juste 10% de puissance sur les sorties audio de la CM.
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« Réponse #5277 le: 02/01/10 02:40 »
normalement oué :o
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« Réponse #5278 le: 02/01/10 02:42 »
Ok merci :o

S'pour balancer sur casque/ampli donc bon, ça me ferait chier de brider ce qui arrive à l'ampli, et chier d'exploser mon casque :D
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« Réponse #5279 de la page précédente: 02/01/10 02:51 »
tu vas faire du mix ? :D
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