http://www.clubic.com/shopping-88265-0-logitech-x-230.html
ca a l'air pas mal d'apres les utilisateurs :
Une grande profondeur de son, même à faible volume, des basses claires, même à volume élevé! Vraiment très agréable!Bref un son qui rempli parfaitement la pièce, mais qui va aussi à l'autre bout de la maison si désiré!!!
Les 2 satellites sont jolis sur le bureau (pas très important mais tant mieux!).
Par contre le câble qui relie ces 2 satellites est de 1,50m. Donc cela peut être gênant pour certains utilisateurs!
Voici quelques informations que j'estime utiles, mais non mentionnées:
Dimension du caisson de basse: largeur/hauteur/profondeur (en mm)
160x235x240
NB: la profondeur mesurée est sans les câbles sinon rajouter 50mm!
Bouton de réglage du volume sur le satellite, réglage des basses derrière le caisson.
Sans doute l'un des meilleurs kit d'enceintes 2.1 dans la tranche des 0 à 100 euros...
La plupart de ces ensembles ont le défaut d'avoir un "creux" énorme entre les aigus et les basses... Cette courbe en V m'est insupportable !
Pas la Logitech 2.1...
les reproche portent surtout sur la saturation rapide en medium (normal, y'a que aigu et basses), et la faible longueur de cable entre les HPs. A part ca, RAS.
En négatif je rajouterai que le descriptif des haut parleur fait vraiment "je te prend pour un con en te noyant sous les termes techniques".
exemple :
- La technologie des haut-parleurs satellites à double transducteur FDD2 produit un champ acoustique uniforme pour un son plus plein, plus riche [/i]
traduction : y'a deux HP identiques sur le meme boitier.
L'égalisation dynamique des graves en temps réel accroît la réponse des graves tout en réduisant les distorsions.
traduction : il y a un filtre passe bas.
- Le subwoofer résonnant brasse plus d'air pour produire des graves plus profonds [/i]
traduction : il y a un caisson de basse.
j'imagine qu'on peut difficilement avoir mieux pour ce prix de toute facon.