General Motors > Informatique
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
Captain America:
--- Citation de: KTN91 le 20/12/09 11:37 ---Je pense pas que Choca virtualise vu qu'à chaque fois il dit "je suis en train d'installer ..."
Bon après si ça se trouve, il a tout bêtement une partoche dédiée aux OS qu'il teste m'enfin :D
--- Fin de citation ---
Et ne trouves tu pas beaucoup plus simple de virtualiser plutot que d'utiliser une partoche dédiée comme on le faisait il y a des années de ca ?
captain_beefheart:
la virtualisation c'est pour les petits esprits :o
Quand je teste j'installe en dur, ça me force à essayer de réparer si ya des problèmes :o
KTN91:
--- Citation de: Rajesh koothrappali le 20/12/09 12:53 ---Encore des mecs qu'ont pas compris que l'utilisation de la RAM sous V.ista et 7 est différente de celle d'XP, mais allez y continuez :)
--- Fin de citation ---
Euh c'est quoi le rapport? T'as vu une critique dans mon post? J'en ai ràb de ma conso de ram, j'ai un pc qui tient la route :)
Mais c'est gentil de vouloir étaler ta culture, même si ça m'intéresse pas :)
--- Citation de: Captain America le 20/12/09 13:18 ---Et ne trouves tu pas beaucoup plus simple de virtualiser plutot que d'utiliser une partoche dédiée comme on le faisait il y a des années de ca ?
--- Fin de citation ---
Ouais sauf que j'parle pas de moi, mais de Choca, et en l'occurrence:
--- Citation de: captain_beefheart le 20/12/09 13:28 ---la virtualisation c'est pour les petits esprits :o
Quand je teste j'installe en dur, ça me force à essayer de réparer si ya des problèmes :o
--- Fin de citation ---
J'étais pas loin de la réalité :o
pastigo:
--- Citation de: Rajesh koothrappali le 20/12/09 13:17 ---
yuri buenaventura et Seven gère la RAM à la manière des UNIX : il met en cache de la ram pour le système (c'est pour ça que la consommation dans le gestionnaire des tâches est plus élevée) et rend la mémoire vive lorsqu'une appli (ou plusieurs) en a besoin.
:)
--- Fin de citation ---
non.
va falloir, si tu veux me convaincre, me faire un bel exposé sur la pagination de superfetch et surtout me dire en quoi il s'agit d'un système adapté.
et puisque tu fais le parallèle, je veux bien que tu m'expliques en quoi la logique du superfetch (outre le simple fait que c'est de la pagination, genre "unix et 7 c'pareil faut une souris") a un quelconque rapport avec la pagination sous UNIX :D
Seb corgan:
--- Citation de: Captain America le 18/12/09 20:38 ---
Ext2 c'est mal et dépassé, ya pas de journalisation dessus donc capu ! Ext3 c'est LE truc qu'on utilise depuis des années, ca a pas mal changé la donne, c'est un des atous de GNU/Linux par rapport à win, enfin ca l'était nao je suis plus au courant de ce que win utilise. Ext4 c'est une petite évolution qui apporte quelques trucs mais qui n'est la que pour faire transition avec les systemes du futur genre btrfs qui ne sont pas encore fini.
--- Fin de citation ---
NTFS 5 c'est journalisé :jap:
Seb corgan:
--- Citation de: KTN91 le 20/12/09 11:37 ---Je pense pas que Choca virtualise vu qu'à chaque fois il dit "je suis en train d'installer ..."
Bon après si ça se trouve, il a tout bêtement une partoche dédiée aux OS qu'il teste m'enfin :D
--- Fin de citation ---
en virtualisant tu dois aussi passer par la phase installation hein :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique