General Motors > Informatique
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
Caabale:
--- Citation de: Mout le 14/10/09 17:41 ---j'suis dans l'intervalle [:androids974:2]
--- Fin de citation ---
C'est sur :o
--- Citation de: bande d'encules le 14/10/09 17:55 ---pour moi ta putain de diode elle crée une ddp suivant la temperature hein sinon c'est completement debile ca sert a rien de faire passer du courant dans le vide si la temp exterieur n'influe pas sur le composant hein et tu auras trs -2mv donc en gros tu fait tout ca pour rien
--- Fin de citation ---
:jap:
--- Citation de: Mout le 14/10/09 17:56 ---en fait ça mesure la T° interne absolue des composants :o
moi ce que je voulais c'etait la T° reel dans mon boitier et la T° de mon cpu etc et mes rpm ventilo, mais j'ai pas envie de mettre dla caillasse la dedans :o
--- Fin de citation ---
He bin ? Tes diodes elles sont a la temperature du milieu. Si ta diode est posee sur ton proc (ou integree dans son package, ca serait mieux), elle sera a la temperature du proc.
--- Citation de: Mout le 14/10/09 18:15 ---
--- Citer ---Par exemple, lorsque je le lance, il me met 20° de temps pour le proc alors que c'est impossible, il fait déja 20° chez moi
--- Fin de citation ---
--- Fin de citation ---
Oh, sans deconner, tu veux dire que quand il est eteint, ton processeur est a la temperature de ta piece ? Ta sonde est pas directement sur le silicium de ton proc, y a une inertie thermique qui fait que la temperature de la sonde a un peu de reatrd (theroeme du retard pur).
Caabale:
Pour info, le courant dans une diode, c'est Is*exp(Vd/nVt), avec Vt = kT/q. Vu que n, k, q sont des constantes et que Is aussi (plus ou moins, pour le coup), Il suffit de fixer Vd et de mesurer le courant pour en deduire la temperature de la diode.
Le probleme etant que Is peut varier au cours du temps et qu'il faut que ca soit bien caracterise au moment de la prod, ce qui ne doit pas etre le cas.
Rajesh Koothrappali:
--- Citation de: bitman1er le 15/10/09 09:18 ---great apres une mise a jour j'ai mon gdm qui a pété le theme a viré pour un truc ignoble encore en us et ca me lance une demi session gnome sans gestio de fenetre [:emmanuel chain]
en fait c est nautilus qui me prends la main je ne sais pourquoi pour dessiner le bureau, wat ? :fou:
--- Fin de citation ---
Moi aussi quand il est passé de 2.20 à 2.28 ça a foutu mon thème en l'air :/
Dans ton .xinitrc y'a "exec gnome-session" ?
KTN91:
--- Citation de: Caabale le 15/10/09 11:03 ---Pour info, le courant dans une diode, c'est Is*exp(Vd/nVt), avec Vt = kT/q. Vu que n, k, q sont des constantes et que Is aussi (plus ou moins, pour le coup), Il suffit de fixer Vd et de mesurer le courant pour en deduire la temperature de la diode.
Le probleme etant que Is peut varier au cours du temps et qu'il faut que ca soit bien caracterise au moment de la prod, ce qui ne doit pas etre le cas.
--- Fin de citation ---
C'est là qu'on voit l'écart entre les érudits et le gens du peuple.
J'ai rien compris à ta démonstration [:emmanuel chain]
Rajesh Koothrappali:
En même temps c'est à moitié son boulot hein
Spoiler: ShowHide le reste du temps il répare des calculatrices :o
Caabale:
--- Citation de: KTN91 le 15/10/09 13:29 ---
C'est là qu'on voit l'écart entre les érudits et le gens du peuple.
J'ai rien compris à ta démonstration [:emmanuel chain]
--- Fin de citation ---
Je dois bien reconnaitre que j'ai pas ete clair :o En gros, pour une diode I = f(V, T). Fixe V, mesure I, tu connais la temperature de la diode et donc de son environnement immediat.
--- Citation de: Rajesh koothrappali le 15/10/09 13:36 ---En même temps c'est à moitié son boulot hein
Spoiler: ShowHide le reste du temps il répare des calculatrices :o
--- Fin de citation ---
Ouh la la, ca fait bien longtemps que j'ai plus fait de l'analogique comme ca :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique