General Motors > Informatique
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
Seb corgan:
--- Citation de: Hobez le 27/07/17 20:28 ---hum soucis de config le pc du garage a pas acces a mon reseau de l'appart
j'ai bien internet mais pas d'acces au nas, surement un conflit d'ip a la con
adresse livebox appart : 192.168.1.1
adresse routeur wifi :192.168.1.23
adresse routeur wifi vu par le pc du garage : 192.168.1.1
ya une fonction clonage mac adresse sur le routeur mais je sais pas si ca marchera ca
quelqun connait l'astuce pour que le pc du garage sois inclus dans mon premier reseau appart ?
--- Fin de citation ---
si tu as configuré ton routeur wifi effectivement comme routeur et ta livebox sur la même plage réseau effectivement tous tes postes connecté au routeur wifi ne verront jamais ceux connectés à la livebox et vice-versa pour la simple et bonne réseau que chaque fois que tu chercheras a joindre un poste avec l'adresse IP 192.168.1.x ton routeur wifi/ta livebox ne chercheront pas à transférer tes paquets vers l'autre puisqu'il est déjà censé être sur leur réseau.
Un routeur ça sert à faire le lien entre 2 réseaux différents (au niveau IP) pas au sein du même réseau :jap:
Thor941:
pour info j'utilise ca : https://yggtorrent.com/
bon c'est le debut, ca fiente un peu, mais y'a de quoi faire
Thor941:
j'ai plus la saisie semi-auto de recherche groggle sous FF, un truc pour la reactiver ?
Grosmoc:
Si quelqu'un peut m'expliquer le phénomène...
Pour un collège :
je fais un master du PC type et tout... je me fais chier à mettre tous les pilotes, tout est OK.
Là, je descends le master : pas de clavier ni souris (USB du pc qui chie quoi).
OK, je boot sur un WinPE (un live CD quoi), je dépose les fichiers des pilotes dans les dossiers INF et DRIVERS de Windows.
Quand je redémarre, je retrouve le clavier/souris.
Je re-refais le master (avec tout fonctionnel hein) et je le re-redescends sur un autre PC : Plus de clavier/souris :)
Une idée?
Car là, je crise, j'ai perdu des heures de taff et l'ouverture a lieu le 4 septembre :)
merguez a roulettes:
Tu fais un sysprep ?
Grosmoc:
Oui
en fait, le probleme vient de là
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique