General Motors > Informatique
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
hobez:
ca semble marcher la d'un coup tout a l'heure non
je vais reboot pour voir je pige pas trop j'ai rien fait rien reglé et la j'ai reseau+internet
Bitman:
[:stomper:7]
hobez:
--- Citation de: bitman1er le 27/07/17 22:22 --- [:stomper:7]
--- Fin de citation ---
--- Citation de: Hobez le 27/07/17 21:38 ---j'ai deplacé le wan sur lan mais je perd la connection internet
je gagne la connection lan par contre
--- Fin de citation ---
:o
SaVio:
ma freebox est en DHCP, mon airport extrem est en passerelle :o
merguez a roulettes:
lundi je peux te faire des captures d'écran si besoin :o
Seb corgan:
--- Citation de: Hobez le 27/07/17 20:28 ---hum soucis de config le pc du garage a pas acces a mon reseau de l'appart
j'ai bien internet mais pas d'acces au nas, surement un conflit d'ip a la con
adresse livebox appart : 192.168.1.1
adresse routeur wifi :192.168.1.23
adresse routeur wifi vu par le pc du garage : 192.168.1.1
ya une fonction clonage mac adresse sur le routeur mais je sais pas si ca marchera ca
quelqun connait l'astuce pour que le pc du garage sois inclus dans mon premier reseau appart ?
--- Fin de citation ---
si tu as configuré ton routeur wifi effectivement comme routeur et ta livebox sur la même plage réseau effectivement tous tes postes connecté au routeur wifi ne verront jamais ceux connectés à la livebox et vice-versa pour la simple et bonne réseau que chaque fois que tu chercheras a joindre un poste avec l'adresse IP 192.168.1.x ton routeur wifi/ta livebox ne chercheront pas à transférer tes paquets vers l'autre puisqu'il est déjà censé être sur leur réseau.
Un routeur ça sert à faire le lien entre 2 réseaux différents (au niveau IP) pas au sein du même réseau :jap:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique