General Motors > Informatique
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
mega-stef:
tss tss tss
Bitman:
dites j'ai fait ce tuto pour un pptp http://www.macsim.info/2013/11/18/tuto-installer-un-serveur-vpn-pptp-sur-une-debian-7-ou-ubuntu-desktop-12-04-teste-sur-kimsufi-ks-2g-et-ks-4g/
pas moyen je me fais envoyer bouler par mon propre serveur a la connexion ca me soule, c'est quoi le fail ? :D
merguez a roulettes:
j'en sais rien, la seule fois que j'ai fait du vpn, j'avais utilisée open vpn :D
Bitman:
bordel je l'avais fait sur niggah l'an dernier, depuis le crash j'ai paumé ma config, dans tous les tutos yen a pas un qui marche, evidement a force de tatonner dans le noir mes fichiers de conf sont un melange de tout ce que j'ai trouvé :D
Bitman:
--- Citation de: Seb corgan le 18/09/14 14:43 ---
Solution simple : tu te débrouilles pour mettre le PC du garage sur le réseau de ton routeur et tu repasses la freebox en bridge
Autre solution, tu gardes ton install comme elle est et tu mets des routes statiques sur ton routeur et le PC de ton garage pour que les 2 sous réseaux puissent communiquer
--- Fin de citation ---
C'est globalement ma question, en fait, je trouve pas comment résoudre ce merdier :o
merguez a roulettes:
dans la perspective de passer un serveur linux "physique" en virtuel, j'ai testé clonezilla en mode "machine à machine" par le réseau en balançant l'image dans un qemu sous proxmox, bien efficace comme procédé [:spirou59:9]
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique