General Motors > Informatique
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
Bitman:
idealement ouais ca serait ethernet, mais le garage est a 10m a l'autre bout de la barraque, c'est dans les tuyaux mais pas de suite :D
le wifi passe pas au garage, le pc est posé a terre et on est legement sous le niveau de la barraque (vide sanitaire) donc marchepo :D
mega-stef:
même en mettant un répéteur pas loin ?
Seb corgan:
--- Citation de: bitman1er le 18/09/14 10:54 ---barbus needed :o
mon archi reseau maison
http://condylure.info/upload/data/rezo.png
j'arrive pas a faire autrement, c'est débile 2 subnets et j'arrive pas a les relier, j'ai tenté la meme classe sur les 2 routeurs ca veut pas, le subnet a 255.255.0.0 ca veut pas (ca doit etre une loi reseau que j'ignore :o)
--- Fin de citation ---
2 réseaux privés de classe C :o
--- Citation de: bitman1er le 18/09/14 10:54 ---
je vois pas comment mettre tout le monde dans le meme reseau, sachant que je veux utiliser le moins possible le routeur de la free et plutot le mien qui est 200x mieux (et gerable hors adsl surtout :D)
any ideas ? l'ideal serait un transfert de dhcp par mon routeur mais j'ai tous les bails IP dessus pas envie de gerer ca par la fbx
NB : je suis obligé de brancher en direct le boitier TV car il utilise un vlan a la con qui n'est pas routé
une des solutions moches serait 2 reseaux cpl, un pour le boitier hd/fbx, un a la sortie de mon routeur vers le garage mais je crains que ca soit merdique
bref je seche :/
--- Fin de citation ---
Solution simple : tu te débrouilles pour mettre le PC du garage sur le réseau de ton routeur et tu repasses la freebox en bridge
Autre solution, tu gardes ton install comme elle est et tu mets des routes statiques sur ton routeur et le PC de ton garage pour que les 2 sous réseaux puissent communiquer
MickeyNox:
Voila.
Thor941:
ou tu prends un forfait net par satellite pour le garage
mega-stef:
tss tss tss
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique