General Motors > Informatique
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
hobes:
vazi sa mere , un coup de supergrub et hop
enfin un mec pas trop con qui a compris les bug de linux
guezpard:
un petit avis pour une config pour un ami : utilisation web, bureautique, musique :o
boitier : antec nsk4400
carte mère : Asus m2a-vm
cpu :AMD 64 x2 3800
ram : Corsair 2x512 PC5400
hdd : maxtor 250 sata
graveur dvd : nec ide
ecran : videoseven 22" (un 22" à 199€ chez surcouf, inclus dans les configs ppc, il est tentant :o)
clavier/souris : Logitech cordless desktop ex110
enceintes : logitech x-230
-> 585 € :o
hobes:
suffisant
et un portable il veut pas ?
guezpard:
je suis pas chaud pour lui conseiller :o à perfs identiques c'est plus cher et moins évolutif/réparable :o et j'optimise tellement le rangement de cables qu'un fixe n'est pas plus chiant :d
a poil laineux:
--- Citation de: guezpard ---un petit avis pour une config pour un ami : utilisation web, bureautique, musique :o
boitier : antec nsk4400
carte mère : Asus m2a-vm
cpu :AMD 64 x2 3800
ram : Corsair 2x512 PC5400
hdd : maxtor 250 sata
graveur dvd : nec ide
ecran : videoseven 22" (un 22" à 199€ chez surcouf, inclus dans les configs ppc, il est tentant :o)
clavier/souris : Logitech cordless desktop ex110
enceintes : logitech x-230
-> 585 € :o
--- Fin de citation ---
web, bureautique, et tu lui colles un cpu multicore?
l'écran fait gaffe... un pc qui rame c'est pas bien grave, un mauvais écran ca te nique les yeux. Pour 200€ tu as pas un 19" de bonne qualité, alors un 22... s'il doit avoir des sales trainées des que l'écran bouge, ca va vite le faire chier.
je crois que le 3800+ X2 est un bus 200MHz, donc ram pc3200 obligatoire.
a poil laineux:
ouais enfin ram en bus 200 quoi, t'as tres bien compris ce que je voulais dire :D
J'acheterai pas une plateforme am2 maintenant, sérieusement. C'est en fin de vie, amd prépare le am2+ et le am3 pour ses prochains cpus, avec DDR3 et tout le toutim (ok ca sert a rien mais bon) .
Quitte a acheter une machine qu'on ne pourra pas faire évoluer, autant l'acheter d'occase.
Sinon un e2160, ca coute 80€, et ca s'overclocke tres facilement a 3GHz. C'est autrement plus performant, meme d'origine, et autrement plus évolutif, tu mets les derniers cpus quad core sur la meme carte mere.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique