General Motors > Informatique
Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla
Nemo Nobody:
--- Citation de: 0rken le 30/01/12 23:28 ---pas forcement à la même manière que u peux faire du passthrough pour de l'AC3, tu peux l'activer pour le PCM sur certaines :spamafote:
--- Fin de citation ---
Pour le PCM? Pour quand tu lis les disques donc? Du coup s'quoi l'intérêt face à une platine là? Je pige plus trop :heink:
--- Citation de: 0rken le 30/01/12 23:28 ---je suis absolument pas sur quand tu sors en optique ou coax numérique
--- Fin de citation ---
Ouais dans ce cas je pense pas non plus, du numérique reste du numérique mais ca s'est tant généralisé que ça de tout relier en optique?
Nemo Nobody:
Si pour le PCM tu me dis que tu stockes en wave je t'insulte :o
0rken:
perso ça dépend de la connectique dispo. j'ai pas spécialement de préference.
sur le mac c'est soit analogique, soit optique :spamafote:
0rken:
--- Citation de: Nemo Nobody le 30/01/12 23:34 ---Si pour le PCM tu me dis que tu stockes en wave je t'insulte :o
--- Fin de citation ---
ben le PCM c'est le format brut, wav c'est juste un container qui rajoute, de mémoire 44 octets au début, pour donner les détails du fichier, échantillonnage, nb de bits, nb de canaux, ...
donc pas de problème avec le WAV non plus :D
SaVio:
--- Citation de: Nemo Nobody le 30/01/12 23:34 ---Si pour le PCM tu me dis que tu stockes en wave je t'insulte :o
--- Fin de citation ---
je stocke en wave :(
Nemo Nobody:
Ah mais je dis pas que s't'un format pourri mais quand t'as parlé de PCM j'ai été voir sur wiki (bisou Zatane) et il disent que c'est le signal non compressé, entre autres celui des cd et du format wave.
Sauf que vu la place que prend un cd en format wave sur un disque dur, je connais peu de gens qui s'amusent à conserver leurs musiques en wave.
Je dois avoir 5 ou 6 albums en wave sur mon pc, "en attente de réencodage", ça fait un peu mal au cul d'avoir des cds qui font la taille d'un film quoi :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique