General Motors > Informatique

Le coin des barbus, Questions, réponses et blabla

<< < (2134/3943) > >>

Nemo Nobody:

--- Citation de: guezpard le 30/01/12 23:18 ---c'est ce qu'"on répète !
--- Fin de citation ---
J'ai lu ça nulle part explicitement! :o

Mais du coup j'suis un niewb en optique, chez moi c'est RCA powa. :D

Si t'envoie tout en optique sur ton ampli, c'est l'ampli qui décode? Du coup t'es encore deux fois plus dépendant de la qualité de l'ampli mais c'est plus "direct" c'est ça?

Grosmoc:
Notez que votre blabla est juste parti du fait que je voulais un lecteur optique sur le PC :D

0rken:

--- Citation de: Nemo Nobody le 30/01/12 23:21 ---
J'ai lu ça nulle part explicitement! :o

Mais du coup j'suis un niewb en optique, chez moi c'est RCA powa. :D

Si t'envoie tout en optique sur ton ampli, c'est l'ampli qui décode? Du coup t'es encore deux fois plus dépendant de la qualité de l'ampli mais c'est plus "direct" c'est ça?
--- Fin de citation ---
deux fois plus non, tu es dépendant de la qualité des convertisseurs de l'ampli uniquement.

faut savoir ce qui décode le mieux en effet  [:mwinmwin:9]

Nemo Nobody:

--- Citation de: 0rken le 30/01/12 23:21 ---Faut qu'il y ait une sortie numérique, optique ou coax, et que tu puisses activer le passthrough dans le drivers. Sauf sur les creative, c'est un faux passthrough :D quoi qu'il arrive, c'est re échantillonné en 48khz (ou 96 je sais plus) en interne (du moins sur celles que j'ai eu).
donc sur une basique il y a des chances que tu sois baisé. Quoique les soundmax ont ce qu'il faut il me semble.

Des fois c'est faisable avec  mpclassic + ffdshow.
Je crois que foobar le fait aussi.

Et perso, j'avais une EMU-404 et c'est en natif, donc via n'importe quel applis son, winamp and co.

Mais bon, ça date d'il y a 4-5 ans vu que je suis plus relié sur l'ampli en direct depuis :o et qu'accessoirement je suis sur MAC :sol:
--- Fin de citation ---

Ouais donc ça fait dix posts que tu me fais tourner en bourrique pour me dire que ouais au final, avec une carte son basique on est baisé quand même :D
M'enfin j'ai appris un truc c'est pas grave. :jap:

--- Citation de: SaVio le 30/01/12 23:21 ---voila au meme titre qu'un lecteur CD envoie sur l'ampli :o
--- Fin de citation ---

Sauf que le lecteur cd il fait le travail de décodage à ma connaissance :heink:

SaVio:

--- Citation de: Grosmoc le 30/01/12 23:22 ---Notez que votre blabla est juste parti du fait que je voulais un lecteur optique sur le PC :D
--- Fin de citation ---

on aime bien s'enflammer :o

Nemo Nobody:

--- Citation de: 0rken le 30/01/12 23:23 ---deux fois plus non, tu es dépendant de la qualité des convertisseurs de l'ampli uniquement.

faut savoir ce qui décode le mieux en effet  [:mwinmwin:9]
--- Fin de citation ---

Wokay mais ouais du coup ça implique d'avoir un ampli qui sache bien convertir et pas juste servir d'ampli(ficateur) :jap:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique