yop
on a toujours un infiltré free dans le coin ?
J'explique mon cas.
topologie :
freebox V5 reliée au PC de ma copine via cable
freebox V5 reliée a la freebox HD et a mon réseau via les CPL fournis
mon réseau : CPL freeplug classic acheté y'a moins d'un an donnant sur un switch 1Gbps
connecté sur le switch par cable : un NAS, mon PC, mon serveur, ma xbox
Probleme :
Débit de fiente (genre 60Ko/s max sur le réseau ! ) et toutes les 5 à 10 minutes je perds internet depuis mon réseau. Mais le voyant du freeplug reste vert. Le seul moyen de le récupérer, c'est de débrancher l'alim du freeplug et de rebrancher. C'est arrivé d'un coup. J'ai tenté de le changer de prise, de changer le cable, de changer le port du switch, tout pareil.
Un coup de wireshark m'a montré plein de paquets tout pourris ...
J'ai donc vampirisé le freeplug de la freebox HD pour tester, et la j'ai de nouveau des débits normaux.
j'aimerai donc faire jouer la garantie ... mais je suis plus abonné a free, c'est ma copine qui l'est [:dawa]
je fais comment ? J'en ai besoin un peu rapidement du freeplug, je compte pas passer 3 mois sans le net ...