General Motors > Informatique

[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free

<< < (199/708) > >>

Seb corgan:

--- Citation de: pastigo le 21/05/09 18:35 ---travailler les jours fériés, sauf convention, ne peut pas etre imposé. (Sauf les cas de services d'urgences, gaz, etc...)

si c'est le cas, tu dois demander à etre payer double.

je crois qu'excepté dans l'hôtellerie/tourisme, on ne peut pas imposer un simple rattrapage en jour de congés.
--- Fin de citation ---

Ah ?

pastigo:
comme je l'ai dit, j'ai pas la science infuse et je maitrise plutot bien concernant les boites de la taille de la mienne avec le meme statut, pour le reste c'est des conseils à verifier bien sûr.

par contre, faut toujours reclamer la version écrite de ce que diront les responsables, car ça c'est un fait etabli ils savent très bien que les autres ne savent pas d'autant que les écrits sont très vite faussement appréciés en fonction de ce qu'on veut qu'ils disent.

Caabale:

--- Citation de: broukmout le 20/05/09 22:05 ---oué sauf que UPS tu peux te faire livrer chez toi, au travail, partout ou tu veux, et tu peux les appeller pour te faire livrer ailleurs au cas ou.

La Poste, il te livre CHEZ TOI quand tu n'est PAS CHEZ TOI.
--- Fin de citation ---

J'ai pas le droit de me faire livrer au boulot, moi non plus [:spamafote] Ce qui ce comprend, on est 2500 sur le site, si tout le monde se fait livrer au boulot, le service réception va avoir plus de boulot avec les colis persos qu'avec les colis pro...

--- Citation de: pastigo le 21/05/09 18:14 ---

sauf que... non.

ton DRH n'est pas au dessus du Code du Travail et quand bien meme il y aurait une convention collective particulière elle ne peut s'y substituer.

seuls sont valables:
-motif économique (suppression d’emploi, modification substantielle du contrat de travail, mutation technologique, refus de reclassement)
-motif personnel
-faute grave
-faute lourde

Donc soit ta boite se prend pour dieu le père, soit ils savent que les employés ne connaissent pas la loi.

Hop, inspection du travail sous dénonciation avec demande de confidentialité et hop, tu decouvriras sans doute qu'il n'y a pas que là qu'ils ont abusé.
--- Fin de citation ---

Bah, l'utilisation des services de la société à des fins personnelles, ça me paraît pas mal comme motif sérieux et justifié...

pastigo:

--- Citer ---Bah, l'utilisation des services de la société à des fins personnelles, ça me paraît pas mal comme motif sérieux et justifié...
--- Fin de citation ---

ben non.

google est ton ami, je vais pas recopier toutes les conditions de licenciement inscrites dans les motifs perso, les fautes graves et fautes lourdes.

Caabale:
Y a pas l'équivalent de l'abus de biens sociaux mais en ce qui concerne les services ?

pastigo:
heu...

l'abus de biens sociaux ça concerne plutot les patrons hein. Et c'est pas un licenciement mais 5 ans d'emprisonnement et 375 000 euros d'amende.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique