General Motors > Informatique

[FREE] Le topic des questions que vous avez vers Free

<< < (599/708) > >>

0rken:
quelques idées
- es tu en 'Listen *' sur ton apache, je sais pas si en mettant 192.168.1.75 il serait accessible de l'extérieur, il me semble qu'il faut mettre l'ip de l'extérieur, si on veut éviter l'*.

- un iproute mal configuré ?

- tu as redemarré la FB ?

C'est des trucs cons, mais des fois, on rate le basique :)

[:edit] tu es sûr de ton ip externe ? Je dis ça, parce que dans la boite où j'ai fait mon stage l'année dernière, l'ip sur le site free ne correspondit pas à celle qu'on obtenait avec http://www.monip.org/ (celle là était bonne)

Thor941:
j'y connais rien et je sais pas si ca joue mais moi toutes mes IPs sont en 192.168.0.xxx et pas 192.168.1.xxx

a poil laineux:

--- Citation de: 0rken le 14/02/11 13:11 ---quelques idées
- es tu en 'Listen *' sur ton apache, je sais pas si en mettant 192.168.1.75 il serait accessible de l'extérieur, il me semble qu'il faut mettre l'ip de l'extérieur, si on veut éviter l'*.

- un iproute mal configuré ?

- tu as redemarré la FB ?

C'est des trucs cons, mais des fois, on rate le basique :)

[:edit] tu es sûr de ton ip externe ? Je dis ça, parce que dans la boite où j'ai fait mon stage l'année dernière, l'ip sur le site free ne correspondit pas à celle qu'on obtenait avec http://www.monip.org/ (celle là était bonne)
--- Fin de citation ---

-j'utilise nginx, pas apache; mais le pb est pas lié au serveur web je pense, ou alors il y a exactement le meme probleme avec le serveur ssh.

-j'ai pas configuré iproute du tout. faut que je fasse quoi avec ? Ceci dit je pense que ca c'est bon (voir point 4 entre parentheses)

-j'ai redémarré la FB

-ip externe sure (testée plusieurs fois et comme dit ca marche avec l'ip externe quand on essaie depuis le réseau local)

--- Citation de: Thor941 le 14/02/11 13:41 ---j'y connais rien et je sais pas si ca joue mais moi toutes mes IPs sont en 192.168.0.xxx et pas 192.168.1.xxx
--- Fin de citation ---

c'est bien parce que c'est par défaut en 192.168.0.x que j'utilise du 192.168.1.x :D

Thor941:
:spamafote:

0rken:
C'est iptable en fait je me suis planté. Enfin il me semble que de base tout est ouvert.

Je connais pas nginx, mais ça doit être le même principe, il faut lui dire sur quelle adresse accepter les connexions, et écouter sur 192.168.1.75 ne suffit pas a écouter l'extérieur a cause du nat (enfin il me semble).

Et quand tu tapes l'ip externe depuis ton réseau, c'est le loopback qui fait que ça marche.

Bitman:
je pense aussi a un truc du genre j'avais fait pareil sur mon routeur, il ecoutait que sur le lan, avec mon ip ca marchait, mais invisible de l'ext :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique