Sinon je suis resté sage ce weekend, j'ai craqué sur rien malgré les promos. Par contre j'ai deux potes qui se sont pris la One S
Le truc con c'est que hier je bossais pas et que les promos duraient aussi le lundi, du coup en passant devant Micromania j'ai voulu rentrer pour voir comme ça...
... Je suis reparti avec le pad Elite à 99 boules au lieu de 149
Je me suis traité de con tout le trajet retour vu mon niveau finance et les dépenses autrement plus importantes que je dois faire. Mais alors j'avoue qu'une fois le déballage attaqué j'ai complètement oublié le prix [:angel call]
La qualité du matos c'est hallucinant, la finition de malade, le grip des poignées est super agreable, le soft touch sur le reste du pad est tip-top. Et surtout je retrouve un pad qui pèse son poids, je trouvait celui de One trop léger par rapport à ceux de la 360.
La facilité avec laquelle on change les sticks (3 paires de différentes longueurs) la croix directionnelle (2 modèles) et les gâchettes supplémentaire qui se greffent sous le pad. Tout est magnétique et très bien foutu.
Même le cable USB fourni est recouvert d'un tressage noir et liseré vert [:wam]
Et le petit écrin fourni pour ranger le pad et tous les accessoires histoire de se la péter quand on débarque chez ses potes pour jouer avec son propre pad
Et Ze cherry on ze cake, quand tu lances l'appli 'accessoire xbox' et (après la mise à jour de la manette, et oui, bon ok elle pèse pas grand chose) là tu t’aperçois que TOUT est paramétrable [:angel call:6]
On peut créer autant de config que l'on veux et on peux les nommer comme on veux (en gros pour chaque jeu on peut se faire une config) ensuite on enregistre 2 config sur le pad et il y a un bouton sur le pad qui permet de basculer de l'un à l'autre (là j'ai Forza et Dark Souls par exemple)
Dans la config on peut :
- on peut donner un nom à sa manette [:ddr555]
- Toutes les touches, gâchettes sont mappables
- La zone morte (attaque et fin de course) des gâchettes LT et RT est réglable (en plus il y a un bouton pour chacune sur la manette qui permet de raccourcir leur course pour par exemple tirer plus vite dans les FPS)
- On peut régler l'intensité de 0 à 100% pour chacun des 4 moteurs de vibration
- Le plus fou, les stick ont plusieurs modes de réglage de leur réponse déjà paramétrés mais que l'on peut modifier.
- On peut choisir d'inverser les axes Y pour chaque stick, etc
Bref c'est juste fou mais on comprends mieux le prix demandé au départ. La seule mesquinerie que l'on pourrait reprocher à Microsoft c'est l'absence d'un bloc rechargeable à la place des 2 piles fournies (surtout qu'il y a déjà le câble) Mais sinon c'est irréprochable sur la qualité du matériel, la conception, les possibilités de réglages etc etc
En gros le prix s'oublie la qualité reste
(jusqu'à réception du relevé de compte)