Petit retour sur la Bêta de The division testé ce weekend avec Nico. On a pas essayé la dark zone PvP donc c'est juste un avis sur la partie missions coop.
Donc pour résumer un virus a frappé NY et une grande partie de la population est morte, depuis c'est une zone de combat ou on est envoyé pour résoudre le merdier.
Le principe c'est qu'il y a une base à restaurer avec 3 branches différentes (médical, technique et je sais plus quoi) du coup on a des missions principales pour faire progresser sa base et des missions secondaires du style sauver les otages, protéger une zone de largage, etc
Y a un côté rpg, avec des montée en niveau, des compétences à débloquer, du loot sur les ennemis avec plusieurs niveaux de raretés, la possibilité d'upgrader les armes avec des accessoires, plus l'équipement (armure, gants, masque à gaz, sac à dos, etc)
Comme sur Destiny en plus des joueurs de son groupe on peut croiser d'autres joueurs qui peuvent s'incruster si il y a de la place ou filer un coup de main dans les rues (hors missions, il y a parfois des rencontres aléatoires hostiles.
On peut jouer en coop jusqu'à 4 pour info
Sinon niveau gameplay c'est du classique, un tps avec système de cover, on peut basculer rapidement entre 3 armes (touche Y) on peut jeter des grenades, on a accès e à des soins rapides si on a des medipack (pas de récup automatique de la santé) et on a 2 compétences à choisir (1 sur LB l'autre sur RB)
Pour les compétences on a débloqué un espèce d'écho sonar qui balaye une zone et signale les ennemis, une tourelle anti-personnel à déposer ou à lancer, un "lance grenade" de soin que l'on peut du coup utiliser à distance sur un allié ou à ses pieds pour s'auto-soigner et un bouclier de protection. Ses compétence s'utilise en utilisant la touche qu'on leur a attribué (LB ou RB donc) et ont un système de cooldown qui oblige à attendre un peu avant de pouvoir les utiliser à nouveau.
La carte de NY à l'air bien grande, on avait accès dans la bêta à environ 1/4 de la carte totale avec 2 zones pour les missions coop plus une 3ème pour la Dark Zone (la fameuse zone PvP)
En gros on a joué 4 heures et on s'est plutôt bien amusé, mais ça donne pas envie de pré commander pour autant. Je sais pas si c'est le syndrome Destiny mais faudra voir le contenu final du jeu, son équilibrage dans la Dark Zone et si il y a une vraie histoire qui fini par se dégager de ces missions ou si c'est juste un bac à sable (plutôt à neige) dans New York
Voilou, j'aime bien sans être bouleversifier et j'ai 3 millions de jeux à faire/finir, donc bon à voir mais sans stress