c'est pas vraiment le principe de la wii non plus, y'a plus rien dans les mains ... apres, si ca te gene pas d'avoir une caméra qui filme tout chez toi des que le periph est sous tension et qui est connectée au net, en connaissant les dérives récentes de toutes les grosses corporations vis a vis de la collecte des données privées, c'est ton probleme.
En ce qui me concerne, rien que ca, ca me dérange. D'autre part, vu le lag obligatoire qu'ajoute un traitement d'image, et les conditions nécessaires pour en faire un bon (c'est typiquement la dessus que j'aurai du bosser en sortant de l'école d'ingé, c'est mon domaine), j'ai du mal a voir le type de jeu qui sera proposé avec. ca sera du casual a fond. Ca peut etre marrant pour un gamin, pendant 5 minutes ... apres ce sont tes sous. Essaie de trouver une boutique qui a un kinect en démonstration, tu verras que au final on est tres, tres, tres, tres loin de ce qui avait été annoncé par microsoft a l'époque a grand renfort de vidéos truquées
Je pense honnetement qu'une xboite 360 legit + une ps3 avec les manettes "move" pourrait etre plus interessant (et moins intrusif dans ta vie privée) que le kinect.