Me voila de retour. Concernant la version PC, choses a savoir :
1/ sous 7 ca chie dans la colle. Le lancer en mode compatibilité XP SP3. il aime pas les cartes sons non plus, donc désactivez votre audigy et jouez avec le son intégré à la carte mere, ca marche tres bien.
2/ mettre a jour avec tous les patchs et surtout dans l'ordre !
Pour la version gold, il faut installer le jeu, installer les maj, lancer l'extension, lancer les maj de l'extension.
3/apparament y'a pas les memes patchs pour la version gold et la version normale, version 2.43 max pour la normale, version 2.61 pour la gold.
4/ on ne peut jouer ensemble qu'avec les memes versions...
5/les persos solo et multi en LAN sont compatibles. Mais apparament, pas exportable pour le mode multi online, et ca me fait lourdement chier, j'ai pas envie de jeter les 2 persos que j'ai déja monté. Ca vous va de jouer via hamachi ?
Caabale > c'est pas un monde persistant de toute façon, je crois qu'on peut se connecter jusqu'a 5 en meme temps et c'est tout. Le but c'est de jouer ensemble, apres chacun son style de jeu ... le mien est décrit comme "lazy", j'ai pas envie de m'emmerder avec du micromanagement tout le temps.
sinon des news. Mon marchant monte, il est passé niveau 15 hier soir. Les skills enhanced perception, bargaining, et les upgrades d'items du genre "+xx% to find valuable items" c'est monstrueux
créez un perso avec bargaining, c'est obligatoire, et faites tous les achats par lui. Les vendeurs peuvent tout proposer, y compris les items uniques, rares et les sets, pourvu qu'on ait bargaining suffisament haut... inutile d'acheter autre chose que des potions si vous n'avez pas cette comp.
Si vous avez pas envie, mon perso servira a ca
Ah oui. Ne demandez pas pourquoi. Mon perso s'appelle "tata martine", et est une seraphine avec une grosse épée dans chaque main.