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Sacred2, 20€ amazon import et sur play.com (gold)

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Caabale:

--- Citation de: A poil laineux le 07/09/10 18:55 ---y'avait ca dans ma boite aux lettres aujourd'hui.

une pensée pour caabale :o

http://a.imageshack.us/img121/8236/sacred2.jpg
--- Fin de citation ---


T'es gentil, mais on l'a recu en meme temps.

Et je comprends rien [:matleflou]

a poil laineux:
Ok, principe des caracs des persos :

Chaque perso choisi un camp (lumiere/tenebre, c'est parfois imposé selon le perso), et un dieu, qui lui donne une capacité spéciale.

chaque perso a des skills principales et secondaires, tous n'ont pas acces a la meme chose. Tu peux choisir un nouveau skill a certain niveaux (2,3,8,12,25,35,50,65 je crois, 10 au total maximum). ces skills sont classés par catégorie : général, combat art, offensif, défensif (je crois qu'il y a que ca).

pour avoir acces aux skills secondaires, il faut avoir placé 5 points dans des skills principaux de cette catégorie.

Ensuite il y a les combat arts, (sorts, compétences, coups spéciaux...). Chaque perso a 3 familles de combat arts. Quand tu utilises un combat art d'une famille, il faut attendre un certain temps avant de pouvoir en réutiliser de cette famille. Tu mets ces combat arts dans les bulles en bas, a droite (au début tu n'as qu'une grosse bulle a droite et une a gauche; a gauche c'est pour les armes).

Il y a une exception ! Ce sont les combat arts nommés "buffs" qui sont permanents. au début tu ne peux en avoir qu'un a la fois. Il se met en bas a droite dans la petite bulle. Si tu prends le skill concentration, tu peux avoir 2 buffs a la fois, et si tu amenes ce skill a 75 points et plus, tu pourras en avoir 3.

Les combat arts s'apprennent en lisant des runes, que tu ramasses ou échange. Plus tu en lis, plus c'est puissant, mais plus ca met de temps a pouvoir etre relancé, donc a toi de choisir entre garder des combat arts a faible niveau et pouvoir les lancer tout le temps, ou au contraire les monter en niveau a mort et pas pouvoir les lancer plus d'une fois toutes les 2 minutes.

en plus de ca, tu peux modifier chaque combat art 3 fois; pour ca il faut mettre des points dans les skills associés (les skills associés ainsi que le nombre de points sont marqués sur l'espece de jauge en arc de cercle ). Tu as 2 alternative possible pour chaque niveau de combat art.
Il est ultra conseillé de se spécialiser dans une famille de combat art, eventuellement "bi classer" avec une seconde. il ne faut pas prendre des skills influants sur les 3 familles, ca fait un perso faible.

Enfin, chaque classe de perso a un gameplay différent. La driade shoote a distance comme aucun autre, les elfes font d'excellents magiciens (spé dégat: famille feu; spé débuff : famille glace), les seraphims d'excellents tanks. Le dragon mage a surtout des sorts de zone, il sert a "nettoyer" les zones quand y'a plein d'ennemis faibles, mais face a des boss c'est plus compiqué. Surtout que ses skills primaires de combat se limitent à "batons" et "lances". Ca veut dire pas de bouclier surtout. donc c'est compliqué, il est assez fragile au corps a corps. Mais c'est un super bourrain, faut juste maintenir les adversaires a distance.

Les autres j'ai pas fini d'explorer. Les gameplays sont vraiment tres différents, la j'ai un seraphim avec une épée dans chaque main en perso principal, mais y'a largement moyen de faire un seraphim tres différent, qui utilisera plutot une grosse arme a 2 mains, ou s'orientera plutot vers la magie. Le seraphim a un combat art qui s'appelle BeeEffGee. Oui oui, Big Fucking Gun. Ca fait apparaitre un énorme gun dans un emplacement d'arme libre. Qui fait super mal, on one-shot quasiment tout avec des qu'il est boosté. Radicalement différent de du double épéiste !

J'ai tenté l'inquisiteur, lui il est pas évident. Mais il a un sort rigolo, si tu tues un adversaire avec, son ame combat a tes cotés pendant un certain temps. Pas évident a gérer parce qu'il est assez faible je trouve.

Si tu comprends toujours rien, tu peux lire le wiki© (sacredwiki.com je crois), ou essayer de faire un perso pour voir. Dans tous les cas, je te recommande de faire un perso avec enhanced perception et bargaining comme skills, ca fait pas plus de dégats mais pour trouver de l'équipement c'est la folie. Mon dragon mage n'en a pas, et je misere... heureusement qu'on peut se passer les équipements d'un perso a un autre (via le coffre, y'a une partie commune).

Bon apres si tu as des questions tu peux demander, y'a pas de probleme :D

MickeyNox:
pfiou c'est de plus en plus long à  lire :o

Thor941:
de toute facon ce qui compte c'est les valeurs  [:the_k586]

Caabale:

--- Citation de: A poil laineux le 09/09/10 17:34 ---Ok, principe des caracs des persos :

Chaque perso choisi un camp (lumiere/tenebre, c'est parfois imposé selon le perso), et un dieu, qui lui donne une capacité spéciale.

chaque perso a des skills principales et secondaires, tous n'ont pas acces a la meme chose. Tu peux choisir un nouveau skill a certain niveaux (2,3,8,12,25,35,50,65 je crois, 10 au total maximum). ces skills sont classés par catégorie : général, combat art, offensif, défensif (je crois qu'il y a que ca).

pour avoir acces aux skills secondaires, il faut avoir placé 5 points dans des skills principaux de cette catégorie.

Ensuite il y a les combat arts, (sorts, compétences, coups spéciaux...). Chaque perso a 3 familles de combat arts. Quand tu utilises un combat art d'une famille, il faut attendre un certain temps avant de pouvoir en réutiliser de cette famille. Tu mets ces combat arts dans les bulles en bas, a droite (au début tu n'as qu'une grosse bulle a droite et une a gauche; a gauche c'est pour les armes).

Il y a une exception ! Ce sont les combat arts nommés "buffs" qui sont permanents. au début tu ne peux en avoir qu'un a la fois. Il se met en bas a droite dans la petite bulle. Si tu prends le skill concentration, tu peux avoir 2 buffs a la fois, et si tu amenes ce skill a 75 points et plus, tu pourras en avoir 3.

Les combat arts s'apprennent en lisant des runes, que tu ramasses ou échange. Plus tu en lis, plus c'est puissant, mais plus ca met de temps a pouvoir etre relancé, donc a toi de choisir entre garder des combat arts a faible niveau et pouvoir les lancer tout le temps, ou au contraire les monter en niveau a mort et pas pouvoir les lancer plus d'une fois toutes les 2 minutes.

en plus de ca, tu peux modifier chaque combat art 3 fois; pour ca il faut mettre des points dans les skills associés (les skills associés ainsi que le nombre de points sont marqués sur l'espece de jauge en arc de cercle ). Tu as 2 alternative possible pour chaque niveau de combat art.
Il est ultra conseillé de se spécialiser dans une famille de combat art, eventuellement "bi classer" avec une seconde. il ne faut pas prendre des skills influants sur les 3 familles, ca fait un perso faible.

Enfin, chaque classe de perso a un gameplay différent. La driade shoote a distance comme aucun autre, les elfes font d'excellents magiciens (spé dégat: famille feu; spé débuff : famille glace), les seraphims d'excellents tanks. Le dragon mage a surtout des sorts de zone, il sert a "nettoyer" les zones quand y'a plein d'ennemis faibles, mais face a des boss c'est plus compiqué. Surtout que ses skills primaires de combat se limitent à "batons" et "lances". Ca veut dire pas de bouclier surtout. donc c'est compliqué, il est assez fragile au corps a corps. Mais c'est un super bourrain, faut juste maintenir les adversaires a distance.

Les autres j'ai pas fini d'explorer. Les gameplays sont vraiment tres différents, la j'ai un seraphim avec une épée dans chaque main en perso principal, mais y'a largement moyen de faire un seraphim tres différent, qui utilisera plutot une grosse arme a 2 mains, ou s'orientera plutot vers la magie. Le seraphim a un combat art qui s'appelle BeeEffGee. Oui oui, Big Fucking Gun. Ca fait apparaitre un énorme gun dans un emplacement d'arme libre. Qui fait super mal, on one-shot quasiment tout avec des qu'il est boosté. Radicalement différent de du double épéiste !

J'ai tenté l'inquisiteur, lui il est pas évident. Mais il a un sort rigolo, si tu tues un adversaire avec, son ame combat a tes cotés pendant un certain temps. Pas évident a gérer parce qu'il est assez faible je trouve.

Si tu comprends toujours rien, tu peux lire le wiki© (sacredwiki.com je crois), ou essayer de faire un perso pour voir. Dans tous les cas, je te recommande de faire un perso avec enhanced perception et bargaining comme skills, ca fait pas plus de dégats mais pour trouver de l'équipement c'est la folie. Mon dragon mage n'en a pas, et je misere... heureusement qu'on peut se passer les équipements d'un perso a un autre (via le coffre, y'a une partie commune).

Bon apres si tu as des questions tu peux demander, y'a pas de probleme :D
--- Fin de citation ---


Bon, bah en fait, j'avais compris tout ca.
Et evidemment j'ai pris un inquisiteur [:matleflou] Tiens, d'ailleurs, comment tu fais pour savoir quelle type d'arme est plus approprie pour tel ou tel ?

Et sinon, j'ai pas encore essaye d'avoir plusieurs persos. C'est possible qu'ils soient ensemble dans le jeu ?

a poil laineux:
Le type d'arme approprié dépends de tes choix en fait.
par exemple les haches, massues et marteaux sont des "hafted weapons" ; si tu prends le skill hafted weapons, tu auras des bonus spécifiques a chaque arme ou il y a marqué "hafted weapon" (en plus des bonus du skill en lui meme).

Typiquement, faut pas vouloir faire un seraphim avec une hache, parce que hafted weapon, il ne l'a ni en skills primaires ni secondaires. Ou alors, faut accepter que tu toucheras rien du tout avec ta hache, et l'utiliser plus pour les bonus qu'elle peut t'apporter en magie.

Apres y'a des armes réservées, genre la sarbacane pour la dryade.

Je comprends pas ta question sur avoir plusieurs persos ensemble dans le jeu ? Tu controles qu'un seul perso a la fois. Pour les échanges, faut mettre dans ton coffre, dans la partie "commune".

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