Ok.
Tu es un guerrier.
Selon ta spécialisation tu peux avoir deux types de "rôles" en donjon:
- tank: encaisser les coups pour les autres, avec un autre joueur qui te soigne en temps réel
- dps: comme la majorité, rôle qui consiste juste à infliger des dégats, aux mobs (= "méchants") pendant qu'un autre tank prendra les coups pour toi [nb: le rôle le plus simple pour toi dans l'immédiat]
Dans le premier cas, tank, tu dois être équipé d'une arme à une main et d'un bouclier
Dans le second cas, soit tu utilise deux armes à une main, soit tu utilise une arme à deux mains
Quand je parle d'armes, il s'agit d'épées, de haches, de masses.
Les dagues, bâtons, tu peux les porter, mais ce n'est pas approprié à ta classe (guerrier)
Quand aux armes à distance (arbalettes arc fusil) elles ne sont que là pour te dépanner, pour attirer certains mobs à venir te voir et ainsi éviter de devoir "foncer dans le tas".
Bref.
Pour ce qui est du donjon, je pense tout simplement que tu as fait une connerie de débutant. Quand tu es en donjon et que du loot (= des objets) tombe, il y a une petite fenêtre qui apparait.
Sur cette petite fenêtre il y a trois choix possible:
- besoin (les dés)
- cupidité (les pièces)
- fermer (la croix pour fermer comme sur windows)
Le premier sert à exprimer ton besoin de posséder l'objet, pour l'utiliser avec ton perso, il ne doit donc être effectué que sur les objets utiles à ta classe (guerrier) et dans la mesure du possible, à ta spécialisation (genre si tu es dans un donjon en tant que dps, tu n'as pas besoin d'un bouclier). Ce choix est prioritaire, donc il a plus de chance de te faire rapporter l'objet, en conséquence, il est à effectuer uniquement sur les objets qui te sont réellement utile.
Le second sert juste à dire que tu prendrais bien l'objet pour une autre raison (le revendre, la plupart du temps) il sert pour tous les objets qui n'entrent pas dans la première catégorie (en l'occurrence, le baton, tu aurais du cliquer sur cupidité, pas sur besoin)
La croix ça veut dire que tu t'en branle complet, inutile à ton niveau, utilise besoin si ca t'es utile, cupidité dans le cas contraire.
Ensuite sur ta classe il te faut des objets ayant des caractéristiques "force", "endurance" en priorité "agilité", "esprit" aussi, "l'intelligence" par exemple n'a aucun intérêt.
Du coup vaut mieux une masse qui tape un peu moins fort mais qui t'apporte de la force et de l'endurance qu'une masse qui tape plus fort mais qui t'apporte de l'intelligence
Pour ce qui est du métier, ça sert à se faire des objets ou des sous.
L'herboristerie te sert à ramasser des fleurs (au début tu ne pourra ramasser que les fleurs des zones de bas niveau et au fur et à mesure ton niveau d'herboriste augmente et tu peux en ramasser à plus d'endroits, des fleurs de "plus haut niveau").
Ces fleurs tu peux les revendre à l'hotel des ventes, ou les utiliser pour un second métier (tu as le droit à deux métiers principaux) comme l'alchimie par exemple (fabriquer des potions avec les plantes) ou faire des glyphes avec l'autre métier dont je connais plus le nom. Bref, il faut chercher les bonnes combinaisons et prendre du temps pour faire évoluer les métiers, ça peut te rapporter des sous ou t'en faire économiser (car ça t'évite d'acheter ce que tu peux créer) tout en t'apportant des bonus (herbo je sais pas quel est le bonus, à voir dans ton livre de compétences si ça a pas changé).
Ceci étant, je suis allé au level max sans me perturber avec les métiers, que j'ai pris le temps de monter ensuite, à toi de voir selon ta motivation, ça t'empêchera pas de prendre des levels.
C'est un peu plus clair?