T9 et T10 sont des sets d'armures.
Posséder un set a des avantages certains, comme celui de posséder des "bonus de set"
Les bonus de set marchent par 2 pièces.
Ainsi, sur tous les sets du level 80 (t7, t7.5, t8, t8.5, t9, t9.5, t10, t10.5) tu as deux bonus.
Un bonus quand tu réunis deux pièces du set (réunir= les avoir équipés sur soit) et un bonus quand tu réunis 4 pièces.
Les set étant composés de 5 pièces au total, tu peux donc n'en acheter que 4, et mettre une pièce "hors set" sur l'emplacement restant.
Pourquoi? Ben parce que le "hors set" a souvent de meilleurs caractéristiques, prises seul, que le set.
Pourquoi se faire chier avec un set alors? Ben parce que les bonus de set comblent et surpassent largement la perte de caractéristiques lié à l'équipement en set.
Ce qu'il faut donc retenir: Les sets on 5 pièces, mais le but est de n'en équiper que 4.
Maintenant en pratique. Depuis la 3.3, donc depuis que tu joue en fait, le set t9 peut s'acheter en emblèmes de triomphe. Pour cela, il suffit de se rendre au tournoi d'argent, et de trouver le pnj qui les vend (il est sur l'espèce d'estrade entre la hute alliance et la hutte horde. Estrade au bout de la quelle il y a un portail de raid d'ailleurs: EDC).
Donc il faut que tu ailles au tournoi d'argent, et que tu regardes combien d'emblèmes il va te falloir au total, pour 4 pièces donc.
Sachant que juste à coté de celui qui vend le set, se trouve un pnj qui vend du hors set. Donc regardes ce qu'il est le plus intéressant pour toi de prendre en hors set parmi ce qu'on te propose, mais de mémoire, c'est le casque qu'il vaut mieux prendre en hors set.
Bref, une fois que tu aura tes 5 pièces principales (4 set, plus une hors set) je t'expliquerais quels bijoux sympa prendre, et où les trouver. Pour l'instant focalises toi sur le set. Dans tous les cas dis toi que là tu es parti pour environ un mois de farm d'emblèmes d'héroïsmes. Un mois c'est une moyenne, perso ça m'a pris deux semaines je crois.
Pour terminer avec ces sets:
T7 et T7.5 tu les oublie, c'est du niveau Naxx
T8 et T8.5 tu les oublie, c'est du niveau Ulduar.
T9 ca sera ton set basique, farmé en héros aléatoire majoritairement.
T9.5 L'obtenir c'est déjà bien plus dur, faut aller à EDC25 et arriver à gagner un "trophée de la croisade". Rapide topo: le raid a 4 ou 5 boss, chacun loot un trophée... un seul. Donc 5 trophées pour 25 joueurs, y'en a pas pour tout le monde.
T10 S'achète en emblèmes de givre. Actuellement, et tant que t'auras pas un niveau de dps décent (5000 mini je dirais) tu ne foutera pas les pieds à ICC, donc ton seul moyen d'en obtenir sera les deux que tu obtiens chaque jour en allant en instance héroïque aléatoire
T10.5 Même principe que pour le T9.5, mais à ICC.
Pour voir à quoi ça ressemble:
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/armorsets/ => T9 = raid tiers 9 (par exemple)
Voilà.
Pour l'instant focalises toi sur les instances héroïques aléatoires (parce qu'elles rapportent deux emblèmes de triomphe en plus par héroïque, plus encore deux givres pour la première de la journée) pour prendre ton set, puis ton hors set, puis tes accessoires, ce pour quoi je te guiderais en temps voulu.
Tiens, au passage, très pratique ce site, ça te permet de savoir où se situe ton niveau de stuff global (par le score que le site te donne) et aussi de savoir dans quels raids ton stuff permet d'aller. Mais saches que les raids rapportent moins d'emblèmes en rapport emblèmes/temps que les héroïques
http://wow-heroes.com/Pour te donner un ordre d'idée, ton score de stuff est à 1122 celui de KJ à 2996 et le mien à 2999.
Mais pas de panique, ça va monter très vite, surtout au début