Non mais dans tous les cas, les raids 80 faut pas croire que tu vas y aller avec ton équipement actuel
Et les seuls raids dans lequels tu peux rentrer (raids 60), y'a quasi plus personne qui les fait. Bientôt tu vas avoir accès aux raids 70, mais y'a à peine plus de monde que ça intéresse encore.
Arrivé au level 80 y'aura plein de monde pour les raids, mais il va faloir te faire une place, parce qu'avec ton équipement gagné en leveling tu pourra pas y aller. Donc tu vas faire des instance, histoire d'avoir une base de stuff, pas super longtemps donc, et puis tu vas commencer les héroïques.
Les héroïques c'est des instances, sauf que tout les mobs tapent beaucoup plus fort. Et là tu vas y gagner des emblèmes. Emblèmes que tu pourra dépenser pour te payer des pièces d'armures épiques. Tu y gagnera aussi des pièces épiques, dans ces héroïques.
Une fois un bon stuff acquis (m'enfin t'inquiètes pas, je t'aiderais à optimiser ton stuff au moment venu) tu pourras accéder à EDC10, dans lequel tu farmera un peu, pour aller dans EDC25 puis enfin te rendre à ICC (raid le plus haut).
Pour rappel les raids principaux du level 80 c'est:
Naxx
Sauf que Naxx et Ulduar plus personne ne les fait depuis le temps, ou c'est très rare, du coup tu auras plus vite fait d'aller farmer des emblèmes en instance héroïque.
A noter que tu as beaucoup de chance, car ce farm d'instances héroïques pour avoir du stuff n'était pas possible il y a encore peu, et c'était donc beaucoup plus long de se stuffer.
Là, une fois arrivé au level 80, si tu t'y impliques un minimum, en deux semaines max t'as du bon stuff.
Après faudra pas négliger les stratégies, parce que si tu comprends rien aux boss, tu vas faire que mourir et on te ré-invitera pas en raid. Faut réellement montrer que t'es pas un random noob, ainsi tu vas te faire apprécier des gens, qui te mettront dans leur liste d'amis et t'appelleront si ils ont besoin de quelqu'un pour compléter leur effectif de raid.
Enfin tu verra, je t'aiderais en temps voulu à trouver comment te faire un stuff potable