Bon je vais essayer de t'etre utile contrairement aux autres boulets
Alors.
Multimedia :Avantage PS3, le lecteur de BR est un avantage non négligeable et elle est un lecteur DVD de grande qualité avec un upscale redoutable, le bruit de lecteur de la Xbox étant un non sens pour cette utilisation. Après en ce qui concerne la lecture de format exotique de fichier de provenance douteuse, je sais pas je fais pas.
Les exclus :Match nul, ou alors leger avantage Xbox et encore.
GT5, Uncharted, God of War, etc d'un coté. Forza, Halo, fable, etc de l'autre. Les exclus sont de plus en plus rares les couts des jeux augmentant sans cesse, les éditeurs ne veulent plus prévilégier une plateforme. Et même les dollars de Crosoft ne suffisent pas toujours (même si visiblement Splinter Cell sera uniquement Xbox par exemple)
Le pad :Chacun ses gouts, je suis à l'aise avec les 2
le jeux online :Gratuit sur la PS3
Payant (30€/an) sur la xbox.
MAIS de meilleures qualité sur la xbox, gestion des amis, facilité de faire des groupes, qualité du réseau (même Hobes avec sa connec de Roumain peut jouer) c'est un sans faute.
De plus Sony faisant payer les developpeurs pour l'hebergement sur son PSN, il y a plus de démo et de jeux dispo sur le XBLA.
Le Prix :La PS3 est plus chére.
Oui mais non en fait.
Je m'explique, la PS3 c'est console + BR + Wifi integré + possibilité de foutre un DD de son choix (du 2.5 standard de portable) sans faire péter la garantie. 299 € et 349 avec un Jeu et un DD 250 GO
La Xbox c'est console. Tu raque l'adaptateur wifi (79€ et uniquement le modèle crosoft) pour avoir un DD plus gros tu raques un officiel Crosoft (dont les prix sont abusés) et si tu veux lire des BR c'est soit le PC soit la platine de salon. 249€ (on oublie le modèle arcade) et 329 avec Forza 3 + 2 manettes et DD 250GO
Pour ce qui concerne l'occase :EN cas d'achat d'occase, pour les PS3 se méfier des premiers modèles en 60GO, certes il y a la rétrocompatibilité avec la PS2, mais il y a une épidemie de bloc optique qui part en couille, donc faire gaffe.
Pour la Xbox, alors là, faut éviter l'occase, à moins de tomber sur un modèle récent (type jasper) beaucoup trop de retour SAV sur les premiers modéles, le jeu n'en vaut pas la chandelle
Les Joueurs sur condylure :Alors là y a pas photo, suffit de voir la liste des joueurs sur les topic Xbox et PS3, et on se rend immédiatement compte que la Xbox sort vainqueur sans coup férir (fiente je voulais rester objectif)