nouvelle grosse itération de Dwarf fortress, un jeu de gestion de forteresse fait par un maniaque compulsif. Parmi les ajouts
- les fluides sont mieux gérés en petite quantité (un dragon rôtit un lion => il sera couvert de graisse de lion fondue)
- les soins sont également mieux gérés (un infirmier lavera un autre nain avec du savon, bandages, plâtres)
- meilleure gestion de zones (avec possibilité d'assigner un nain à une zone, aka forteresses en plusieurs parties)
- enfin, les matériaux importent selon leurs paramètres physiques et plus cuivre 25%, fer 100%, acier 200%
- enfin, des barbes, et différentes manières de les coiffer, dépend de la culture de la civilisation
- Les températures sont transmises par la lutte, donc un nain qui tente de lutter un homme du magma va cuire
- un coup d'arme abîmera d'abord l'armure, puis les vêtements, puis la peau, puis les organes, puis les os
- héritage parmi les créatures : deux chiens noirs auront des chiots noirs (tous se reproduisent encore par pollenisation je crois)
- sécurité sociale généralisée à la forteresse, et antécédents médicaux disponibles si vous mettez un nain à ce poste
- les tissus peuvent désormais bouillir si soumis à trop de chaleur
- Poisons ! effets : "pain, swelling, oozing wounds, bruising, blisters, numbness, paralysis, fever, bleeding, coughing/vomiting blood, nausea, vomiting, unconsciousness, necrosis, impaired vision, drowsiness and dizziness"
- grottes souterraines ! avec des champignons géants ! à mort les arbres ! On va enfin pouvoir inonder le monde de magma pompé au centre de la terre pour avoir la paix sans regrets.
- DES PUTAINS DE DINOSAURES
Etc.