hey bitmol
tu m'envoies les scripts liés au moteur de combat et je regarde ca, j'ai le temps demain ...
le principe est relativement simple:
début de chaque tour :
-les boucliers se régénerent, sauf ceux qui sont a 0
-chaque défense / vaisseau tire au hasard sur un vaisseau /défense adverse
-le bouclier absorbe tout ce qu'il peut
-ce qui n'est pas absorbé par le bouclier est encaissé par la coque
-chaque vaisseau / défense qui atteint 50% (ou 30% je sais plus) de dégats de coque total est noté instable, cad qu'il peut exploser; les chances sont proportionnelles a sa quantité de dégats
-Le feu rapide est en plus du feu normal, et se comporte pareil sauf qu'il cible une catégorie de vaisseau
fin du tour : résolution des dégats, on enleve les morts
fin du combat : chaque défense a 70% de chances de s'auto réparer.
je suis pas totalement certain pour le bouclier, si c'est la totalité ou au max 50% des dégats qui sont absorbés, mais l'idée générale c'est ca.