j'ai pas du tout accroché a uncharted 2
c'est joli, clairement, y jouer sur une image de 3m sur 2 environ ca pete bien aussi
mais niveau plaisir de jeu, bof. La difficulté est risible et artificielle, les ennemis sont crétins, super facile a abattre, visent mal. Sauf les boss qui sont vraiment abusés. Si tu te fais défoncer violement, c'est que le jeu a été prévu pour que tu fasses pas cette action. Genre y'a un moment ou le type d'adversaire change. si on utilise les armes "de base", genre fusil a pompe, flingue, mitraillette, on vide des dizaines de chargeur pour un buter un. Mais si on prend leur arme, une bete arbalette, c'est du one shot. j'ai du mal a comprendre comment un truc peu encaisser 400 balles d'AK47 et 20 cartouches de fusil a pompe sans mourir, alors qu'un simple carreau d'arbalette rustique en bois le tue direct.
Idem pour les gros bourrain avec la sulfateuse, faut leur envoyer 2 roquettes dans la gueule pour les buter. Ils sont pas dans un char d'assaut, ils sont a pieds !!!
Y'a aussi les ennemis genre SWAT, invulnérables sauf a leur tirer dans la tete. Faut 20 balles pour leur faire sauter le casque, et ensuite faut leur faire un headshot. C'est nul.
Quand tu meurs, tu réapparais quasiment la ou tu es mort, y'a pas de pénalité. C'est ultra linéaire.
La collection de trophées est une vaste blague, en gros si y'a une bifurcation a un endroit c'est que d'un coté y'a un trophée, de l'autre y'a le chemin normal du jeu.
Je comprends pas comment ca peut avoir autant de succes... ok, c'est beau, mais au niveau du gameplay, c'est très vite chiant. m'enfin pour moi un bon FPS se joue a la souris et au clavier, doit y avoir ca aussi
en plus niveau durée ... 10h en prenant son temps, ca fait court pour 70€.