il est pas super évident ce jeu qd meme. au départ c galère à gérer l'énergie [:astrogirl]
je crois qu'il va te falloir beaucoup de persévérance si tu es bloquée par l'énergie
Bon alors un build order classique :
2 extracteurs de métal
3 générateurs d'énergie alignés
1 usine accolée aux générateur / lancer la construction de quelques ingés et autres unités des la fin de la construction (voire meme utiliser le systeme de queue -non, pas celle la )
1 générateur d'énergie qui viendra compléter le colé de l'usine
2 extracteurs de métal
apres, faut s'adapter. Faire des scouts et voir ce que l'adversaire fait, en fonction on fera des usines d'un type ou d'un autre, on passera plus ou moins vite en T2 ou en T3.
il faut connaitre le principe des tech : 3 types d'usines (terrestre, aérien, maritime) . elles sont tech 1 (T1) a la construction, et peuvent fabriquer un certain type d'unités. En l'upgradant en T2, on dévoile de nouvelles unités... dont l'ingénieur T2, qui peut construire d'autres batiments, forcément mieux, et forcément plus chers. Idem pour le T3. avec un ingénieur T3 ou un subcommander (qu'on fait venir grace au batiment T3 porte quantique), on peut construire des unités expérimentales, ou T4. C'est monstrueux, ca demande des ressources de malade, ca met des plombes a construire, c'est super lent, et quelque fois fragile. Mais alors ca fait des ravages
chaque faction a des unités expérimentales bien différentes. De meme, on peut upgrader son commander et les subcommander. Les upgrades sont la aussi tres différentes. A part ca, les batiments sont les "memes" (pas visuellement, mais fonctionnellement, a quelques détails pres). Pour les unités il y a quelques différences aussi, qui fera qu'un camp est mieux qu'un autre dans certains domaines, et moins bien qu'un autre dans un autre.
quelques conseils :
il est intéressant de faire 1 stockage de métal par coté d'extracteur des qu'on les passe en T2
il n'est que tres peu interessant a mon gout de faire des générateurs de métal T1 tellement ca bouffe de l'énergie
le radar est assez rapidement indispensable, parce que les unités genre artillerie et tourelles pouront tirer meme sans voir leur adversaire s'il est a portée . Contre un joueur cybran, faites plein de radars sinon vous etes morts. Les cybrans sont les maitres de l'invisible. En contrepartie leurs unités aériennes sont a chier, et leurs boucliers pénible. Sans compteur que leur artillerie sait pas viser.
Par contre les cybran ont un truc génial : le robot lourd appelé mantis. Pourquoi génial ? Parce qu'il peut réparer. "et alors" vous me direz ? Ben s'il peut réparer, il peut aussi assister les construction... donc on a des unités offensives qui peuvent aider a la construction, ce qui est génial quand c'est bien utilisé. Les aeons sont bien sur l'eau, mais ont des unités pas super top. Sauf les unités expérimentales... le colosse sacré est tout simplement monstrueux.
autre chose : ne pas hésiter a prendre tous les points "extracteurs de masse", c'est pas grave s'ils sont détruits: un extracteur T1, c'est rentabilisé en 18 secondes...
Et sinon, qui veut faire une partie