Bon allez, c'est parti !
Donc on commence avec le bloc a refaire, celui dont une bielle était malade... :
![](http://img713.imageshack.us/img713/4732/img1431g.jpg)
Quelques pièces...
![](http://img97.imageshack.us/img97/1787/img1433h.jpg)
![](http://img693.imageshack.us/img693/1948/img1438k.jpg)
Le premier piston a tapoté légèrement sur la culasse, a cause du jeu dans la bielle (le coussinet s'était désintégré...) :
![](http://img268.imageshack.us/img268/2386/img1440p.jpg)
Ensuite on a sorti l'auttre de la caisse... et autopsié... :
![](http://img707.imageshack.us/img707/1604/img1442mv.jpg)
![](http://img708.imageshack.us/img708/3586/img1444g.jpg)
Culasse préparée N°2 --> H.S. Un palier est totallement bouffé, et quelques soupapes sont tordues....... Donc oui, avec un AAC modifié, sur G60 --> ca touche !
Le vilo qui va prendre la place de l'autre, ainsi que nôtre sponsor
![:lol: :lol:](https://forum.condylure.info/Smileys/default/lol.gif)
:
![](http://img229.imageshack.us/img229/2686/img1450w.jpg)
plus de 200.000km, et niquel de chez niquel !
On dégoupille la vis de vilo... (attention a ben prendre appui sur les masses, et pas les bielles !!) :
![](http://img8.imageshack.us/img8/787/img1455rf.jpg)
On sors la bielle malade...
![](http://img192.imageshack.us/img192/9805/img1510b.jpg)
On remet le piston avec sa nouvelle jambe, admirez la technique pour rentrer les segments... :
![](http://img168.imageshack.us/img168/1040/img1457i.jpg)
On met en place les coussinets... (montés a seces, puis bien huilés une fois en place !) :
![](http://img96.imageshack.us/img96/7760/img1467y.jpg)
![](http://img215.imageshack.us/img215/5081/img1469z.jpg)
![](http://img715.imageshack.us/img715/839/img1470u.jpg)
Forcément on serre au bon couple, on remonte le reste, etc, etc... Et revoila le bloc fini :
![](http://img191.imageshack.us/img191/1619/img1488r.jpg)
Ensuite on s'occuppe du collecteur, tant que la culasse est dispo :
![](http://img175.imageshack.us/img175/4371/img1429.jpg)
![](http://img685.imageshack.us/img685/4814/img1491s.jpg)
![](http://img684.imageshack.us/img684/5144/img1494f.jpg)
Et il faut modifier un peu la pipe d'admission pour pouvoir assembler les 2 collecteurs, sinon ca ne passe pas... Il y a 4 arrêtes a meuler légèrement... Franz s'en est occupé ! :
![](http://img64.imageshack.us/img64/4410/img1497f.jpg)
Le support arr :
![](http://img34.imageshack.us/img34/3244/img1485h.jpg)
On remet le bloc à sa place :
![](http://img191.imageshack.us/img191/700/img1521q.jpg)
![](http://img294.imageshack.us/img294/7489/img1515y.jpg)
![](http://img25.imageshack.us/img25/9260/img1525k.jpg)
Une idée de Franz pour baisser un peu le boucan du bypass (et qui s'avere efficace, ca descends jusqu'au sol !) :
![](http://img341.imageshack.us/img341/66/img1523l.jpg)
Le collecteur qui chauffe...
![](http://img203.imageshack.us/img203/7671/img1531qn.jpg)
Terminé !
![](http://img684.imageshack.us/img684/2489/img1530m.jpg)
Et quelques pics, par Franz :
![](http://img97.imageshack.us/img97/2738/img1535re.jpg)
![](http://img10.imageshack.us/img10/1874/img1536ag.jpg)
![](http://img517.imageshack.us/img517/7539/img1537n.jpg)
![](http://img694.imageshack.us/img694/4151/img1546x.jpg)
![](http://img709.imageshack.us/img709/2235/img1547q.jpg)
![](http://img191.imageshack.us/img191/5739/img1548o.jpg)
Voila voilaaaaa ! Reste encore quelques petits soucis, mais on a roulé tout le week end, non stop, et pour l'instant ca s'annonce biiieeeennnnnnn
![:D :D](https://forum.condylure.info/Smileys/default/biggrin.gif)