Forum des Condylures resuscités

General Motors => Auto / moto => Discussion démarrée par: megastef le 24/06/09 22:00

Titre: [Vendue] Clio 1.4 16S RXT
Posté par: megastef le 24/06/09 22:00
Voilà, je vends ma Clio 1.4 16S RXT 5 portes. Avril 2000, 116.000km, 6cv (98ch) Vert Epicea Metal.
Tout le confort moderne: Direction assistée, Climatisation Manuelle, Vitres élec à l'avant, Rétros élec., Ordi. de Bord, Radio CD commande au volant, ABS, double Airbag, fermeture centralisée.
Seconde main, toutes factures d'entretien.
Culasse neuve montée chez Renault à 94.000km (facture à l'appui).
Pneus récents (Michelin)
Echappement neuf (intermédiaire + arrière).

Prix: 3200 € (les photos suivent).

Possibilité de laisser en plus (a discuter) une stéréo haut de gamme (Combiné Alpine avec prise ipod dans la boite à gants + HP Focal + Caisson amplifié Focal 120W, valeur de l'ensemble 500€).
Titre: [Vendue] Clio 1.4 16S RXT
Posté par: megastef le 24/06/09 23:34
Ca, c'est pour dire qu'elle marche bien. Sur l'A5, dans une partie plate.
(http://images.mesdiscussions.net/eco/mesimages/5936/photo.jpg)
Titre: [Vendue] Clio 1.4 16S RXT
Posté par: megastef le 26/06/09 00:45
Bon, meme pas peur du bide.

J'ai démonté la sono et remis le poste d'origine  [:gordo]
Titre: [Vendue] Clio 1.4 16S RXT
Posté par: mout le 26/06/09 00:53
Ca, c'est pour dire qu'elle marche bien. Sur l'A5, dans une partie plate.
http://images.mesdiscussions.net/eco/mesimages/5936/photo.jpg



ca veut surtout dire que le moulin a du morfler  [:mout]
Titre: [Vendue] Clio 1.4 16S RXT
Posté par: KTN91 le 26/06/09 00:53
Le truc c'est que j'ai pas besoin de voiture, donc je peux te sauver du bide, mais ça t'avance pas à grand chose :o
Titre: [Vendue] Clio 1.4 16S RXT
Posté par: megastef le 26/06/09 14:07
Bah, j'ai un collègue de taf qui en cherche une pour sa femme, il l'a essayée ce midi, il la prend la semaine prochaine.
Titre: [Vendue] Clio 1.4 16S RXT
Posté par: pastigo le 26/06/09 20:03
t'aurais peut etre pas dû dire dans un topic à coté que t'as que des merdes avec et qu'elle se disloque :o
Titre: [Vendue] Clio 1.4 16S RXT
Posté par: megastef le 26/06/09 20:14
Ah, tiens, salut :)
Titre: [Vendue] Clio 1.4 16S RXT
Posté par: megastef le 29/06/09 22:07
bon, le collegue fait ch..., mais du coup, j'ai mis les annonces et depuis hier j'ai au moins une dizaine de touches, j'arrive pas à répondre à tout.
Titre: [Vendue] Clio 1.4 16S RXT
Posté par: megastef le 03/07/09 15:38
vendue, au prix, j'avais au moins 4 candidats :)
Titre: [Vendue] Clio 1.4 16S RXT
Posté par: broukmout le 03/07/09 16:28
bon bah voila, maintenant tu revend la 320 et tu prend une 330
Titre: [Vendue] Clio 1.4 16S RXT
Posté par: megastef le 03/07/09 18:08
Hé hé hé..... toi, tu vas revenir prendre l'apéro :D
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Posté par: broukmout le 03/07/09 19:47
ah bah il fait beau ce week-end nan? :o
Titre: [Vendue] Clio 1.4 16S RXT
Posté par: megastef le 27/07/09 09:05
Bon, ayè, remplacée avantageusement par une Clio 1.6 16s Dynamique de 2002 avec 80.000km payée 4500 euros. La carrosserie est "passable" (voiture qui a vécu a Paris), mais la mécanique est entretenue et l'intérieur est nickel. La distribution est à faire, mais vu le prix, ca n'était pas gênant... Et la distribution sera faite chez Renault, cette fois...

J'ai tout le confort moderne (abs, esp, dir.assist, vitres elec, cd commande au volant, odb, allumage auto phares et essuie glaces).

Le progrès entre la clio 2.1 et 2.2 est énorme, en tenue de route, en flitrage, et en insonorisation.

Et pour finir, le 1.6 16s met une valise au 1.4 16s.

A 90 en 5e, tu appuies, elle repart instantanément, alors qu'avec la petite, il fallait tomber une vitesse pour avoir une relance digne de ce nom.

Point a voir, la conso est quand même un peu supérieure: en roulant cool, avec la 1.4, je descendais en dessous de 6L, alors qu'avec la 1.6, ca reste au dessus (voire 7-8 en appuyant), mais bon, faut savoir ce qu'on veut...

Titre: [Vendue] Clio 1.4 16S RXT
Posté par: broukmout le 27/07/09 09:41
ça consomme pas tant que ça, même si c'est toujours 3 litres de plus que la 320 :o (qui doit faire 60ch de plus)
Titre: [Vendue] Clio 1.4 16S RXT
Posté par: megastef le 27/07/09 10:38
voilà :o  (mais qui coute 20.000 euros de plus, ce qui permettrait de faire 10 fois le tour de la terre en clio...)
Titre: [Vendue] Clio 1.4 16S RXT
Posté par: broukmout le 27/07/09 11:00
certes :o
Titre: [Vendue] Clio 1.4 16S RXT
Posté par: megastef le 27/07/09 13:35
étant naturellement entendu que la clio en soit capable...

Soit dit en passant, je suis monté dans un taxi 307 HDI qui scorait 587.000 km...

Comme quoi, il y a des contre-exemples, côté fiabilité.
Titre: [Vendue] Clio 1.4 16S RXT
Posté par: broukmout le 27/07/09 14:19
les taxis gardent les voitures jusqu'à ce qu'elle tombe completement en panne.

tant que ça roule, on touche à rien, et quand ça tombe en panne on repare, mais jamais on la change, sauf quand on coule un bielle.
Titre: [Vendue] Clio 1.4 16S RXT
Posté par: Neoryuki le 27/07/09 17:41
les taxis gardent les voitures jusqu'à ce qu'elle tombe completement en panne.

tant que ça roule, on touche à rien, et quand ça tombe en panne on repare, mais jamais on la change, sauf quand on coule un bielle.
les taxis que je connais font plutot du leasing à 100 000km et se barrent à la moitié du contrat

Je crois que kunks/Ark avait expliqué ici l'avantage financier du bordel
Titre: [Vendue] Clio 1.4 16S RXT
Posté par: broukmout le 27/07/09 17:44
ré-équipé une bangole pour en faire un taxi à 50 000km, ça me parait onéreux :/
Titre: [Vendue] Clio 1.4 16S RXT
Posté par: Seb corgan le 27/07/09 17:45
ré-équipé une bangole pour en faire un taxi à 50 000km, ça me parait onéreux :/

il prennent des bagnoles deja équipées
Titre: [Vendue] Clio 1.4 16S RXT
Posté par: megastef le 28/07/09 21:17
bon, tout à l'heure, en revenant du taf (1h00 de bouchons, 30°c dehors), je commence à rouler sur l'autoroute quand ca se dégage. Et d'un coup, j'ai l'impression d'avoir une roue crevé. La voiture qui se dandine. Je m'arrete. Non, les pneus sont OK. Je me dis un pépin de direction ou autre, genre la tuile...
Puis je passe vérifier la pression.

Et là:  3,2 bar a chaud à l'avant (2,1 normalement) et 2,8 à l'arrière (2,2 normalement).

Là, j'attends qu'elle soit toute froide pour refaire la pression.

Jespère que ca n'est que ça, mais avec 1 bar de trop, normal que j'avais l'impression qu'elle se dandinait: les pneus étaient genre moto...
Titre: [Vendue] Clio 1.4 16S RXT
Posté par: LorenZozO le 28/07/09 21:54
Mouais, a 2.9 bars à l'avant (pression à froid a peu pres vu ta pression a chaud), tu aurais du de toutes facons sentir qu'elle se baladait... (genre pas super facile a maintenir en ligne droite).

En tout cas, bizarre qu'ils aient été si surgonflés... Tu n'as rien senti de bizarre avant ? Par rapport à l'ancienne ? (m'enfin l'assistance est électrique sur la tienne et je me demande si sur les 2.1 ce n'était pas hydraulique, donc pas memes sensations dans le volant.)

Les jantes étaient comment ? Genre bouillantes ? Tu freines plus qu'il ne faut ? (Genre tu fais le kéké pour tester tes 110 chvx ? :D) Parce que que la pression monte à cause de la chaleur produite par la vitesse et le frottement sur le bitume, Ok, mais faut pas pousser mémé hein :o

edit : j'ai oublié des accents, et je vous m3rde pour la peine :o
Titre: [Vendue] Clio 1.4 16S RXT
Posté par: Neoryuki le 28/07/09 22:51
Mouais, a 2.9 bars à l'avant (pression à froid a peu pres vu ta pression a chaud), tu aurais du de toutes facons sentir qu'elle se baladait... (genre pas super facile a maintenir en ligne droite).

En tout cas, bizarre qu'ils aient été si surgonflés... Tu n'as rien senti de bizarre avant ? Par rapport à l'ancienne ? (m'enfin l'assistance est électrique sur la tienne et je me demande si sur les 2.1 ce n'était pas hydraulique, donc pas memes sensations dans le volant.)

Les jantes étaient comment ? Genre bouillantes ? Tu freines plus qu'il ne faut ? (Genre tu fais le kéké pour tester tes 110 chvx ? :D) Parce que que la pression monte à cause de la chaleur produite par la vitesse et le frottement sur le bitume, Ok, mais faut pas pousser mémé hein :o

edit : j'ai oublié des accents, et je vous m3rde pour la peine :o
pour monter la pression de 1 bar juste en faisant le kéké sur la route, faut deja y aller comme un putain de batard d'enculé, meme les pires drifteurs japonais sur Skyline n'y arrivent pas [:ddr555]
Titre: [Vendue] Clio 1.4 16S RXT
Posté par: megastef le 28/07/09 23:06
Mouais, a 2.9 bars à l'avant (pression à froid a peu pres vu ta pression a chaud), tu aurais du de toutes facons sentir qu'elle se baladait... (genre pas super facile a maintenir en ligne droite).

En tout cas, bizarre qu'ils aient été si surgonflés... Tu n'as rien senti de bizarre avant ? Par rapport à l'ancienne ? (m'enfin l'assistance est électrique sur la tienne et je me demande si sur les 2.1 ce n'était pas hydraulique, donc pas memes sensations dans le volant.)

Les jantes étaient comment ? Genre bouillantes ? Tu freines plus qu'il ne faut ? (Genre tu fais le kéké pour tester tes 110 chvx ? :D) Parce que que la pression monte à cause de la chaleur produite par la vitesse et le frottement sur le bitume, Ok, mais faut pas pousser mémé hein :o

edit : j'ai oublié des accents, et je vous m3rde pour la peine :o


exactement: sensations de DA différentes, j'ai mis le surgonflage de base sur le compte d'une DA electrique tres souple vs.l'hydraulique de la 2,1.

Et cet après, 30°c dans l'air sur l'A6 et bcp de trafic, bitume très chaud, 60 bornes à ce rythme... (et vu le monde, je ne faisais pas le kéké :-D)

Là, a la bonne pression, plus aucun pb :) Les ronds points en toute sérénité, avant et arrière scotchés (185/55/15HR en Michelin E3)

J'ai percuté: le dernier crétin a avoir gonflé a confondu 32psi en 3,2 bars (au lieu de 2,2bars...), ce qui est bien noté sur les etiquettes de portieres...

Je suis sûr que c'est une connerie comme ça. Et elle a du perdre 300mb depuis le dernier gonflage, donc 2,9 a froid...