j'avais avoir une voiture
Citerj'avais avoir une voiture
c'est une nouvelle formule ? :o
alors s't'une fiat "onmapadilakel" (ouai je sais, mais bon on me l'offre :/)
année 99, avec 64000 km au compteur. donc c'est pas trop mal au fait.
t'aura une photo de la voiture dès que je l'ai!
fiat panda à coup sûr :o
à toi les joies de la vitesse, etc :D
je dirais plutôt fiat punto :o
fiat panda à coup sûr :o
à toi les joies de la vitesse, etc :D
je dirais plutôt fiat punto :oje dirais ça, et j'espère que ce n'est pas une vieille panda immonde berk berk !
hopital charité hein ? :sarcastic:
Y'a un truc qui cloche là :o
les jambes ecartées [:galix:1]
prévois les économies, aux alentours de 80.000km tu peux compter courroie de distribution, amortisseurs, disques/plaquettes, faisceau d'allumage etc etc en plus de l'entretien courant (vidange huile/LDR, bougies, pneus et diverses autres conneries qui bout a bout finissent par couter cher)
tu ferais mieux de t'en débarasser rapidement :o
prévois les économies, aux alentours de 80.000km tu peux compter courroie de distribution, amortisseurs, disques/plaquettes, faisceau d'allumage etc etc en plus de l'entretien courant (vidange huile/LDR, bougies, pneus et diverses autres conneries qui bout a bout finissent par couter cher)
tu ferais mieux de t'en débarasser rapidement :o
la distrib c'est tout les 5 ans normalement donc elle devrait etre tranquil pour ça :o noob :o :D
prévois les économies, aux alentours de 80.000km tu peux compter courroie de distribution, amortisseurs, disques/plaquettes, faisceau d'allumage etc etc en plus de l'entretien courant (vidange huile/LDR, bougies, pneus et diverses autres conneries qui bout a bout finissent par couter cher)
tu ferais mieux de t'en débarasser rapidement :o
une Punto ?
bonne chance :hello:
si tu as la possibilité de la revendre et d'acheter une vraie voiture (et pas un gouffre financier niveau réparations) fonce !
La notre ça fait 1 an 1/2 qu'elle crève doucement sur le parking.
Elle est de décembre 2003.
Sur l'année 2004 et 2005 elle nous a couté plus de 2500€ en réparations.
Là y a encore la distribution, l'embrayage qui sont HS.
On a décidé d'arrêter les frais.
une Punto ?
bonne chance :hello:
si tu as la possibilité de la revendre et d'acheter une vraie voiture (et pas un gouffre financier niveau réparations) fonce !
La notre ça fait 1 an 1/2 qu'elle crève doucement sur le parking.
Elle est de décembre 2003.
Sur l'année 2004 et 2005 elle nous a couté plus de 2500€ en réparations.
Là y a encore la distribution, l'embrayage qui sont HS.
On a décidé d'arrêter les frais.
C'est lolilol c'est caisse on peut jouer à destruction derby §§
J'admets que celle d'un pote qui nous sert souvent de chauffeur ya juste les roues et le volants qui marche en dehors du moteur §§ mm pas de compteur sur la caisse, rien qui ferme... C'est lolilol c'est caisse on peut jouer à destruction derby §§
t'as chopé une marlounite aigüe toi non ? [:kazouille]
une Punto ?
bonne chance :hello:
Ca reste une Punto hein :o (enfin une Fiat quoi :o)
bon je l'ai vu, c'est 85 000km en fait
et c'est une punto, elle est blanche.
c'est bon jsuis assuré dessus. ça fait 5 mois qu'elle a pas roulé la voiture, la batterie était à plat.
on a mis les pinces trucs chouette, elle marche.
mais bon j'ai plein de truc à changé. déjà les essuis glace cramé par le soleil, et va falloir refaire une révision...
la dernière fois que la voiture à rouler c'était en fevrier pour le contriole technique (qui était ok)
y'a pas de "révision" a faire. Dire a un mécano que tu viens faire une révision, c'est un peu comme lui dire "j'ai oublié la vaseline, tu pourrais pas me la facturer en plus de me sodomiser a fond ?"
Les points de controle tu les fais toute seule, suffit de regarder.
Déja tu controles les niveaux (si tu sais pas ou/comment, tu regardes le manuel de la voiture c'est marqué :D ) Si le liquide de refroidissement n'a jamais été changé, tu le fais changer entierement; ca coute pas cher et ca se fait normalement tous les 2 ans (mais personne le fait).
ensuite gonflage correct des pneus, et tu vérifie s'ils sont craquelés quelque part (souvent entre les sculptures). Si oui, a changer. Oublie pas que c'est le seul truc qui touche la route et donc qui te tient dessus, donc évite les pneus norauto.
Ensuite controle des freins et surtout des disques : passes ton doigt dessus, si tu sens une arete a l'extérieur du disque, ils sont a changer. si tu peux voir une arrete sans meme passer ton doigt, idem. On change aussi les plaquettes dans ces cas la. Profites en pour changer ou faire changer le liquide (c'est tres facile a faire soi meme avec un outil qui s'appelle le vizibleed, 12€ dans tous les centres auto), ca te changeras la vie, voire ca la préservera :D il te faudra facile 1.5L à 2L de liquide de frein .
pour voir si les plaquettes sont a changer, il faut se mettre en face de l'étrier de frein, donc souvent démonter la roue et braquer a fond. Si tu vois de la matiere entre les plaques de métal c'est bon, sinon a changer (souvent tu changes les disques aussi).
Enfin tu peux controler les amortisseurs. La y'a pas grand chose a faire sois meme par contre, mais 80.000km c'est leur durée de vie en général.
Si c'est une essence, change le faisceau d'allumage, c'est sa durée de vie. Ca coute pas cher, et un faisceau usé encrasse le moteur et fait facilement consommer 1L/100 de plus. Vite rentabilisé, souvent aucun outil nécessaire; tu débranches 4 à 5 cables et tu en remet autant.
A la limite demande a quelqu'un qui bricole un peu d'y jeter un oeil, il pourra faire tout ca sans soucis.
Vérifie par contre pour la courroie de distrib si elle est a changer ou pas. Si elle pete, tu peux racheter une autre voiture.
Une fois tout ca de fait, tu devrais etre tranquille pour 40.000 - 80.000km sans frais majeur, hormis vidange + filtre a huile et bougies de temps en temps.
C'est Marlou hein
Le mot "stratégie" t'es visiblement complètement étranger, essaie de voir mon post sous un autre angle, et ce que je devrais logiquement poster apres une réponse de marlou :o
y'a pas de "révision" a faire. Dire a un mécano que tu viens faire une révision, c'est un peu comme lui dire "j'ai oublié la vaseline, tu pourrais pas me la facturer en plus de me sodomiser a fond ?"
Les points de controle tu les fais toute seule, suffit de regarder.
Déja tu controles les niveaux (si tu sais pas ou/comment, tu regardes le manuel de la voiture c'est marqué :D ) Si le liquide de refroidissement n'a jamais été changé, tu le fais changer entierement; ca coute pas cher et ca se fait normalement tous les 2 ans (mais personne le fait).
ensuite gonflage correct des pneus, et tu vérifie s'ils sont craquelés quelque part (souvent entre les sculptures). Si oui, a changer. Oublie pas que c'est le seul truc qui touche la route et donc qui te tient dessus, donc évite les pneus norauto.
Ensuite controle des freins et surtout des disques : passes ton doigt dessus, si tu sens une arete a l'extérieur du disque, ils sont a changer. si tu peux voir une arrete sans meme passer ton doigt, idem. On change aussi les plaquettes dans ces cas la. Profites en pour changer ou faire changer le liquide (c'est tres facile a faire soi meme avec un outil qui s'appelle le vizibleed, 12€ dans tous les centres auto), ca te changeras la vie, voire ca la préservera :D il te faudra facile 1.5L à 2L de liquide de frein .
pour voir si les plaquettes sont a changer, il faut se mettre en face de l'étrier de frein, donc souvent démonter la roue et braquer a fond. Si tu vois de la matiere entre les plaques de métal c'est bon, sinon a changer (souvent tu changes les disques aussi).
Enfin tu peux controler les amortisseurs. La y'a pas grand chose a faire sois meme par contre, mais 80.000km c'est leur durée de vie en général.
Si c'est une essence, change le faisceau d'allumage, c'est sa durée de vie. Ca coute pas cher, et un faisceau usé encrasse le moteur et fait facilement consommer 1L/100 de plus. Vite rentabilisé, souvent aucun outil nécessaire; tu débranches 4 à 5 cables et tu en remet autant.
A la limite demande a quelqu'un qui bricole un peu d'y jeter un oeil, il pourra faire tout ca sans soucis.
Vérifie par contre pour la courroie de distrib si elle est a changer ou pas. Si elle pete, tu peux racheter une autre voiture.
Une fois tout ca de fait, tu devrais etre tranquille pour 40.000 - 80.000km sans frais majeur, hormis vidange + filtre a huile et bougies de temps en temps.
j'ai l'habitude de parlé de la voiture ?
ouais tu vas lui proposer de lui faire contre une pipe a tous les coups :o [/poesie]
mais bon elle est dans le sud, ca fait un peu loin et cher la gaterie :o [/poesie le retour]
ca tombe bien, moi aussi :D
c'est guru de perpi to loose il me semble ?
Il fait du tunning, j'aurai pensé qu'il etait voisin de spirou moi bizarrement !
bon j'suis impatiente de l'avoir cette putain de voiture :o
je fais exactement l'inverse du tuning, et je roule pas avec une voiture modifiée sur route :o
et 2 ans a Toulouse, tu bronzes meme en Tshirt a manches longues :D
d'ailleur la je suis a bayonne, direction plage :love:
Faut savoir conduire aussi hein :o
ok, alors je ne pourrais pas venir te voir le mois qui arrive :o
Spa grave tu sais ou j'habite §§
ah ouais au fait t'habites à combien de km de Tours toi ? :o :whistle:
250 bornes, 2h de caisse, pkoi ya qui labas ? :d
250 bornes, 2h de caisse, pkoi ya qui labas ? :d
indice : cherches un jeu de mot foireux :o
ok, alors je ne pourrais pas venir te voir le mois qui arrive :o
Spa grave tu sais ou j'habite §§
je n'ai pas compris le jeu de mot :|
On te donne une voiture et tu changes complètement tout dedans pour faire un truc qui n'a mm plus le droit de rouler sur la route ! Si ca c'est pas la définition du tunning et ben !
Le tunning c'est quand tu changes tout a l'extérieur et que tu gardes un truc pourrave a l'intérieur, le tout pour rouler sur route ouverte, ce qui est effectivement l'exact opposé de ce que je fais :o
extérieurement la caisse gardera meme son sigle "316i" :o
Mais réalise, tu es juste une tunneur de la pire espece, tu changes le moteur sans mm mettre un neon sous la caisse, chui sur que tout tes potes tunneurs doivent se foutre de toi !
donc c'est demain qu'on s'encule ? ©
han [:pedoponey]
oups lapsus revelateur :o [:ddr555]
( second degré, shorty, second degré, ma boite a caca est genuine part )
non ce smiley plutot [:kunks:1]
spa grave elle va venir avec Gab :o parait qu'il a l'habitude avec les mecs :whistle:
Elle viendra pas avec Gab
Elle viendra pas avec Gab
ouai il vient pas, il travail il a dit :o
sino j'ai ma voiture [:atsuko]
je l'ai garé (sans rien cassé) devant chez moi [:marlou:3]
oublie pas de mettre des panneaux derriere les vitres "cette voiture n'est pas en panne", "cette voiture n'est pas une épave" et "cette voiture n'est pas abandonnée", sinon elle va finir au broyeur :o
oublie pas de mettre des panneaux derriere les vitres "cette voiture n'est pas en panne", "cette voiture n'est pas une épave" et "cette voiture n'est pas abandonnée", sinon elle va finir au broyeur :o
elle ne ressemble pas à une épave [:curly-doll:6]
oublie pas de mettre des panneaux derriere les vitres "cette voiture n'est pas en panne", "cette voiture n'est pas une épave" et "cette voiture n'est pas abandonnée", sinon elle va finir au broyeur :o
t'aurais du lui répondre : CTB :o
CTB :D
han merci :d
elle ne ressemble pas à une épave [:curly-doll:6]
tu crois que ta voiture pourrait t'amener jusqu'à Pau pour venir me voir ? [:bitman]
st'une fiat. Meme une fiat neuve, une fois garée, se transforme en vieille épave abandonnée :o
ouai, ça m'inquiète :fouyaya:
je vais la faire tatoué à mon nom.
vazy tu vas pas le voir avant moi quand même
tu dévoiles ta vraie nature de pédophile (pervers on savait déjà)
tu seras la seconde que je vois après Alyssa :o et tu peux lui demander je l'ai pas mordu :D puis je peux t'héberger j'aiun grand litune chambre d'amie [:bitman]
et en poussant un peu tu peux aller jusqu'à Biarritz :sol:
y'a Chirac en vacances :D
tu seras la seconde que je vois après Alyssa :o et tu peux lui demander je l'ai pas mordu :D puis je peux t'héberger j'aiun grand litune chambre d'amie [:bitman]
et en poussant un peu tu peux aller jusqu'à Biarritz :sol:
vazy tu vas pas le voir avant moi quand mêmec'est dans 2 semaines [:aline2003:2]
tu dévoiles ta vraie nature de pédophile (pervers on savait déjà)hey, j'suis pas une petite fille :o :d
alala ça coute cher un embrayage ? :/
c'est dans 2 semaines [:aline2003:2]
à la plage, tous en maillot toussa toussa ( [:chupa:7] )
sinon revenons sur le sujet :
ma voiture !
je la prendrais en photo tout à l'heure.
alala ça coute cher un embrayage ? :/
?
Pourquoi, tu dois deja le changer?
ah 80 000 et quelque :??:
sinon revenons sur le sujet :
ma voiture !
je la prendrais en photo tout à l'heure.
alala ça coute cher un embrayage ? :/
ben il est vachement dur, c'est impessionant. [:ciler]
ouai :/
enfin c'est mon père qui m'a dit ça quand il a conduite (et lui il cale avec ma voiture, et pas moi [:dawa])
:heink: le rapport ? avec un embrayage hs on cale 10X moins deja vu qu'il patine a ta place ...
pour savoir si un embrayage est mort tu te met en 3 a mi regime , tu passe la 4 et tu ouvre les gaz en grand , si ca patine , ton embrayage est mort
le rapport, c'était.
je ne cale pas nanananaireuh ! et lui conducteur expérimenté oui ! :kaola:
bah oue mais le rapport avec l'embrayage ? justement avec un embrayage fatigué pour caler il faut y aller (tu met le frein a main , tu passe la 3 eme , et tu lache l'embrayage si ca cale pas tout de suite mais au bout que quelque second , embrayage HS ...)
la c'est un probleme diesel/Essence je parie ...
demande à kunks il va te faire la revision totale :o
ouai mais personne sait le faire chez moi :fouyaya:
quelqun qui sait le faire, ne veut pas passer des vacances sur montpellier?
(shorty tu sais vérifier ça? :whistle: )
demande à kunks il va te faire la revision totale :o
Wow [:picsouu:8]
tu peux pas test ?
le rapport, c'était.
je ne cale pas nanananaireuh ! et lui conducteur expérimenté oui ! :kaola:
ouai mais personne sait le faire chez moi :fouyaya:
quelqun qui sait le faire, ne veut pas passer des vacances sur montpellier?
(shorty tu sais vérifier ça? :whistle: )
ouai mais personne sait le faire chez moi :fouyaya:
quelqun qui sait le faire, ne veut pas passer des vacances sur montpellier?
(shorty tu sais vérifier ça? :whistle: )
je serais sur toulouse a partir de lundi soir, j'aurai besoin d'un massage pour faire passer les 500 bornes d'autocroute en moto de la journée :o
mais t'es méchant [:le kneu]
T'es une femme, tu sais rayer les jantes contre le trottoir :)
Nan je sais pas
demande à Astro :D
tu reviens de Bayonne ? :o
mais t'es méchant [:le kneu]
vive les clichés :o on peut tomber sur un mauvais numéro, mais la punto est une bonne voiture :o
alala ça coute cher un embrayage ? :/
ah 80 000 et quelque :??:
ouai :/
enfin c'est mon père qui m'a dit ça quand il a conduite (et lui il cale avec ma voiture, et pas moi [:dawa])
sinon karla tu t'es fait baisé sur la premiere distri , et la 3 eme aussi
et la 2 nd
une distri c'est 80 000 km min , si une dent saute c'est que la courroie a mal eté monté , change de garagiste
ou met lui dans la gueule avec la facture
une distri ca saute pas par magie surtout a moins de 50 000 km :o
ouaip, c'est aussi ce que le garagiste de la 2e distri nous a dit.
La première ayant été faite chez Fiat (même que le porte-monnaie s'en souvient encore :o )
Hier j'ai vu une beauté :love:
Une magnifique 407 coupée rouge-bordeaux intérieur cuir beige.
Bon, un poil au dessus de mon budget : 34 000€ :D (toujours d'occase)
mais la le moteur tourne plus ?
elle roule plus ?
non elle roule plus du tout.
Ya même des herbes qui commencent à envahir le capot :D
Je voudrais m'en débarasser rapidement, ça me fait trop mal au coeur quand je la vois.
d'occaz ? avec 2000km non ? :D
non mais est ce que la voiture est roulante ?
non.
les vitesses peuvent plus du tout passer et accessoirement la batterie est naze, même si ça c'est moins gênant.
oue donc le moteur est mort :d la ta distrib a peté en roulant et ta rappatrié la caisse dans ton jardin ?
et la mere de maelys avait une tipo de 212 000 km mal entretenue reparé a bout de scotch et c'est pas la mecanique qui a laché mais l'arbre qui s'est jeté sous ses roues !
je sais plus mais c'était une occasion très récente oui.
****soupir****
J'en aurais une chouette un jour, pour me venger de toutes les bouses que j'ai conduit jusque là :o
Changer de bouse pour prendre un 407 coupé ce n'est pas ce que j'appelle se venger :whistle:
Scenic 2 de 2000 ? :d Y a comme un truc qui cloche, le Scenic 2 est sorti en 2003 :d
Scenic I.2 peut etre ? Si c'est le cas, évite les dTi et GPL :/
pis ca sert a quoi une belle voiture ?
alors il te faut une bagnole de parvenu , une BMW !!!
j'y ai pensé :D
Invite Kunks pour les vacances et mets une ceinture de chasteté à daidai on sait jamais :o
photos enfin faite [:matleflou]
http://img250.imageshack.us/img250/1965/tuturemoisz8.jpg
http://img521.imageshack.us/img521/1305/mavoituregf8.jpg
Commercialisée l'année prochaine :d
T'en veux une pour remplacer ta R21 Break ? :whistle:
non non c pour les riches se genre de caisse :o :D
puis spa une break ma 21 :o c une alysée (avec hayon donc :D )
mais la remplaçante sera sans doute une 308SW :whistle:
:fouyaya:
Aussi lourde que laide [:ltopiq]
Serieusement :
http://automobile.nouvelobs.com/galeries_articles/1396_2.jpg
J'te la livre même prix que ta 308SW si tu veux :o
T'habites à 1200km de chez moi, 11h de route :fouyaya:
1000km et 17h sans passer par les autoroutes [:le kneu]
C'est un break, je pense qu'il preferait que tu le remplisses de crevette plus grosses :o
manque de bol, la version finale sera ultra moche, cf poubelle Concept et le modele de prod [:ciler]
Et compte tenu de la gueule de la version de prod de la nouvelle Laguna III, subtil melange d'avant de Hyundai Coupé et d'arrière de C5, je pense ( malheureusement ) que ce concept ne verra le jour que sous une forme moche et largement sous motorisée :/
argent facile .... ces grosses baltringues de fiente m'ont bien levé ma voiture de société parceque j'avais 40 centimetre de l'arriere qui été sur une bande jaune ....