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Messages - mega-stef

Pages: 1 ... 371 372 [373] 374
11161
Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 26/09/11 16:13 »
c'est des Hackamm...




(désolé, fatigué, la crève, je tousse comme un damné et je m'emmerde au bureau...)

11162
Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 26/09/11 10:10 »
tu en fais quoi, de la jolie tubulure d'admission VW qui est à l'arrière plan de ta dernière photo ? (celle avec DOHC 16V peinte en bleu) ?

11163
Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 24/09/11 22:17 »
le coup du palier à l'envers, tu es certain de ne rien avoir oublié d'autre, avant de vouloir démarrer ?

11164
Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 24/09/11 02:42 »
+1 :D

quoi que ca risque d'être un poil gore

11165
Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 31/08/11 14:03 »
le cas d'uber est spécifique: seules les jantes dépassent. Pas les pneus :D

11166
Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 31/08/11 11:12 »
Citer
LEGISLATION (EXTRAIT) ET NORMALISATION

Arrêté du 24/10/1994, Article 1

Les véhicules automobiles visés par le titre II du code de la route doivent être équipés de pneumatiques répondant aux dispositions du présent arrêté et conformes :

    * soit à un type de pneumatique ayant une homologation communautaire, en application de la directive n°92 / 23 / CEE et de l'arrêté du 6 octobre susvisés;
    * soit à un type de pneumatiques homologué, en application des règlements numéros 30 et 54 annexés à l'accord de Genève du 20 mars 1958.


Arrêté du 24 / 10 /1994, Article 3.4

Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le tire II du code de la route :

    * Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacité maximales prévues par le constructeur du véhicule.



Recommandations Techniques

RT02 du 07 / 04 / 03 applicable le 01 / 05 / 03 (selon la recommandation du TNPF et diffusée par l'UTAC/OTC à l'ensemble des réseaux de contrôle technique et aux centre de contrôle non rattachés)
Un véhicule doit être équipé de pneumatiques dont les caractéristiques dimensionnelles répondent à celles prévues par le constructeur du véhicule.
Les dimensions de ces pneumatiques sont indiquées :

    * Sur la base de données techniques de l'OTC.
    * Sur la documentation technique de bord fournie au contrôleur.
    * Sur des étiquettes apposées sur le véhicule ( en général au niveau de la portière conducteur).


A titre dérogatoire, sont considérées comme des dimensions prévues par le constructeur celles mentionnées sur une attestation du constructeur ou de son représentant ou des manufacturiers de pneumatiques. Dans ce cas, l'attestation doit mentionner les informations suivantes :

    * La marque et le modèle du véhicule
    * Le Type mines CNIT
    * La dimension des pneumatiques, y compris les indices de charge et de vitesse.


Préalablement à toute vérification dimensionnelle des pneumatiques, le contrôleur doit s'assurer que l'ensemble pneumatique / jante :

    * Ne peut interférer avec la carrosserie ou un des éléments mécaniques du véhicule, y compris lors du débattement de la suspension ou d'un braquage maximum de la direction à droite et à gauche.
    * Ne dépasse pas de la carrosserie.


Dans le cas où la dimension de pneumatiques présente sur le véhicule au moment du contrôle ne correspond pas à celle prévues ci-dessus, le contrôleur doit se reporter au tableau d'équivalences sur le diamètre théorique fournie par le TNPF, établie à partir des normes techniques de l'ETRTO.


/aplipédia

11167
Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 31/08/11 11:07 »
Nan, pour les pneus, l'homologation par type du constructeur inclut un panel de montes pneumatiques homologuées du même coup, permettant au constructeur d'avoir différents approvisionnements de pneus et différentes montes optionnelles sans repasser à chaque fois par la case homologation.
quand tu importes CEE, tu as d'ailleurs besoin d'un certificat émanant du constructeur (ou importateur) et indiquant la conformité du véhicule au type homologué en France.

11168
Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 31/08/11 10:11 »
pas en France, ca c'est sûr.

11169
Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 17/08/11 10:30 »
tout le truc, c'est de pouvoir garder les roues droites, et accessoirement de limiter le cabrage à l'accéleration.

En fonction de ça, oui, ca peut être rigolol :D

11170
Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 16/08/11 20:10 »
Remarque, c'est pas faux. Mais bon, y'en a au moins pour 5 à 7 KE depuis le début, non ?  (BTW, le prix d'une 911 rincée, cépafo)

11171
Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 16/08/11 17:26 »
je m'attends à un prix permettant largement d'acheter une 911 irréprochable :D

11172
Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 02/08/11 08:09 »
non, mais spa une traction non plus :o

11173
Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 02/08/11 01:15 »
en fait, il faudrait l'aspect méticuleux de Mario, et les choix de taille de turbo, de roues motrices et de nombre de cylindres d'APL... Le mix irait super vite...

11174
Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 31/07/11 18:55 »
:/ bon, allez, courage

11175
Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 31/07/11 10:38 »
Citation de: UberMario

Ah bah ca.........

Moi ca n'a pas d'importance la façon dont je les ais mis sur la bielle car ce sont 8x les mêmes, je les ai juste installés par paire dans leur boite, c'est tout !
Les coussinets de vilo c'est presque impossible de se tromper dans le montage, ils sont détrompés !


Bel effort de réalisme ;)

11176
Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 30/07/11 22:15 »

Ensuite j'ai préparé les bielles pour le remontage avec les coussinets Calico...


AAAAhhhhhhh, l'infame docteur Calicooooo


11177
Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 17/05/11 11:49 »
Bon, et tu en es où, savio, dans la recherche de ta G5 GTI ?

11178
Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 10/05/11 16:07 »
:D

Bon, va regarder mes hypothétiques jantes sur mon topic, uber ;)

11179
Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 04/05/11 00:40 »
Ca ne vous plairait pas, ça ?

<a href="http://www.youtube.com/v/Nw2bAJGgCZI?fs=1&amp;hl=fr_FR" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/Nw2bAJGgCZI?fs=1&amp;hl=fr_FR</a>

11180
Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 21/04/11 11:11 »
au fait, c'est quoi, la pétoire en arrière plan des photos ? :D

Ca fait un peu Turbotaliban, là  [:reekho:5]

11181
Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 12/04/11 14:52 »
J'ai du mal a comprendre l'utilité d'une barre anti roulis sur une suspension pas indépendante ???

Oui, idem: ne suffirait il pas de modifier le diametre de la barre de torsion ?

11182
Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 07/04/11 23:02 »
arf, non, j'ai vérifié: en fait, c'est le contraire: la biellette de direction se finit par un embout fileté, qui vient normalement se visser dans la rotule. MAis bon, c'est quand meme grippé...

11183
Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 07/04/11 22:59 »

Ok, je vois !

Ya un pas de vis, sûr? Chez nous sur certaines golf, tu as un coté avec la rotule sur pas de vis, et de l'autre c'est fixe, pour pouvoir l'enlever il faut virer toute la bielette.

Si ce n'est pas le cas, est-ce que tu n'aurais pas une encoche plus loin sur la bielette pour y foutre une clé et bloquer?



Ha, Ha.  [:amphipolis:8]


Y4a de quoi mettre une clé, mais bon, c'est vraiment grippé :/

11184
Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 07/04/11 14:46 »
ben manifestement non.

Mais c'est le pas de vis de la rotule qui va dans la biellette de direction qui est grippé :/

11185
Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 07/04/11 12:50 »
tiens, Uber, tu ferais comment, toi, pour sortir une rotule de direction usée dont le pas de vis est bloqué dans sa bielette ???

J'ai ça à droite sur la Clio, et même bien outillé, ca ne vient pas :/

11186
Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 07/04/11 12:39 »
non, c'est juste le jour des feux d'artifice :D


11187
Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 07/04/11 12:37 »



Je pense qu'il y a moyen de la finir pour début ou mi-juillet :jap:


Le 14 juillet ?  Que tu es joueur !!!  :D

11188
Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 01/04/11 14:45 »
ca serait ptet bien de sortir du topic d'uber, non ? :D

11189
Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 30/03/11 15:37 »



Pagani, quel interet ? [:emmanuel kneu]


+1: Pagani a plusieurs talents. Savoir bien faire sonner une ligne d'échappement en est un, et pas des moindres... A ce propos, la future Huayra m'inquiète un peu, avec sa turbalisation...

C'est le seul qui fait sonner ses V12 aussi bien que la McLaren F1 (qui est la référence absolue et inattaquable pour le reste de la fin des temps, faut-il le préciser).

J'ai eu la chance d'aller, en 91 ou 92, je ne sais plus, à Montlhéry voir une course de BPR et c'était en plein dans l'époque ou les McLaren F1 ont débarqué en course. Pour mémoire, c'est la voiture de route a qui on a mis un arceau et des slicks et qui a gagné le mans en toutes catégories a sa première participation....

En termes de sonorité, c'était vraiment astronomique... Les 2 Mclaren engagées ce jour là à Montlhéry s'entendaient de partout sur le circuit, en n'importe quel point...

11190
Auto / moto / Golf 2 R30 turbo
« le: 30/03/11 13:04 »
mais bon, sant'agata, y'a que l'usine, au bord de la route, avec des Audi et des Golf plein le parking.
Pagani, c'est un petit atelier au fond d'une zone industrielle.
Alors que Maranello, c'est quand même autre chose, y'a des Ferrari partout dans les rues, y'a un musée sympa, y'a plein de mecs qui te proposent des tours payant pour pas cher...

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