Forum des Condylures resuscités

General Motors => Auto / moto => Discussion démarrée par: Thor941 le 04/07/09 15:53

Titre: Premiere caisse ...
Posté par: Thor941 le 04/07/09 15:53
C'etait quoi votre premiere caisse les zenfants?

Une 205 SR pour moi

(http://images01.olx.fr/ui/1/49/60/344960_1.jpg)

Elle a fini éclatée dans un trottoir :o

Puis tant qu'a faire vous avez eu quoi d'autre?

J'ai eu ensuite :
205 GL
205 GR
106 Enfant Terrible
Saxo 1.5D (gardée 2 mois, un veau .... :o)
106 Sport
Et maintenant 206 1.6 16V XS Premium

A vous ...

PS : ca marche aussi pour nos zamis bécanneurs ...
Titre: Premiere caisse ...
Posté par: Bitman le 04/07/09 16:37
une fabuleuse AX 11 TRS achetée d'occase qques jours apres mon permis, a 18 ans et un mois  :D

blanche 5 portes, elle avait des longues portées qui eclairaient trop bien ca donnait un look gt en plus, trop rigolo ste caisse, mais sur la fin elle tirait qd meme bien la gueule  :o

puis ma saxo exclusive noire 1.4 3p, que j'ai toujours, bientot 10 ans  [:androids974:2]
pas terrible mais tombe jamais en panne ou juste des tites merdes donc globalement un bon achat :D
Titre: Premiere caisse ...
Posté par: Leotardo le 04/07/09 16:44
106XS
ensuite fiat bravo SX
ensuite une 106XN d'arabe
et la une XANTIA TD
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Posté par: Thor941 le 04/07/09 16:52
elle roule toujours la xantia!?

enfin elle a deja roulée?
/uber
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Posté par: Leotardo le 04/07/09 16:56
pour le moment elle dort sur la parking de la prison je pense
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Posté par: ned flanders le 04/07/09 16:58
ma premiere voiture c'etait une peugeot !!
                     /
                    /
(http://impossible de trouver chantal lauby / gerard darmon au restaurant)
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Posté par: ned flanders le 04/07/09 16:59
sinon pour ma part ma 1ere toto c'etait une AX 1.5D société [:kneusol]
vitre arr teintées en noir histoire de pas paraitre pour un con sans places arrières :D
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Posté par: PrOstAtiK le 04/07/09 18:25
moi ce fut une clio phase 2.1 1.2L 5 portes... pas trop a m'en plaindre dans l'ensemble sauf sur la fin ou elle ma couter un bras en réparation ... tjs sympa les pannes de freins [:eraser17]


et sinon depuis 3/4 ans golf 4 1.6L 3 portes ... hormis un mecanisme de leve vitre qui a pété ... ras parfait cette voiture ... bon en meme temps je sais meme pas si j'ai fait 10K km avec depuis que je l'ai ... m'enfin :o
Titre: Premiere caisse ...
Posté par: ark le 04/07/09 18:31
Une Visa bicylindre :love: Ce bruit de folie avec le carbu double corps :D


Je l'ai toujours, dans un garage, d'ailleurs :D

(http://adie.free.fr/pics/visa/visa02.jpg)
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Posté par: megastef le 04/07/09 18:43
renault 9 GTL version "london cab" pas de siege passager...
opel corsa mk1 1,5 turbo D (avec toit ouvrant peu étanche...)
Clio 1 1,2 RL (en plastique dur, l'intérieur)
Super 5 GTL (anti radar sur autoroute: 128 kmh maxi...)
205 Rallye 15 litres au 100
Clio 2 1,4 16s RXT

ca c'était pour les voitures perso.

Après, il y eu aussi les voitures "du couple":

Clio 2 1,9D RTE (quel bruit...)
Skoda Octavia 1,9 TDI 110 Ambiente
Audi A4 2005 1,9 TDI 116 Ambiente
BMW 320D Touring E91
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Posté par: pastigo le 04/07/09 19:27
Citroën BX 1.9TD de papa
renault poubelle (oh yeah!)
renault kangoo express 1.9D
Xsara picasso HDI.
Suzuki 650 SVS dancefloor series.
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Posté par: Thor941 le 04/07/09 19:30
dancefloor series!?
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Posté par: pastigo le 04/07/09 19:34
oué grave. Full option de kéké, tuning au possible, et pailletée pour plus de plaisir.
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Posté par: PrOstAtiK le 04/07/09 19:36
t'as pas le néon encore :o
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Posté par: pastigo le 04/07/09 19:43
poignées, selecteur, retros, passage de roues, pot ixil position haute, bulle fumée, leche roue, bas de carénage, peinture perso, liserets de jantes... macumba night fever quoi :o
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Posté par: Thor941 le 04/07/09 19:50
ce que j'aime pas chez toi c'est qu'on sait jamais si t'es serieux ou pas

mais la j'espere vraiment que c'est des connasseries :o

ou pas :/
Titre: Premiere caisse ...
Posté par: mout le 04/07/09 20:14
une golf 3 90ch carbu de l'epoque [:miam]
Titre: Premiere caisse ...
Posté par: pastigo le 04/07/09 20:24
ce que j'aime pas chez toi c'est qu'on sait jamais si t'es serieux ou pas

mais la j'espere vraiment que c'est des connasseries :o

ou pas :/


(http://free0.hiboox.com/vignettes/2709/6269b25d63267c2b918efbd5737bb94b.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/imgp1291,6269b25d63267c2b918efbd5737bb94b.jpg.html)

et encore là c'est rien, à l'intérieur tout le mystique de la peinture ne ressort pas du tout :o
Titre: Premiere caisse ...
Posté par: Seb corgan le 04/07/09 20:27
une golf 3 90ch carbu de l'epoque [:miam]

elle a explosé ?
Titre: Premiere caisse ...
Posté par: mout le 04/07/09 21:28
j'lui en ai mis plein la gueule, elle avait environ 210K jlui en ai collé dans les 50k de plus sans aucunes vidanges/revision..

je l'ai refilé a mon papa quand j'ai acheté ma caisse actuelle, il a changé 3 moulins et deux boites de vitesses dessus [:diabolo]
Titre: Premiere caisse ...
Posté par: Picsouu le 04/07/09 23:26
205 Junior blanche avec housses jean
Clio RS 172
Clio RS 182 (sirius :love: )
147 TS 120
Clio 3 dCi 105
Megane RS dCi
Pathfinder 2.5 dCi
Impreza 2.0 R
Forfour Brabus
Titre: Premiere caisse ...
Posté par: broukmout le 04/07/09 23:32
une 205 1.9D
après une Gold 2 1.6 GTD
après brievement une BX TZD
brievement un C15 essence
ensuite une corsa essence.

et après plus de voiture,

mais un zephyr 750 (que j'ai encore)
puis un V-Strom 650
et maintenant un Ktm 990 Adventure
Titre: Premiere caisse ...
Posté par: killerjeff le 05/07/09 00:05
405 SR 1L6 90ch (double core et boite longue)
306 Cashmere 1L8i 112ch (officiel, 122 selon des bouquins auto)
307 Oxygo HDi 110
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Posté par: Shor-T le 05/07/09 14:29
Golf 3 90cv
307 Quicksilver 1.6L HDi 110cv
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Posté par: Leotardo le 05/07/09 14:33
ha on se refuse rien :)

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Posté par: KTN91 le 05/07/09 15:24
306 XS :o
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Posté par: Neoryuki le 05/07/09 20:03
MA toute premiere caisse c'etait une Renault Super 5 Five ( 4ch, 4 vitesses, 4 portes, 4 roues :D )

Cette caisse a mangé comme rarement les ingé qui l'ont concue ont pu l'imaginer :D
J'ai fait mes armes embrayages/talon pointe/cable sur cette caisse, et ce putain de bloc essence tournait encore comme horloge à demarrer au premier coup de clé, starter ouvert à fond, 2 coup d'accel, 1 coup de clé et FEU §§§§
Revendue à un concessionnaire à 235 000km et des brouettes :D
Titre: Premiere caisse ...
Posté par: bob-coums le 05/07/09 20:50
205XT double carbu revendu a 390000km  [:bob-coums:3]  gratos (partais a la casse) >180 au taquet

audi 80CC 1.8 carbu 250€ >220 taquet

audi 80GTE 1.8i moteur golf2 gti 550€ >220 taquet mais en moins de temps

bmw 325i 2.5i E30 moteur qui tourne même sans huile  [:bob-coums:3]  900€ >245 taquet compteur audi a4

bmw 325i 2.5i E36 plus confortable mais je me tâte de plus en plus pour rependre une E30 :/  3000€>220 pas essayé plus pour le moment
Titre: Premiere caisse ...
Posté par: UberMario le 05/07/09 20:55
Une 205 junior 1.1L, finie cramée :'(
Titre: Premiere caisse ...
Posté par: pastigo le 05/07/09 20:55
Une 205 junior 1.1L, finie cramée :'(

oh?
Titre: Premiere caisse ...
Posté par: KTN91 le 05/07/09 20:56
La malédiction ne date pas du G §§§
Titre: Premiere caisse ...
Posté par: bob-coums le 05/07/09 20:56
Une 205 junior 1.1L, finie cramée :'(

t'aurais jamais du leurs dire :rofl:
Titre: Premiere caisse ...
Posté par: killerjeff le 05/07/09 21:02
Une 205 junior 1.1L, finie cramée :'(

t'es un recidiviste toi  :o
Titre: Premiere caisse ...
Posté par: UberMario le 05/07/09 21:02
Attends, ils savaient pas?? [:le kneu]
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Posté par: peanut le 06/07/09 11:38
Ford Fiesta née en mars 1993, qu'elle est belle :love:
Titre: Premiere caisse ...
Posté par: Thor941 le 06/07/09 11:41
toujours en vie?
Titre: Premiere caisse ...
Posté par: Seb corgan le 06/07/09 11:48
Fiesta never dies
Titre: Premiere caisse ...
Posté par: peanut le 06/07/09 12:12
toujours en vie?
Bein oauis je l'ai depuis 11mois maintenant et je la bichonne [:love]
1.8D, le même moteur que sur les escort, mais avec 500kg en moins :o Ca en fait une ptite ouature sympathique même en ville, elle est pas trop veau :D

Fiesta never dies
oualà :D Surtout qu'elle a à peine 130.000km là...
Titre: Premiere caisse ...
Posté par: Picsouu le 06/07/09 13:00
Quelle horreur ces épaves encore sur nos routes :o
Titre: Premiere caisse ...
Posté par: Leotardo le 06/07/09 13:07
tout le monde n'a pas papa maman pour se payer une voiture neuve  :)
Titre: Premiere caisse ...
Posté par: peanut le 06/07/09 13:40
Quelle horreur ces épaves encore sur nos routes :o

Offre-moi mieux [:spamafote]
Titre: Premiere caisse ...
Posté par: Picsouu le 06/07/09 13:52
Ca fonctionne toujours :d
Titre: Premiere caisse ...
Posté par: Bitman le 06/07/09 15:10

Offre-moi mieux [:spamafote]

caro a la meme, symbole breton ?  [:jimmy mcnulty:2]
Titre: Premiere caisse ...
Posté par: peanut le 06/07/09 15:32
La mienne est originaire de Haute-Savoie ceci dit :o faut que je vous en poste des photos :love:
Titre: Premiere caisse ...
Posté par: Thor941 le 06/07/09 15:46
Oué non ca va merci :o
Titre: Premiere caisse ...
Posté par: Angel CALL le 06/07/09 15:47
1ère voiture une Peugeot 104 GL de 1978 avec 125000 km au compteur, doté d'un redoutable 4cyl. de 45 cv et d'une boite à 4 vitesse (et hop 5 CV fiscaux du coup) couleur bordeau mat.
Le mat n'était pas du à une prépa tuningue, mais à la décoloration du au soleil toujours taquin par chez nous.

Cette bagnole avait la particularité de ne pas démarrer en cas de pluie, mon père mécano de métier à failli se suicider à plusieur reprise devant ses echecs répété à resoudre le problème, TOUT ce qu'il a été possible de faire sur une bagnole a été tenté mais non. Elle restera comme le seul echec mécanique connu du padré.
Jamais réussi à passer les 120 km/h avec, toujours eu peur quand passé 110 toute la bagnole se mettait à vibrer genre "accroche toi Marty, là ou on va y a pas besoin de route"

N'oublions pas le moteur coulé à 175000, haut moteur refait à neuf c'est vers 190000km que des fuites d'huile ont commencé à se manifester au niveau du carter, du coup vu la conso d'huile je récupérais l'huile de vidange des bagnoles familliale pour refaire le niveau tout les 15 jours.

Reprise par Renault pour l'achat de ma seconde voiture, elle a eu le bon goût de tomber en panne d'essence sur leur parking avec 199800 km au comlpteur. En même temps ces enculés me l'on repris 1000 balles (soit 150€) juste avant que balladur invente les balladurettes et les 10000 francs de prime à la casse auquel j'aurais pu avoir droit...

En plus louse ultime, tout ça pour ma deuxieme bagnole => une T.wingo

Acheté neuve en octoble 93, cette chiotte a décidé après la fin de sa premiere année de garatie (oui 1 an, c'est français Monsieur) que je devrais chaque année avoir un truc à reparer :/

Larguée en 2004 pour ma Yaris actuelle, et du coup, ben Toyota quoi. 5 ans de bons et loyaux services sans faire chier :D

La 4ème et prochaine sera une Japonaise, mais voiture plaisir cette fois ci, une mx5 probablement...
Titre: Premiere caisse ...
Posté par: peanut le 06/07/09 15:54

Cette bagnole avait la particularité de ne pas démarrer en cas de pluie,

[:rofl]
Titre: Premiere caisse ...
Posté par: Angel CALL le 06/07/09 16:07

[:rofl]


C'était pas drole, imagine toi devoir te reveiller plus tôt parce qu'il a plu la nuit et que tu vas devoir sortir les cables trouver une ame charitable qui va bien vouloir te filer un coup de main de bon matin. Ou au boulot quand tu as un bon orage qui claque dans l'après midi et expliquer à tes collegues que ça serait sympa  qu'il y en ai un qui se sacrifie pour sortir sous la flotte. Des que les nuages menacent trouver un endroit pour se garer à l'abris d'une ondée eventuelle  :sweat:

Tu me dira ça aurait pu être pire, elle aurait pu être acheté par un Breton  :o

Titre: Premiere caisse ...
Posté par: KTN91 le 06/07/09 16:12
N'oublions pas le moteur coulé à 175000, haut moteur refait à neuf c'est vers 190000km que des fuites d'huile ont commencé à se manifester au niveau du carter, du coup vu la conso d'huile je récupérais l'huile de vidange des bagnoles familliale pour refaire le niveau tout les 15 jours.

:rofl:
Titre: Premiere caisse ...
Posté par: broukmout le 06/07/09 16:39
moi je connaisais un gars, dès qu'il commençait à pleuvoir son klaxon se mettait en marche... (c'etait une fiat Tipo de memoire)
du coup obligé de debrancher la batterie... :o
Titre: Premiere caisse ...
Posté par: Thor941 le 06/07/09 16:40
moi je connaisais un gars, dès qu'il commençait à pleuvoir son klaxon se mettait en marche... (c'etait une fiat Tipo de memoire)
du coup obligé de debrancher la batterie... :o

une des filles qui bosse avec moi a pareil sur ca Punto, sauf que ca le fait en roulant :lol:
Titre: Premiere caisse ...
Posté par: broukmout le 06/07/09 16:40
putain la loose :o
Titre: Premiere caisse ...
Posté par: Thor941 le 06/07/09 16:49
c'est assez fun en effet :)
Titre: Premiere caisse ...
Posté par: Leotardo le 06/07/09 18:36
sur ma pisseuse d\'huile je roulais sur 1 cylindre parfois sous la pluie , le plus fun etant que tu met plein gaz pour commencer le manque de sauce et la le 2 cylindre se rallume plein pot :d
Titre: Premiere caisse ...
Posté par: peanut le 06/07/09 18:45


C'était pas drole, imagine toi devoir te reveiller plus tôt parce qu'il a plu la nuit et que tu vas devoir sortir les cables trouver une ame charitable qui va bien vouloir te filer un coup de main de bon matin. Ou au boulot quand tu as un bon orage qui claque dans l'après midi et expliquer à tes collegues que ça serait sympa  qu'il y en ai un qui se sacrifie pour sortir sous la flotte. Des que les nuages menacent trouver un endroit pour se garer à l'abris d'une ondée eventuelle  :sweat:

Tu me dira ça aurait pu être pire, elle aurait pu être acheté par un Breton  :o

j'imagine très bien effectivement, et effectivement aussi ici elle aurait bien vite fini à la casse [:ddr555]
Titre: Premiere caisse ...
Posté par: pastigo le 06/07/09 18:52
sur ma pisseuse d\'huile je roulais sur 1 cylindre parfois sous la pluie , le plus fun etant que tu met plein gaz pour commencer le manque de sauce et la le 2 cylindre se rallume plein pot :d



pof pof pof poooof PATAAAAAAAAAATE pof pof
Titre: Premiere caisse ...
Posté par: KTN91 le 06/07/09 19:24
sur ma pisseuse d\'huile je roulais sur 1 cylindre parfois sous la pluie , le plus fun etant que tu met plein gaz pour commencer le manque de sauce et la le 2 cylindre se rallume plein pot :d

Merd' merd' merd' :D
Titre: Premiere caisse ...
Posté par: Shor-T le 06/07/09 19:46
1ère voiture une Peugeot 104 GL de 1978 avec 125000 km au compteur, doté d'un redoutable 4cyl. de 45 cv et d'une boite à 4 vitesse (et hop 5 CV fiscaux du coup) couleur bordeau mat.
Le mat n'était pas du à une prépa tuningue, mais à la décoloration du au soleil toujours taquin par chez nous.

Cette bagnole avait la particularité de ne pas démarrer en cas de pluie, mon père mécano de métier à failli se suicider à plusieur reprise devant ses echecs répété à resoudre le problème, TOUT ce qu'il a été possible de faire sur une bagnole a été tenté mais non. Elle restera comme le seul echec mécanique connu du padré.
Jamais réussi à passer les 120 km/h avec, toujours eu peur quand passé 110 toute la bagnole se mettait à vibrer genre "accroche toi Marty, là ou on va y a pas besoin de route"

N'oublions pas le moteur coulé à 175000, haut moteur refait à neuf c'est vers 190000km que des fuites d'huile ont commencé à se manifester au niveau du carter, du coup vu la conso d'huile je récupérais l'huile de vidange des bagnoles familliale pour refaire le niveau tout les 15 jours.

Reprise par Renault pour l'achat de ma seconde voiture, elle a eu le bon goût de tomber en panne d'essence sur leur parking avec 199800 km au comlpteur. En même temps ces enculés me l'on repris 1000 balles (soit 150€) juste avant que balladur invente les balladurettes et les 10000 francs de prime à la casse auquel j'aurais pu avoir droit...

En plus louse ultime, tout ça pour ma deuxieme bagnole => une T.wingo

Acheté neuve en octoble 93, cette chiotte a décidé après la fin de sa premiere année de garatie (oui 1 an, c'est français Monsieur) que je devrais chaque année avoir un truc à reparer :/

Larguée en 2004 pour ma Yaris actuelle, et du coup, ben Toyota quoi. 5 ans de bons et loyaux services sans faire chier :D

La 4ème et prochaine sera une Japonaise, mais voiture plaisir cette fois ci, une mx5 probablement...


:D
Titre: Premiere caisse ...
Posté par: BecomeInsane le 06/07/09 22:13
j'lui en ai mis plein la gueule, elle avait environ 210K jlui en ai collé dans les 50k de plus sans aucunes vidanges/revision..

je l'ai refilé a mon papa quand j'ai acheté ma caisse actuelle, il a changé 3 moulins et deux boites de vitesses dessus [:diabolo]

Syndrome uber ? :o
Titre: Premiere caisse ...
Posté par: BecomeInsane le 06/07/09 22:14
Attends, ils savaient pas?? [:le kneu]

T'avais posté des tofs du truc non ? :d
Titre: Premiere caisse ...
Posté par: megastef le 07/07/09 00:20
renault 9 GTL version "london cab" pas de siege passager...

Bon, ok, j'ai le temps, version longue (director's cut):

La Renault 9 et moi, on a commencé notre histoire d'amour 6 mois avant le Bac. Mon beau père ayant changé de voiture pour une sémillante 309 GLD, il avait eu le bon goût de me la promettre à noël en cas de réussite à l'examen de juin. Ladite R9 GTL est donc restée stockée 6 mois dans la cour d'un tonton qui avait de la place, et s'appretait à redémarrer, fraiche et pimpante, en me voyant arriver collante en poche...

J'ai donc pu joyeusement ce jour-là rouler toute la journée, puis toute la soirée... Puis une partie de la nuit, mais elle allait pourtant moins vite, puis il a fallu mettre de l'essence, et je trouvais qu'elle ralentissait de plus en plus. Puis elle s'est arrêtée... Complètement.. La pompe a eau était partie en vacances à l'étranger durant le séjour de 6 mois chez tonton, et la cruche, elle n'était pas revenue...  Bref, un joint de culasse claqué, un moteur fusillé, et tout ça au bout de, tenez vous bien, moins de 24h d'utilisation...

Ledit tonton, doué en mécanique (plus que moi, du moins), m'a remis un moteur d'occase, et j'ai pu (non, pas paisiblement) emmener cette mamie de 170.000 a 230.000km pour son dernier voyage à la casse, après avoir vécu un bris de support de siège, un coffre étanche uniquement à l'air, pas à l'eau, un radiateur de chauffage pleureur, deux ans sans chauffage du tout (flemme de démonter tout le tableau de bord, y'avait pas F-A, à l'epoque...) avec la joie de dégivrer aussi l'intérieur (je n'habite pas la septimanie, moi...)... Je me souviens avoir connu le frisson avec un 180 compteur dans la descente de Corbeil Essonnes sur l'A6... (1400 boite 4, donc 6cv, hein...) et aussi un grand bruit le jour ou une bougie mal serrée a fini par graver en taille douce l'envers du capot (l'endroit aussi...)

Remplacée tristement par une Corsa 1 TurboD 1.5l, qui avait manifestement un moteur bien trop puissant pour tout le reste de la voiture, différentiel en tête... (ca a couté des sous, ce truc...), et un toit ouvrant "sunroof" de seconde main, pas très étanche non plus...  Cette voiture avait la particularité d'un toit "adhésif": j'ai parcouru trois km entre la boutique de hifi et la station essence avec le carton plein du chargeur 12CD Pioneer tout neuf commandé spécialement que je venais de recevoir, délicatement posé sur le toit. Quand je suis sorti de la voiture pour faire le plein, mon pote m'a vu changer de couleur, parait-il... Moteur plaisant (2h45 Fontainebleau-Lyon), mais chassis totalement dépassé...

Puis est venu le temps de la modernité, mais dans sa version tropicalisée: 3 années Tahitiennes en Clio 1.2 RL (le modèle SAO: sans aucune option, surtout pas la clim...) Que n'ai-je failli griller le moteur dans un bouchon par la faute d'un moteur de ventilateur sournoisement grillé, que n'ai-je économisé une somme rondelette que le Renault local voulait m'extorquer en prétextant un catayliseur HS (brillamment remplacé par Ken, de chez Tahiti-Echappement, à Mamao, par un superbe tube sur mesure, payé l'équivalent de 150 francs), que n'ai-je revendu cette auto à l'origine douteuse a un représentant de la jeunesse dorée tahitienne bien plus chère qu'achetée, par la grâce d'un surpuissant autoradio Pioneer (encore eux...)

Au retour des îles, une réalité s'imposa, il nous fallait deux voitures (deux fois plus de problèmes, je vous vois venir...)

Alors pour ne pas vous décevoir, j'investissais alors (nous étions en 2001), dans une somptueuse Super5 GTL (4cv, 43ch théoriques, 1200cm3) ayant seulement parcouru 60.000km, et qui ne m'a pas posé de vrai problème, elle, hormis la honteuse incapacité absolue à toute forme d'excès de vitesse sur autoroute par temps sec... Au moins, les radars de Chirac (chacun son époque) n'étaient pas pour moi...

Par souci de simplicité, je vous épargne les autos de famille, tant elles ont pu briller par leur absence absolue de caractère aventureux: aucun ennui ni sur la Skoda Octavia (vous savez, le F2 de 48m2), ni sur l'Audi A4 (la coquette studette du 7e arrdt, avec le marteau piqueur Tdi le matin, pour gâcher) et la BMW 320D break dont je n'ai pas le moindre mal à dire si ce n'est le sourire sadique de la réceptionniste de chez BM lorsqu'elle vous tend la facture...

Non, consacrons plutôt la fin de notre étude de cas à deux spécimen, dont une brillante première:

La 205 Rallye ! Rien que le nom, ca promet déjà plein d'histoires: avec les bas côté de la chaussée, avec la maréchaussée, avec Total aussi (longue histoire d'amour, là...). Pensez donc: avec deux carbus doubles corps de 40mm, elle avait la capacité de faire consommer jusqu'à 4 fois plus que la super5 ci-dessus pour 94 petits centimètres cubes de cylindrée supplémentaire... Pour ceux d'entre vous qui ont eu une 205 et qui en connaissent la taille du réservoir, il m'est arrivé de faire très nettement moins de 200km avec un plein... Alors bien sûr, le bruit (pas de Pioneer, ce coup-ci, totalement superfétatoire), la fureur, la vitesse.... Mais aussi l'émulsion huile-liquide de refroidissement (joint de culasse HS), l'embrayage neuf mal référencé chez Valéo et qui usine le volant moteur, les axes de suspension arrière ovalisés avec le temps, sans parler de l'habillage des sièges biodégradable... Mais un souvenir ému: si j'avais pu en garder une seule, en état de marche, ç'aurait été elle... Vendue a un pilote de Rallye...

Bref, tout cela pour finir par une sage Clio 2 1.4 16V RXT (a vos souhaits...), qui m'a transporté de joie en 5 ans par son confort, sa vitesse, sa sobriété, son silence, son équipement fiable et complet (Alpine, Focal...), et qui ne m'a couté que trois fois rien (2500 euros de culasse neuve après avoir foiré la distri en voulant la changer en mode j'ai pas peur)...

Et là, je suis à pied, le temps d'en racheter une autre...
Titre: Premiere caisse ...
Posté par: BecomeInsane le 07/07/09 00:24
waw
Titre: Premiere caisse ...
Posté par: UberMario le 07/07/09 01:45

Syndrome uber ? :o

Uber-syndrome [:al0y]

T'avais posté des tofs du truc non ? :d

Ouais, jchercherais ca à l'occase :D
Titre: Premiere caisse ...
Posté par: broukmout le 07/07/09 10:55
une 205 1.9D
après une Gold 2 1.6 GTD
après brievement une BX TZD
brievement un C15 essence
ensuite une corsa essence.

et après plus de voiture,

mais un zephyr 750 (que j'ai encore)
puis un V-Strom 650
et maintenant un Ktm 990 Adventure


aller, comme Megastef, Director's Cut :

Après avoir fait mes armes de futurs pilotes de F1 au volant de la vaillante R19 Chamade rouge 1.4e maternelle (qui a finie volée puis brulée) puis la R19 (toujours maternelle) RN 1.4e (avec la quelle j'ai quand même tracté une caravane d'une tonne dans diverses routes de montagnes (jusqu'au callage moteur dans les montée due au merveilleux couple du 1.4 essence que Renault avait subtilement mis dans la gamme "energy", je vous laisse apprecier l'ironie), bref après tout ça il était temps que je possède ma propre voiture.

Est donc venu le temps de la 205 GRD 1.6. Aussi confortable qu'un petit gris de la SNCF, les glisses du train arrière en plus. Je suis quand même parti plusieurs fois en vacances avec, dont une fois sur l'Ile de Ré, ou j'ai rejoint un autre pote en R11 (putain ça marchait la R11..).
Il faut savoir que niveau ecologie j'ai toujours été au top, on pouvais me suivre à la fumée, et pas seulement sur la 205 (donc vous pouvez en déduire un conso d'huile quasi egale à celle de gazoil).
M'est arrivé un seul accident avec cette voiture, un matin très tôt, parti pour aller au taf je m'arrète à un feu derrière un poids-lourd, qui a finalement décidé de faire marche arrière, et de pulveriser la face avant de la-dite 205.
A noter que la semaine suivante, j'etais passager de la voiture d'un pote (une POLO 1, 1.1L essence, un vrai missile :o ) et que dans ma rue, on s'arrète derrière une voiture, et moi qui balance "tu vas voir qu'il va reculer et nous rentrer dedans ce con", je vous laisse deviner la suite...
Une fois reparé, je l'ai revendu à une connaissance de l'époque, qui passait son permis à ce moment là.
Le jour ou j'ai été convoqué au commissariat pour un accident avec délit de fuite impliquant un véhicule de police, j'ai compris que l'autre con n'avait jamais fait refaire la carte grise (j'avais pas envoyé le papier à la pref', la flemme, j'ai été con, j'assume). Bref, il l'ont retrouvé grace à mon aide, j'ai été disculpé, problème reglé.

Arrive donc le moment de passer à la berline allemande, enfin à l'allemande tout court.
Mon frangin ayant été importateur VW, j'ai eu la joie de recevoir un jour en cadeau une Golf 2 GTD 1.6L, que j'ai été cherché moi-même à Dortmund, chez les schleus. (en fait ils lui en avait fait cadeau pour s'en debarrasser, mon frangin ne savant pas quoi en faire, ce fut pour ma pomme). Je n'ai fait faire la plaque d'immat française qu'au bout d'un an et demi, j'aimais bien voir la tête des flics français quand je leur tendais les Farzeughebrief :o
environ 280 000 bornes quand je l'ai repris, je l'ai enmené jusqu'à 350 000 bornes. Un vrai Panzer cette bagnole, explication :
- je roulais sans huile dans le moteur, quand j'en mettais, on me suivais à la fumée comme sur la 205, alors dans un souci de discretion, j'en mettais plus (mais le jour du contrôle il m'ont demandé d'en mettre, ils avaient peur de casser le moteur lors du test anti-pullution, que j'ai passé avec succès d'ailleurs, étrange).
- en sortant d'un parking pour aller au cinema avec un pote, je me suis fait pulverisé la voiture par un mec en Opel Astra qui m'est rentré dedans par le coté gauche, à l'avant. Je me souvient encore quand il m'a dis "mais putain, ma caisse sors de revision", et que j'ai répondu "ah bah elle va moins bien marcher maintenant..." (merci Bourvil, j'ai failli mourir ce jour là). Cet accident m'a permis de demonter integralement la face avant de la Golf pour tout reparer, 6000balles de reparation à l'époque, joie.
- Pendant un moment elle ne voulais plus demarrer facilement, il fallait faire tourner le demarreur pendant une trentaine de secondes afin de la faire partir à la compression, bien sur pendant ce temps j'enfummais mon quartier.
Voiture revendu à un arabe de la cité d'à coté pour 750€ quelques temps après.

Mon frangin dans sa grande bonté à voulu me refiller une BX TZD (break, pour parfaire l'esthetique déjà très avancée du véhicule) bah franchement hormis le design exterieur/interieur (le tableau de bord digne d'un tracteur des années 70...) cette voiture m'a quand même agréablement surpris par son confort, et sa peche moteur, jusqu'à ce qu'une fuite de liquide me prouve la grande intelligence de l'ingenieur Citroen, qui a mis tout les elements hydrauliques vitaux sur le même circuit, à savoir les suspension, les freins, la direction assistée... au bout d'un moment j'avais une voiture sur-elevée, sans frein et avec une direction conçue pour Hulk (et uniquement les jours ou il est enervé).
Bref, je l'ai refillé à mon frangin, je ne sais pas ce qu'elle est devenue, paix à son âme.

Pour la remplacer, il m'a donc refilé un vieux C15 Essence, mais vitré avec 5 places s'il vous plait (j'ai jamais su comment il faisait pour trouver des bagnoles aussi merdique mais en même temps aussi rares...). Donc, j'ai decouvert avec joie les retroviseurs qui se rabbatent tout seul passé 50km/h (ou quand on passe un dos d'ane aussi, ou quand on roule dans un trou, bref tout le temps), la tenue de route approximative, la prise au vent impressionnante, et tout plein d'autre joyeusetés (chauffage capricieux...).
Pour me rappeller de bosn souvenirs, j'ai "oublié" d'envoyer le certificat de cession à la pref le jour ou je l'ai vendu à un portugais, qui n'a pas fait refaire les plaques, forcement. Deuxieme convocation chez les flics :o, sois-disant que j'avais abandonné mon vehicule sur la voie publique et qu'il était en fourrière depuis plus d'un an (vive la facture).
J'ai fini par leur faire detruire le vehicule à leur frais, en leur prouvant que j'avais revendu le vehicule bien avant (même si là aussi, j'avais fait refaire la carte grise à mon nom avant de la revendre, mais elle étais encore en WW, j'avais roulé un an avec des plaques étrangères, belges cette fois).  :D

La corsa essence c'est ma mère qui avait fini par avoir pitié et par me l'acheter (3000euros, elle était coté 1500...) à une amie à elle ("oui mais tu comprends,  au moins je suis sûr qu'elle est bien entretenue comme ça...")
J'ai peté la courroie de distrib' 2 mois plus tard, avec dans la foulée quelques soupapes, et donc une culasse, effectivement comme disait son amie la courroie avait été changé, si si, sauf qu'une femme quand elle fait changer la courroie d'alternateur elle te dis que la distrib est faite... :o
Ma mère a recuperé cette fameuse voiture, et depuis je ne roule plus qu'en moto  :sol:
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Posté par: Thor941 le 07/07/09 11:25
Et beh!

Ma 106 Sport était bien fun aussi a tous les niveaux - c'est la caisse avec laquelle je me suis la plus amusé - 75 CV de base montés a +/-100 avec un boitier electronique + echappement qui va bieng.

Cependant elle avait la facheuse habitude de faire des coupures moteurs intempestives et des jolies flammes a l'echappement. Je l'ai emmenée en réparation, changement du boitier électro (6000 balles :)), des faisceaux, de tout un tas de trucs resultat elle coupait toujours - ils l'ont meme passée au banc chez Peugeot sans succès

J'ai donc décidé de la vendre a contre coeur et je l'ai fait reprendre a Peugot los de l'achat de ma 206.

6 mois plus tard un mec me tel me disant : c'est moi qui ai racheté votre 106 a Peugeot pour mon fils, elle est tres jolie, elle marche bien mais elle fait des coupures moteurs, ca vous est deja arrivé?

moi : bah non jamais entendu parler :o

cette voiture était hantée, impossible de savoir ce qu'elle avait mais c'etait bien fun a conduire, je songe d'ailleurs a vendre la 206 pour une 106 S16 :d
Titre: Premiere caisse ...
Posté par: broukmout le 07/07/09 13:03
Alors devant l'insistance de ma copine pour que je parle aussi de ses poubelles voitures, j'attaque par la première que j'ai connu, la R18.

nan, ça ne fait pas 25ans que nous vivons ensemble, seulement 5, et pourtant quand j'ai connu moumoune elle roulait dans cette merveille de technologie qu'est la R18.
mise en situation : plus besoin de clé pour demarrer (modernité totale que n'importe quelle berline allemande aurait pu nous envier) il fallait quand même tourner une clé sur ON, puis appuyer sur un bouton du tableau de bord pour lancer le demarreur.
à noter aussi le chauffage plus que capicieux, puisqu'en panne. Apres être tombé moults fois malade grace au froid, je me suis décidé à acheter un chauffage d'apoint à branchere la prise allume cigare, d'une grande technologie, servie 2 fois, avant de finir dans une poubelle.
Plus tard je me suis decidé à reparer ce foutu chauffage, dont la panne provenait d'un radiateur de chauffage HS. Une fois toute la voiture demontée, et ce radiateur changé, j'ai eu la grande idée de vouloir ouvrir le carter derrière lequel se cachait le ventilo de chauffage, qui était très bruyant, dans le but de le rendre silencieux.
Mission accompli, il est devenu par la suite ultra silencieux, puisqu'en panne. :o
Du coup, on avait de l'air chaud dans le système de chauffage, mais pas de ventilation pour l'envoyer dans l'habitacle (quoique en roulant, un peu d'air chaud rentrait). joie.

Cette voiture nous a servi la dernière fois pour partir passé un nouvel an à la campagne, où une fois arrivé sur place une tempete de neige a rendu les routes impraticables. (bien sur, la notion d'acheter des chaines à neiges ne nous a pas effleurer l'esprit, en bon parisien que nous sommes....)
Nous sommes donc resté bloqué dans une montée totalement enneigé, au beaux milieu de la campagne, jusqu'à ce qu'un agriculteur totalement bourré (et violent) arrive dans la descente et pulverise la voiture (ce qui ceci dit nous a remis dans le sens de la descente).
Au final, accident à 100% responsable, puisque nous etions au milieu de la chaussé, et que personne n'a penser à faire souffler l'aut' con.

Puis est arrivé la POLO (itération 2), vehicule aussi pratique qu'astucieux, avec ses portes qui faut ouvrir depuis l'exterieur, puisque ça marche pas de l'interieur (donc ouvrir les fenetres, pour sortir le bras dehors, pas l'air con, nan nan...)
Elle avait aussi la particularité de s'arreter toute seule sur la route, en général au bout de 200 bornes, il suffisait de la laisser refroidir 10 minutes et ça repartait. (jamais trouvé l'origine du problème).
Après moults changement de durites d'eau, elle a été vendue à je sais plus qui...

Dernierement une AX (rose metallisée, discretion assurée) 1.5D, dont le pare choc a été remplacé par un blanc suite au fait que la bagnole ai fini dans le portail de la copro sur un freinage tardif.
Sinon hormis les pannes type alternateur/batterie/bougie/panne de gazoil... rien de special, elle est d'ailleurs en vente, si ça interesse des gens...
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Posté par: Bitman le 07/07/09 13:09
la copro :D
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Posté par: broukmout le 07/07/09 14:11
ouais, ya une trace rose dans le portail, qui ferme super mal depuis...
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Posté par: broukmout le 07/07/09 22:53
je viens de me souvenir de deux trois trucs marrants.

La golf : été 200? (j'ai pas la mémoire des dates) départ pour le sud de la France avec ma copine de l'époque.
autoroute A6, arrivé près de l'aire de Villeurbanne, en plein bouchon juilletiste, grosse fumée blanche qui sort du capot, je m'arrête donc sur l'aire de repos, durite HS.
appel à l'assistance de l'assurance : "nan, vous êtes sur l'autoroute, faut appeler la gendarmerie"
appel à la gendarmerie : "nan, l'aire de repos c'est pas l'autoroute, appelez l'assistance"

bref, grand moment d'énervement sur cette putain d'aire d'autoroute. Au bout d'un moment, prise en charge de la voiture par l'assistance, on me prete une Fiat Uno de l'epoque.

3 jours et une rupture plus tard (cette conne a couché avec le gars du couple chez qui on logeait, une pierre deux coups, elle nique deux couples en même temps) je remonte chercherla bagnole (en train) et redescend dans le bled qui je détestait déjà afin de finir ce qui ressemblait plus à une émission de télé-réalité qu'à des vacances.

et encore 3 jours plus tard, je reprend la voiture pour remonter chez moi, et là, arrivé près de l'aire de repos de villeurbanne (la même qu'à l'aller, et j'aurais pus m'arreter sur la même place de parking pour pousser le vice), je pète un cardan :o

rebelotte le plan assistance/gendarmerie, le plan taxi/train pour rentrer, et 3 jours plus tard je reprend le train pour redescendre dans cette putain de ville revoir ce même putain de garagiste et recuperer cette même putain de bagnole, pour me refaire les 450 bornes qui restes pour rentrer chez moi.

C'est pas fini... (vous aviez espérer, et bah nan, le poissard des bagnoles c'est moi)  :D

La corsa : Comme ma mère n'a jamais pu blairer les nanas avec qui je sortait, et vu que celle que je venais de rencontrer habitait à 450bornes de chez moi (c'était devenu une habitude avec moi, en dessous d'un certains kilométrage, ça fonctionne pas visiblement) je partait en douce le matin vers 6h00 chez la donzelle, avec cette fameuse Corsa qui je le rappelle était vachement bien entretenue par la copine de ma mère qui lui avait vendue.

Arrivé là-bas (Thionville) on decide de passer au luxembourg faire le plein de cloppes. une fois passé le panneau "frontière dans 3 km", le moteur s'arrète, courroie de distrib HS.
On recommence le plan assistance/taxi/train... (et au passage je me fait atomiser par ma mère qui m'engueule d'avoir été aussi loin, et que donc c'est ma faute...).
Et là, ma mère et son incoyable genie, alors que le garage Opel local me change la culasse complete pour 1200€, decide que nan, ça sera le petit garagiste près de chez moi qui va le faire, parce qu'elle le connais il est serieux il s'y connais toussa...
Bref, semaine suivante, depart 6h00 avec un camion de depannage de loc', arrivé la bas je monte la Corsa dessus, passe un peu de temps avec la copine , et on repart dans l'autre sens.
Moralité, ça a bien du couter 2000euros pour sa connerie  :fou:
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Posté par: KTN91 le 08/07/09 12:38
Ta mère a l'air spéciale dans ses choix financiers, permets moi de te le dire [:emmanuel chain]
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Posté par: broukmout le 08/07/09 12:49
s'il n'y avait que les choix financiers, ça irait encore...

ça fait 5 ans qu'on s'ignore, et il y a moults raisons.
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Posté par: megastef le 08/07/09 17:35
ah, les mères, là, on pourra ouvrir un autre topic...