Forum des Condylures resuscités

General Motors => Auto / moto => Discussion démarrée par: anon le 31/03/09 21:35

Titre: Xantia 1.9 TD de 1994 ?
Posté par: anon le 31/03/09 21:35
la voiture est propre :
freins neuf
spheres neuves
batterie neuve
pneus recent
ligne d'echapement neuve
CT ok (3 semaines)
236 000 km
un carnet d'entretien
moteur propre pas de poussieres
elle demarre sans bruit chelou ni fumée bizarre de ce que j'en ai vu

alors du coté des trucs chelou :
elle a cartoné au cul , marqué au ct mais pas recalé
ca suinte d'un peu partout , carter d'huile , cache culbu , le gros truc du lhm , et a priori les spheres arrieres (sur le ct)
distrib a faire bientot
embrayage d'origine

le mec a mis 1200 a debattre (un mec du taff pas du genre a arnaquer)

je comptais lui en proposer 900/1000

ark tu en penses quoi ?
Titre: Xantia 1.9 TD de 1994 ?
Posté par: KTN91 le 31/03/09 22:25
236k pour un diesel à turbo ça commence à faire beaucoup :/
Titre: Xantia 1.9 TD de 1994 ?
Posté par: SaVio le 31/03/09 22:37
pour un mazout a turbo avec injection gérée par electronique ... oui

un mazout a turbal de cette génération .. c'est increvable
Titre: Xantia 1.9 TD de 1994 ?
Posté par: KTN91 le 31/03/09 22:46
Le moteur increvable, je veux bien croire, c'est le turbo qui me fait peur moi :/

C'est pas donné si ça pète hein... suffirait que le mec précédent soit un peu bourrin...
Titre: Xantia 1.9 TD de 1994 ?
Posté par: Bitman le 31/03/09 22:49
perso 236k j'acheterais pas, psychologiquement :D
Titre: Xantia 1.9 TD de 1994 ?
Posté par: bob-coums le 31/03/09 23:00
mon père a vendu la sienne avec 345K et elle tournait nickel :o
par contre il avait pas de fuite de partout :/
Titre: Xantia 1.9 TD de 1994 ?
Posté par: KTN91 le 31/03/09 23:06
Ouais mais le turbo c'est la lotterie, si tu tombe sur un mec qui en prend soin, c'est bon, sinon, tu vas l'avoir dans l'os sévère :/
Titre: Xantia 1.9 TD de 1994 ?
Posté par: bob-coums le 31/03/09 23:08
ces moteurs sont increvable on t'as dit, bourdayl [:falzar] §§§
Titre: Xantia 1.9 TD de 1994 ?
Posté par: KTN91 le 31/03/09 23:11
Je parle pas du moteur, je parle du turbo :o

Ca serait une essence j'aurais pas émis de réserves :o
Titre: Xantia 1.9 TD de 1994 ?
Posté par: ark le 31/03/09 23:15
Un peu chéros pour une xantia non ?:o
c'est un TD 1.9 ou 2.1 ? le 2.1 est plus mieux, mais accesssibilité merdique, surtout la distrib

L'hydrau ne doit pas être trop atteinte, vérifie quand meme le conjoncteur, le temps de descente des supattes, etc.
Pour le suintement regarde dans le filtre à air s'il est plein d'huile,si oui les compressions doivent avoir baissé
Titre: Xantia 1.9 TD de 1994 ?
Posté par: bob-coums le 31/03/09 23:17
ouais le prix parait élevé pour la description qu'il en fait :pfff:
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Posté par: anon le 31/03/09 23:30
Un peu chéros pour une xantia non ?:o
c'est un TD 1.9 ou 2.1 ? le 2.1 est plus mieux, mais accesssibilité merdique, surtout la distrib

L'hydrau ne doit pas être trop atteinte, vérifie quand meme le conjoncteur, le temps de descente des supattes, etc.
Pour le suintement regarde dans le filtre à air s'il est plein d'huile,si oui les compressions doivent avoir baissé

un 1.9 combien tu mettrais ?
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Posté par: ark le 31/03/09 23:55
7-800... Surtout avec les frais a faire...
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Posté par: Seb corgan le 01/04/09 00:11
a partir du moment ou ca interesse Hobes, moi je dis que ca sent le plan foireux :o
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Posté par: ned flanders le 01/04/09 07:38
la 1.9 est pas top, stun petit veau
la 2l1 turbo d12 est vraiment increvable
800.000km dans une ambulance :)
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Posté par: ned flanders le 01/04/09 07:38
pis a 1000e tu peux trouver mieux que ca je pense
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Posté par: anon le 01/04/09 17:10
ha ouais :o bizarre jamais trouvé dans les petites annonces :o
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Posté par: ned flanders le 01/04/09 19:58
une affaire est rarement dans des petites annonces
une bonne affaire se vend du bouche a oreille
et si justement c'est pas une affire, le gars passe du bouche a oreille infructueux a une petite annonce
c'est logique pourtant

pour info, une laguna de 1998 2.1D climée nikel a été achetée par mon voisin a 700€ :)
Titre: Xantia 1.9 TD de 1994 ?
Posté par: anon le 02/04/09 17:23
j'ai essayé la caisse ce matin :d
un tapis roulant cette voiture :d
demarre au quart du tour , pas de bruit de cardan ni de roulement , moteur qui repond sans accoups ni temps mort , direction precise et sans jeu , freins bien mordant , pour 230 000km elle surpasse pas mal de caisse de - de 150 000 que j'ai conduit

Titre: Xantia 1.9 TD de 1994 ?
Posté par: broukmout le 02/04/09 17:40
le seul truc c'est que t'auras l'air d'un con dans une voiture de vieux.

depuis, les designers ont été embauchés chez Renault.
Titre: Xantia 1.9 TD de 1994 ?
Posté par: anon le 02/04/09 17:48
j'en ai rab de ce que j'aurais l'air , j'ai pas l'argent de papa maman pour me payer une clio campus ou une surpaye d'employé de bureau pour me prendre une voiture de 20 000 euros a credit :)
j'ai besoin d'une voiture pour me deplacer et travailler , pas pour faire le cake bobo/wesh style

Titre: Xantia 1.9 TD de 1994 ?
Posté par: broukmout le 02/04/09 17:57
je roules en AX hein, stencore pire...
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Posté par: anon le 02/04/09 18:09
le seul probleme avec la voiture (j'ai bien checker partout , lhm c bon , ca suinte a peine , c'est plus un film gras) c'est que le joint spi de vilbrequin est hs , le moteur fuit sa mere , et je soupconne un autre spi (arbre a came ) d'etre mort aussi bref inroulable sans faire une reparation (+ distrib au passage) c'est dommage parce que le reste est vraiment impeccable :/
Titre: Xantia 1.9 TD de 1994 ?
Posté par: ark le 02/04/09 19:13
le seul truc c'est que t'auras l'air d'un con dans une voiture de vieux.

depuis, les designers ont été embauchés chez Renault.

Une xantia activa 2.0 CT ou V6 c'est quand même sympa :D
Titre: Xantia 1.9 TD de 1994 ?
Posté par: ark le 02/04/09 19:14
le seul probleme avec la voiture (j'ai bien checker partout , lhm c bon , ca suinte a peine , c'est plus un film gras) c'est que le joint spi de vilbrequin est hs , le moteur fuit sa mere , et je soupconne un autre spi (arbre a came ) d'etre mort aussi bref inroulable sans faire une reparation (+ distrib au passage) c'est dommage parce que le reste est vraiment impeccable :/


si tu tombes la distro, les joints spy c'est rien. par contre faut etre sur que les fuites viennent de là :D
Titre: Xantia 1.9 TD de 1994 ?
Posté par: UberMario le 02/04/09 19:17
Le joint spi d'AAC, c'est rien... Mais celui du vilo ca sera chiant par contre :/

Si tu le fais faire, ca va revenir assez cher AMHA :/
Titre: Xantia 1.9 TD de 1994 ?
Posté par: anon le 02/04/09 19:19


si tu tombes la distro, les joints spy c'est rien. par contre faut etre sur que les fuites viennent de là :D

il m'a filé un devis du garagiste (devis payant pour lister la remise en etat )
y'avais joint spi de vilo , et joint de carter d'huile
je vais scanner le devis et l'uper des que je peux
Titre: Xantia 1.9 TD de 1994 ?
Posté par: ark le 02/04/09 19:23
Le joint spi d'AAC, c'est rien... Mais celui du vilo ca sera chiant par contre :/

Si tu le fais faire, ca va revenir assez cher AMHA :/

Ben non c'est aussi facile l'un que l'autre  [:le kneu] suffit d'enlever la poulie d'AAC et le pignon du vilo...


Sauf si y'a celui d'embrayage qui est niqué aussi  [:grosaikse]
Titre: Xantia 1.9 TD de 1994 ?
Posté par: anon le 02/04/09 19:45

Ben non c'est aussi facile l'un que l'autre  [:le kneu] suffit d'enlever la poulie d'AAC et le pignon du vilo...


Sauf si y'a celui d'embrayage qui est niqué aussi
 [:grosaikse]

et ?
Titre: Xantia 1.9 TD de 1994 ?
Posté par: UberMario le 02/04/09 19:51

Ben non c'est aussi facile l'un que l'autre  [:le kneu] suffit d'enlever la poulie d'AAC et le pignon du vilo...


Sauf si y'a celui d'embrayage qui est niqué aussi  [:grosaikse]

Bah pour l'aac, c'est pas compliqué, mais pour le vilo, il faut pas le sortir pour changer le spi?
Titre: Xantia 1.9 TD de 1994 ?
Posté par: ark le 02/04/09 20:04

et ?

Faut tomber la BV et le volant moteur quoi


Bah pour l'aac, c'est pas compliqué, mais pour le vilo, il faut pas le sortir pour changer le spi?

Tu rêves j'espère :D Ya pas besoin de virer l'aac non plus pour changer son joint spy..
Titre: Xantia 1.9 TD de 1994 ?
Posté par: anon le 02/04/09 20:14
sinon a part ce gros desagrement , j'ai eté agreablement surpris , c'est  confortable , silencieux , par contre la 2nd c'est nawak comment elle est courte et mal etagée :d
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Posté par: UberMario le 02/04/09 20:33
Tu rêves j'espère :D Ya pas besoin de virer l'aac non plus pour changer son joint spy..
Bah chez moi j'ai été obligé de virer l'AAC pour changer ce joint :spamafote:
C'est le premier palier qui vient le bloquer...

Pour le spi d'allumeur, pareil, obligé de sortir tout l'axe pour le changer...

Bon, en tout cas, va voir demander a ton garagiste ce qu'il en est, on verra bien...

(Sinon, l'enlever comme un barbare et le remettre avec une douille, ca marche aussi effectivement ^^)
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Posté par: peanut le 03/04/09 19:20
j'en ai rab de ce que j'aurais l'air , j'ai pas l'argent de papa maman pour me payer une clio campus ou une surpaye d'employé de bureau pour me prendre une voiture de 20 000 euros a credit :)
j'ai besoin d'une voiture pour me deplacer et travailler , pas pour faire le cake bobo/wesh style

Ford Fiesta :o
Titre: Xantia 1.9 TD de 1994 ?
Posté par: Neoryuki le 03/04/09 19:22
Ford Fiesta :o

Clio Campus, faut prevoir un budget entretien/reparation, je parle d'experience :O
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Posté par: peanut le 03/04/09 19:54
Les Ford ça ne casse rhododendron donc pas besoin de budget réparations, c'est l'avantage :o
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Posté par: hobes le 19/04/09 21:52
bon je l'emmene mardi au garage pour une distri et joint
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Posté par: Angel CALL le 20/04/09 15:21
C'était prévu ou c'est une méchante surprise ? :/

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Posté par: hobes le 20/04/09 18:48
non c'etait prevu :o
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Posté par: hobes le 21/04/09 18:01
mais nique sa mere :d
joint de culasse hs ...
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Posté par: UberMario le 21/04/09 19:35
Allez??
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Posté par: hobes le 21/04/09 19:55
:/
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Posté par: UberMario le 21/04/09 20:02
C'est arrivé après être passé au garage pour distri etc, ou avant, ou pendant??
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Posté par: hobes le 21/04/09 20:16
non en fait la fuite du spi de vilo and co c'etait une fuite de joint de culasse :d
j'ai tel au vendeur (je bosse avec lui donc) il va voir de son compter avec un mecano de la prison
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Posté par: UberMario le 21/04/09 20:26
Je suis pas trop... En gros, le garage où t'es allé pour changer le spi de vilo te sors qu'en fait ca vient du joint de culasse? j'ai du mal à y croire...

Joint de culasse tu boufferais de la flotte ou de l'huile (ou les 2), mais ca n'a aucun rapport avec le spi du vilo...
Je veux bien que le joint de cache culbu fuie, et puisse couler de ce coté, mais un jdc...

Tu peux pas nous faire des tofs coté distri pour voir?
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Posté par: KTN91 le 21/04/09 20:35
Pas d'chance :/
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Posté par: hobes le 21/04/09 20:47
Je suis pas trop... En gros, le garage où t'es allé pour changer le spi de vilo te sors qu'en fait ca vient du joint de culasse? j'ai du mal à y croire...

Joint de culasse tu boufferais de la flotte ou de l'huile (ou les 2), mais ca n'a aucun rapport avec le spi du vilo...
Je veux bien que le joint de cache culbu fuie, et puisse couler de ce coté, mais un jdc...

Tu peux pas nous faire des tofs coté distri pour voir?

bah tu bouffe de l'huile vu que ca pisse par la culasse ?
ya de l'huile  partout sur le moteur , de toute facon je recupe la caisse demain donc on verra
ca me gave de toujours avoir la poisse comme ca :o
Titre: Xantia 1.9 TD de 1994 ?
Posté par: UberMario le 21/04/09 20:56
Non mais moi je crois que ton garagiste veut t'entuber surtout :D
A la limite qu'il y aie une fuite entre la culasse et le cache culbu je veux bien, mais une fuite entre le bloc et la culasse, j'y crois pas trop :D

Bref, fais nous des tofs si possible de la fuite, ca sera plus simple ;)
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Posté par: hobes le 21/04/09 20:57
Non mais moi je crois que ton garagiste veut t'entuber surtout :D
A la limite qu'il y aie une fuite entre la culasse et le cache culbu je veux bien, mais une fuite entre le bloc et la culasse, j'y crois pas trop :D

Bref, fais nous des tofs si possible de la fuite, ca sera plus simple ;)

chelou je vais chez lui depuis des années quand meme
bon je recup ce tas d'huile et je ferais une tof
Titre: Xantia 1.9 TD de 1994 ?
Posté par: UberMario le 21/04/09 21:00
Bah peut être qu'il se trompe tout bêtement, mais un joint de culasse fuit très très rarement vers l'extérieur, car les contraintes se situent surtout autour des cylindres

Poses la question sur le topic meca d'hfr, je pense qu'ils te répondront la même chose :jap:
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Posté par: hobes le 21/04/09 21:11
ce sont des cons inbus d'eux meme :o
je sais que ca fuit rarement vers l'exterieur mais il a fait la distrib et m'as dit que les spi etait ok , we'll see
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Posté par: UberMario le 21/04/09 21:16
Osaÿf, pose la question quand même, ca coute rien et t'auras plus d'avis ;)

Par contre, c'est con qu'il aie fait la distri si il doit re-démonter pour le joint de culasse [:emmanuel chain]
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Posté par: hobes le 21/04/09 21:26
ouais ca me gave ca putain
il me gave aussi lui
les caisses d'occases aussi
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Posté par: ark le 21/04/09 22:45
L'a pris les compressions ? Fuite d'huile coté retour vers la distro ? C'est pas méchant, et c'est rare :o

Ca coute pas cher t'as meme pas besoin de surfacer...
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Posté par: hobes le 21/04/09 22:51
L'a pris les compressions ? Fuite d'huile coté retour vers la distro ? C'est pas méchant, et c'est rare :o

Ca coute pas cher t'as meme pas besoin de surfacer...

genre ?
je recup demain et je prend des tofs , ca me lourde putain de fiente ras le cul de ces poubelles d'occase la
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Posté par: megastef le 21/04/09 23:01
l'avantage du XU9TD, c'est que ca se trouve presque sous le sabot d'un cheval. Y'en a énormément, et toutes les pieces sont dispo pas trop cher.

Et mon oncle a 450.000km avec sa 405SRDT, et il n'amuse pas le terrain :o (et il évite les flash, lui...)
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Posté par: megastef le 21/04/09 23:06
demande là, sinon: http://www.planete-citroen.com/forum/index.php
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Posté par: ned flanders le 21/04/09 23:14

genre ?
je recup demain et je prend des tofs , ca me lourde putain de fiente ras le cul de ces poubelles d'occase la

en meme temps prends en qu'a toi meme :)
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Posté par: hobes le 21/04/09 23:14
merci
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Posté par: hobes le 21/04/09 23:15

en meme temps prends en qu'a toi meme :)

:)
Titre: Xantia 1.9 TD de 1994 ?
Posté par: ark le 21/04/09 23:15

genre ?
je recup demain et je prend des tofs , ca me lourde putain de fiente ras le cul de ces poubelles d'occase la

 ouais c'est juste la partie ou lhuile monte vers la culasse qui a pris, la planéité de ta culasse est toujours ok (a controler quand même) dont tu nettoies et mets un joint neuf de même épaisseur...
Titre: Xantia 1.9 TD de 1994 ?
Posté par: ned flanders le 21/04/09 23:16
merci

c'est tout ? :(
je vais me coucher :o
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Posté par: hobes le 21/04/09 23:17

c'est tout ? :(
je vais me coucher :o

non j"ai pas envie de jouer quand ca touche a mon porte monnaie :o
apelle isaure
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Posté par: hobes le 21/04/09 23:18

 ouais c'est juste la partie ou lhuile monte vers la culasse qui a pris, la planéité de ta culasse est toujours ok (a controler quand même) dont tu nettoies et mets un joint neuf de même épaisseur...

ouais mais si il faut deculasser j'eclate ma distrib neuve non ?
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Posté par: UberMario le 21/04/09 23:30

 ouais c'est juste la partie ou lhuile monte vers la culasse qui a pris, la planéité de ta culasse est toujours ok (a controler quand même) dont tu nettoies et mets un joint neuf de même épaisseur...

Ouais, mais ca peut aussi cacher une fissure de la culasse qui expliquerais la fuite, c'est ca qui craint :/

ouais mais si il faut deculasser j'eclate ma distrib neuve non ?

Exact :/

C'est pour ca que je trouve pas logique qu'il te dise qu'il faut faire le joint de culasse et qu'il te remonte la distri quand même... Bon théoriquement, une fois tendue, tu ne peux réutiliser la même courroie, mais en pratique, t'es pas obligé d'en racheter une, il faudras juste l'enlever et la recaler...

J'espère pour toi que tu as mal entendu, et que ce n'est que le joint de couvre culasse qui fuit, car même si c'est pas grave pour le jdc (un joint à 40-50€, et la visserie de culasse à 20€ et c'est reparti), ca revient cher en MO :/
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Posté par: hobes le 21/04/09 23:36
non , joint de culasse , 800 a 1000 euros a la louche
rab de sa gueule putain
je vois avec le vendeur apres j'aviserai
demain photo
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Posté par: hobes le 21/04/09 23:37
cantiniere cantinière cantiniere
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Posté par: UberMario le 21/04/09 23:40
non , joint de culasse , 800 a 1000 euros a la louche
rab de sa gueule putain
je vois avec le vendeur apres j'aviserai
demain photo

C'est ca le probleme... La main d'oeuvre fait monter la facture, yen a pour même pas 100€ de matos si c'est juste le joint :(
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Posté par: hobes le 21/04/09 23:47
je sais je sais :/
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Posté par: hobes le 21/04/09 23:48
pas de garage asso de mes couilles en plus dans cette region
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Posté par: UberMario le 21/04/09 23:49
T'as pas un bon pote avec qui tu pourrais faire ca?
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Posté par: hobes le 21/04/09 23:50
faut voir :o
mais le mec va voir avec les mecanos de la prison we'll see
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Posté par: megastef le 22/04/09 00:30
mais sinon, cherche don (caréco par exemple) un moteur XU9TD d'occasion entier. C'est surement pas plus cher et ca court les rues.
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Posté par: Angel CALL le 22/04/09 09:26
Arf pas de bol :/

Sinon c'est vrai que le joint de culasse niveau piece ça coute que dalle, faudrait vraiment que tu vois si y a pas qqun qui pourrait te filer un coup de main pour le faire :)

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Posté par: UberMario le 22/04/09 10:10
mais sinon, cherche don (caréco par exemple) un moteur XU9TD d'occasion entier. C'est surement pas plus cher et ca court les rues.

Le soucis reste le montage :/

Faut trouver quelqu'un qui le fasse, et qui aie le matos pour... A ce moment, c'est moins ch... de changer le jdc...
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Posté par: hobes le 22/04/09 17:00
bon le mec a apellé un mecano de la prison , je lui emmene la caisse demain , a priori il prendrai 250 pour le jdc , au passage je vais lui faire taré les injecteurs pour la bi carburation etc
mais le garagiste m'a assassiné , de ce que j'ai compris sur mon repondeur 699 euros , soit quasi le prix de la voiture ...
derniere fois que je mets les pieds chez lui , je vais allez voir de quoi il en retourne dans 10 minutes
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Posté par: UberMario le 22/04/09 17:11
:/
Titre: Xantia 1.9 TD de 1994 ?
Posté par: hobes le 22/04/09 17:57
kit distribution 125 euros Ht
pompe a eau 70
courroie alternateur 22 euros
liquide de refroidissement 28 euros
5h70 de main d'oeuvre 339.15 euros

total 584.45 ht , 699 euros ttc :/

et j'ai matté ya bien des traces d'huiles au niveau du joint de culasse

cantiniere :o
en plus elle fume bleu la connasse
ca me gave
Titre: Xantia 1.9 TD de 1994 ?
Posté par: UberMario le 22/04/09 18:20
Ptain :/

Donc ca c'est ce qu'il t'as déja fait?
Titre: Xantia 1.9 TD de 1994 ?
Posté par: hobes le 22/04/09 18:25
c'est tout ce qu'il fera lui :d
le reste ca va etre au black avec une participation du vendeur avec le mecano de mon taff , au passage il va me faire les injecteurs , 180 bars ark ou ya une meilleur pression encore ?
Titre: Xantia 1.9 TD de 1994 ?
Posté par: hobes le 22/04/09 18:26
70 TTC de l'heure vive la rp hein (au passage c'est le meme tarif chez le citroen d'en face une fois j'ai vu un pti 80 TTC aussi  :pt1cable: )
Titre: Xantia 1.9 TD de 1994 ?
Posté par: UberMario le 22/04/09 18:32
Sérieux, pourquoi il te remet encore une distri? Jsuis sûr et certain qu'il va te remettre la même.........
Titre: Xantia 1.9 TD de 1994 ?
Posté par: hobes le 22/04/09 18:35
Sérieux, pourquoi il te remet encore une distri? Jsuis sûr et certain qu'il va te remettre la même.........

 :??:  non la c'est la facture de la distri

moi j'emmene la caisse a une mecano au black demain (mecanicien de metier et de fonction pour l'etat)
il devrait me prendre 250 (enfin nous prendre , le vendeur va participer) pour rectifier cette culasse (si elle est pas fendue bien sur)
et je vais en profiter pour qu'il check tout ca voir taré les injecteur pour l'huile de colza
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Posté par: UberMario le 22/04/09 18:44
Okay okay, ptain faut que j'arrête de sniffer l'essence, j'arrivais plus à suivre là [:matleflou]
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Posté par: ned flanders le 22/04/09 18:44

non j"ai pas envie de jouer quand ca touche a mon porte monnaie :o
apelle isaure

 :D
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Posté par: ned flanders le 22/04/09 18:48
70 TTC de l'heure vive la rp hein (au passage c'est le meme tarif chez le citroen d'en face une fois j'ai vu un pti 80 TTC aussi  :pt1cable: )

bof, meme en province tu payes bien plus cher selon la marque et la technicité de la panne

cequi me fait le plus delirer ce sont les affacturages pour recherche de panne
c'est delirant, c'est leur modele qu'ils ne connaissent pas et ils te facture la recheerche et la reparation et meme certains un esssai sur route ...

sinon pour la xantia, tu trolles j'espere t'as pas ENCORE acheté une bouze qui pisse l'huile ?? :)
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Posté par: hobes le 22/04/09 18:48
tu t'en prend qu'a toi meme si tu casses tes jouets :)
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Posté par: hobes le 22/04/09 18:50

bof, meme en province tu payes bien plus cher selon la marque et la technicité de la panne

cequi me fait le plus delirer ce sont les affacturages pour recherche de panne
c'est delirant, c'est leur modele qu'ils ne connaissent pas et ils te facture la recheerche et la reparation et meme certains un esssai sur route ...

sinon pour la xantia, tu trolles j'espere t'as pas ENCORE acheté une bouze qui pisse l'huile ?? :)

je crois que je cherche les emmerdes hein
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Posté par: ned flanders le 22/04/09 18:50
aucun rapport avec le ski ta reponse Marc :o*


edit : je parlais de la reponse au dessus :o
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Posté par: hobes le 22/04/09 18:51
j'avais reussi a eviter ca depuis 2-3 ans mais la ...
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Posté par: hobes le 22/04/09 18:51
c'est penser a marlou qui me nique la tete je crois
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Posté par: ned flanders le 22/04/09 18:56
^^ a coup sûr :o
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Posté par: hobes le 22/04/09 18:59
ils etaient si gros :o
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Posté par: ark le 22/04/09 20:38
c'est tout ce qu'il fera lui :d
le reste ca va etre au black avec une participation du vendeur avec le mecano de mon taff , au passage il va me faire les injecteurs , 180 bars ark ou ya une meilleur pression encore ?

PI bosch ? de toutes façons faudrait une prompe de gavage + un échangeur...

Pour la distri elle est reposable si moins de 5000km
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Posté par: hobes le 22/04/09 20:42

PI bosch ? de toutes façons faudrait une prompe de gavage + un échangeur...

Pour la distri elle est reposable si moins de 5000km

elle est neuve :d
je sais pas pas matté la pompe :o mais pour du 50¨% pour commencer ? ou je laisse les injecteurs stock et nique sa mere ?
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Posté par: ark le 22/04/09 20:49
Pompe lucas tu vas vite la niquer a 50% non préchauffés, je pense... pas plus de 25 sans modifs.
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Posté par: megastef le 22/04/09 22:50
ils etaient si gros :o

si ronds  [:gordo]
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Posté par: Neoryuki le 23/04/09 10:39

bof, meme en province tu payes bien plus cher selon la marque et la technicité de la panne

cequi me fait le plus delirer ce sont les affacturages pour recherche de panne
c'est delirant, c'est leur modele qu'ils ne connaissent pas et ils te facture la recheerche et la reparation et meme certains un esssai sur route ...

sinon pour la xantia, tu trolles j'espere t'as pas ENCORE acheté une bouze qui pisse l'huile ?? :)


dans mon bled, mon mecano ( agent Opel ) demande 35€ TTC/heure
A Nancy, chez Ford, c'est 75€ TTC/heure

Mon choix etait vite fait :D
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Posté par: killerjeff le 23/04/09 10:51
tu vas a Nancy c'est ca ? [:cupra]
Titre: Xantia 1.9 TD de 1994 ?
Posté par: Neoryuki le 23/04/09 11:02
tu vas a Nancy c'est ca ? [:cupra]

ou pas :O
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Posté par: hobes le 23/04/09 17:44
bon le mecano a jeté un oeil , pour lui c'est le joint de cache culbu qui pisse partout , je lui ai laissé les clefs il va s'occuper du diag

alors si c'est le joint de culasse il prendrai 200 euros
sachant que si c'est pas le joint , a priori mes joints de queue de soupapes ne sont pas etanche etanche :d donc au final tout tourne autour du deculassage sur cette voiture :d
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Posté par: Thor941 le 23/04/09 17:46
t'as fait une affaire kwa :o
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Posté par: mes couilles mickey le 23/04/09 17:48
bon le mecano a jeté un oeil , pour lui c'est le joint de cache culbu qui pisse partout , je lui ai laissé les clefs il va s'occuper du diag

alors si c'est le joint de culasse il prendrai 200 euros
sachant que si c'est pas le joint , a priori mes joints de queue de soupapes ne sont pas etanche etanche :d donc au final tout tourne autour du deculassage sur cette voiture :d

Un échange contre le S2 ?
Titre: Xantia 1.9 TD de 1994 ?
Posté par: hobes le 23/04/09 17:53

Un échange contre le S2 ?

combien de cvf  ?
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Posté par: hobes le 23/04/09 17:53
ps : AAAA
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Posté par: mes couilles mickey le 23/04/09 17:54

combien de cvf  ?

10 [:mes couilles mickey:3]
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Posté par: mes couilles mickey le 23/04/09 17:54
ps : AAAA

BAAB [:mes couilles mickey:4]
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Posté par: hobes le 23/04/09 17:55

10 [:mes couilles mickey:3]

ouais non c'est trop je garde ma zantia
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Posté par: mes couilles mickey le 23/04/09 17:56

ouais non c'est trop je garde ma zantia

Faut diviser par deux :o
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Posté par: UberMario le 23/04/09 18:30
bon le mecano a jeté un oeil , pour lui c'est le joint de cache culbu qui pisse partout , je lui ai laissé les clefs il va s'occuper du diag

alors si c'est le joint de culasse il prendrai 200 euros
sachant que si c'est pas le joint , a priori mes joints de queue de soupapes ne sont pas etanche etanche :d donc au final tout tourne autour du deculassage sur cette voiture :d

C'est bien ce que je pensais, le joint de couvre culasse qui fuit :o

Pour les joints de queue de soupapes, on peut les enlever sans déculasser hein...
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Posté par: hobes le 23/04/09 18:33
ha :o
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Posté par: killerjeff le 23/04/09 18:36
Par contre Hobes, je te deconseille de laisser Uber te le faire même si il te propose de le faire gratos. Sinon ta voiture roulera dans 2 ans  :o
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Posté par: hobes le 23/04/09 18:37
les maledictions sont personelles , si il bricole la voiture des autres ,elles marcheront
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Posté par: UberMario le 23/04/09 18:43
Pas con [:lol2]

Sinon, c'est pas très compliqué a faire, le joint est très vite changé, mais pour les joints de queue de soupapes il faut faire gaffe, pour pas que le moteur "avale" les soupapes (donc caller le moteur comme il faut à chaque fois)...

Bref, c'est possible sans déculasser pour économiser un peu de thunes, autrement, tu peux rouler comme ca c'est rien de trop grave...
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Posté par: hobes le 23/04/09 18:46
je sais :o j'ai eu une pisseuse d\'huile , l'huile je connais :d
mais j'aime plus mettre les mains dans la fiente donc je paye :d
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Posté par: mes couilles mickey le 23/04/09 18:52
Pas con [:lol2]

Sinon, c'est pas très compliqué a faire, le joint est très vite changé, mais pour les joints de queue de soupapes il faut faire gaffe, pour pas que le moteur "avale" les soupapes (donc caller le moteur comme il faut à chaque fois)...

Bref, c'est possible sans déculasser pour économiser un peu de thunes, autrement, tu peux rouler comme ca c'est rien de trop grave...

Sur un moteur turbo, j'éviterais, c'est quand même risqué :o
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Posté par: UberMario le 23/04/09 18:55
Why?
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Posté par: mes couilles mickey le 23/04/09 19:03
Si y'a la moindre bricole qui passe dans une chambre de combustion, tu risques d'exploser la turbine...
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Posté par: UberMario le 23/04/09 19:09
Le seul truc qui pourrait tomber, c'est la soupapes si le piston n'est pas en haut au moment du démontage :D

Si le mécano est un petit peu intelligent, ca n'arrivera pas :jap:
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Posté par: mes couilles mickey le 23/04/09 19:17
Le seul truc qui pourrait tomber, c'est la soupapes si le piston n'est pas en haut au moment du démontage :D

Si le mécano est un petit peu intelligent, ca n'arrivera pas :jap:

Et si par malheur tu éclates un bout de soupape en la calant contre le piston ? :D
C'est sûr que si t'es pas un manche ça peut s'envisager, mais sur un moteur turbocompressé je prendrais pas le risque, vu le prix d'un turbo...
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Posté par: UberMario le 23/04/09 19:23
T'appuyes pas sur la soupape pour la sortir, donc pour en casser un bout, faut déja y aller :o

Fin bref, comme dit, déja changer le joint de cache culbu, et les joints de queue de soupapes c'est pas très grave, ca fume un peu bleu, et tu consomme un peu d'huile, mais si ca peut permettre d'économiser un peu et le faire plus tard...
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Posté par: Seb corgan le 23/04/09 19:33
ha :o

ouais mais par contre ton moteur prend feu quand tu essaie de le redémarrer, uber experience inside
mais bon dans l'absolu ca reste possible :o
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Posté par: ark le 24/04/09 17:48
Ya des joints de queue sur les xud9t? Moi j'en avais pas sur mon 7. Mais je sais qu'a une époque il y en a eu...
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Posté par: hobes le 24/04/09 18:33
alors comment est fait l'etancheité sinon ?
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Posté par: ark le 26/04/09 15:21
Par l'alésage de la queue se soupape seul. C'est pas dramatique qu'elle soit pas parfaite, ça fait juste consommer un peu d'huile.
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Posté par: hobes le 26/04/09 15:22
ouais je sais mais je suis perfectioniste :d
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Posté par: Angel CALL le 13/05/09 10:54
Et au fait elle tourne cette Xantia ?

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Posté par: les grossman le 14/05/09 14:29
je crois que le mec a rien branler encore je vais le rappeler ce soir , sinon oui elle roule tres bien mais le probleme c'est a l'arret vu le volume d'huile qu'elle perd !!!
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Posté par: hobes le 18/05/09 21:11
bon alors :
fuite d'huile benine , les taches venait du carter de protection rempli d'huile , c'est le joint de cache culbu

mauvaise nouvelle , pour le mecano ca sert a rien de faire des frais sur cette voiture :/ , 50k km est encore acceptable avant d'avoir pour chero en matos
bref si j'avais su j'aurais pas fait la distrib putain !!!

bon 50k km ca me fait 5 ans alors ca va je pense
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Posté par: Angel CALL le 19/05/09 10:28
Effectivement 50000 ça te laisse une bonne marge :D

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Posté par: hobes le 19/05/09 17:30
ouais mais pour lui c'est une merguez la voiture :o
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Posté par: Leotardo le 12/08/09 17:04
saloprie de poubelle de fiente j'ai jamais vu une voiture bruler autant d'huile
je me demande si c'est pas le turbo qui brule comme ca
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Posté par: Neoryuki le 12/08/09 17:13
saloprie de poubelle de fiente j'ai jamais vu une voiture bruler autant d'huile
je me demande si c'est pas le turbo qui brule comme ca
Uber est demandé à la caisse centrale, Uber merci
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Posté par: UberMario le 12/08/09 17:18
Ouiiiiii? [:cupra]


Matte tes durites de turbo, si c'est plein d'huile, tpeux le démonter...
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Posté par: Leotardo le 12/08/09 17:36
ok :o
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Posté par: les grossman le 15/08/09 22:53
de pire en pire la fumée , le moteur a la pattate mais fumé comme un enculé , au ralenti on enfume tout le monde pis a chaud on entend un bruit de cylindre chelou ...
Titre: Xantia 1.9 TD de 1994 ?
Posté par: les grossman le 15/08/09 23:03
faut que je fasse un swap moteur , dommage que uber soit a perpet :o
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Posté par: UberMario le 16/08/09 01:30
T'as matté tes durites? :o
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Posté par: Franz' le 27/12/10 19:29
Est ce que c' est toi John Wayne ou est ce que c' est moi  :cry:
Titre: Xantia 1.9 TD de 1994 ?
Posté par: ned flanders le 20/01/11 21:45
Up