Forum des Condylures resuscités
General Motors => Auto / moto => Discussion démarrée par: MickeyNox le 29/12/13 18:28
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Hello,
Je commence à penser à ma prochaine bagnole .... on est a pas à jeter l argent dans une bagnole non plus ...
Les criteres :
consome peu
puissante
break
coute pas trop chere
se gare dans un parking couvert
peu ranger plein de chose
preference :
Française pour l economie interne à notre pays
En vue :
Octavia break, 3008, Q5, a3 / 4 break, ... pas trop d idée en fait
Interrogation sur : les hybrids, vaut il mieux encore des diesels etc ...
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Hello,
Je commence à penser à ma prochaine bagnole .... on est a pas à jeter l argent dans une bagnole non plus ...
Les criteres :
[#FF0000]consome peu
puissante[/#FF0000]
[#0000FF]break
coute pas trop chere[/#0000FF]
se gare dans un parking couvert
peu ranger plein de chose
preference :
[#0EFF00]Française pour l economie interne à notre pays[/#0EFF00]
En vue :
[#0EFF00]Octavia break[/#0EFF00], 3008, [#0EFF00]Q5, a3 / 4 break,[/#0EFF00] ... pas trop d idée en fait
Interrogation sur : les hybrids, vaut il mieux encore des diesels etc ...
J'ai regroupé les contradictions par couleur :o
btw l'octavia break est un bon choix en francaise tu trouvera pas forcément moins cher en prix/équipement.
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une 8800GTX :o
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j'aurais aussi rangé Q5 avec pas trop cher aussi :o
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une 508 SW GT 2.2 hdi 204ch
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22778879.html
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je cherches des idées pour pouvoir comparer dans un premier temps
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Ce forum a une notion du "pas cher" qui me laisse perplexe [:______]
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une 508 SW GT 2.2 hdi 204ch
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22778879.html
La version hybrid m a interressé mais :
Siege arriere non convertible, amortisseur trop rigide à cause des 200 kg de batterie et manque de souplesse dans le moteur
et puis surtout ... cher à mon gout et j aurais du mal à la trouver d occasion
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ben là c'est pas hybride, c'est quand même un cran au dessous en prix.
mais pour nous aider, une fourchette de prix ?
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C'est de la fiente l'hybrid p'tain :D
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ben là c'est pas hybride, c'est quand même un cran au dessous en prix.
mais pour nous aider, une fourchette de prix ?
ça depend de trop de variable :
Es ce que j ai du boulot, a quel salaire, si la boite me la paie etc ....
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Ce forum a une notion du "pas cher" qui me laisse perplexe [:______]
tkt
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namé dans le pas cher, on a donc évacué le break 535xd à 75.000 euros, quoi...
Mais su je reprends la liste des points:
Break francais diesel puissant pas trop cher,
Break = C5 tourer, Laguna SW ou 508 SW.
Diesel puissant = +de 140ch (de toutes façons, avec le poids de ces bagnoles, en dessous, ce sont des veaux, la C5 tourer est à presque 1800kg...)
Pas trop cher: moins de 30 k€ pour une très récente, tombe vite à 20k pour 50-60.000km.
Après, j'étais parti sur des neuves ou quasi, pour la dimension "'soutien à l'économie FR", parce que bon, en occase, que ce soit FR ou autre chose, ca ne change pas grand chose...
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Après, y'a ça:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22545784.html
21.000€ et 5km au compteur : Une laguna 175dci 4control, avec le chassis à 4 roues directrices qui a une excellente réputation, et une laguna 3 enfin fiable qui n'est pas exactement un veau en dci 175
Avec encore quasiment 3 ans de garantie...
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Limite ca me tenterait bien en remplacement de la polo ;)
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http://www.leboncoin.fr/voitures/589059179.htm?ca=12_s
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C'est de la fiente l'hybrid p'tain :D
mais clair :D
Sinon +1 avec Nemo pour l'Octavia Break, avec les derniers blocs en common rail et non pas injecteur pompe
Perso j'en ai une, en TDI105 en injecteur pompe ( je cherchais en 140, mais manque de bol je n'ai trouvé que ca, ce n'est pas anemique en conduite familiale, meme si ca a moins de peche que ma Focus 1.8 TDCi 115, certes plus legere )
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Après, y'a ça:
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21.000€ et 5km au compteur : Une laguna 175dci 4control, avec le chassis à 4 roues directrices qui a une excellente réputation, et une laguna 3 enfin fiable qui n'est pas exactement un veau en dci 175
Avec encore quasiment 3 ans de garantie...
pas mal :)
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disons que break puissant diesel pas trop cher bien équipé français neuf, ca va être dur de trouver mieux ;)
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J'ai regroupé les contradictions par couleur :o
consomme peu n'est pas contradictoire de puissante.
une VW/BMW de + de 200cv consomme moins qu'une française de 110cv (en diesel)
btw, idem, octavia break, en RS TDI, ça consomme 6l pour 170cv.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-21485326.html
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une 508 SW GT 2.2 hdi 204ch
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22778879.html
je plussoie, la 508 c'est une super bagnole qui souffle de son embleme sur le capot
du coup les tarifs sur l'occase (forcement recente) sont au plus bas !
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ah les l'hybrids c'est psa evite
dès le premier gros rond point chargé où il fut engager musclé tu vas avoir la peur de ta vie de refaire tout le coté alors que tu auras le pied enfoncé dans le merdier :D
testé pour toi©
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ok, desolé pour les mots confus, /excuse valable
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disons que break puissant diesel pas trop cher bien équipé français neuf, ca va être dur de trouver mieux ;)
je n ai pas dis neuf :non:
Puisp our moi la puissance c ets plus du couple ou le rapport poid / puissance
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la force ou la puissance ?
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Actuellement j ai une megane 2 estate 1.9 dci 120 ch boite 6 qui est tres bien par exemple, elle est plus legere que la laguna
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Ah voilà une base de comparaison.
Mais après, ca dépend essentiellement du budget. Si tu ne mets pas de contrainte de prix, on va vers le neuf. Si tu dis 15.000€ maxi, on dira ok, mais x km. Et si tu dis 7.000€, bah là, on s'adaptera.
Côté megane, si le format te convient, mon beau père a une megane 3 avec le 1.6 dci 130ch: ce moteur est très bien, vif, sobre et silencieux.
Pour info les rageux, les petits diesel renault font maintenant les beaux jours des utilitaires Mercedes, des classe A et B, et bientôt des classe C :D
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super dans un monde dictée par le rendement economique :d
a 100k km ils seront mort mais bon :d
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super dans un monde dictée par le rendement economique :d
a 100k km ils seront mort mais bon :d
tu demandera à kunks si ses diesel claquent au bout de 100k
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ok je lui demanderais si il des 1.6 de 130 cv renault qui claque vers les 100k
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consomme peu n'est pas contradictoire de puissante.
une VW/BMW de + de 200cv consomme moins qu'une française de 110cv (en diesel)
btw, idem, octavia break, en RS TDI, ça consomme 6l pour 170cv.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-21485326.html
Sériously c'est le post le plus nul que j'ai lu en 2014, GG :jap:
Tu vis en 1970, ça fait des années que les constructeurs français ont fait d'énormes progrès en diesel et ont totalement délaissé l'essence.
Les diesels francais sont tout aussi fiables que les allemands et ne consomment pas plus, d'ailleurs c'est pas pour rien qu'on en retrouve de plus en plus sous les moteurs de marques de tout bord, au hasard je pense à Merco pour Renault et Volvo pour PSA.
A l'heure actuelle la France ne sait plus faire de moteurs essence, pour les diesels on s'en sort pas trop mal.
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Ah voilà une base de comparaison.
Mais après, ca dépend essentiellement du budget. Si tu ne mets pas de contrainte de prix, on va vers le neuf. Si tu dis 15.000€ maxi, on dira ok, mais x km. Et si tu dis 7.000€, bah là, on s'adaptera.
Côté megane, si le format te convient, mon beau père a une megane 3 avec le 1.6 dci 130ch: ce moteur est très bien, vif, sobre et silencieux.
Pour info les rageux, les petits diesel renault font maintenant les beaux jours des utilitaires Mercedes, des classe A et B, et bientôt des classe C :D
Ecoute pour l instant je n ai pas de budget .... si pas de boulot je prendrais un truc come la dernière fois ... fond de tiroire + des cheques à encaisser tout les mois = 5 - 7 k € si j ai du boulot je prendrais certainement un petit credit pour du 15 à 25 k ( même si je toruve ç debile de mettre 25 k dans une voiture pour aller au boulot dans le but de gagner ta vie ...)
J ai une voiture pour laquelle je vient de changer la courroie de distrib qui à bientôt 200 000 km
Elle marche pas trop mal mais bon sait on jamais ...
A l époque je l ai payer 5 800 € pour 120 000 km ( 8 k à l argus un copain d un copain toussa )c est une megane estate pack Deluxe 1.9 dci 120 ch boite 6
Je trouve que le moteur est pas mal mais elle consomme un peu
JE cherche à savoir ce qui se fait de bien
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ok là c'est deja plus precis ;)
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Sériously c'est le post le plus nul que j'ai lu en 2014, GG :jap:
Tu vis en 1970, ça fait des années que les constructeurs français ont fait d'énormes progrès en diesel et ont totalement délaissé l'essence.
Les diesels francais sont tout aussi fiables que les allemands et ne consomment pas plus, d'ailleurs c'est pas pour rien qu'on en retrouve de plus en plus sous les moteurs de marques de tout bord, au hasard je pense à Merco pour Renault et Volvo pour PSA.
A l'heure actuelle la France ne sait plus faire de moteurs essence, pour les diesels on s'en sort pas trop mal.
lol.
la voiture la plus sportive dans toute la gamme Peugeot fait ... 200cv.
C'est le milieu de gamme allemand depuis environ 15 ans. :D
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Ok, tu me fais un post sur la conso, je te réponds sur ledit sujet en rajoutant la contrainte fiabilité et tu me fais une réponse sans rapport sur la puissance.
Sérieux va te pendre :D
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la puissance ou la force ?
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compare la conso française/allemande à puissance égale, on va rire.
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uber pour les prepas et ktn pour le rodage des moteurs !
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compare la conso française/allemande à puissance égale, on va rire.
Tu vis en 1970 c'est ce que je disais plus haut :jap:
uber pour les prepas et ktn pour le rodage des moteurs !
[:matleflou]
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Tu vis en 1970 c'est ce que je disais plus haut :jap:
si je te demande de comparer, c'est justement pour que tu te rende compte que j'ai raison :
tu peux pas comparer un diesel allemand qui fait 230cv avec une française, parce qu'une française diesel de 230cv, y'en a pas.
une française consomme moins qu'avant certes, mais avec une puissance ridicule.
tu m'explique comment une allemande d'environ 200cv fait pour consommer autant qu'une française de 110cv? :D
(j'te laisse vérifier les chiffres par toi-même)
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le systeme metrique sans doutes ?
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ah si, Peugeot à sorti un 200cv sur la 508, à 40k€ sans option :lol:
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ah si, Peugeot à sorti un 200cv sur la 508, à 40k€ sans option :lol:
Euh,
Avec une vision poid puissance c ets plus equilibré si tu rajoute le prix c ets egale
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Mais bon c ets hors sujet :fou:
un paidai ? ! ou sont les modos ? !!! ban ! :o :
:D
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si je te demande de comparer, c'est justement pour que tu te rende compte que j'ai raison :
tu peux pas comparer un diesel allemand qui fait 230cv avec une française, parce qu'une française diesel de 230cv, y'en a pas.
une française consomme moins qu'avant certes, mais avec une puissance ridicule.
tu m'explique comment une allemande d'environ 200cv fait pour consommer autant qu'une française de 110cv? :D
(j'te laisse vérifier les chiffres par toi-même)
Non mais je vais te laisser raconter du caca plutôt.
Les véhicules de +200cv ne sont, encore aujourd'hui, pas une norme.
Maintenant plutôt que de vouloir faire des comparaisons improbables, prends une clio/208/polo et tu verra bien que les conso sont les mêmes.
ah si, Peugeot à sorti un 200cv sur la 508, à 40k€ sans option :lol:
Et maintenant tu rajoutes la contrainte du prix pour être encore plus hors sujet.
Au moins on sait comment tu t'es retrouvé à acheter un véhicule improbable :jap:
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à puissance presque égale (204 contre 200) et poids pas loin (1650 contre 1550), le V6 3.0L de l'Audi A4 consomme un demi litre de moins ;)
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Non mais je vais te laisser raconter du caca plutôt.
Les véhicules de +200cv ne sont, encore aujourd'hui, pas une norme.
Maintenant plutôt que de vouloir faire des comparaisons improbables, prends une clio/208/polo et tu verra bien que les conso sont les mêmes.
les véhicule de plus de 200cv ne sont pas la norme dans les petites voitures françaises certes. dans les routière si tout le monde prend de l'allemande c'est pas pour la finition hein.
Et maintenant tu rajoutes la contrainte du prix pour être encore plus hors sujet.
Au moins on sait comment tu t'es retrouvé à acheter un véhicule improbable :jap:
j'ai comparé, voir plus haut, l'Audi A4 coute à 100euros le même prix que la 508.
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mais je doit raconter du caca apparemment...
(je suis le seul à donner des chiffres ceci dit, qui sont vérifiable sur les sites constructeur)
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A puissance égale et à poids pas loin, le 1.8 de l'audi A4 consomme quasi un litre de plus ;)
Et même un bon litre de plus quand je vais sur l'autoroute!!
Ok.
Ca veut strictement rien dire ton post, tu compares deux véhicules sans te soucier des choix faits en terme de placement de conduite genre, au hasard, la boite?
Dans mon exemple cité ici je compare deux véhicules essence dont l'un a une boite faite pour l'autoroute (la 306 1.8 avec sa boite bien longue) et l'un dont la boite est faite pour l'agrément (l'audi avec sa boite beaucoup plus courte qui permet de conduire sans devoir tirer les rapports, mais qui, malgré tout, consomme plus).
Même entre deux clio 1.5dci selon la version la conso varie de manière significative, justement parce qu'elles ont pas toutes la même boite.
Tu commences à saisir la stupidité de tes propos ou toujours pas?
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j'ai comparé une 508 et une Audi A4, en diesel, boite manuelle.
même techno, même placement produit, même cible de clientele.
Mickey veut un Diesel, je compare donc des diesel (pas toi, mais c'est moi qui suis visiblement à coté de la place).
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les véhicule de plus de 200cv ne sont pas la norme dans les petites voitures françaises certes. dans les routière si tout le monde prend de l'allemande c'est pas pour la finition hein.
Non c'est pour une image de fiabilité qui date d'il y a quelques années. Un peu comme l'image qu'à Bitman de Skoda tavu.
Mais je suis très amusé par ton "tout le monde" parce que les véhicules allemands ne me semblent pas majoritaires sur les routes, et la plupart d'entre eux sont de toutes façons équipés de tdi 110-140.
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(et en plus il veut de l'occase pas cher, donc si on commence à comparer en occase, on oubli encore plus les françaises, vu que l'avancé technologique s'est faite très recemment chez eux, celles qui consomment peu sont rare en occase, mais bref, comme d'hab t'as raison quoi)
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mais je doit raconter du caca apparemment...
(je suis le seul à donner des chiffres ceci dit, qui sont vérifiable sur les sites constructeur)
Mouahahaha
Allez je laisse tomber, c'est mon dernier post.
j'ai comparé une 508 et une Audi A4, en diesel, boite manuelle.
même techno, même placement produit, même cible de clientele.
J'ai comparé une A4 1.8i et une 306 1.8i
Même techno, même placement produit (306 version cashmeere, je te laisse te renseigner elle a plus d'options que l'A4), même clientèle (ou presque :o )
Je te prends juste des exemples vérifiés et pas des comparatifs de chiffres qui n'ont jamais voulu dire quoi que ce soit.
Tu vantes la fiabilité/conso des diesels allemands toussa toussa, cay, cool, merco fout des diesels renault now, bmw a eu plein d'emmerdes sur ses (avant) derniers moteurs (N57 N47 toussa toussa) et audi est arrivé sur le podium d'un classement sur les casses moteurs.
Ok Brouk, j'aime ta connaissance de l'automobile :jap:
Mickey veut un Diesel, je compare donc des diesel (pas toi, mais c'est moi qui suis visiblement à coté de la place).
Ca fait quelques posts que tu as fait dévier le sujet déjà :)
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Mouahahaha
Allez je laisse tomber, c'est mon dernier post.
ouais en gros, mêmes avec les chiffres officiels, t'as encore raison. bref ça sert à rien d'argumenter avec toi.
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perte de temps d'aller chercher les infos, les poster ici, tu trouves encore le moyen de trouver des raison de donner tort aux autres. c'est fou cette mauvaises foi.
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Wow .... bon le debat est lancé j attends vos conclusions messieurs :D
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je laisse KTN te conseiller, c'est un génie de l'automobile, tu roulera en 110cv par contre, désolé :d
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je laisse KTN te conseiller, c'est un génie de l'automobile, tu roulera en 110cv par contre, désolé :d
Bah je grille des audi et des BM du meme gabari avec mes 120 ch et ma boite 6 \o/
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Bah je grille des audi et des BM du meme gabari avec mes 120 ch et ma boite 6 \o/
si c'est Bitman au volant aussi ...
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lol.
la voiture la plus sportive dans toute la gamme Peugeot fait ... 200cv.
C'est le milieu de gamme allemand depuis environ 15 ans. :D
La raison pour laquelle le moteur le plus puissant de la gamme peugeot fait maintenant 270ch (RCZ r, 1600 turbo), et environ autant chez Renault (Megane RS) est liée à des considérations marketing, certainement pas techniques.
Le 4 cylindres de 1600 et 270 ch, c'est pas super difficile d'en faire un V8 3.2 de 540ch, avec un bon tube de colle (je schématise), et une boite achetée chez un fournisseur.
On retrouve bien d'ailleurs le V6 peugeot HDI sous le capot des jaguar diesel en version 270ch...
Le plus dur, c'est de trouver des clients qui achèteront une peugeot ou une renault de 500ch.
Déjà qu'une Venturi de 300ch qui était très jolie et avec un chassis d'enfer, ca s'est cassé la gueule, comme Alpine, vainqueur au mans et champion du monde des rallyes...
Le truc c'est qu'ici il n'y a pas de clients pour amortir le développement de ces voitures d'images pour les vendre sous ce badge.
Renault a été plein de fois CDM de F1 et Peugeot avec les Rallyes et l'endurance. Et côté produit, que dalle, nada (hors véhicules d'homologation, vendus à perte pour pouvoir courir).
Le Français est autophobe, depuis très longtemps et ca n'est pas près de changer.
L'automobile puissante et sportive est un signe de réussite sociale et cette valeur est mal vue ici depuis très longtemps pour un mix de raisons particulièrement inextricable, qui va chercher ses racines dans la fin de l'ancien régime.
Après, rajoute à ca le fait que, justement les services marketing de PSA ont eu un comportement, on va dire erratique ces dernières années, ca n'a pas aidé.
C'est quand même la marque qui avait un proto hybride tout prêt pour Le Mans l'an dernier et au dernier moment, le nouveau DG a mis toute l'écurie à la porte et la voiture à la poubelle...
Sans parler du fait que depuis 30 ans, PSA développe une plateforme et Peugeot et Citroen font une même voiture de même niveau de gamme de prix voisins pour les mêmes clients:
- 306 vs ZX,
- 206 et C3,
- 307 et C4,
- 406 et Xantia...
Mêmes prix, mêmes segments marketing, mêmes tailles et moteurs...
Là, au moins la stratégie commence à s'éclaircir, avec un Citroen qui va faire du semi-low cost, peugeot qui va rester généraliste ++ et la marque DS qui va s'affranchir du giron Citroen dans très peu de temps et viser les Volvo / Lancia / Lexus dans un premier temps et les allemandes premium dans un second temps.
Il sera toujours temps d"ici là de revoir à la hausse (et au vu des contraintes réglementaires) l'offre de puissance dispo.
Je vois bien sous peu des 4 cylindres entre 250 et 300ch avec de l'hybride en plus pour faire 400ch, dans la vitrine, et du 1.6 HDI 150ch dans la vraie vie... (ou du 1.4 i 180ch si loi anti diesel).
Les motorisations essence ne sont pas du tout à l'abandon chez les francais, il serait temps de jeter un coup d'oeil à ce qui se fait.
Les renault ont de vraies motorisations essence en petite cylindrée, et si le marché s'y prête (en clair si le diesel repasse sous les 50% en neuf), ca ne sera pas long à grossir.
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Les trois raisons pour lesquelles je roule encore allemand, c'est:
- les transmissions,
- la facilité de revente (c'est à dire l'inertie de la perception des qualités produits par le marché)
- l'absence réelle d'offre FR au dessus de 200ch en diesel.
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Et sinon, je note que le groupe Renault Nissan est plutôt bien équipé en véhicules de forte puissance et de forte cylindrée (vous aussi, a ce moment précis, vous avez une GTR dans la tête :D )
Mais les marchés friands de ces modèles sont le terrain de chasse de Nissan, pas de Renault.
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J aimerais bein que Renault fasse comme en Israel :)
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http://www.semageek.com/innovation-les-nouvelle-stations-de-remplacement-de-batterie-ev-pour-votre-voiture-lectrique/
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Les motorisations essence ne sont pas du tout à l'abandon chez les francais, il serait temps de jeter un coup d'oeil à ce qui se fait.
Les renault ont de vraies motorisations essence en petite cylindrée, et si le marché s'y prête (en clair si le diesel repasse sous les 50% en neuf), ca ne sera pas long à grossir.
C'est pas à l'abandon mais c'est naze. Genre y'a Renault qui a un nouveau moteur turbo essence chépakoi, celui qui est dans la clio il me semble, super en terme de propreté/conso, pas du tout en terme de fiabilité.
Ca sera au point d'ici que la législation du diesel change néanmoins, je n'en doute pas :jap:
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J aimerais bein que Renault fasse comme en Israel :)
http://www.semageek.com/innovation-les-nouvelle-stations-de-remplacement-de-batterie-ev-pour-votre-voiture-lectrique/
projet abandonné il me semble :o
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si c'est Bitman au volant aussi ...
:D
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projet abandonné il me semble :o
je confirme c'est mort ce projet.
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ok je lui demanderais si il des 1.6 de 130 cv renault qui claque vers les 100k
Le 2.0dci 115 ou 120 des trafic fait 250k sans broncher
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et le 1.6 ?
non parce que plus gros moins puissant tu m'etonnes que ca tienne ...
puissance au litres ca fait tout ...
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T'es pas très puissant au litre toi :/
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Ce forum a une notion du "pas cher" qui me laisse perplexe [:______]
C'est devenu pire qu'HFR ici :o
'tain moi tu me dis un break pas cher je pense à une Dacia Logan pas une 508 SW [:matleflou]
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Sinon vu que tu es prêt à faire un "petit credit" de 25000 € une Auris Touring Sports Hybride :o
http://www.breezcar.com/actualites/article/toyota-auris-break-hybride-touring-sports-hsd-2013
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Le privilège de l'âge ;)
(une manière détournée de dire que tu fais très jeune, en fait :D)
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ah tiens je ne savais meme pas que ca existait.
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Le privilège de l'âge ;)
(une manière détournée de dire que tu fais très jeune, en fait :D)
Aujourd'hui on m'a encore dis que je ressemblait à Cantona, mais je suis plus jeune que lui :o
(bon pas de beaucoup)
ah tiens je ne savais meme pas que ca existait.
Une copine a la berline, vraiment une super bagnole, très relax à conduire (très con d'avoir foutu "sports" dans la dénomination)
Et comme elle fait moitié ville moitié nationale, ça lui fait de belles économies en essence (pas assez de km pour qu'un diesel vaille le coup)
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bah mes voisins en ont une, une auris hybride 5 portes. Très pratique pour apprendre à Edouard de ne pas se fier qu'à ses oreilles pour évaluer si une voiture arrive :D
J'avais sérieusement regardé la Yaris hybride pour moi, mais avec 140 km/jour dont les deux tiers sur 4 voie et relativement peu de bouchons, ca n'était pas rentable, le plus gros souci étant l'inconnue de la revente au bout de 4 ans avec 150.000km (alors que la Polo diesel, je ne suis pas inquiet du tout...).
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bah mes voisins en ont une, une auris hybride 5 portes. Très pratique pour apprendre à Edouard de ne pas se fier qu'à ses oreilles pour évaluer si une voiture arrive :D
J'avais sérieusement regardé la Yaris hybride pour moi, mais avec 140 km/jour dont les deux tiers sur 4 voie et relativement peu de bouchons, ca n'était pas rentable, le plus gros souci étant l'inconnue de la revente au bout de 4 ans avec 150.000km (alors que la Polo diesel, je ne suis pas inquiet du tout...).
Une toyota hybride ça se vends très bien, la réputation de fiabilité du système et le fait que des Prius de 20 ans d'ages roulent encore avec les batteries d'origine ça rassure :D
Et les Yaris en occase pour le moment y a pas assez de recul pour juger (vu les délais de livraison des neuves, l'occase reste super chère)
Mais ouais ton trajet est pas du tout taillé pour de l'hybride c'est clair
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En revanche, la prochaine pourrait être une essence. Si j'accepte d'augmenter un petit peu mon budget carburant contre un peu plus de plaisir de conduire.
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Vu les conso des moteurs essence aujourd'hui ça vaut pas le coup de se priver, là au taf une collègue à une ford fiesta 125cv ecoboost, ben 4,8 L au 100 avec quand même de la ville dedans c'set bluffant :D
en comparaison son ancienne fiesta essence de 95 CV c'était du 7 litres au 100 :D
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genre la polo GT 140 blue gt bidule, là, avec son 1.4 140ch TSI avec deux cylindres qui se désactivent...
edit: eh ouais, le 1.0 125 ecoboost de Ford me tente bien.
Et les 250Nm de la polo aussi: c'est plus de couple que ma 1.6 tdi 90 (230nm) , mais en plus avec une démultiplication d'essence, donc c'est comme une diesel de 370Nm, et là, ca envoie déjà pas mal :D
D'ailleurs la polo blue truc est donnée pour 210kmh (useless) et moins de 8 au 0-100, avec des reprises très confortables, le tout dans un silence notoire.
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Sinon vu que tu es prêt à faire un "petit credit" de 25000 € une Auris Touring Sports Hybride :o
http://www.breezcar.com/actualites/article/toyota-auris-break-hybride-touring-sports-hsd-2013
:miam:
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genre la polo GT 140 blue gt bidule, là, avec son 1.4 140ch TSI avec deux cylindres qui se désactivent...
edit: eh ouais, le 1.0 125 ecoboost de Ford me tente bien.
Et les 250Nm de la polo aussi: c'est plus de couple que ma 1.6 tdi 90 (230nm) , mais en plus avec une démultiplication d'essence, donc c'est comme une diesel de 370Nm, et là, ca envoie déjà pas mal :D
D'ailleurs la polo blue truc est donnée pour 210kmh (useless) et moins de 8 au 0-100, avec des reprises très confortables, le tout dans un silence notoire.
et l'interieur n'est pas du tout comparable à la tienne ;)
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oui, les sièges sont bleus :/
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ils sont beaucoup plus enveloppants que ceux que t'as, et le volant est bien mieux aussi (oui, j'suis grimpé dedans, ça me tentait bien aussi)
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C'set cette année la nouvelle polo il me semble, il risque d'y avoir un paquet de série limitée et des promos sur le modèle actuel :D
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Ca va être un face lift, en 2014. Pas vraiment une nouvelle voiture.
Mais les trous dans la gamme vont surement être comblés.
Tout le monde attend une polo diesel de plus de 105ch, ce qui lui était refusé jusque là pour cause d'Audi A1 à préserver.
Ce matin, j'ai une polo 4 1.2 3 cylindres essence, pour cause de carrosserie.
Le moteur est assez bruyant, et si la sonorité du 3 pattes est rigolote au début, l'anémie de l'ensemble fait vite regretter l'absence d'autoradio sur autoroute...
Bref, ca dépanne pour une journée, mais pas plus...
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et des palettes au volant pour les boites DSG (y compris sur diesel)
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Sinon vu que tu es prêt à faire un "petit credit" de 25000 € une Auris Touring Sports Hybride :o
http://www.breezcar.com/actualites/article/toyota-auris-break-hybride-touring-sports-hsd-2013
PAs mal , pas belle et un peu cher à voir si achat neuf
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Kia ça donne quoi ?
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Garantie 7 ans mais des révisions pas données.
Mais bon, c'est bien, tu es tranquille.
Les modèles sont dans une très honnête moyenne, tenue de route sécurisante (c'est le mot pour ne pas dire un peu pataude),
Motorisations très correctes même si pas en pointe (1.6 diesel 110 ou 128ch) et équipement souvent pléthorique.
Comme le design devient moins affreux que dans le passé, ca peut être tentant.
La Ceed SW est plutôt pas mal. En fait, c'est une voiture slovaque plus que coréenne, et le design vient du centre de style en allemagne...
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PAs mal , pas belle et un peu cher à voir si achat neuf
En ce moment Toyota double le bonus écologique, ça fait du 4000 € sur l'Auris ;)
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Pour du neuf passez par autoplanet.fr , ils apportent les affaires aux concessions contre de grosses remises. Et tu signes le
Bon de commande direct avec la concession, pas d'embrouille: c'est la concess qui reverse une comm au site.
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Bon à savoir ça :)
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Sur une audi neuve j'avais eu 18% au lieu de 5 vers chez moi
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Kia ça donne quoi ?
PErso je n'en lit que du pas trop mal sur les derniers modeles, perso je commence à lurker pour une Venga pour madame en remplacement de ma Focus qui commence à accuser le poids des années
Garantie 7 ans mais des révisions pas données.
Mais bon, c'est bien, tu es tranquille.
Les modèles sont dans une très honnête moyenne, tenue de route sécurisante (c'est le mot pour ne pas dire un peu pataude),
Motorisations très correctes même si pas en pointe (1.6 diesel 110 ou 128ch) et équipement souvent pléthorique.
Comme le design devient moins affreux que dans le passé, ca peut être tentant.
La Ceed SW est plutôt pas mal. En fait, c'est une voiture slovaque plus que coréenne, et le design vient du centre de style en allemagne...
:jap:
Ou la derniere Carrens ( Bobcat vient d'en acheter une je crois )