ici on peut essayer que chez kawa, tu pose ton permis et hop tu repars pour 20 min avec la brele de ton choix, commercants les mecs :D
honda et suz meme pas la peine, on voit de suite que ca les fait chier, et en dehors des best sellers gsr cbf etc ya pas moyen (je voulais voir un gixer ce que ca donnait, noway :fou: ), et en plus 1500 € de caution gfy quoi :fuck:
et sinon si tu trouves que le Z c'est gros, monte jamais sur un zrx c'est 2x plus gros :D
d'après ma courte expérience, et surtout celle de plein de motards bien plus expérimentés, y'a deux sortes de jeunes motards sur des motos "non-débutant":
-celui qui ne l'exploite pas.
-celui qui l'exploite mal.
Dans le meilleur des cas, t'as l'air d'un con.
Dans l'autre, tu es déjà mort.
joli william saurin sur la 206 derriere :o
306 :o
spareil :o
Vos essais moto[:bo summer:3]
ma premiere moto que j'ai eu le jour de mon permis en poche (2000) c'etait un zx7r et j'ai super appris dessus en 2 ans
wheeling, stoppie, burn, enlever les tiges sous les cales-pieds car elles genent a la progression, aller chercher l'extreme corde du pneu presque sur la fleche de rotation d'un michelin, maitrise des guidonnages extremes, delestage de la roue avant sur les passages pietons entierement peints comme a l'epoque c'etait la mode
Ah oui, si tu veux pas un mono, le supermot ça devient dur.
Ou prends une HP2 [:cupra]
tu t'y connais un peu en KTM? les supermot' existe aussi en bi. ça existe aussi chez Ducat', genre :
http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/2/9/7/0/4/big_ducati_hypermotard_2007_02.jpg
hum :o
ce sont des batardes ca :o
le vrai supermot c'etait katoche et husky a la base :o
m'enfin bref , j'admet qu'elle sont belles et entretienne le spirit
Ouais mais nan, j'suis souvent amené à faire de l'autoroute, donc j'pense pas qu'un bi soit ce qu'il y a de plus judicieux pour moi :spamafote:
oué enfin, un bi en 1200 y'a plus que de la marge.
d'autant que si tu respectes à peu près les limitations de vitesse sur autoroute, un bi se fait bien chier en 6eme, meme mon tit sv.
et les mono st'encore pire :o
par contre, et fait nouveau, je confirme qu'en cas extrême de connasse qui sait pas conduire on peut faire toucher les cale-pieds sur un SV.
Je confirme aussi que vu que je sentais mon futale entrainé par le goudron je vais éviter de réitérer l'expérience.
j'ai juste failli mourir quand meme :/
immatriculé.
une Honda S2000 smieux
Suzuki 500 RG
Enculé.
Accident, qui m'a laissé un mois et demi cloué sur un lit d'hopital puis 6 mois de réeducation. Quelques séquelles qui ont trainé un bon moment.et un petit WE special run en circuit ?
Aujourd'hui reste les cicatrices et les rhumatismes, plus un sens de l'équilibre un poil défectueux (oreille interne)
Plus les gens qui roulent de plus en plus comme des cons, et la confiance qui n'est plus la même quand je suis sur un 2 roues. Bref plus de stress que de plaisir :/
De temps en temps on va faire des ballades tout-terrain (paisible, pas de l'enduro) avec un pote qui me passe un 350DR, c'est bien cool :Dpluzun
Sinon j'ai tourné sur le circuit de Lédenon à plusieurs reprises (500 RG et 250RGV) et c'est vrai que c'était fort sympa, mais bon j'avoue qu'aujourd'hui je preferais mettre ma thune dans une voiture plaisir pour le quotidien, que dans une brelle pour X WE par an :D
pluzun
Mais moi mon prob c'est uqe le pack caisse + assurance + carburant + pneus, à l'année ca va chercher dans les 500 000€ donc bon [:matleflou]
Putain bitman tu fais chier avec le bon coin :fou: Je dois attendre encore 6 mois avant d'avoir l'argent pour passer le permis :o
la moto en bretagnie [:mlc]
pas interet a prendre une sv quoi, a moins d'aimer les mono :o
la moto en bretagnie [:mlc]
pas interet a prendre une sv quoi, a moins d'aimer les mono :o
Mono ou rien pour moi :D
:??:
le cylindre avant prends la flotte et marche plus :D
retogradage sous la pluie [:stomper:7]
le cylindre avant prends la flotte et marche plus :D
uniquement sur les anciennes, comme celle de Pastigo, sur les nouvelle il y a un cache plastique qui empeche la bougie de prendre l'eau
uniquement sur les anciennes, comme celle de Pastigo, sur les nouvelle il y a un cache plastique qui empeche la bougie de prendre l'eau
j'ai entendu (©ktn)
Ouais enfin les 10 premiers ont du se faire plaisir sur un beau parcours, les 490 suivant on passé plus de temps dans la boue en première qu'autre chose :/
:D
c'est le but en fait :)
Ca a l'air complètement ridicule :| C'est un kiff de se mettre en troupeau pour bousiller les chemins ?
la jean luc lahaye, du fun et dl'amour
/DD
dans le genre (avec du velo et de la course à pied aussi, et une etape moto de nuit) le shark x-trem : http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftXbH.html
bon.
ben décidément pisseuse d\'huile aime vraiment pas vendre des motos.
les gars qui n'ont pas compris le principe de fonctionnement du vélo :/
dans la vid 2 plans ou on voit du vélo : sur le 1er le gars est en train de courir a coté du vélo dans le 2nd le gars est en train de le porter.
why²
why
Dire que je trouvais que ma derbi une fois kittée arrachait le cul :'( Ca me rend triste de voir ta vidz bobyhobes, car je sais que ce reve n'est pas pour moi §§
un peu molle la yz250 quand meme :o
un mx 250 2 temps mou !!
:)
tinkiet tu fé le ch0 lap1 mais je sé k1 250 2tan sa t'exploz la ré du Q, fas de lar :)
j'ai lutté, mais j'ai tout compris.
j'ai quasi épuisé mon stock de jeux de maux concernant la luthe.
je fais avec ce qu'il me reste.
quand t'as tort tu luttes ? :o
quand t'as tort tu luttes ? :o
ouai, et si ça ne suffit pas, tu re-luthe.
déjà que le 4 cylindres c'est chiant...
la b6 aussi elle vibre passé 7000trs
La ER-6 vibre dès les 2000trs [:djoce]
ué, c'est très linéaire, déjà que le 4 cylindres c'est chiant...
J'ai dis "vibre dès 2000trs", pas "vibre à 2000trs"
Ceci dit, les vibrations diminuent à partir de 5500trs a peu près.
Je suppose qu'il doit y avoir encore un autre palier pour les faire diminuer, mais j'ai pas été bien haut dans les tours hier, j'ai du m'arrêter à un truc genre 7000trs.
J'ai dis "vibre dès 2000trs", pas "vibre à 2000trs"
Ceci dit, les vibrations diminuent à partir de 5500trs a peu près.
Je suppose qu'il doit y avoir encore un autre palier pour les faire diminuer, mais j'ai pas été bien haut dans les tours hier, j'ai du m'arrêter à un truc genre 7000trs.
Si tu dis que ca vibre dès 2000trs c'est que ca vibre à 2000trs boby [:666 ]
7000 trs c'est trop haut, un bi ça se conduis sur le couple, ni trop bas ni trop haut.
faut essayer un vrai 4 cylindres [:clooney:5]
faut essayer un vrai 4 cylindres [:clooney:5]
@KTN: les 1ers ER6 vibraient pas mal. le défaut est corrigé désormais. Kawa a fait un rappel pour ajouter un bout de mousse à la con qui efface ces vibrations sur une partie de la série, pour les autres ça doit leur couter 10€ pour le faire, elle a l'air bien au courant ta moto-école :o
mais un bi ça vibre toujours plus en bas.
De toute façon t'as fait que du scooter donc à vrai dire pour toi meme un 4 pattes routier tu trouverais que ça vibre.
Mon moniteur a eu beaucoup de moto, notamment (on a parlé que des sportives, vu que je lui ait dit que c'est ce que je recherchais à terme) une Zx9r et une R1, donc bon, si il me dit que les vibrations que je ressent sont dues au fait que c'est un twin, je pense que je peux lui faire confiance
4/ En fait qu'ils soient là où pas m'importe peu, je suis pas en train de faire un comparatif sur le confort les twins du marché là...
genre ceux dont on peut se servir que sur une nationale du Pas de Calais?
Entre ton tank et un CBF sur UNE VRAIE ROUTE, y'a pas photo. De toute façon entre ton tank et la plupart des motos y'a pas photo en fait :D
la cbf est une fiente
la cb1000r par contre
je laurais un jour
[url]http://img8.hostingpics.net/pics/143301Honda_CB1000R_XESS_st2pz.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=143301Honda_CB1000R_XESS_st2pz.jpg)[/URL]
On dirait une BMW.
Hey brouk, en sortant du boulot à midi j'ai croisé un KTM orange comme le tiens, tu serais pas venu en douce sur Montpeul' ? :D
ça fait combien de temps que t'as pas vu une BMW toi ?
tiens, une r1200r, la concurrente chez BM :
http://www.magoscar.com/Images/cycles/BMW%20R%201200%20R%2007.jpg
edit, la dessus on vois mieux les cylindres à plat de chaque coté :
http://www.suburban-machinery.com/R1200R3.jpg
moi j'aime bien l'ex K1200R
http://www.rizoma.com/img/Prodotti/Moto/BMW_K1200R.jpg
pour en profiter faut déjà avoir très largement atteint un palier plus que suicidaire :o
à 4500€ c'est vraaaaiment très intéressant :o
Pour quelqu'un qui achète sa moto en sortie de permis oui.
Elle fait 33cv, elle a un bon look, elle est légère...
En plus elle a des bons retours.
Et c'est l'assurance d'avoir une moto sans emmerdes (puisque neuve) et à moindre cout pour les premiers tours de roues :spamafote:
nan mais à l'assurance c'est une sportive crois moi :D
j'm'etais renseigné pour un vieux 400zxr et j'ai pleuré quand elle m'a dit, inassurable en jeune permis [:mout]
nan mais à l'assurance c'est une sportive crois moi :Dabsolument rien a voir, il a raison le gamin, la 250 zxr c'est une tres bonne moto pour debuter, meme si ca a pas la patate d'un vrai gros cube, c'est bien pour se faire la main :D
j'm'etais renseigné pour un vieux 400zxr et j'ai pleuré quand elle m'a dit, inassurable en jeune permis [:mout]
meme si ca a pas la patate d'un vrai gros cube, c'est bien pour se faire la main :D
En même temps en jeune conducteur t'es bridé, donc autant avoir une moto dont le poids est adapté au bridage :Dtu as tootafay raison :jap:
.
nan mais à l'assurance c'est une sportive crois moi :D
j'm'etais renseigné pour un vieux 400zxr et j'ai pleuré quand elle m'a dit, inassurable en jeune permis [:mout]
En même temps en jeune conducteur t'es bridé, donc autant avoir une moto dont le poids est adapté au bridage :D
Enfin perso je vise pas la zx250r, c'est pour ma pote qu'on avait maté cette moto.
la zxr est une moto de course de faible cylindrée, extremement creuse a bas regime et déraisonnablement explosive dans les tours, la petite ninja n'a rien a voir, c'est juste une grosse 125 avec un bon cadre et des bons freins, et un look allechant pour les kékés :D
:??: tu as le permis toi ?
plus c'est petit et moins ya de couple !
la courbe démarre à 8000RPM...
http://www.bdkraceeng.co.uk/Images/ZXR400%20Dyno.jpg
ben oué, et ?
ben pas la tienne :) je veux dire, c'est vraiment un moulin à café, la 400 ;) en clair, j'illustrais ton propos d'avant :)
Je sens un peu de .. comment dire ... pression, sur les membres de ce forum, on dirait :)
http://www.steppenworld.com/wp-content/uploads/2008/04/mariejoperec.jpg
absolument rien a voir, il a raison le gamin, la 250 zxr c'est une tres bonne moto pour debuter, meme si ca a pas la patate d'un vrai gros cube, c'est bien pour se faire la main :D
:??: tu as le permis toi ?
la zxr est une moto de course de faible cylindrée, extremement creuse a bas regime et déraisonnablement explosive dans les tours
on peux se faire plaisir sur une 125 hein :p
la 250 toute tranquille (enfin ca reste une meule hein, spa une aixam non plus :o)
Arrivé à la première ligne droite tu te fais chier quand même :o
la kawa 250 c'est surtout beaucoup trop cher pour ce que c'est, dans la mesure où à 1000€ de plus on trouve des moyennes cylindrées neuves et au meme prix des occasions récentes, et du coup parfaitement invendable d'occasion sans y perdre une fortune dans la mesure où personne n'en voudra au prix que ça pourrait valoir.
sachant que le débutant qui prend ce genre de brêle, ça m'étonnerait qu'il ait envie de la garder 10 ans.
bref, c't'une monumentale erreur d'acheter ça meme si fondamentalement une bonne moto.
kunks, viens expliquer au jeune... :o
Tu oublie la clientèle féminine là Pastigo.
Pour elles, une moto légère, qui plus est aux normes de puissance jeune conducteur, c'est cool, surtout pour le prix, en neuf, d'une moto plus grosse... mais d'occaz'.
ouais bof hein , cylindrée de gayzou , a part la dr400 pas d'interet la dedans
CiterTu oublie la clientèle féminine là Pastigo.
Pour elles, une moto légère, qui plus est aux normes de puissance jeune conducteur, c'est cool, surtout pour le prix, en neuf, d'une moto plus grosse... mais d'occaz'.
je pense surtout qu'il faudrait que tu vois des filles de temps en temps :o
les jeunes conducteurs aimeraient bien avoir un truc au look de sportive avec des perfs raisonnable
mon pere a eu un accident de moto cet aprem il parait :o
cylindrée de pd ya rien dans le sac c'est pas convenable ca en a juste l'air , c'est juste une grosse 125 , ne te sert pas de cet argument fallacieux
oué en gros les jeunes veulent un truc qui pète le dos, avec les bras en dessous des jambes, pas maniable dans les petites routes de ce fait et efficace à grande vitesse qu'elle n'atteindra donc jamais, avec un moteur moins efficace que le 1er roadster lambda.
bah ils sont bien cons les jeunes.
Arrêtes un peu hein, ça se vend absolument pas ce truc, c'est pas pour rien.
et puis look de sportive mon cul, t'en as déjà vu? vas faire un tour chez kawa, c'est plus petit qu'une 125!
pour mon pere vu qu'il ne m'a pas appelé ca doit pas etre grave ma soeur me dit entorse , sauf que le pti con qui conduisait la voiture lui a fait son cinema de pleureuse pour pas faire de constat , et ca avec le corps de touché c'est vraiment le dernier truc a faire
Un peu de bikeporn sur google image de temps en temps et hop ca suffit :o
ouais + la meuf , c'est pas comparable !
ouais + la meuf , c'est pas comparable !
et mon permis !
je parle de la copine a ktn moi rab de bikeporn je sais meme pas ce que c'est et j'ai deja une moto et une femme a la maison !
Jusqu'ici ça allait, mais là tes trolls sont trop gros pastigo :/
Avec le poids qu'elle fait, elle est justement réputée pour son agilité dans les virages, d'ailleurs sur les tests, visiblement la seule limite à la créativité, c'est les pneus d'origine.
pour la position de conduite, c'est à chacun de voir, ce que tu cherche ne convient pas à tout le monde non plus.
Pour ce qui est de l'efficacité face au roadster, encore une fois, pas le même poids, même pas comparable, en fait.
Pour ce qui est des ventes, le kawa le plus proche de chez moi, où je vais régulièrement (Almet pour ceux qui connaissent) en a vendu 4 en environ un mois, donc j'appelle pas ça "ne pas se vendre".
Et oui, je te confirme que ça a un look de sportive, d'ailleurs au kawa elle était rangé à coté de l'ER-6F et elle était pas ridicule. En fait c'est surtout la taille des pneus qui ramène à la réalité.
Pour ton info je fais un tour au kawa à coté de chez moi au moins une fois par mois (me fapper sur les ninja 600, of course, et mater les équipements), donc autant tu peux largement me troller sur les autres marques, autant les modèles kawa actuels, je les ai tous vus ;)
sauf que t'es bien gentil, mais c'est le principe des bracelets / guidon haut:
-bracelets: plus stable à grande vitesse
-guidon haut: plus agile
à moins que tu aies des infos que le monde de la moto ne connaisse pas, je vois pas trop comment tu vas pouvoir en détruire les bases.
et en l'occurrence, des bracelets sur un machin de 30 chwals, c'est purement marketing et ça plait effectivement au djeuns qui n'y connait pas grand chose.
la position de conduite, elle s'adapte d'abord à la moto, qui dépend de son créneaux. Là en l'occurence c'est aussi utile que les replica 50cc, faire vendre à des gosses des trucs inutiles qui feront rêver leur madame legerement vetue arpentant les trottoirs à frange.
ok.
donc un 50cc étant plus léger qu'un roadster 600, bref... c'est encore d'une finesse incroyable ce que tu ponds là.
pas de doute, c'est un succès!
l'ER6 c'est juste un des roadster les plus fins qui existent.
Mais après tout vas y, achètes en une, on est jamais en surcharge de lulz ici.
et t'en as conduit une à peine 10h sur route fermée, ok je remets pas en cause ton expérience :o
monter sur ta moto ça me pose aucun souci
le mec en vert stune brown recluse :D
ne pas faire un tout droit a la premiere epingle par contre :whistle:
la position sur la 250 ninja est moins extreme que sur un svs (qui est pourtant un roadster !!!)
Bof, je vais te décevoir, je suis fatigué.
Lis les tests :)
Sans compter que si tu veux, y'a une video sur le net des kawasaki day, caméra embarquée sur la ninja 250r, le mec est au niveau d'une Z1000... qui lui met 1000m à chaque bout droit, mais qui sont récupérés par la ninja 250r à chaque virage :sarcastic:
Donc je pense qu'effectivement, elle est pas si ridicule que ça.
M'enfin encore une fois, sachant que ni toi ni moi on a testé, ça reste que des présomptions.
Y'a effectivement une part de rêve dans cette moto (rêve de sportive avant l'age) et alors?
En soit, d'après les tests, c'est une bonne moto, donc je vois pas l'intérêt de cracher dessus, aussi éloignée de ton idéologie de la moto qu'elle soit.
En fait c'était surtout pour te rappeler que ça vise pas le même public m'enfin... :sarcastic:
Succès pas forcément, mais ça trouve son public.
Quand je suis revenu un mois plus tard, il en restait qu'une... en réserve... déjà vendue... à une fille :)
Encore une fois tu fais exprès de pas comprendre.
Perso j'achèterais jamais ça, parce que je compte pas rester bien longtemps en 34cv, et parce que perso le poids de la moto ça me préoccupe pas plus que ça.
Pour une fille (selon gabarit encore une fois) ça reste une des motos les plus adaptées du parc moto actuel.
Accessoirement pour quelqu'un qui passe son temps en ville/périph' c'est aussi une moto intéressante, m'enfin tu connais pas ce genre d'environnement, ou du moins, tu feins avoir oublié.
Où as tu vu écrit le mot expérience? :)
et moi tu me quote pas? :(
ne pas faire un tout droit a la premiere epingle par contre :whistle:
J'ai rien lu mais boby KTN, les "tests" c'est pas vraiment plus valable comme source que ce que raconte le neveu de ton voisin hein !
ta copine imaginaire
et il a vendu combien d'ER6?
-qu'est ce que tu me parles de 34cv, t'as moins de 21 ans toi?
-oué sinon t'as raison, c'est bien connu, une sportive c'est carrément adapté à la ville/periph, tous les motards te le diront, c'est un régal.
Un sportive qui a, à peu de choses près, le gabarit d'une 125cc, oui. :)
La ninja 250 c'est pas une sportive non plus hein, une jolie brêle carénée, au plus :D
alleeeeeeeeeeeez répètes moi encore une fois qu'une sportive, si elle est légère, est excellente pour la ville!
Elle a un comportement de sportive, pour sa cylindrée.
Après effectivement, mise à coté d'un roadster 600 tu pense que c'est un veau, mais elle garde quand même un esprit sportif.
T'façons Pastigo, pour répondre à tes posts, tu sais très bien qu'on parle dans le vent.
J'aurais surement l'occasion de l'essayer d'ici 2010, fais pareil de ton coté, et on en reparle en janvier :)
alleeeeeeeeeeeez répètes moi encore une fois qu'une sportive, si elle est légère, est excellente pour la ville!
fail [:mout]
Évidemment les pilotes de plus de 1m80 s'y sentiront un peu à l'étroit, mais son ergonomie est bien pensée pour le confort. Car si sa petite gueule rappelle le sport, sa position de conduite se montre très polyvalente.
Les bracelets positionnés en hauteur relèvent pas mal le buste, tandis que les repose-pieds fixés à l'aplomb de la selle offre des appuis très naturels. On apprécie également la selle bien taillée qui conserve le séant du pilote en bon état quel que soit l'état de la route. Finalement on y est installé confortablement pour une conduite intuitive et reposante qui ne sollicite pas trop les avant-bras. L'inclinaison et la taille de la bulle font que le pilote ne se retrouve pas trop mal protégé sur l'autoroute.
Ici: http://www.emoto.com/essais/kawasaki-ninja250r.php
Car sportive dans l'âme, la Ninja 250 sait également se faire agréable au quotidien. La position de conduite naturelle, à mi-chemin entre la position d'une standard et celle d'une sportive plus poussée, la protection efficace contre les éléments fournie par le carénage intégral, la selle bien dessinée et la souplesse des suspensions assurent un degré de confort surprenant pour une monture de cette cylindrée.
Ici: http://www.moto123.com/actualites-motocyclettes/article,Kawasaki-Ninja-250R-2009-essai.spy?artid=104519&pg=2
Et pour la ville:
C'est en centre-ville que nous avons découvert la moto. Et il faut bien reconnaître que c'est dans ces conditions que son agilité se dévoile. Accusant seulement 154 kg (à sec) sur la balance, la petite Ninja se faufile sans problème dans le trafic.
Ici: http://www.moto-station.com/article4153-p2-kawasaki-ninja-250r-la-fine-lame-urbaine.html
Le lulz n'est pas fini Pastigo.
Ca vient pas du site Kawa Mout...
Et si tu te ballade sur les sites all over the net, tu trouvera des forums où ils parlent de cette moto... de la même manière.
nan mais je la connais pas donc je me prononce pas :D
De toute facon Mout a clos la discussion avec le DRZ 400, que dire de plus après ca ? Rien.
et la street marche aussi bien que l'autre, accessoirement...
J'ai rien lu mais boby KTN, les "tests" c'est pas vraiment plus valable comme source que ce que raconte le neveu de ton voisin hein !
c'est une super petite moto la ninja, tout a fait gerable, pas radicale du tout, et un look certain :D
tu passes juste pour un con devant tout les autres :d
au café ptete, sur route si tu sais conduire c'est pas sur :D
Euh? Tu l'as vue?
S'pas totalement vrai ça :D
oui.
Une sportive c'est reservé à des pilotes qui ont une certaine experience, donc une sportive de petite cylindrée pour débutant est par defaut une hérésie.
soit t'as de l'experience et t'achete une vraie sportive (quand ça t'interesse, perso pas du tout), soit t'as pas d'experience et t'achète pas de sportive. dans les deux cas t'achete pas cette mob :d
Une sportive c'est reservé à des pilotes qui ont une certaine experience, donc une sportive de petite cylindrée pour débutant est par defaut une hérésie.
soit t'as de l'experience et t'achete une vraie sportive (quand ça t'interesse, perso pas du tout), soit t'as pas d'experience et t'achète pas de sportive. dans les deux cas t'achete pas cette mob :d
par rapport a la sportive suivante de la marque par exemple ?
http://blog.crazymoto.net/wp-content/uploads/2008/09/zxr-54.jpg
file moi un V-Strom bridé en 34 et j'atomise tout ce qui roule dans les cevennes...
34cv ça veut rien dire...
par contre j'ai peur deja que la SV de ktn stune mobilette , alors une 250 ... :/
c'est quoi cette mode de faire des motos pour crevette aujourdhui
file moi un V-Strom bridé en 34 et j'atomise tout ce qui roule dans les cevennes...
34cv ça veut rien dire...
par contre j'ai peur deja que la SV de ktn stune mobilette , alors une 250 ... :/
c'est quoi cette mode de faire des motos pour crevette aujourdhui
c'est debile, la meilleure moto en bridée ca sera celle qui a deja la meme puissance non bridée hein :p
tout le monde fait pas le poids d'une moto tu sais :D
un CB 500 ?
c'est debile, la meilleure moto en bridée ca sera celle qui a deja la meme puissance non bridée hein :p
nan mais un V-Strom bridée en 34 atomise une pelletée de moto non bridée qui sont pas faite pour rouler sur ces routes là...
on est pas gaulé comme des japs a ce que je sache ici !
t'as une SS toi? j'ai pas vu ça dans ton garage...
et au moins tu te tue pas au premier virage avec :o
compare pas un SV et un V-Strom uniquement parce que le moteur est le même...
Dans une route à virage ton SV il reste derrière, bridage ou pas.
Et les routes sans virages ça sert à rien, donc j'en parle pas.
compare pas un SV et un V-Strom uniquement parce que le moteur est le même...
Dans une route à virage ton SV il reste derrière, bridage ou pas.
Et les routes sans virages ça sert à rien, donc j'en parle pas.
c'est toujours mieux qu'un SV :d
le vstrom ca reste quand meme une moto de fiente hein :o
D'accord d'accord, tu es donc un mec uber intelligent qui achète une moto prévue pour rouler sur les routes du voisin, mais qui donc se retrouve avec une moto inexploitable et chiante le reste de l'année.
Je te remercie de ta passionnante démonstration, je suis totalement convaincu :jap:
toi tu vis dans les bois.
je me demande si c'est pas pire que moi.
D'accord d'accord, tu es donc un mec uber intelligent qui achète une moto prévue pour rouler sur les routes du voisin, mais qui donc se retrouve avec une moto inexploitable et chiante le reste de l'année.
Je te remercie de ta passionnante démonstration, je suis totalement convaincu :jap:
ça se tient pourtant.
en tout cas c'est pas plus con que d'acheter une moto pour rouler en RP.
un combo poubelle+carte orange était plus judicieux.
reflechis deux secondes, pourquoi tu crois que j'ai acheté une moto qui ne fait pas QUE de la route?
Moto que tu prends même pas pour aller bosser, donc tu vois, question de point de vue...
Moto que tu prends même pas pour aller bosser, donc tu vois, question de point de vue...
Ben partant de ce principe les seules motos valables sont les SM alors.
Pour les virages y'a pas mieux, et si vous considérer qu'en moto les seules routes où on doit rouler sont des routes virroleuses, inutile de chercher chez les autres styles plus polyvalents.
Mais votre idéologie est absolument innaplicable si on compte utiliser la moto pour autre chose que des ballades.
Par conséquent votre idéologie est absolument pas applicable à moi, ni à ma pote.
nan.
en partant de ce principe faut pas vivre en RP si on veut faire de la moto.
avec un V-Strom/une Adventure on peux faire QUE de la ballade maintenant? :d
parce que ça me coute moins cher et ça me prend moins de temps de prendre les TEC ...
en partant de ce principe faut pas vivre en RP si on veut faire de la moto.
voila :d
Oui, mais question de passion hein :)
C'est marrant sur le forum comme un post peut faire dégénérer un topic n'empêche :D
Je viens poster pour dire que j'ai essayé la ninja 250r et direct ça part en cacahuète :D
alleeeeeeeeeeeez répètes moi encore une fois qu'une sportive, si elle est légère, est excellente pour la ville!
arg...
http://www.motoservices.com/debutant/premieremoto.htm
Belles et aguicheuses, les motos sportives sont également des motos prévues pour la piste plus que pour la route ou la circulation en ville. La position de conduite est très basculée sur l'avant et les pieds sont reculés sur des commandes haut placées pour augmenter la garde au sol. Ces motos incitent à sortir le genou dans les virages et à rouler vite pour soulager les poignets et les cervicales, leur bulle étant réduite à sa plus simple expression. Belles, oui, mais vraiment pas pratiques les sportives. Question confort de position, à moins de rouler rapidement et sur courte distance : on repassera, on fait corps avec une sportive !
sachant qu'il me semble que c'est meme écrit dans le livret de code, avec les fiches...
Ah bon? Tu descend dans les alpes tous les w.e?
Ou alors tu roules sur les routes droites de la RP qui n'ont aucun intérêt?
et ? moi elle sert juste a me la raconter et la sortir quand il fait beau :d
c'est pas specialement que le confort le zrx hein, c'est surtout un moteur de guedin :D
et la place pour mettre un sv sous la selle :o
Ah oui au fait:
Hier je l'ai testée quasi qu'en ville, et je confirme que c'est très maniable et très agréable à conduire en ville :)
D'ailleurs quand j'ai repris mon SV après, j'ai eu l'impression d'avoir une moto de 300kg et ça m'a fait chier :)
Oublie pas que tu dois la tester avant 2010 qu'on en recause plus sérieusement hein :)
Ben "et" tout le monde n'a pas forcément envie de se trainer en V-storm pour le plaisir de pouvoir tourner sans efforts les quelques jours par an où il part sur des routes montagneuses.
En l'occurence j'habite en RP et je prends la moto tous les jours, donc perso il me faut plus un truc orienté ligne droite, aussi malheureux à dire que cela soit.
Ceci dit "orienté ligne droite" c'est pour la puissance disponible, j'veux pas un tank à la bitman, comme j'en ai ràb du confort :D
Normal, puisqu'il s'avère au final que CE N'EST PAS UNE SPORTIVE.
ça change rien au fait qu'une sportive en ville par contre c'est l'enfer.
Et si tu trouves que le SV est lourd, bah manges des pâtes parce que c'est juste bien difficile de trouver plus léger avec cette cylindrée. Pour le coup, en bon motard tout le monde tendrait plutôt à penser que t'es une fiotte :/
Evite de dire ça si tu en croises parce que tu risques de te faire une belle réputation.
:D :D
1/ bah achètes un scoot, c'est ça qu'il te faut. T'avais meme pas besoin de passer le permis.
2/ "je fais que de la ville, donc il me faut une sportive" > gigalol d'argent!
et pour ce qui est de se trainer en V-strom, m'est avis que tu pourras en parler quand tu en auras rattraper un.
Et un V-strom a le moteur d'une SV, je confirme que ça se traine.
Mon SV je le trouve pas lourd du tout, c'est juste qu'après avoir passé la soirée sur la 250r, repasser sur le SV, entre le changement de gabarit de position et de poids, ben effectivement, ça parait lourd :D
Elle a un comportement moteur sportive (c'est à dire que le bicylindre... ben il est creux en bas et nerveux en haut, comme un 4pat') mais c'est tout.
qu'est ce que t'en sais?
bah captain obvious alors.
alors 4 cylindres, ça veut pas dire sportive, et creux en bas/nerveux en haut non plus.
Il y a énormement de bi-cylindre sportifs, et énormement de 4 pattes qui ne le sont pas.
Ben je l'ai conduite avant qu'elle soit bridée je te rappelle [:stronul]
Et sur NOS ROUTES (c'est écrit assez gros, fais pas genre de pas voir et de me parler de tes virages) ça se fait pourrir par bon nombre de motos.
Ouais mais ça par contre, je te rappelle que j'ai découvert que récemment que y'avait aussi des sportives en bi hormis la VTR :D
Donc pour moi, dans mon esprit, les sportives ça reste des 4pat' de conception off/on :o
-youhouuuu, tu as dû la conduire au mieux quelques heures avec un niveau hypra-noobesque.
encore un avis KTNien qui doit valoir des points.
Je me demande meme si y'a pas au moins autant de bi-cylindres, si ce n'est plus.
Je l'ai conduite trois jours complets, et la bride en l'occurence, c'était pas mon niveau mais la pluie
golden jmelapète award!!!
et c'est meme probable que ce ne soit pas une perche et qu'il y croit vraiment!
sa chiotte electrique elle cliquette quand il coupe le moteur :d
moi j'ai jamais reussi a le faire :d
m'enfin ca va moi on peu m'entendre arriver et pas lui :)
moi je pense que
http://www.icanhasforce.com/wp-content/uploads/2008/09/star-wars-george-lucas-homos.jpg
"bridé par la pluie", meme la 2eme fois c'est toujours aussi drôle!
c'est d'autant plus génial que tu prétends plus haut qu'un SV ça rame, et que tu confirmes par la suite ne l'avoir essayé que "bridé par la pluie".
Ce qui est certain, à 110%, c'est que tu la brides bien plus que la pluie :D
Et arrête de monopoliser le temps de parole de KTN, il viendra plus après!
Alors maintenant tu vas me dire que si le véhicule me fait peur je l'exploiterais pas à fond.
Normal, puisqu'il s'avère au final que CE N'EST PAS UNE SPORTIVE.
ça change rien au fait qu'une sportive en ville par contre c'est l'enfer.
Et si tu trouves que le SV est lourd, bah manges des pâtes parce que c'est juste bien difficile de trouver plus léger avec cette cylindrée. Pour le coup, en bon motard tout le monde tendrait plutôt à penser que t'es une fiotte :/
Evite de dire ça si tu en croises parce que tu risques de te faire une belle réputation.
:D :D
1/ bah achètes un scoot, c'est ça qu'il te faut. T'avais meme pas besoin de passer le permis.
2/ "je fais que de la ville, donc il me faut une sportive" > gigalol d'argent!
et pour ce qui est de se trainer en V-strom, m'est avis que tu pourras en parler quand tu en auras rattraper un.
le gs 850 c't'une suz des années pop :o
alors certes c'est un 4 pattes mais le GSR est bien plus maniable et agréable qu'un Z750, et le moteur en 600 était déjà bien sympa il parait. Ca peut etre un roadster intéressant.
Euh?
a un R ou un F pres .... beaucoup les separent :D
http://annonces.moto-journal.fr/images/photos/photos_traites/mw_849771_1.jpg
Les commandes sont très molles, c'est assez agréable, que ça soit le sélecteur ou l'embrayage, pas besoin de forcer.
Up!!(http://acidcow.com/pics/20100316/unusual_use_of_ordinary_things_34.jpg)
J'ai testé la Ninja 250r aujourd'hui.
Alors vous allez me dire "tu l'avais déjà testée".
Certes, sauf que là elle est plus en rodage :D
Donc, première remarque, c'est souple, très souple.
Les commandes sont très molles, c'est assez agréable, que ça soit le sélecteur ou l'embrayage, pas besoin de forcer.
Souplesse pour le moteur aussi, ça encaisse les sous régime, même si ça se conduit haut dans les tours. La montée en puissance est assez progressive, très déstabilisant comparé à la SV, t'as l'impression de pas accélérer, tu regarde le compteur... ah ben si fiente .
Très peu, voir pas de frein moteur, ça aussi ça déstabilise, mais elle se rattrape avec un freinage très mordant, bien plus efficace sur sur le SV, qui a pourtant un disque de plus à l'avant.
Niveau tenue de route on sent bien que les amortisseurs sont pas mous, loin de là (p'tain les dos d'âne, en plus elle a pas la selle confort elle!) mais j'ai pas tenté l'angle non plus, vu que y'a encore les pneus de fiente dessus, j'avais pas tellement envie de revendre ma moto pour réparer la sienne.
blabla.
ah ben c'est sûr que si c'était plus raide que sur ta brêle rincée et pas entretenue y'aurait un soucis :D
http://acidcow.com/pics/20100316/unusual_use_of_ordinary_things_34.jpg
c'est de la belle brêle, je les trouve plus jolies et plus harmonieuses que les series K.
320 € moi :o
320 € moi :o
c'est de la belle brêle, je les trouve plus jolies et plus harmonieuses que les series K.
ok donc avec un KTN qui en prendrait l'habitude, ca se leve comme un gros cross quoi :DBof, un KTN ça aime pas spécialement les weelings.
avec son poids et le couple de camion, biensur que ca leve en 4 un 640 [:snort]Euh, juste, avant que tu sortes une connerie, Hobes la lève juste à l'accélération, malgré son poids, donc je vois pas bien le rapport.
Elle vient ici maelys ou j'peux parler de ton gros cul ?
avec un passager elle leve limite a l'accelerateur en 3 la mienne, si j'etais moins gros je pense qu'elle leverait fastoche :DAvec un contrepoids à l'arrière et des amortisseurs durs ça me parait plus logique que sans contrepoids et avec un amortisseur mou qui absorbe la moitié de l'accel'.
Je crois que sur ce forum vous avez du mal avec la signification d'amitié sans ambiguïté :/
Je crois que sur ce forum vous avez du mal avec la signification d'amitié sans ambiguïté :/
tant que gachis :/
et en francais ? :D
sinon pour en revenir aux essais moto, hier 250 bornes en passager sur un 950 SMR.
Je préfère largement le comportement moteur du 950 à celui du 990, pas d'accoups d'injection (forcement y'en a pas d'injection, vive les carbus), donc du coup c'est plus souple comme conduite, et ça marche toujours aussi fort :d
Toi tu dois parler du coup de pied au cul Mout :D
L'accélération d'une injection c'est plus linéaire.
une moto pour bitman en somme :o
une moto pour bitman en somme :o
Non, au niveau du poids ça pourrait aller, mais celle là est trop puissante pour Bitman.
Bitman il aime bien les veaux qui ont du couple.
je crois pas avoir un veau petit homme, toi t'as un veau, moi j'ai un taureau de combat [:stomper:3]Sauf que moi j'ai jamais défendu ma moto.
j'aime bien ça...
http://img269.imageshack.us/img269/455/dscn0697gf.jpg
sur du gros roulant c'est plus stable.
sur de la petite route c'est moins agile.
j'aime bien ça...
http://img269.imageshack.us/img269/455/dscn0697gf.jpg
un bon supermot ca fait pousser les bras aussi !
beaucoup moins longtemps!
j'aime bien ça...
http://img269.imageshack.us/img269/455/dscn0697gf.jpg
bah un moteur d'hayab je vois difficilement ce qui pousse plus :D
tu parlais de decrochage du pr2 , je suis une quiche et pourtant je le fais decrocher sur gros freinage , tout en gardant le style caracterisant ma conduite qui fait tomber les filles au terrasse de café
si je fait decrocher le pneu sur ce genre de monstre a mon avis il est deja trop tard :D
ben c'est une petite route que j'ai testé, mais tu sais je débuste, donc au final ma position parait plus logique sur le SVS.
Mais c'est à confirmer j'ai dit, si ça se trouve dans une grande courbe je serais pas à l'aise.
Reste qu'en ville c'est bien chiant, moi qui voulait une sportive, ça va me poser problème :/
à l'accel je parlais :o
j'ai meme pas besoin de freiner pour qu'il décroche, un retrogradage sauvage et ça part dans tous les sens, mais c'était pareil avec le précédent.
bah un moteur d'hayab je vois difficilement ce qui pousse plus :D
à l'accel je parlais :o
j'ai meme pas besoin de freiner pour qu'il décroche, un retrogradage sauvage et ça part dans tous les sens, mais c'était pareil avec le précédent.
en gros c'est une hayab nue quoi.
d'ailleurs c'est à mon avis infiniment plus joli comme ça.
bah un moteur d'hayab je vois difficilement ce qui pousse plus :D
c'est marrant que t'ai pas voulu me croire quand j'ai exactement la même chose que toi quelques page plus tôt quand j'ai essayé la triumph :d
c'est pas en ville que mes bracelets me font le plus chier, ça passe plutôt bien d'ailleurs en flechissant bien les bras et en prenant appuie sur le réservoir...
ok tu dois faire 50 kg toi !
76 en ce moment, j'ai pris c'est affreux!
Puissance maxi 100 ch (73,5 kW) à 6 500 tr/min, Couple maxi 12,8 m.kg (126 N.m) à 5 000 tr/min
Ok dd :o
hey pastigo ! http://www.leboncoin.fr/motos/123106444.htm?ca=21_s
c'est un peu ton style ca non ? au pire tu la repeins en vert paillettes :
que c'est laid :D
Certes, en même temps c'est dur de faire plus laid qu'une haya :o
la b-king est passée devant me semble il, non?
C'est marrant j'ai pas souvenir de t'avoir contredit.
Du coup tu m'as fait vérifier et... effectivement, je t'avais pas contredit [:dawa]
Je sais pas d'où tu tiens ça, quand t'as essayé la triumph j'étais probablement même pas monté une seule fois sur une moto à bracelets, du coup je vois mal pourquoi je t'aurais pas cru.
Après c'est possible que je t'ai dit que perso j'achetais pas une moto pour rester à des vitesses où les bracelets font mal aux poignets, ça, ça me parait plus probable, mais t'avoir contredit là dessus je pense pas, sincèrement.
Ah?
Je testerais :o
Nan mais je peux le faire aussi hein :D
Juste que j'évite, ça crame du pneu pour rien [:emmanuel chain]
j'ai toujours voulu avoir ca quand j'etais gosse, je sais vous vous en foutez mais voila quoi :)
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/53000/gsxr2002.JPG
quand t'étais gosse c'était plutôt celui la :o
http://www.motorland.hu/Tesztek/gsxr1100/moci.JPG
heureusement pour toi, t'avais les sous ni pour la meule ni pour le permis, ce qui te permet de poster ca ici :D
ce qui veut dire?
que les ptits jeunes qui revent de moto de course, quand ils peuvent s'en prendre une, on les retrouve plus souvent entortillés dans un platane que sur un podium :D
nan mais si ça marche pour le 13 juillet, tu vas voir, c'est affreux, j'ai du bide là.
que c'est laid :D
j'ai toujours voulu avoir ca quand j'etais gosse, je sais vous vous en foutez mais voila quoi :)
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/53000/gsxr2002.JPG
moi quand je tape une glisse j'ai la putain de banane , quand je vous suit au dessus de 100 je me fait chier :/
ca crame du pneu mais le sentiment de gerer comme un pilote c'est priceless !
hey pastigo ! http://www.leboncoin.fr/motos/123106444.htm?ca=21_s
c'est un peu ton style ca non ? au pire tu la repeins en vert paillettes :
j'ai toujours voulu avoir ca quand j'etais gosse, je sais vous vous en foutez mais voila quoi :)
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/53000/gsxr2002.JPG
quand t'étais gosse c'était plutôt celui la :o
http://www.motorland.hu/Tesztek/gsxr1100/moci.JPG
moi c'etait ça :
http://images03.olx.fr/ui/1/40/52/4873852_1.jpg
et je desespere pas un jour d'en acheter une, juste pour la nostalgie (putain si les tarif d'assurance pouvait être moins cher...)
si j'avais du fric à perdre j'aurai un truc dans le genre
http://www.autofiends.com/wp-content/gallery/belstaff-bonnie/big_triumph_bonneville_50th_07.jpg
à l'époque, j'allais chez Kawa (15 bornes de chez moi) en vélo, pour rester 2 heures dans la concession à contempler la stinger et le ZXR 400.
j'avais 14 ans...
ou ça!!!
http://blog.crazymoto.net/wp-content/uploads/2008/12/honda-cb1100f-520x390.jpg
j'aime bien :D
J'ai un pote du cp que je vois encore régulièrement qui se souvient encore qu'à l'époque je le saoulais avec les motos et avec la ninja :D
en gros c'est une hayab nue quoi.
d'ailleurs c'est à mon avis infiniment plus joli comme ça.
l'hayab c'est un 1300 [:mout:1]et je crois que le moteur n'a absolument rien a voir, mais laissont l'auvergnat a ses illusions suzukistes :D
ou ça!!!
(http://blog.crazymoto.net/wp-content/uploads/2008/12/honda-cb1100f-520x390.jpg)
tu te rend compte que quand je bandais sur des ninja tu portais des couches?
Et moi je voulais ça:
http://w2.bikepics.com/pics/2007%5C09%5C14%5Cbikepics-1023467-800.jpg
Mais j'en aurais forcément une un jour, histoire de terminer ma boucle :o
Euh... et? [:dawa]
T'es un poil contradictoire quand même, tu passe ton temps à dire que les concours de taille de beeth ça t'intéresse pas, mais tout en cherchant à en provoquer [:dawa]
T'es né avant moi, c'est cool, ràb, je parle de mon cas, j'ai même pas fait de comparaison avec toi, so pourquoi ce post inutile? [:dawa]
Mais tu dois avoir raison, c'est moi qui cherche le troll à longueur de topics [:flo14:1]
J'arrive pas à comprendre comment tu en es arrivé à arrêter la moto toi :D
tu m'etonnes :/
ah, ben j'ai un copain qui collectionne les deux temps comme d'autres les pannes à la con.
Il a dans son garage deux ou trois (je ne sais plus) 350RDLC et une splendide 500 RDLC....
un premier accident ou je m'en sors vivant par miracle mais en morceau, puis un second ou je m'en sors indemne mais moto détruite, j'ai pas voulu connaitre la version ou je ne m'en sortait pas :/
Sans compter qu'après mon premier accident, quand j'ai annoncé à ma famille que je voulais refaire de la moto, ça été une source de souffrance supplémentaire.
Quand j'ai eu le 2ème et que j'ai dis que j'arrêtais les frais, j'ai vu un tel soulagement chez eux que ça a conforté ma position [:spamafote]
J'arrive pas à comprendre comment tu en es arrivé à arrêter la moto toi :D
Quel suspense !!! salaud !!!!
non parce que fazer aussi c'est dans mon budget !
"Ca suffit" veut pas dire qu'on va s'arrêter là.
N'importe quelle sportive 600 est en 180 aussi et pourtant, du 160 "ça suffit"
Vous serriez impressionnés de voir le nombre de gens qui jugent une moto sur la taille de ses pneus, comme les voitures d'ailleurs.
Pour la majorités des gens, plus les pneus sont larges, plus la moto/voiture est puissante.
Du coup faut pas s'étonner si depuis quelques années les tailles de pneumatiques augmentent...
Et en l'occurrence après test, il s'avère qu'effectivement, pencher une moto en 180 c'est vachement plus facile que pencher une moto en 160, ce qui est déjà vachement plus facile que pencher la kawette en 130 :D
Donc oui, ça répond à une demande esthétique et pratique qui vise à rendre les motos de plus en plus faciles à conduire, de plus en plus "grand public".
Y'a un paquet de motos dont les dimensions de pneus sont ridicules, ça date pas d'hier.
Y'a qu'à voir la moto de Hobes :D
et un pneu plus etroit est plus agile qu'un large tu racontes nawak :D
et un pneu plus etroit est plus agile qu'un large tu racontes nawak :D
et un pneu plus etroit est plus agile qu'un large tu racontes nawak :D
WTF , jai les plus gros pneus qui existent en supermot , l'equivalent sur ta chiotte ce serai du 180
+1 , en supermot ils passent en 150 au lieu de 160 pour gagner de l'agilité , par contre plus c'est gros moins ca fait peur une fois sur l'angle , c'est peut etre que ktn avait juste peur quoi ...
+1
il croit qu'il a penché autant parce qu'il a limé les bandes, sauf que pour limer les bandes d'un pneu en 160 faut prendre beaucoup plus d'angle qu'en 180 c'est tout :D
KTN d'argent :o
C'est bien de mettre des +1 mais faudrait p'têt vérifier vos sources les mecs hien :D
Et thx obvious² c'est justement ce que j'explique dans mon 1er post. [:stronul]
Pastigo j'ai rien compris© de diamant
okay!
c'est qui qui colle des photos de bande de peur d'une moto équipée de pneus de monte différente de la sienne et probablement meme pas de meme marque?
et qui se sert de ça pour justifier que la moto prend de l'angle?
mega :D
Je t'ai déjà dit hein, moi ce que j'aime, c'est faire de la moto, pas du stunt [:hobes]
Ok [:agug]
Les pneus c'est du BT21 c'est ce que j'avais sur ma SV carbu et en une balade ridicule j'ai réussi à mettre les bdp au même niveau que sur ladite SV, alors que sur la SV j'avais du envoyer comme un goret pour les mettre à ce niveau. D'ailleurs c'est pas comme si j'avais marqué en gros "j'ai VRAIMENT pas forcé" pour justement bien dire qu'avec MissNinja derrière moi sur une moto que je connais pas, j'ai pas cherché l'angle.
C'est bien pour ça que je dis qu'il n'y a pas de gloire à limer les bdp sur une Z et que c'est honteux pour les gens qui ont des Z avec des bdp de 2cm, ceci pouvant probablement s'appliquer à tous ceux qui ont du 180 ou plus en taille de pneus.
Ca t'arrive de lire les posts sur lesquels tu tentes de troller?
Je suis pas seumé, juste énervé. J'adore les trolls mais j'aime pas qu'on tente de me prendre pour un con en tentant de m'apprendre ce que je viens de marquer :)
Pour le topic sur le Z1000SX, Pastigo a raison, mon concess' a "oublié" tous les détails de la moto, ok, je vois aucun souci à l'admettre, j'aurais même pu poster un "ok désolé tu as raison" si cet enculé n'avait pas tenté de me faire passer pour un mytho qui s'invente des conversations.
Mais là, il me contredit en remarquant ce que j'ai marqué depuis le début, donc bon, ça a tendance à m'énerver "un poil" et c'est franchement pas la meilleure période pour le faire :)
c'est ce que je lui ai dit :d
Bizarrement y'a que ceux qui m'ont jamais vu conduire qui ont pas confiance hein.
Hobes m'a prêté sa moto (à ma connaissance je suis même le seul à être monté dessus)
Brouk aussi
Et je parle pas des potes "IRL" (ceux qui sont pas d'ici quoi) qui m'ont tous prêté leur(s) moto(s) sans exception :D
D'ailleurs je pense que vous allez pas tarder à avoir le CR d'un 1400 GTR :o
pas un seul wheeling, le seul moment ou il était parti pour, les flics arrivaient en face :D
non mais ils se tataient a faire demi tour hein :d
genre t'aurais tappé la fuite [:stronul]
Renault trafic dans l'autre sens, genre je les aurais pas vu surtout.
En RP j'en vois régulièrement.
Le fait qu'elle soit très agréable en ville doit pas y être étranger.
Et MissNinja avait mis une semaine à vendre la sienne, donc ça doit quand même être bien recherché :D
M'enfin tu sais, les petites cylindrées ça souffre de beaucoup de préjugés :spamafote:
drz [:galix:1]
http://www.forum-auto.com/uploads/200401/gliss_man_1073746131_drz_noir_3.jpg
2006: 423 lb (192 kg)
2007: 410 lb (190 kg)
j'ai 20cv de plus pour aussi lourd...
il parait qu'une ZX6R 2009 ca rupte a 280 en 6 :/ c'est pourri un 600 :o
Je veux bien croire mais l'hypermot s'essouffle vraiment vite malgré tout.
Après y'avait une dent en moins au psb, je sais pas si ça joue m'enfin, pour le coup l'allonge moteur était digne d'un LC4
ben oui.
un twin au compte tour "normal", donc plus court que le tien, et avec une dent en moins, bah t'es plus vite au rupteur je vois pas ce que ça a de paranormal :D
je trouve ca insupportable perso, j'avais essayé une s2r 1000 au castellet, ptain tu lache les gaz le truc s'arrete net, tu ouvre un peu ca fait BRAAA poc, ha tiens vla le rupteur deja :D
j'aimepo :o
Rien, c'est juste perturbant je trouve, sur un 1000 tu t'attends à un minimum d'allonge quoi
Ah ben ça, je pense qu'entre son poids et son moteur l'hypermot ducat' est clairement l'hypermot le plus proche des supermots de ceux qui existent actuellement.
Même si je lurke avec envie le 990smr (le refroidissement à air ducat' en ville ça me tente pas) faut pas se leurrer, avec 200kg tu passes pas comme avec 140...
reconnais que le respect du temps de chauffe s'pas franchement ta qualité première :o
ça me viendrait pas à l'idée de laisser ma brêler tourner dix minutes à l'arrêt :D
Ouais voilà :jap:
En général elle tourne le temps que j'enfile casque et gants...
démarrer sant casque c'est comme démarrer sans ceinture :o
moi si !
parce que j'aime pas démarrer la moto sur la latérale.
si je poste un poney ça va entrainer une blague renault, puis néo va gueuler et bitman va "cool, je ferme,"Wait, what ? Oô
donc
voilà.
En même temps ça me viendrait pas à l'idée de laisser ma brêler tourner dix minutes à l'arrêt :D
je trouve ca insupportable perso, j'avais essayé une s2r 1000 au castellet, ptain tu lache les gaz le truc s'arrete net, tu ouvre un peu ca fait BRAAA poc, ha tiens vla le rupteur deja :D
j'aimepo :o
meme 100cv ... enfin a part les pilotes sa mere qui pullulent sur le net/irl
Wait, what ? Oô
ok pastigo numero 2 de la moto !
ptain :/ tu as bcp de points en commun avec dd en fait , lui aussi etait obstiné et voulais faire ses photos a sa sauce :/
bon j'y vais tu es ingerable :/
tu ferais mieux de rester au cylindrée de pd genre les 4 pattes jap en moins de 700 cm3 :/
point godwin :o
Zut ma premiere moto fait 750 cc, en 600 j'ai juste eu un r6 carbu de 120cv :(
( equivalent puissante d'une aprilia 125 a te lire)
:d ha ca t'arrache la gueule de pas avoir le dernier mot avant d'aller te coucher :dEt sinon en moto guzzi tu me conseilles quoi comme moto non cheaté de plus de 300 kg, un truc sport quoi :o
va chier moi j'ai fini ma soirée fap fap je vais dormir
Et sinon en moto guzzi tu me conseilles quoi comme moto non cheaté de plus de 300 kg, un truc sport quoi :o
Et puis fichez la paix à kunx, il aime bien les chiffres (cm, km/h, €, trs/min...), il voulait faire comptable, au départ :D
C'est meme pas une grille de lecture de perfs papier ...
Dire que 100cv ou plus c'est inutile c'est debile.
Tout comme c'est debile de refuter les qualites du 1 er fabricant au monde.
Tout comme c'est debile l'argumentaire taliban du manque d'ame des japonaises
Bref
tu as oublié le TU Diesel :o
tu te relâches, bonhomme :D
HA OUI Honda c'est de la grosse caille a Newbie aussi , Abs , boite auto , dsg and co , ce sont des scoots de parisiens mais sur un carenage de moto quoi :)Oh oui jouis dans tes propos.
HA OUI Honda c'est de la grosse caille a Newbie aussi , Abs , boite auto , dsg and co , ce sont des scoots de parisiens mais sur un carenage de moto quoi :)
aucun interet ce genre de meule sur route :o
http://www.youtube.com/watch?v=Xzpx4wSdOeI&feature=related
En tout cas y'en a qui tentent avec panache de réduire leur espérance de vie :D
Ktn il repondra point par point demain dans la journée :o
Tout comme c'est debile de refuter les qualites du 1 er fabricant au monde.
non mais ktn il reagit pas au mots clefs hein :d
il va lire chaque post attentivement et sauter sur la moindre incoherence a ses yeux , en l'occurence HONDA deja cité par kunks
tu verras demain [:anon:1]
debrider une cbR1000RR ( la vraie hypersport, pas le cb khakha)
1 - enlver 4 brides
2 - couper deux fils
http://xtremsports.forumpro.fr/t5-debrider-une-honda-cbr-1000rr
ils sont où tes 800e ? :o :D
parait-il
D'après les essayeurs quoi.
Pas d'après Momo de la tour d'en face.
Juste que j'ai pas été le tester, et que quand j'irais tester les bécanes je pense pas que ça me viendra à l'idée de taquiner l'abs avec un joujou à 15k entre les cuisses :D
stoi va chier avec tes bandes de peur comme ça [:draculaxx]
ptain l'antiflood.. faut faire un truc serieux :o
le smiley nazi c'est parce que Neo habite dans les Vosges ?
le smiley nazi c'est parce que Neo habite dans les Vosges ?
Nan c'est pour le coté dictateur plutôt :oY a eu un bruit ? Quelqu'un a parlé ? [:clooney:2]
Va causer à un mécano Honda et on en reparle :jap:
Changer les pipes, tout le monde le fait, mais sa magouille électronique c'est du flan, pour le bridage au cdi y'a pas d'autre choix que de racheter un cdi non-français et ça coute 800€.
Mais Honda est spécialisé dans ce genre de baises. Un kit de bridage 34cv pour une hornet nouveau modèle y'en a pour pas loin de 600€ :)
Bref, j'aime bien honda, mais c'est pas franchement le meilleur exemple à prendre dans les constructeurs motos pour un débat sur le ful.
La plupart des constructeurs s'arrangent pour faciliter le truc, Honda fait tout l'inverse.
Genre sur la S1000rr y'a juste un pontage d'un fil à faire. Sur les Yamaha c'est juste une manip avec les boutons du tdb... bref, Honda ça rime pas avec full power.
Je suis pas motard, je ne participe meme pas au sujet, qu'est-ce que je viens foutre la dedans ?
Idem pour le rapport Vosges/nazis ?
c'est là qu'on voit, encore une fois, que t'es parisien :D
et sans dec, dans le monde du CBR, c'est une blague connue et qui fait rire les pistards :D
si existe des sportives d'occaz où le proprio précédent n'a pas profité du kit offert?
t'as qu'à dire que les chambres à gaz n'ont jamais existé aussi :/[:neoryuki:1]
dans les Vosges autrichiennes[:neoryuki:1] ²
Neo il a fait une trêve forumesque quand il a appris que Röhm était gay :/
Speed triple 1050 (2011)
Alors déjà qu'on se le dise, le changement de pot c'est juste pour gagner du poids... parce que les gamelles d'origine font un bruit génial :D
Ensuite le sifflement de fiente de triumph, de dessus ça s'entend pas, gros bon point pour moi, j'ai horreur de ce bruit.
La selle est courte mais large, donc plutôt confortable. S'pas un fauteuil de salon mais pour un truc d'origine on est au dessus de la moyenne.
Les commandes sont un peu rigides je trouve (clignos/embrayage notamment) m'enfin celle que j'ai conduit était même pas rodée du coup tout étant neuf, je pense que c'est pas très problématique.
La position est MEGA perturbante. On a une position haute, bras placés assez large, sauf que paradoxalement le guidon n'est pas très large. Très étrange, je dirais que c'est entre le roadster (pour le guidon) et l'hypermot (pour l'impression de hauteur et de bras écartés).
Le frein avant freine bien. Comme celui de Hobes. Le frein arrière freine mal. A peine mieux que celui de Hobes, moins bon que ma SV.
Le poids se sent quand même pas mal, mais la "hauteur" qu'on a permet de le balancer sans réel problèmes, à confirmer dans un enchainement de virolos.
Le moteur, très sympa, l'arrivée du couple notamment, gérable sans être tout lissé pour autant. M'enfin ça manque de frein moteur, question d'habitude. Je trouve ça un peu creux à bas régime, mais dixit le vendeur (ancien proprio de 950sm) une fois le rodage fini et surtout la moto en full, ça va vachement mieux.
Bref, une bécane sympa même si pour l'instant j'ai aucun feeling avec la position, y'en a sous la poignée mais ça saute pas à la gueule, c'est confortable, ça donne envie de rouler disons, sans pousser au crime.
je trouvais pas les cales pieds au début.
t'as pas l'air con quand tu poses le pied dans le vide.
J'ai un plan pour en récup une pas cher ...
tombé, mais pas touché sur la partie cycle, juste des changements de pièces à faire.
J'connais le moteur de réputation, mais j'ai pas essayé la machine pour savoir si elle me plairait .. d'ou ma question.
il en veut combien? :o
Non
mais dis toi que tu as eu de la chance de survivre en drz de 40cv alors une becane de route de 130cv sans exp ... :d
pour aller sur circuit y'a besoin du permis? :o
Pour toi?
mefie toi des procedures. ca a changé il me semble. maintenant c est pieces d origine obligatoire pour validation expert du coup ca monte vite.
a confirmer je sais pas si c est deja passé ou en projet.
le pote qui m'la lacherait est du métier donc no pb.
faut juste que j'trouve un peu d'tune pour commencer...
c'est pour ça que sur une route que tu connais pas bah tu oublies.
parce qu'entre la puissance max super dure trouver, et le fait que si tu l'as et que tu dois rétrograder ou meme juste ralentir avant un virage ça va te balancer n'importe où sur la route, bah tu roules comme un gros poireau.
le 798 sérieux c'est le bon compromis.
bah sur le 1100 tu peux pas rouler en dessous de 4000 sans te faire latter les burnes donc comme ça c'est réglé :D
bah sur le 1100 tu peux pas rouler en dessous de 4000 sans te faire latter les burnes donc comme ça c'est réglé :D
tu veux pas essayer une gladius hobes? les roses 2011 sont en grosse promo :o
http://images.forum-auto.com/mesimages/500955/ktm_990.jpg
[:rajesh koothrappali:5]
je te rapelle la liste de ce que j'ai acheté :
Ducati SS
Ktm LC4 supermoto
Triumph speed triple 955
[:cupra]
Manque le TTR [:hobes]
Ok le kéké de terrasse. On depuis quand on choisit une bécane à sa gueule?
http://www.youtube.com/watch?v=QeQqpbYADTI ha bordel :d
je veux tester ca alors :d
ok yacine qui chope une moto pour faire des wheel devant kamel et mohamed dans la téci :o
ouais mais du moment que ca leve >3 ca veut dire pas besoin de toucher a la transmission , ma triumph leve pas en 2nd a l'accel , je vais raccourcir , le 2nd symptome c'est que la 2nd en ville est trop petite mais la 3 rd trop grande , en trans raccourci tu reste en 3 rd tout le temps plus besoin de tricoter , la la smr leve en 4 alors qu'elle est donné pour 220 en pointes , il y a pas besoin de toucher a la trans :d
pour quel leve comme sa ta fait des modif?
titou310 il y a 1 an
@titou310 Oui, beaucoup : reprog totale via un préparateur, admission directe "maison" , bride 2 et 3 débranché, papillons secondaires virées, soupapes SLS supprimées, sondes lambda supprimées avec bien sûr ligne complète akra, PSB de 16.... et - 13 kg sur la balance en enlevant le superflu.
hymotep66 il y a 1 an
ok hater [:trollface]
juste un truc , si tu maitrise le wheeling intentionel , tu ferais pas [:rajesh koothrappali:5] quand ca t'arrivera inintentionelement
AM I RIGHT OR NOT ? [:hobez]
smarrant mais un jour j'ai parlé de la maitrise des wheel et je me suis fait incendier facon kéké
je crois que c'etait avec ktn
l'archiviste steuplé , au boulot :o !
hobes il flippe dans les virages alors il a compris que que seul truc marrant qui lui restait c'est les wheelies :o
genre quand ma moto cale a un feu rouge a grenoble en cote avec des wesh de fiente qui te colle et qu'au redemarrage tu pars en wheel inintentionel entre leur clio de fiente et le trottoir :)
j'ai pas peur des wesh :o
smarrant mais un jour j'ai parlé de la maitrise des wheel et je me suis fait incendier facon kéké
je crois que c'etait avec ktn
l'archiviste steuplé , au boulot :o !
bof non ktn il roule en fiente japonaise parce qu'il a pas eu les couilles d'assumer une Moto au lieu de sa moto
donc il est un peu a cran
disons que sur des criteres esthetiques et de performances, ton destrier ne fais pas parti des motos susceptibles d'etre volées.
par contre fais gaffe aux ferrailleurs car au poids elle doit avoir une certaine valeur non negligeable
rofl :d perso si j'avais la bm de kunks je giclerais ma becanne hein :d
Ok le motard du dimanche :)
ok mr j'ai jamais eu de moto qui ont marqué l'histoire
bitman aussi mais il va te dire diesel machin toussa :o
C'est quoi une âme ?
Un truc de 30 grammes
ok mr j'ai jamais eu de moto qui ont marqué l'histoire
J'ai pas besoin d'avoir le véhicule qui fait rêver le monde, j'ai juste besoin de pouvoir rêver de conquérir le monde quand je prend mon véhicule :)
Mais bon tu peux pas comprendre, la moto n'est pas une passion chez toi :)
21
jje m'impregne de son essence :)
c'etait une passion qui a detruit mon avenir dude , mtn c'est un loisir
ps: moi je me suis interessé a l'histoire de la moto , tout les genres , toutes les technologies , je prend pas juste mes clefs de japonaise pour aller faire les mags de moto ou les terasses de café , je vit l'evolution , je m'impregne de son essence :)
c'etait une passion qui a detruit mon avenir dude , mtn c'est un loisir(http://img535.imageshack.us/img535/7881/jeepjerricanmetal20l.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/535/jeepjerricanmetal20l.jpg/)
ps: moi je me suis interessé a l'histoire de la moto , tout les genres , toutes les technologies , je prend pas juste mes clefs de japonaise pour aller faire les mags de moto ou les terasses de café , je vit l'evolution , je m'impregne de son essence :)
tu gères en montages toi [:jimmy mcnulty]
Le SMR valait le coup quand il avait les jantes allégées et les étriers monoblocs.
Les amortos sont les mêmes du SMR au SMT, autant prendre un SMT, plus polyvalent/agréable au quotidien.
Même le SDR vaut bien moins le coup qu'avant, il a très peu de différences avec le SD now, mais parmi les différences y'a les amortos, du coup là ça vaut le coup d'investir plus, surtout maintenant que le SDR est biplace aussi.
il a du se bourrer avec ce con :/
Samair je suis encore en vie [:matleflou]Ah finalement il y a peut etre eu crash :D
J'up les photos et je décris :sweat:
106 cv la mienne fait 112 ! viens sur l'autoroute allez viens ! je vais TE BOUFFER , J'AI PLUS DE PUISSANCE §§§§
attendons bitman, il a surement quelque chose a nous dire sur mickael jackson :jap:
106 cv la mienne fait 112 ! viens sur l'autoroute allez viens ! je vais TE BOUFFER , J'AI PLUS DE PUISSANCE §§§§
c'est ce que je vis chaque fois que je prends le zrx, tu comprends maintenant pourquoi je vous suis pas dans le sinueux ? :DNon mais compares pas un V4 et un 4 en ligne s'il te plait :D
rajoute beaucoup de poids, et pas bridé :o
Par contre pour voyager, L'aprilia tu vas te faire des bobos aux fesses :DOn a appelé bagster avec le concess, ils peuvent me refaire ma selle en mode gros confort ;)
Obligé de retenir mon souffle et de serrer les fesses à chaque fois que j'entreprends de tourner la poignée :sweat:
On a appelé bagster avec le concess, ils peuvent me refaire ma selle en mode gros confort ;)avec des accoudoirs ?
avec des accoudoirs ?
c'est quoi son ptit nom que j'ecoute le bruit que ca fait sur youtube ?
Sachant que là c'est la RSV4, sur laquelle la valve d'échappement (qui s'ouvre à 6000trs sur le tuono) s'ouvre au passage de la 1ère vitesse.
Donc là le son, c'est valve fermée :D
15k€ ?
plus maintenant ça a changé le système de valve (et aprilia le reprogramme sur les modèles déjà vendus), c'est devenu comme sur la Tuono.
Mon chef roule en RSV4 (enfin quand elle roule :o )
Tu n'aurais pas la curiosité d'essayer une S1000 ? (je veux dire, pendant qu'on y est...)
pas sur que ça le tente un 4 pat'
ben c'est pas non plus n'importe quel 4 pattes, hein. Quand le troisième chiffre de la valeur de puissance commence par un 2, même en voiture, ca devient marrant.
Nop.
Une des composantes essentielles du choix était: plus de bracelets.
C'est bien pour ça que j'ai essayé la tuono et pas le rsv4 d'ailleurs ;)
Si je l'achète, le premier mois je roule en mode rain [:trollface:5]
Si je l'achète, le premier mois je roule en mode rain [:trollface:5]
La s1000 c'est naze on peut pas mettre l'ethylotest sous la selle :o
Bon, j'espère que d'ici 5 ans, personne ici ne sera en chaise roulante ou extra plat...
#plombagedambiance
167 en full :)
Mais les 106 se ressentent déjà deux fois plus que tes 112.
Je suis encore sous le choc sérieux, c'est la première fois que je me chie dessus comme ça en essayant une bécane...
Tout le long de l'essai j'avais la planche de JBT avec la fouine le jour de l'achat de son vmax en tête, celle qui se finit par ça:
http://img237.imageshack.us/img237/5663/joebarteamvmaxatomiqueuu4.jpg
Et c'est exactement ça en fait :d
meme pas je compare avec ton truc gros , ma moto est plus legere , j'ai un meilleur couple au kilo que toi , limite la meme niveau puissance , la tienne je pense que c'est easy que je l'explose en 1000m DA ...
quel couple max a combien stp ? :D
Ste combat de gros pedes qui se comparent leur micropenis respectif :/
a la louche 10 mkg a 5000 tr pour 189 kg a sec :) et 112cv
Ste combat de gros pedes qui se comparent leur micropenis respectif :/
je pense que ca se vaut j'ai 12 a 7.500 pour 125 a 9500 :D
moi je suis sur que je te pete au kg , et donc au 1000mDA !
Mouarf, t'avais pas ton permis A que je roulais en 900 cbr full qui ferait passer ton tank pour ce qu'il est :)
J'ai que 8.5 mkg à 10300 tr/min et 135 ch à 11500 tr/min [:dawa']je peux la tunner (thuner meme :o), ya des fadas qui mettent la boite 6 et les aac du zzr, voire un turbal, ca devient un tout petit peu deraisonnable :D
moto de tantouze :'(
faut que je me trouve une hayab !
en attendant, toi tu pose ton cul sur un machin couteux, confortable en cuir avec la clim, tu es vieux avant l'age, ta place est dans un musée je dirais :/Question de referentiel
je peux la tunner (thuner meme :o), ya des fadas qui mettent la boite 6 et les aac du zzr, voire un turbal, ca devient un tout petit peu deraisonnable :D
Ste combat de gros pedes qui se comparent leur micropenis respectif :/
ok bw's man , 3cv et 0.1 mkg a 10 000 trs
Tarlouze ! [:rajesh koothrappali:5]
[:trollface]
j'ai envie de rouler :/
en tout cas, meme pas 10 coups de demarreur sur une meule qui a pas bougé depuis la ballade ktn/mcm/hobes (donc aout)et crac, on y va :D
je laisse les possesseurs d’européennes en tirer les conclusions qui s'imposent :o
en tout cas, meme pas 10 coups de demarreur sur une meule qui a pas bougé depuis la ballade ktn/mcm/hobes (donc aout)et crac, on y va :D
je laisse les possesseurs d’européennes en tirer les conclusions qui s'imposent :o
en tout cas, meme pas 10 coups de demarreur sur une meule qui a pas bougé depuis la ballade ktn/mcm/hobes (donc aout)et crac, on y va :D
je laisse les possesseurs d’européennes en tirer les conclusions qui s'imposent :o
la moto pour aller taffer, 140 bornes d'autoroute par jour, oué trop cool tavu :o
et surtout rentrer a 21h en plein hiver c'est le pied integral :o
évidemment, si à la fin du mois d'aout chez toi c'est l'hiver...
:o
pour faire parler les blaireaux en moto de fille ou en caisse de vioque :oDit le mec qui roule en Saxo prehistorique [:spirou59:9]
ma caisse est vioque, mais stune bagnole de jeunz :oFaut evoluer vieux, les caisses pourries de djeunz de maintenant, c'est des 206 :o
ma caisse est vioque, mais stune bagnole de jeunz :o[:amphipolis:1]
Faut evoluer vieux, les caisses pourries de djeunz de maintenant, c'est des 206 :o
Toi t'as une caisse de dinosaure, point [:spamafote]
en france allemande alors parce qu'ici c'est polo / mini / A3 :o
pour les PD2POV [:maitre capello]
en france allemande alors parce qu'ici c'est polo / mini / A3 :o
D'ailleurs je pense que vous allez pas tarder à avoir le CR d'un 1400 GTR :o
j'aimerais bien essayer oué, mais en débridé, voire double débridé si c'est comme pour le zzr, la bride fr de fiente qui le castre de sa partie interessante, et une bride pour pas se retourner comme un ane sur les premiers rapports, au final ca doit etre bien fade tout ca :/
1400 gtr je pensais que c'etait les roadsters enormes a l'ancienne mais non en fait :o
skoi ces trucs on en voit souvent bleu et blanc strié au cul je crois :o
fais montrer des tofs des prétendantes dans le meme post stp :o
J'veux pas lever de la meuf en terrasse moi j'veux pourrir du monde en col!
Des prétendantes ou des essayées?
Et moi une diavel.
Bon au final, vu que c'est deux essais max par jour, j'ai essayé SMT et SD.
Pourquoi pas le SMR? Parce que c'est le même cadre/etc etc que le SMT, y'a que l'habillage change.
Du coup la position de conduite aussi (vu que selle et réservoir différents), oui, mais si je prends un SMR je monte une selle et un réservoir de SMT dessus, donc au final c'est la position du SMT qui est importante.
Et le SD il fallait que je le réessaye hors rodage, surtout qu'essayer les deux à la suite permet une bonne comparaison.
Bref, j'ai commencé ce matin par le SMT.
Bon déjà, les oranges days c'est essais accompagnés, en groupe. Ca a du bon et du moins bon, on choisit pas les routes, on roule pas comme on a envie de rouler, on peut pas tester pareil, mais on a quelqu'un pour ouvrir la route, quelqu'un qui nous montre les routes "sympa".
Mon essai SMT on était trois testeurs (un qui testait le SMR, un qui testait le Duke lc4 et moi sur le SMT, age proportionnellement inverse à celui de l'image renvoyée par les bécanes) et deux accompagnateurs.
Accompagnateurs en Multistrada et Panigale, autant vous dire que j'ai pas la moindre idée du bruit que fait le LC8 [:matleflou]
Déjà bordel, j'avais oublié comment il est haut ce truc. Pas énorme différence face au SD mais la largeur de selle empêche de tendre les jambes du coup ça passe pas large, j'suis même franchement sur la pointe des pieds.
Le réservoir est agréable de forme, mais y'a pas vraiment de zone pour caler ses jambes "naturellement", sauf si on s'avance vraiment beaucoup (limite assis sur le réservoir) mais du coup la position des bras est à chier, donc j'ai pas trop trouvé mes marques à ce niveau.
Les reposes pieds sont bien placés par contre. Le guidon moins relax que dans mon souvenir, comme le SD, il est au final assez proche du pilote, autant sur le roadster je comprends, autant sur un trail, même remarque que pour le GTR, pour faire de la route le choix est douteux.
La hauteur m'emmerde pour les très basses vitesses, je me sens vraiment "en équilibre" s'pas bien naturel chez moi. D'autant que si on commence à la pencher dans ces conditions, elle donne l'impression de vouloir tomber sur l'angle, ce qui engage peu.
Une fois pris un peu de vitesse, l'équilibre se fait plus naturellement. Le mec en multistrada qui ouvre a décidé de nous faire ressentir le potentiel des moteurs, alors les panneaux ronds sur les cotés que je me suis engagé à respecter sur les papiers de caution, on les a pas trop vus. Deux trois courbes moisies, quelques ronds points qui au final m'ont mieux permis de juger de la mise sur l'ange que les courbes, on rentre.
La protection est plutôt bonne, le confort aussi, les amortisseurs lissent bien la route. Les freins sont très bons, même si j'ai fait un petit déclenchement d'abs pour rien, ça n'a pas gêné l'action pour autant.
Les accoups de l'injection que Brouk avait supprimé sur la sienne sont franchement casse burnes, surtout qu'ils sont présents aux très basses vitesses, justement là où j'en chie avec la hauteur et où j'ai pas besoin que le moteur en remette une couche.
Sur le retour j'ai pris deux trois ronds points en mode goret supermotard, avec une glissouille gentillette de l'arrière sur le second, la moto est prête à arsouiller mais faut la brusquer un peu. Au final il restait 1mm de bdp sur le pneu (contre 1.5cm au départ) mais je pense que j'étais très loin de l'angle "maximal".
Je mange et je glande un peu, retour chez le concess et essai du superduke.
Autre monde.
La hauteur de selle est quasi la même mais bien moins large, moins confortable aussi, mais du coup je pose mieux les pieds au sol, on revient sur un truc "naturel".
Moins de poids sur la haut de la bécane, du coup à très basse vitesse l'équilibre y est aussi plus naturel.
Cette fois mon ouvreur est en diavel et je suis accompagné d'un mec avec le duke lc4.
La moto est plus joueuse, j'ai retrouvé la facilité et le coté fun du premier essai. J'ai l'impression qu'elle freine un peu moins bien en revanche, m'enfin ça sent surtout le rodage de plaquettes bâclé.
La position des genoux n'est pas vraiment confortable mais on a plus de facilité à se caler, et c'est tant mieux, car le fait qu'elle ne soit pas en rodage m'a permis de me rendre compte qu'on en prend plein la quiche et que passé certaines vitesses on s'accroche un peu où on peut en bénissant le mec qui a conçu le revêtement antidérapant de la selle...
A coté de ça les amortisseurs (différents, car SD et non SDR :() sont plus fermes et lissent moins la route, on sautille plus. Bon la bécane a 400km au compteur donc s'pas franchement assoupli mais la SMT en avait guère plus et on sentait déjà que c'est plus confort.
Les pieds sont un peu plus en arrière et les cales pieds sont aussi plus hauts, à mon avis il sont pas près de racler ceux là, alors que all over the web critique la garde au sol du SMT/SMR.
Au final j'ai le choix entre le pratique/confortable au quotidien mais qui sera probablement plus fatiguant en arsouille, ou le mégafun mais qui n'est ni pratique ni confortable.
Le choix va être hard...
Les factures ràb, pour le streetfight le forfait révision 24000 c'est 700€.
Je m'attendais à 1000...
Ben j'ai essayé que ce qui m'intéresse en fait :o
Mais celles qui ont retenu le plus mon attention pour l'instant c'est les deux KTM.
SMT:
http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/533919_3594011846444_1157863690_33677590_1614162351_n.jpg
Et Superduke:
http://www.motocross-dirtbikes-atvs-guide.com/images/2011KTM990SuperDuke.jpg
La première sera noire ou blanche.
La seconde sera noire.
La streetfighter les freins m'ont décu
La tuono est pas adaptée
La speed est trop lisse
La monster je l'ai pas essayée encore du coup.
ultraroflptdrmegaxplodrofl... et après on parle du cout d'entretien des voitures
et au fait, elle a quoi, de pas adapté, la tuono ?
je veux dire, en dehors de sa surpuissance ?
non le 1100 consomme moins que les 2 autres car tu roules au couple je fait 240/250km avec 15.5l
http://www.leboncoin.fr/voitures/299088602.htm?ca=22_s
tu reflechis trop , bien plus que moi pour prendre un virage a l'aveugle :)
un supermot qui frotte pas la feraille moins ça m'inquieterait :o
bof , faux probleme , en supermot tu mets des cales en teflon si tu es pas con ...
ducati c fiable comme ktm
mais ya brouk qui va debarquer
et ptete pastigo qui va crier au factures sous peu
bref
Le mec qui ouvrait avec la diavel sur le second essai, c'est celui qui avait pris la panigale sur le premier.
Ben il avait pas l'air convaincu par la diavel :o
Pole Position 77, c'était qui l'ouvreur?
http://www.motorcyclenews.com/upload/288694/images/ktm-690-duke-track-1.jpg
[:______]
sur un desmodué on s'en branle du joint de culasse vu que c'est un moteur a air
nan mais les moteurs à air chez Ducat' y'en a pas des masses maintenant.
ahem...
reste les multistrada, 848, 1198, streetfighter, diavel...
un quart de la gamme en air, les 3/4 en eau plutôt ;)
Sinon, justement, je viens de tester le mostro 696.
Le moteur correspond bien à mon style de conduite.
C'est léger.
On est mal assis (mais c'est juste sur le 696)
L'embayage est souple (mais c'est juste sur le 696 :D)
J'ai l'impression d'avoir la roue avant entre les genoux, prise d'angle = 0 car confiance = 0.
Et la monte de pneus d'origine est honteuse, deux travers sur les deux premières accels... sur un 696 [:stronul]
J'y retourne cet aprem' tester la 796 qui est plus proche de la 1100 voir si ça me fait le même effet de manque de confiance, we'll see.
http://www.ducati.fr/
en haut de la page : motos.
enjoy ;)
5 catégories de motos : 2 en air, 3 en eau.
et dans les catégories à eau, plus de modèles :d
le passage de 696 à 796 à été fait pour compenser le passage au pot catalytique et aux nouvelles normes anti-pollution, pour info.
Sinon, justement, je viens de tester le mostro 696.En 796 s'pareil avec une selle un poil plus molle des vrais pneus et des freins bien plus efficaces.
Le moteur correspond bien à mon style de conduite.
C'est léger.
On est mal assis (mais c'est juste sur le 696)
L'embayage est souple (mais c'est juste sur le 696 :D)
J'ai l'impression d'avoir la roue avant entre les genoux, prise d'angle = 0 car confiance = 0.
Et la monte de pneus d'origine est honteuse, deux travers sur les deux premières accels... sur un 696 [:stronul]
J'y retourne cet aprem' tester la 796 qui est plus proche de la 1100 voir si ça me fait le même effet de manque de confiance, we'll see.
Bah en fait, il te faudrait une S1000S, quoi :o
Up!
Elle arrive [:legion:1]
Naaaaannnn
wut?
Il ne va quand même pas s'acheter la bécane de série la plus rapide ?
non ... il aime pas les sportives
S'pas grave si les 6000trs sont exploitables.
Mais là le ducat' l'impression que ça donne c'est que passé 4-5000trs y'a plus rien quoi. Sauf que comme tout bon bi faut pas le descendre trop bas non plus. Du coup la plage d'utilisation parait réduite.
Après c'est p'têt qu'une impression, si le proprio pouvait donner son ressenti ça aiderait :o
Petit déterrage, cet aprem il y avait le salon de la moto à Cagnes sur Mer et j'en ai profité pour essayer le nouveau Tracer 900 de Yamaha.
Esthétiquement, je la trouve très sympa, après elle est très anguleuse donc on aime ou on aime pas.
A conduire elle est hyper maniable, facile à incliner (après j'ai pas essayer de poser le genou).
Le moteur a 3 modes de cartographie :
- le mode standard est souple, ca monte linéairement dans les tours et ca pousse gentiment (mais sans effet coup de pied au cul que je peux avoir sur ma Versys pourtant moins puissante) et en lachant les gaz, tu as un frein moteur sans a-coup
- le mode "A" c'est une autre histoire : quand tu tournes la poignée, ca pousse beaucoup plus fort (mais toujours sans le coup de pied) par contre en lachant les gaz tu prends un gros frein moteur, ce qui est très chiant à basse vitesse où tu as l'impression de planter les freins dès que tu laches les gaz
- le mode "B" doit être prévu pour la pluie, ca pousse bcp moins j'ai pas du l'utiliser plus d'une minute :o
Les freins sont puissants, j'ai pu les tester après avoir ouvert en grand pour rattraper le groupe après avoir été séparé à cause d'un feu rouge, et en pleine accélération, je m’aperçois d'un autre feu rouge peu après une sortie de virage où j'étais déjà à plus de 100 ca a freiné fort sans sentir l'ABS s'il s'est déclenché (mais je ne pense pas).
Sinon le GROS point noir de cette bécane : une selle en bois, au bout de 10 minutes j'avais déjà mal au cul :fou: (comme sur la MT-07 de la moto-école).
Voila mon petit essaie rapide de 15 bornes et 30 minutes.
Sinon c'est une moto qui a un bon rapport poids/puissance, un moteur qui pousse fort pour qui aime les 3cyl, un frein moteur mesuré (mais loin d'être violent contrairement à ce que tu décris, question de référentiel :D ), avec en effet, une selle décevante pour un trail.
Essaye jamais la même chose avec une HD :o
(coucou ici)
a c'est ce dont ils disent que c'est une sombre fiente dans high side je crois :oCelle de Bitou, je te confirme que ca a été la conclusion de HighSide, la mienne ils ne l'ont pas testé.
Petit essai moto ce matin, je vous poste une photo pour le teaser :Dc'est vert
(http://condylure.info/upload/data/20180609_115857.jpg)
c'est vertOuais :o
Pas de gants ! :oSi sur le tableau de bord :o, j'avais du le poser pour sortir le tel :na: