c'est quand meme le meilleur moyen de s'endormir et de pas voir la fin du GP :D
j'ai maté la redif aussi.
C'est con, ils coupent tout le début, la grille, tout ca...
Les Renault ont l'air super en forme, et surtout économes en pneus: Malgré la grosse attaque d'Alonso sur Villeneuve, il a fini sans problèmes.
=> C'est relatif
Les Ferrari sont aussi assez en forme , Barichello 2e avec la F2004 :D
=> Attendre la version 2005, mais tout dependra de la fiabilité du moulin sur 2 courses :/ relglement debile :/
La méga surprise vient de Red Bull...
Sortis de nulle part (Jaguar...), ils mettent les 2 autos dans les points dont une belle 4e place pour DC :jap:
=> +1, ca m'a carrément dechiré l'anus de les voir aussi en forme des le 1er GP, surtotu quand on sait ce que c'etait avant [:ddr555]
Affaire a suivre...
Coulthard n'est pas un manchot et peut aider l'ecurie à grimper...
=> +1
je pense qu'il faudra surveller Toyota cette année avec Trulli et Ralf :)
=>lui stun Alesii en puissance, il fera jamais rien en F1, à part de la pub pour l'Oreal :O
Je peux pas le cadrer stun pov' chien.
En fait je l'ai trouvé minable à Monaco lors de son unique victoire en F1, alors que Schumacher etait en train de le devorer sur les 3 derniers tours, il annonce peinanrd à la conf de presse "All was under control blablabla" genre je maitrisais à fond, alors que par definition à Monaco tu controle rien [:spamafote]
Mais bon Trulli stun avis absolument perso, avec un peu de malchance il peut finir champion du monde comme Villeneuve :O
Le jour ou tu auras autre chose à dire que du mal sur Trulli et Renault... :sarcastic:
Le jour ou tu auras autre chose à dire que du mal sur Trulli et Renault... :sarcastic:Trulli stun avis perso, libre à toi de penser ce que tu veux sur ce gars [:spamafote]
en meme temps c'est neoryuki avec ses idees bien arretees sur tout ...Je te retourne le compliment :O
skoi st'histoire de pneus ?
on doit faire toute la course avec les même pneus ?
Ouais d'ailleurs à quand la limitation à 90km/h sur les circuits? :heink:
avec des radars auto ! [:bitman1er:5]
:lol: c'te misère
Par contre il y a surement des controles anti dopage nan? On en entend jamais parler [:emmanuel chain]
tu crois que schumi il pédale ? :D
tu crois que schumi il pédale ? :D
tu crois que schumi il pédale ? :D
je comprends pas qu'on puisse aimer regarder des voitures toutes basses faire 56 tours de circuits [:dawa']
a achaque fois que jai voulu regarder pour fair eplaisir, je me suis endormie avant qu'ils se lancent sur le 1er tour et je me suis reveillee au dernier tour.
c assomant !
il apparaitrait que l'explication se siturait dans un appendice qui se trouve plus communememnt entre les jambes de certaines personnes, dans un ratio legerement inferieur a 1 sur 2)
:D
situerait :o
je comprends pas qu'on puisse aimer regarder des voitures toutes basses faire 56 tours de circuits [:dawa']
a achaque fois que jai voulu regarder pour fair eplaisir, je me suis endormie avant qu'ils se lancent sur le 1er tour et je me suis reveillee au dernier tour.
c assomant !
[:mega z:6]alors il est OU le classement du jour ? :whistle:
On aimerais avoir les commentaires de Neoryuki à propos de cette nouvelle victoire de Renault et de la deuxieme place de Trulli :whistle:
Absolument d'accord :jap:
Et j'ajoute les Williams en plus des Mac laren :D
+2, sauf que pour Williams, ils ont fait un bon GP à Sepang, Heidfeld finit 3e et Webber aurait fini 3, 4 ou 5e si il n'y avait pas eu ce bete accrochage.
Bleu ou rouge en fait je m'en fout, Renault gagne ça me plaisir par chauvinisme, Ferrari gagne ça me fait plaisir parce que pour moi la voiture de sport c'est rouge et italien :D
Le truc c'est que j'ai envie d'un peu plus de suspens qu'une domination d'une seule écurie et d'un seul pilote. Quand Mac Laren dominait la F1, Senna et Prost, eux avaient les couilles d'etre dans la même ecurie !
C'est vrai qu'avec ce nouveau reglement il semble y avoir un retour de la bagarre (le demi tour avec les 2 williams et la toyota, fiente ça c'est du bon!!!)
On aimerais avoir les commentaires de Neoryuki à propos de cette nouvelle victoire de Renault et de la deuxieme place de Trulli :whistle:J'etais pas la du WE, donc j'ai pas pu matter le GP ni aucun resumé :'(
Oh p'tain oui il doit être vert :D!Deception, certes, mais bon la course est tjs gagnée par le meilleur couple voiture/pilote
Mais on le revéra sortir si Ferrari fini premier :sarcastic: ...
ou bmw :o
Ah il est pour BM aussi ?
bah c'est allemand :o
Ah c'est ça le truc en fait [:wam]?
ça j'en sais rien :D mais il est pas pro audi-bmw ? :oBMW et Audi ce sont mes 2 marques de vehicules ( grand public :D ) preferée, c pas ma faute si j'aime les voitures bien finies, ce qui est ( du moins etait souvent ) le cas des voitures francaises, Renault en premier ( et je peux en parler, mon pere a toujours et roule encore en Renault )
après, si tu aimes être assis sur un sac de noix, c'est ton choix, c'est pas ma définition du confort :o
Juan Pablo Montoya (McLaren, 4e) : "La course n'était pas très dure physiquement en dépit de la chaleur. Néanmoins, assez tôt, j'ai fait un plat sur mon pneu avant gauche, ce qui n'a pas seulement déséquilibré la voiture mais qui a aussi causé beaucoup de vibration qui ont handicapé ma vision. Le genre de choses qui rend difficile l'exploitation de la voiture."
je comprends pas qu'on puisse aimer regarder des voitures toutes basses faire 56 tours de circuits [:dawa']
a achaque fois que jai voulu regarder pour fair eplaisir, je me suis endormie avant qu'ils se lancent sur le 1er tour et je me suis reveillee au dernier tour.
c assomant !
Bravo [:dawa'] :Citerle topic troll pro Renault F1 team de mes couilles c'est par là : http://forum.mesdiscussions.net/condylure/Au [...] ule-1-sujet-20-1.htmsur l'auberge.
Bon ben il etait sympa ce grand prix :)
Alonso et Renault qui confirme (fisico = chat noir ou quoi ?). Trulli solide avec une toy qui marche bien.
La F2005 semble performante, reste à fiabiliser la chose et que Bridgestone se sorte les doigts pour que l'on ai de beaux duels [:miam]
Vivement les grands prix européens avec des temperatures + adequates, ça devrait faire remonter les williams et les maclarens plus pret des avants postes
Bar-Honda par contre :/
Et si Renault gagne et bien tant mieux pour eux, depuis le temps qu'ils rament ca doit leur faire du bien de voir leurs efforts recompensés,
[:le kneu]
boo juste 100 victoires et plusieurs titres mondiaux a leurs actifs ...
3 saison depuis leurs retours et deja preieres victoires d'affilée ..
d'autant plus que les 1eres saisons c'etait histoire de se refaire et de bien former de nouveaus pilotes
c'est pas ma conception de ramer ca ![:knyten]
apres avoir fait 6 ou 7 fois champion du monde des constructeur à l'epoque ou ils motorisaient Williams, et ou leur moteur dominait LARGEMENT la concurrence, c'est vrai qu'ils n'avaient rien à craindre
Ben voyons, y avait que des peintres en face :sarcastic:
Mais apres une coupure de qqes années, et leur fusion avec Flavio pour devenir LA team Renault F1, bah excuse moi mais je ne trouve pas qu'ils aient jamais fait des etincelles, en gagnant des grand prix en dominant des essais au drapeau à damier et en mettant tout le monde d'accord, comme Ferrari a pu le faire à la meme epoque
Ils ont annoncé leur objectifs et ils s'y sont tenu, ce qui est déjà remarquable (podiums et victoire le premiere année, 3 éme place des constructeurs la seconde, on verra pour le titre cette année)
Je trouve que Renault en a chié pour retrouver son meilleur niveau, chose qui semble aujourd'hui faite
Tu peux me rappeler combien d'années Ferrari en a chié avant de retrouver son niveau, le temps qui s'est écoulé entre le tittre de J.Scheckter et celui de Schumi ?
Certes, il convient de nuancer cette critique par le fait que cette fois, tout comme Ferrari, ils developpent l'integralité du vehicule, chassis + moteur ce qui est une autre histoire que d'etre "simple" motoriste, quoi que dans ce cas la gestion et l'integration doivent etre encore plus merdique ( d'ou une certains difficulté à apprecier ce qui est le plus simple :
- motoriste uniquement mais gors travail pour faire evoluer le moteur avec l'equipe de dev chassis et autres
- garder la maitrise d'oeuvre complete, integration "peut etre" plus simple vu que tout le monde bosse dans la meme boite, mais volume de boulot largement superieur
)
Neanmoins il semblerait que malgré des pilotes "jeunes", un reglement technique chiant au possible, Renault ait su trouver le meilleur compromis à l'heure actuelle, avec en prime un soutient appreciable de Michelin, dont les gommes sont elles aussi en grande forme, contrairement à Bridge qui semble avoir du mal
Oui michelin est en forme et Bridgestone paye le fait d'equiper une seule ecurie de pointe, mais les années précédentes ça leur a bine profité aux japs, donc on va pas plaindre Ferrari pour autant
Donc Renault gagne, tant mieux pour eux, mais à votre place je n'enterrerais pas trop vite Ferrari, avant l'arrivée de Todt ils etaient au plus mal, et ce gars la a le chic pour retourner les pires situation, et Ferrari a largement les moyens ( techniques et financiers ) de revenir dans la course, car la saison ne fait que commencer, meme si ils partent avec un GROS handicap
La F2005 semble bien née, Bridge va se sortir les doigts, et Schumi à enfin un défi à relever, si ça donne pas une saison avec de beaux baston c'est à desesperer :/
En tout cas ca promet une saison interessante ( du moins si je regarde les GP sur une autre chaine que TF1, ou chaque commentateur s'extasie litteralement à chaque passage de vitesse de la Renault à grand coups de "Alalalalalalala quel formidable passage de 3eme, on sent toute l'expoerstise de Renault blablabla )
que Renault progresse je veux bien le reconnaitre, que leur caisse soit la meilleure de debut de saison, certes, que ce soit en sus une boite francais, formidable
Mais fiente que TF1 engage de vrai commentateurs, et ne recycle pas des gugus pareils pour commenter des GP :fou:
Ben on a eu thierry Roland au foot, alors des commentateurs chauvins en F1 c'est normal :D ceci dit Laffite ça a toujours été le premier a mouiller sa culotte pour Schumi, mais là Alonzo il l'aime bien aussi, alors forcement ça doit etre dur pour lui :D
Sinon je ne suis pas pro Renault (j'ai toujours préféré Ligier :D ), Ferrari reste pour moi une ecurie à part, elle a eu des pilotes qui ont illuminés ma jeunesse (pironi, lauda, scheckter, et surtout le regretté Gilles Villeneuve), c'etait aussi les gentils latins contre les mechants grand bretons (lotus, mac laren, brabham). Mais je sais rester objectif, ce qui m'interesse c'set le baston et cette année avec le nouveau reglement et le resserement entre pas mal d'ecurie j'espere qu'on va se regaler, aprés que le meilleur gagne :)+1
+1
Par contre en ce qui concerne le reglement, je trouve un peu debile d'apporter de tel changements d'une année à l'autre :/
apres les reductions d'appui aero et d'extracteurds, la suppression des fonds plats, des pneus slicks, de la suspension active, de la limitation de puissance, de la largeur des voies et de l'empattement, il n'en reste pas moins que chaque année le meilleur tour en course se prend un baffe
La F1 est censée representer ce qui se fait de plus poussé au niveau technologique, je vois pas pourquoi on vient faire chier les ingenieurs à ce point :/
Certes limiter les aides reelles au pilotage, genre assistance au depart, mais c'est quand meme loin d'etre un truc telecommandé une F1, le pilote reste tout de meme un element essentiel
Je trouve ces restrictions regrettables :/
peut etre pasque seules les topteam ont des budgets de R&D consequents pour toujours rester en haut.
C'est plus chiant comme cela mais ca decourage pas les investisseurs des ecuries moindres qui rapportent la moitié voire plus du budget global
Mais arrêtes putain ils faisaient pareil quand shummi (ou d'autres) avait le malheur de sortir de 5 cm de trop sur la bordure de piste...
Franchement.
han ! mais grâve !!!
Jacque laffite qui arretais pas : SCHUMI DIEU SUR TERRE !! :love: :love:
QUEL [:duncan mac leod] SUIS LA !
voila [:mytto]
sauf que sortit de pépécé, je redeviens le vrai drouvre :sol:
heureusement parceque le faux fait des news en double et aussi des news à base de canulards [:diabolooo]
HAN putain ce final :love: :love: :love: [:_davy_]
m-a-g-n-i-f-i-q-u-e !!!
quel duel !
quel culot cet alonzo, tout jeune, a refermer chaque porte derriere schumi !!!!
[chieur]
devant [:maitre capello]
[/chieur]
:D
question d'essence embarquée peut etre :)
Laffite est aussi nul que Schumacher et Alonso sont fort [:eraser17]
c'est quoi l'intérêt d'avoir 2 réservoirs ? meilleure répartition des masses ?
De ce que j'ai compris, ils roulent avec le petit réservoir vide, donc 6kg de moins en course, donc en dessous de la limite de poids, et ils le remplissent au dernier ravitaillement pour rentrer dans les règles.
Si c'est vrai, ça va foutre le bordel :/.
je vois l'interet de mettre 1 2nd reservoir pour le laisser vide par rapport a un seul reservoir pas completement plein :??:
Sans le leste, la voiture est plus légère que le règlement ne l'impose, donc avec une même quantité de carbu, ils peuvent faire "plus de km" (même si ça reste je pense pas très élevé), ils sont obligés de rajouter le leste pour pas se faire avoir au contrôle pesé.
Enfin attendonts d'avoir le rapport officiel :o!
Ce systeme leur faisait gagnait 0.4sec au tour quand même!
Et ils l'utiliseraient depuis 2004 (écurie vice championne je le rapelle :/)
Mais la FIA enquete seulement sur le cas 2005...
Ca pourrait très (très) mal aller pour eux (s'ils sont BAN en 2005, la 007 et les 300 M€ de développement pour 4 courses dont 3 doubles abandons)
Tiens on à pas encore vu Neoryuki [:666 ] :D!Bon desolé j'etais en train d'abattre les cloisons de mon appart, bref sté les gros travaux :O
En tout cas, vraiment un super grand prix avec le groupe de 5 ou 6 pilotes qui se sont suivient un bon moment pendant la courses et le final splendide, comme disaient les commentateurs, un grand prix qu'on attendait depuis de nombreuses années !
Ca promet pour la suite :love:!!!
Bon desolé j'etais en train d'abattre les cloisons de mon appart, bref sté les gros travaux :O
Bon pour en revenir à ce GP de fiente, encore un guignol qui part 14eme et qui fini 2eme, ca devient franchement n'importe kwa :/
Bientot Minardi champion du monde constructeur :O
De toute facon si Renault gagne c parce que leur regulateur de vitesse reste bloqué au maxi par les ingenieurs de piste, le pilote n'a plus qu'à se chier dessus et se demerder pour rester en vie
La F1 c vraiment n'imp de nos jours :O
+1 :/
Faut quand meme etre debile pour essayer de tricher tout court :/
+1 :/
Faut quand meme etre debile pour essayer de tricher en F1 :/
Je crois en tout cas que les pilotes peuvent s'estimer VRAIMENT heureux de pas être exclus !
Merci Eddy :/.
Eddy ? :??:
Qu'est-ce que je dis moi [:le kneu]!
Je regardais des photos des Jordans en même temps c'est pour ça :lol:.
Je voulais parler du directeur de BAR :o!
Eddy ? :??:
Alonzo roxxor épicaytoo :o
je defends mes racines [:maitre capello]
si señor !
Cartagena ... y tu ?
Cartagena ... y tu ?
EN tout cas j'espère que Kimi va finir la course sans embûches :bounce:!
'Tain les Bridge [:dawa']...
Bah justement, je croyais qu'il étaient moins sesible à la chaleur que les Michelin... Non :??:?
Bravo Renault, 35 secondes pour changer un museau, nouveau record et adieu la 2eme place :sol:
Bravo Renault, 35 secondes pour changer un museau, nouveau record et adieu la 2eme place :sol:
j'ai regardé en entier aujourd'hui et c'etait bien :o
Leaule
C'était sans doute le moins interessant depuis le début de la saison :D
(Un seul dépassement en piste :( sur 66 tours et 18 pilotes, c'est peu...)
oui mais bon, j'ai aimé :o
:??:Heu 30 secondes pour changer un museau c'est enorme, mais je crois qu'en fait ils ont mit autant de temps car un mecano avait vu qqchose dans l'ouie qui obstruait le refroidissement
En général c'est une 30aine de seconde en étant préparé, la ce n'était pas prévu...
Joli GP, dommage pour Fisico, 2 Renault sur le podium s'aurait été + joli
ouais, belle victoire.+1, ce nouveau reglement n'est favorable pour personne, et rend la straegie encore plus complexe, sans pour autant donner un avantage aux petite ecuries ( ni favoriser le spectacle d'ailleurs )
Et bridgestone, ils doivent se faire hara-kiri, là....
Schumi est obligé de partir super chargé en essence, du coup il est transparent la premiere moitié de la course.
Puis normalement, a partir de là, il fonce (vu les temps avant son pitstop au 32e tour, il était en 1'15" quelquechose....).
Mais bon, là, il a éclaté 2 pneus, ca fait bcp...
Je trouve ce reglement quand meme débile: tu as un pneu qui éclate, tu n'as le droit de changer QUE celui là. ALors que pour la voiture de M. tout-le-monde, c'est plus que vivement déconseillé de ne pas les changer par paire...
Bref, une belle ânerie, et le compteur tourne...
l'interet est de reduire els couts en F1 afin de pouvoir avoir au moins toujours 20 voitures au départ [:spamafote]
Heu 30 secondes pour changer un museau c'est enorme, mais je crois qu'en fait ils ont mit autant de temps car un mecano avait vu qqchose dans l'ouie qui obstruait le refroidissement
+1, ce nouveau reglement n'est favorable pour personne, et rend la straegie encore plus complexe, sans pour autant donner un avantage aux petite ecuries ( ni favoriser le spectacle d'ailleurs )
Mais je pense que le pire reste le meme bloc moteur pour 2 courses, je pige absolument pas l'interet
bientot la F1 sera aussi emmerdante que le WRC depuis la suppression des groupes B ( 205 T16 de 700ch [:miam] ) à force de totu limiter techniquement :/
Ces sport automobiles sont censés etre une vitrine, qqchose d'inaccessible pour le commun des mortels et presenter des machines d'exceptions
bientot ce sera tellement bridé que ca ressemblera plus à rien, meme si le talent des ingenieur permet de maintenir voire de continuer à ameliorer les perfs, je trouve cela de moins en moins excitant :/
l'interet est de reduire els couts en F1 afin de pouvoir avoir au moins toujours 20 voitures au départ [:spamafote]*
*
Réduire les couts pour Minardi et Jordan donc.
Quelles écuries ont le plus changer de moteurs depuis le début de la saison ? :D
(C'est quasi systematique chez Minardi, comme ils sont en fond de grille, ils changent de moteur sans perdre de place...)
Les couts de developpement ont largement augmenté cette année, avec les pneus => mass essais privés, compenser les restrictions aero etc etc...
La F1 n'est pas un sport ou ils faut chercher l'économie, les top team dépenseront toujours autant pour rester au top...
L'année prochaine des V8 : pour l'économie ? Toutafé, ca fait 2 cylindres en moins => 20% d'économie [:dawa:1]
(changer de reglement sans arret ca fait augmenter les couts de dev...)
euh, les essais privés sont limités à 30 jours par saison je crois :o
economie de petrole ... :o
20 voitures qui sucent 90L ou 120L sur 300km c'est une honte :o
l'interet est de reduire els couts en F1 afin de pouvoir avoir au moins toujours 20 voitures au départ [:spamafote]
*
Réduire les couts pour Minardi et Jordan donc.
Quelles écuries ont le plus changer de moteurs depuis le début de la saison ? :D
(C'est quasi systematique chez Minardi, comme ils sont en fond de grille, ils changent de moteur sans perdre de place...)
Les couts de developpement ont largement augmenté cette année, avec les pneus => mass essais privés, compenser les restrictions aero etc etc...
La F1 n'est pas un sport ou ils faut chercher l'économie, les top team dépenseront toujours autant pour rester au top...
L'année prochaine des V8 : pour l'économie ? Toutafé, ca fait 2 cylindres en moins => 20% d'économie [:dawa:1]
(changer de reglement sans arret ca fait augmenter les couts de dev...)
Minardi et Jordan n'ayant pas de partenaire officiel, les couts des moteurs clients sont totalement artificiels. Les constructeurs les maintiennent volontairement exorbitants, afin de gentiment mettre ces écuries sur la paille.
Les fameux 5 du GPWC (Renault, Mercedes, BMW, Toyota et Honda) se verraient bien avoir des écuries de 3 voitures, pour faire au moins 20 autos en course....
Qu'on ne me fasse pas rire avec l'économie.
Et passer au V8 2.4... Quelle sombre blague.
Raisonnement: aujourd'hui, V10 3L, donc 10 cylindres de 300 cm3 chacun.
Pour réduire les perfs, passage au V8 2.4L (= 8 fois 300 cm3), du genre, on coupe 2 cylindres et c bon.
Ok, un certain nombre d'etudes sur les rendements, les techniques utilisées et tout ca pourra etre reproduit, mais les phénomènes vibratoires engendrés par un V10 et un V8 sont totalement différents a cause de régularités cycliques différentes...
Alors ca fera forcément 20 % de puissance en moins, mais ca ne sera pas DU TOUT une économie. Repenser tous les chassis (moteur + court, + léger, + compact...), refaire une longue série de protos de moteurs au banc....
Et après, on me parle de réduction de couts ? Ca me fait bien rigoler...
les marques automobiles peuvent se passer de formule 1 pendant quelques temps, mais la Bernie ne peut pas se passer de ces ecuries...
on vera bien [:avril lavigne]
Je
tu?
heu non, en fait chais pas ce qu'il fou là ce je :D
je pense que comme tout les grand prix de monaco, ça va etre chiant a mourrir !alors là, + 1, avec en plus la channnnnnnce de voir cette pouffe de Naomi Campbell sur la grille de départ :o
je pense que comme tout les grand prix de monaco, ça va etre chiant a mourrir !
Le journal se réfère à un manageur de Ferrari, sans citer son nom. Selon tz, Schumacher, 36 ans, et le constructeur italien signeront "dans les prochaines semaines" un nouveau contrat d'un an sur la base de l'actuel qui rapporte à Schumacher 30 millions d'euros par an.
Le nouveau contrat contient en outre une option pour une année supplémentaire. Si Schumacher lève son option avant la fin du mois de juillet 2007, son engagement chez Ferrari se prolongera automatiquement jusqu'en 2008.
hum... une équipe a ne sutout pas oublier serait Red Bull Racing.la force sera avec eux :D
Nouvelles pièces aero pour monaco, le deficit de puissance de leur moteur Cosworth se fait moins sentir sur le circuit le plus lent de la saison, et DC a quand meme gagner 2 fois en principauté.
Est-il nécessaire de rajouter que Klien comme DC ont pris la 3eme place des seances dessais 1 & 2. :o
Il ont de grande chance de se qualifier ds le top 10, et au vu de la difficulté de doubler, des points seront surement a la clé. :o
Il faut juste rester concentrer tout le long de la course.
oui, raikonen partira 1er devant alonzo :D ça va donner une belle bagarre entre ces 2 là :D
La bagarre a Monaco, c'est impossible :(
Et Alonso a l'air d'avoir moins d'essence que Raikonnen (je dirais 4 tours :()
A moins d'une erreur de Raikonnen en course...
j'ai maté la redif aussi.
C'est con, ils coupent tout le début, la grille, tout ca...
Les Renault ont l'air super en forme, et surtout économes en pneus: Malgré la grosse attaque d'Alonso sur Villeneuve, il a fini sans problèmes.
Les Ferrari sont aussi assez en forme , Barichello 2e avec la F2004 :D
La méga surprise vient de Red Bull...
Sortis de nulle part (Jaguar...), ils mettent les 2 autos dans les points dont une belle 4e place pour DC :jap:
Affaire a suivre...
Respect pour Raiko, imperial :jap:
Lui il commence à m'impressionner...
Les séances qualificatives pour les Grands Prix de Formule-1 seront réduites à une à partir du Grand Prix d'Europe qui sera disputé le week-end prochain sur le circuit du Nuerburgring en Allemagne.
La Fédération internationale de l'automobile a annoncé ce changement lundi. De nombreuses critiques avaient été émises concernant les qualifications réparties sur deux jours lors des six premières courses de la saison 2005.
Selon la nouvelle règle, les qualifications se joueront sur un tour le samedi. La séance se déroulera avec des départs donnés selon le résultat du dernier Grand Prix, le vainqueur s'élançant le dernier.
L'ancienne règle prévoyait une séance qualificative le samedi suivie d'une autre le dimanche matin avant la course. Le pilote avec le meilleur temps cumulé obtenait la pole position sur la grille de départ.
Surtout qu'il a failli percuter la BAR, en partant en vrille [:dawa']
quel réglement de fiente !
faire du "spectacle" au détriment de la sécurité des pilotes, c'est naze !
oui mais si il percute un mur a 300 kmh, meme si ya un cable :/
:jap:
mais on a bien vu le système de cables faire son boulot pour retenir la roue et qu'il ne se la prenne pas dans la tête :fouyaya:
une chance ce cable...
comme ils disaient, Senna s'etait pris la roue dans le casque je crois...
quel réglement de fiente !+1
faire du "spectacle" au détriment de la sécurité des pilotes, c'est naze !
Surtout qu'il a failli percuter la BAR, en partant en vrille [:dawa']+1 :ouch:
2 Juin 2005 - [20:00]
La FIA s’empare de la sécurité sur les gommes
La FIA a décidé de réagir sans plus attendre à la suite des diverses crevaisons ou problèmes de pneumatiques que les pilotes du plateau du championnat du monde de Formule Un ont expérimenté ces trois derniers Grand-Prix. L’accident de Kimi Räikkönen a frappé les esprits de par son côté spectaculaire mais aussi parce que le Finlandais a laissé échappé une victoire qui lui tendait les bras, mais d’autres pilotes ont connu des frayeurs ces derniers temps, tel que Felipe Massa sur le Nürburgring.
La question de la sécurité des pilotes s’est imposé d’elle-même au soir du Grand-Prix d’Europe, et la FIA a pris la bonne décision en envoyant un message fort et en plantant un jalon. Elle préconise cependant implicitement que les écuries privilégient la sécurité au détriment du résultat, un vœu qui restera pieux ! N’importe quel pilote du plateau aurait en effet agi comme Kimi dans le massif de l’Eifel.
« La gestion des pneus est une pièce essentielle dans la stratégie de courses des écuries » a déclaré un porte-parole de la FIA. « Les pneus ont dû durer toute la course lors de la majorité des courses depuis le début du championnat. Prendre soin de ses pneus et de ses freins est une corde que chaque pilote doit avoir à son arc, mais les règlements leur permettent d’en changer si nécessaire. »
Il reste désormais aux différents acteurs de la F1 à travailler main dans la main pour tendre vers le risque zéro, qui ne sera quoi qu’il en soit jamais atteint.
sacrée surprise [:snort] ils doivent être bien léger en essence les 2 bougres :D
MS et JB ouai pas les Renault :D
Et fiente pour Renault :fou:!!!
Bon ben faut que les Merco et les Ferrari out :o.
[:maitre capello]
Les Merco sont plus dangereuses, surtout si elles font un doublé ...
moi je veu les ferrari :o
elle sont excellentes oui ... elles nous l'ont montré au dernier GP [:cupra]
Auto - 24H Mans : Peugeot au diesel en 2007
Peugeot va revenir sur le circuit en 2007 avec l'objectif de remporter l'épreuve avec une voiture équipée d'un moteur diesel.
«Fidèle à ses valeurs, au nombre desquelles figurent le dynamisme et l'innovation, Peugeot relève un nouveau défi technologique : gagner les 24 Heures du Mans avec une voiture animée par un moteur Diesel HDI équipé du Filtre à particules (FAP)», souligne Peugeot.
Depuis son annonce du retrait du Championnat du monde des rallyes, fin 2005, le choix de la marque française pour la poursuite de ses activités sportives était très attendu. Après de longs mois de suspense, c'est donc l'endurance qui a emporté les suffrages de la direction du constructeur.
La faisabilité du programme sera validée début 2006, précise le constructeur français, puis le développement du châssis et du moteur sera entamé «en relation avec les bureaux d'étude de PSA Peugeot-Citroën, dont les compétences en matière de moteur diesel sont unanimement reconnues», conclut-il.
Les premiers roulages du prototype auront lieu avant fin 2006 et la première apparition en course n'est pas prévue avant 2007, selon le calendrier défini par Peugeot Sport. En plus du Mans, le programme inclura les courses de 1.000 km organisées dans le cadre des Le Mans Endurance Séries (LMES).
[:ddr555]
y passe meme pas a la tv [:mmmfff]
ouais ben ça, avec tf1 ... :pfff: :sarcastic: :oputain mais quelle bande de batard :mad:
magnifique :)
Belle lecon de sportivité qu'a donné Ferrari
Ils sont désormais 2nd au championnat apres ce magnifique doublé gagné avec panache grace au travail et à la hargne des pilotes (Rubens a tenté de dépasser MS, Brawn l'a repris et il a ralenti :))
Sinon speed, j'peux avoir l'url du stream ?
magnifique :)
Belle lecon de sportivité qu'a donné Ferrari
Ils sont désormais 2nd au championnat apres ce magnifique doublé gagné avec panache grace au travail et à la hargne des pilotes (Rubens a tenté de dépasser MS, Brawn l'a repris et il a ralenti :))
Sinon speed, j'peux avoir l'url du stream ?
'Tain j'ai cru que tu étais sincère au début [:le kneu]...
http://www.live-foot.com/pplive C'est un soft chinois ou je ne sais quoi alors les caractères bizarre c'est normal :D! Lis bien la page c'est tout bête à utiliser :).
C'est un peu lent à se mettre en route... Et il y a environ 2-3 minutes d'écart entre le "live" et les images là dessus :D...
Mais bon c'est mieux que rien :).
En attendant je voudrais encore pas passer une fois de plus pour un pro-Ferrari ( [:cupra] ) mais je vois pas pourquoi les autres ecuries, equipées en Bridge, devraient etre penalisées par qu'un manufacturier n'assume pas la qualité de ses produits [:spamafote]
Les patrons d'ecurie auraient au moins pu avoir els couilles de demander leur avis aux pilotes, apres tout ce sont leurs vies, libre à eux de choisir...
En cas d'accident ce sont les patrons d'écuries qui prennent aussi, souviens toi du décès de Senna et du procès qui a suivi contre le team williams [:spamafote]
'Tain j'ai cru que tu étais sincère au début [:le kneu]...
+1 :D
1.En attendant je voudrais encore pas passer une fois de plus pour un pro-Ferrari ( [:cupra] ) mais je vois pas pourquoi les autres ecuries, equipées en Bridge, devraient etre penalisées par qu'un manufacturier n'assume pas la qualité de ses produits [:spamafote]
D'autant plus que Michelin avouait ne pas savoir l'origine du prob...Si ca se trouve sté un bete defaut de fabrication sur LE pneu de RSCH, et tout les autres etaient impec [:spamafote]
Les patrons d'ecurie auraient au moins pu avoir els couilles de demander leur avis aux pilotes, apres tout ce sont leurs vies, libre à eux de choisir...
2.La F1 est de plus en plus asceptisée, aucun risque, aucune aventure
Pers je trouve de moins en moins d'interet à la F1, j'attends avec impatience la creation d'un championnat parallele par les reglement à la mords moi le noeud de la FIA ca commence à bien faire.
Pourrir un GP de la sorte, surtotu dans un pays ou la F1 et Michelin sont deja pas tres populaires, ca va pas aider à faire la promotion de la F1 :/
3.Et qui plus est TF1 qui ne retransmet meme pas le GP, c'est le comble...
Merci pour les supporters des equipes encore engagées ( et je ne parle pas QUE de Ferrari, qu'on soit bien d'accord la dessus )
Franchement un WE à oublier...
en meme temps ca tombe bien que ca soit chez les ricainssource :??:
c'est bien fait pour leurs gueules
et peu importe si la f1 ou michelin sont pas populaires la-bas, ils n'y a pas qu'eux sur terre :jap:
quoique michelin est le 1er manufacturier mondial en 1ere monte me semble t'il ( a confirmer)
puis michelin, c'est bien connu, c'etait francais mais ca appartient depuis plusieurs années aux fonds de pension US :D
source :??:
chez les constructeur FR peut etre, mais outre Rhin je suis persuadé que non :D
En tout cas en premiere monte peut etre, mais rarement en 2eme [:cupra]
pitin, je vois ca, ce week end était à gerber.
Michelin a pris la bonne décision en terme d'image: mieux vaut etre associé à un loupé total d'un gp qu'etre la cause directe de la mort d'un pilote.
Mais dans les deux cas, la dircom de la marque a du chambouler dur :/
Pour le reste, l'attitude de la FIa et de Bernie est inadmissible...
Ils creusent leur propre tombe...
Ferrari vient de ramasser 16 points au championnat, mais aussi de passer pour des tartuffes sur leur plus gros marché.
"Ferrari, les meilleures voitures de sport... si vous êtes seul au feu rouge :D..."
pitin, je vois ca, ce week end était à gerber.
Michelin a pris la bonne décision en terme d'image: mieux vaut etre associé à un loupé total d'un gp qu'etre la cause directe de la mort d'un pilote.
Mais dans les deux cas, la dircom de la marque a du chambouler dur :/
Pour le reste, l'attitude de la FIa et de Bernie est inadmissible...
Ils creusent leur propre tombe...
Ferrari vient de ramasser 16 points au championnat, mais aussi de passer pour des tartuffes sur leur plus gros marché.
"Ferrari, les meilleures voitures de sport... si vous êtes seul au feu rouge :D..."
allez :DBah sur les 6 voiture en piste, faut pas dire non plus qu'ils etaient là pour la figuration
o a crachoté sur ferrari et toi tu t'emportes
si ferrari jouait le jeu, ils referaient cette course minable
on peut pas dire qu'ils aient merité la victoire :/
Je vois VRAIMENT pas en quoi Ferrari est responsable :??:
Si à l'inverse ca avait été Bridge qui avait eu le souci et avait demandé les meme conditions ( au pif une chicane dans le fameux virage ) je pense que tout le paddock leur aurait rit au nez, et les auraient envoyé chier (merci Jean Todt pour le quote)
Je ne dis absolument pas qu'ils sont responsable de quoi que ce soit.Perso, je fais le distingo entre Ferrari F1 et Ferrari "Classic"
Je mesure juste les conséquences en terme d'image pour eux, c'est tout.
Et les clients, ils s'en foutent bien de savoir qui a raison ou tort: ils voient des Ferrari gagner devant les jordan et les minardi, c'est tout...
Ton intégrisme t'aveugle ;)
Perso, je fais le distingo entre Ferrari F1 et Ferrari "Classic"
Si j'avais les moyens, j'acheterais une 575M, meme si Ferrari finissait 2 tour derriere les Minardi [:spamafote]
Autant la Xsara WRC ecrase tout, autant le modele de Mr tout le monde est à chier [:spamafote]
Perso je distingue le monde course du monde dans lequel j'evolue tous les jours ;)
en meme temps quand on voit AUDI :o
bah quoi Audi :??:
au passage il parait que TF1 a été la seule chaine de monde entier à ne pas avoir diffusé le GP :'(
Et il parait que M6 n'a pas apprécié du tout ( je sais pas pourquoi ) et aurait décidé de porter plainte [:rofl]
bah quoi Audi :??:
au passage il parait que TF1 a été la seule chaine de monde entier à ne pas avoir diffusé le GP :'(
Et il parait que M6 n'a pas apprécié du tout ( je sais pas pourquoi ) et aurait décidé de porter plainte [:rofl]
Une semaine après le Grand Prix d’Indianapolis, Michelin souhaite faire un geste fort pour le public présent lors du Grand Prix, public dont la passion pour la Formule 1 est un signe encourageant du développement de cette discipline sportive aux Etats-Unis. De sa propre initiative et totalement solidaire de ses partenaires, Michelin prend deux décisions :
1. Michelin décide de participer aux frais engagés par les spectateurs venus sur le circuit dimanche 19 juin 2005 en leur offrant de rembourser leur billet, décision d’autant plus forte qu’aucun dispositif juridique ne contraint Michelin à le faire. Désolé que le public n’ait pu assister à une course passionnante, Michelin souhaite ainsi être le premier, parmi les différents acteurs impliqués à Indianapolis, à faire un geste fort à son égard.
Il a le mérite d'avoir tenter ;)Whué mais lui il ose un poil trop [:ddr555]
Le seul qui a osé d'ailleurs... :sweat:
1. F. ALONSO (ESP) 69 pts
2. K. RAIKKONEN (FIN) 45 pts
3. M. SCHUMACHER (ALL) 40 pts
4. J. TRULLI (ITA) 30 pts
5. R. BARRICHELLO (BRE)29 pts
6. N. HEIDFELD (ALL) 25 pts
7. R. SCHUMACHER (ALL) 22 pts
- M. WEBBER (AUS) 22 pts
9. G. FISICHELLA (ITA) 21 pts
10. D. COULTHARD (GBR) 17 pts
11. J. MONTOYA (COL) 16 pts
12. F. MASSA (BRE) 7 pts
13. A. WURZ (AUT) 6 pts
- J. VILLENEUVE (CAN) 6 pts
- T. MONTEIRO (PRT) 6 pts
16. J. BUTTON (GBR) 5 pts
- N. KARTHIKEYAN (IND) 5 pts
18. C. KLIEN (AUT) 4 pts
- C. ALBERS (HOL) 4 pts
- P. DE LA ROSA (ESP) 4 pts
21. P. FRIESACHER (AUT) 3 pts
22. V. LIUZZI (ITA) 1 pts
La faute à elle même, fallait pas tricher :o :D
Ils ne l'avoueront jamais ça :D
Ils ont voulu interpreter le réglement à leur façon : DLC :D
Merci à Takuma Sato de me faire vivre de grand moments de bonheur comme sa tentaive de depassement en sucette totale :jap:
Merci à Fisichella pour cette très belle fin de course :jap:
Sato a encore voulu faire le con :o
et Ferrari semble être vraiment moins performant
t'as pas vu le depassement de fisico sur schumacher alors :o
ca avance ca avance :jap:
ouep début septembre normalement :)
jme calmerais surement au niveau du forum, mais promis vous aurez des tofs :p
ouep début septembre normalement :)
jme calmerais surement au niveau du forum, mais promis vous aurez des tofs :p
De loin l'un des plus passionants de cette saison :)
http://whitestripes.perso.cegetel.net/bastons.wmv
ça c'était pas des fillettes :o senna, prost, mansell, boutsen ... toute la clique des tarrés :D
Les tarées c'est les commentateurs non ? :d
Sinon c'est sympa mais on voit que des Honda, t'as pas la même chose de la domination Renault de 92-97 ? :d
bah y avait pas de baston à ce moment là :o
Entre les Williams et les Benetton si :o
C'est vrai qu'il devrait savoir que Schumi referme toujours la porte quand on essaye de lui faire l'inter (en plus le virage d'aprés etant à droite la baron rouge aurait pu prendre facile l'avantage)
Bah je vois en quoi Webber serai coupable de quoi que se soit, il lui a fait l'interieur, Schum lui rentre dedans, ben tant pis pour Schum ! Ils ne se battaient pas pour la première place alors Webber était dans son bon droit !Tu as pas du bien voir le ralenti, c'est Webber qui a forcé le passage en montant carrement sur le ponton [:spamafote]
Je vois surtout Schumi bien se serrer au lieu d'ecarter la trajectoire [:spamafote]Ils sont dans le meme tour, je vois pas pourquoi il devrait s'ecarter de la trajectoire [:spamafote]
Sinon c'est clair que c'est le tracé le + interessant depuis bien longtemps, ça promet de belle courses dans le futur [:miam]
Si t'aurais su t'aurais pas regardé le GP ?
La F1 c'est chiant [:amphipolis:2]
Ils sont dans le meme tour, je vois pas pourquoi il devrait s'ecarter de la trajectoire [:spamafote]
A la limite ca aurait été dans l'esprit d'un geste purement folklorique genre Takuma Sato en sucette live des 4 roues, je pourrais concevoir, ca aurait une petite connotation fun, mais de la part d'un pauvre comme Webber, je trouve ca nul et ca m'a pourri mon GP [:aha ]
Je roule en toyota maintenant :o
Il aurait du s'ecarter pour plonger le premier dans le droite qui suivait, là il ferme connement (comme à son habitude quoi). Schumi, webber, trulli même combat, des types pret à tout pour pas se faire doubler, resultat quand ça bastonne entre eux ça vas au tas [:spamafote]Pas vraiment non :/
Je roule en toyota maintenant :o
Pas vraiment non :/
Mettre Trulli et Schumacher dans la meme categorie faut pas abuser non plus
Et Schumi lui il a une excuse : il avait perdu l'habitude d'etre doublé ces dernieres années [:patch]
Ah si question petage de plomb quand il s'agit de se faire doubler, je les met dans la même categorie. Je pense que Hill, villeneuve et bien d'autres seraient d'accord avec moi :D
Hill je dis pas :D
C'est vrai que vu comment ils s'etaient montés dessus ces deux là [:patch]
Mais bon Schumi etait jeune, je sais meme pas si il avait deja gagné le championnat 1 seule fois...
Pour Villeneuve je peux pas dire, un gars qui fait champion du monde par erreur parce qu'il disposait d'une caisse qui ecrasait la concurence et qui n'est jamais plus remonté sur un podium depuis, j'ai du mal à lui accorder du credit en tant que pilote :/
Point de vue talent, je place meme un Trulli loin devant un Villeneuve :/
Mais je connais peu de pilote qui aime se faire passer, seulement certains sont plus fair play que d'autres...
et de ce coté la Webber a deja sa petite reputation [:spamafote]
Webber est très sensible à la pression: il surconduit.et Montoya il sent le poney ? :o
Trulli est très tenace, mais un peu irrégulier: très rapide sur un tour, il a parfois du mal a épargner sa mécanique pour durer.
Villeneuve est un guignol juste là pour ramasser du fric.
Schumacher est un des meilleurs pilotes de l'histoire: rapidité, constance, mise au point, bravoure, rien ne l'handicape.
Les jeunes qui ont un vrai talent aujourd'hui sont (sans surprise) Kimi et Alonso.
Celui qui aura la meilleure monture ces prochaines années, ira très loin.
Massa chez Ferrari, je n'y crois pas trop, mais bon: il progresse bcp et est très tenace.
IL lui manque, je pense, un petit éclair de génie de tps en tps.
:)
et Montoya il sent le poney ? :o
Sera jamais champion, mais indispensable pour le spectable :oTrop fougueux, mais reel talent :jap:
et Montoya il sent le poney ? :o
F1 - 2006 - Red Bull : Speed pilote essayeur
http://www.lequipe.fr/Formule1/20050901_201251_01.htmlCiterF1 - 2006 - Red Bull : Speed pilote essayeur
:rofl: :D
ça va bien ensemble :lol:
avatar spécial dédicace pour ce topic :o
http://www.lequipe.fr/Formule1/20050901_201251_01.htmlCiterF1 - 2006 - Red Bull : Speed pilote essayeur
:rofl: :D
personne n'a regardé Monza ? :O
doublé une renault ? Rien de plus simple , ca traine souvent sur le bas coté en panne ce genre de sous marque :o
Rapelle moi la position de Ducati au championnat moto GP ?
Celle de Peugeot en Rallye ?
Celle de Renault ? [:dye62]
doublé une renault ? Rien de plus simple , ca traine souvent sur le bas coté en panne ce genre de sous marque :o
Rapelle moi la position de Ducati au championnat moto GP ?
Celle de Peugeot en Rallye ?
Celle de Renault ? [:dye62]
F1 : Red Bull rachète Minardi
Le fabriquant autrichien de boisson énergétique Red Bull, qui aligne déjà une écurie à son nom dans le Championnat du monde, va racheter l'écurie italienne Minardi à l'homme d'affaires australien Paul Stoddart.
«Nous annonçons qu'un accord a été obtenu concernant le rachat par Red Bull GmbH de 100% de l'écurie Minardi au plus tard le 1er novembre 2005», selon le communiqué publié à Spa-Francorchamps à la veille du Grand Prix de Belgique de F1.
j'ai le pouvoir de vous detruire mais je ne le fait pas :o
heuresement que je possede un self control de ouf :o
SATOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
J'attends le commentaire de neo avec impatience [:ddr555]
tout simplement somptueux [:ddr555]:sarcastic:
[ Bon j'ai raté le debut cause booffe de famille pour pas changer, j'ai raté les 20 premiers tours]
Bien avant, quand j'ai vu qu'il etait derriere Schumacher, j'etais sur qu'il y allait avoir un truc du genre :D
Quitte à choisir, je prefere que ce soit Sato, meme si je suis decu sté pas un gros choc, Sato m'a decu là :O
PAr contre ce qui est con c'est que cet ahuri de Alonso qui etait lamentablement 5eme à ce moment, suivi du sabordage commandité de Montoya par cet abruti de Pizza gaché la 2eme place :mad:
PAr contre j'ai apprécié en connaisseur les qualités de tenue de route et d'aero de la bouze de Fisicho, il a fini la ou toute bonne Renault doit finir : dans un mur et lui dans la pelouse à regarder de vrai pilotes faire leur metier :O
Tres grande course de Raikko, et EXTREMEMENT decu pour Button qui remontait comme un ouf sur ce pauvre Alonso bien à la peine ajourd'hui
Et encore une fois la modestie flagrante de Flavio et du directeur de Renault sport, leur caisse est lamentable et eux ils petent de joie :'(
Affligeant
Et bien sur le Denis à faire le beau et lecher le cul de Flavio, c'est navrant :O
Mais un GP marrant quand meme :D
tout simplement somptueux [:ddr555]
[ Bon j'ai raté le debut cause booffe de famille pour pas changer, j'ai raté les 20 premiers tours]
Bien avant, quand j'ai vu qu'il etait derriere Schumacher, j'etais sur qu'il y allait avoir un truc du genre :D
Quitte à choisir, je prefere que ce soit Sato, meme si je suis decu sté pas un gros choc, Sato m'a decu là :O
PAr contre ce qui est con c'est que cet ahuri de Alonso qui etait lamentablement 5eme à ce moment, suivi du sabordage commandité de Montoya par cet abruti de Pizza gaché la 2eme place :mad:
PAr contre j'ai apprécié en connaisseur les qualités de tenue de route et d'aero de la bouze de Fisicho, il a fini la ou toute bonne Renault doit finir : dans un mur et lui dans la pelouse à regarder de vrai pilotes faire leur metier :O
Tres grande course de Raikko, et EXTREMEMENT decu pour Button qui remontait comme un ouf sur ce pauvre Alonso bien à la peine ajourd'hui
Et encore une fois la modestie flagrante de Flavio et du directeur de Renault sport, leur caisse est lamentable et eux ils petent de joie :'(
Affligeant
Et bien sur le Denis à faire le beau et lecher le cul de Flavio, c'est navrant :O
Mais un GP marrant quand meme :D
[:ddt] Ta mauvaise foi me fera toujours rire !
quoi ? Que TF1 leche litteralement le cul à Renault ?:o je te fait adjoint :o
Genre les commentaires de Flavio en direct durant le GP ? Ils font ca avec un autre team ? :O
Et l'interview du patron Renault Sport ?
Et les commentaires du Jacques ?
Serieux faut arreter :mad:
Pour le reste des commentaires, faut savoir garder le sens de l'humour, je ne cache pas ma preference pour Ferrari en general et Schumacher en particulier
Sauf que cette saison c'est rapé pour Ferrari, donc là je suis plutot pour Raikko, et j'ai trouvé ce GP marrant stoo
Je vois pas ou est la mauvaise foi [:spamafote]
quoi ? Que TF1 leche litteralement le cul à Renault ?
Genre les commentaires de Flavio en direct durant le GP ? Ils font ca avec un autre team ? :O
Et l'interview du patron Renault Sport ?
Et les commentaires du Jacques ?
Serieux faut arreter :mad:
Pour le reste des commentaires, faut savoir garder le sens de l'humour, je ne cache pas ma preference pour Ferrari en general et Schumacher en particulier
Sauf que cette saison c'est rapé pour Ferrari, donc là je suis plutot pour Raikko, et j'ai trouvé ce GP marrant stoo
Je vois pas ou est la mauvaise foi [:spamafote]
PAr contre ce qui est con c'est que cet ahuri de Alonso qui etait lamentablement 5eme à ce moment, suivi du sabordage commandité de Montoya par cet abruti de Pizza gaché la 2eme place :mad:
C'est vrai qu'il n'est jamais arrivé de voir Kimi, Monty ou Schumm 5ième. C'est vraiment une position honteuse c'est sûr :sarcastic:.
Pour l'accident de Monty, bah c'est la course, ça serait arrivé à une Renault ou même mieux pour toi, à Trulli, tu aurais sauté de joie [:spamafote]. Ca fait deux fois que ça lui arrive, il a la guigne, d'autre l'ont aussi.
PAr contre j'ai apprécié en connaisseur les qualités de tenue de route et d'aero de la bouze de Fisicho, il a fini la ou toute bonne Renault doit finir : dans un mur et lui dans la pelouse à regarder de vrai pilotes faire leur metier :O
:sarcastic:.
Il faisait juste une belle remontée mais à part ça...
Tres grande course de Raikko, et EXTREMEMENT decu pour Button qui remontait comme un ouf sur ce pauvre Alonso bien à la peine ajourd'hui
Raikko a fait quoi de très grand ? Quand il partait 11ième pour finir 2ième, oui ça c'est grand, mais là... ? Ah mais pardon, c'est Raikko alors c'est toujours grand.
Et encore une fois la modestie flagrante de Flavio et du directeur de Renault sport, leur caisse est lamentable et eux ils petent de joie :'(
La Renault lamentable ? Une nouveauté [:wam]. Explique parce que là :/... Et qu'ont dit Flavio ou Faure ?
Mais bon, Renault ne marque qu'UNIQUEMENT parce que McLaren se plante (je n'exclue pas des coups de bols cependant :o), ils ne méritent pas ça, leurs pilotes sont d'une incompétence notoire, les voitures sont des bouzes... Ca c'est de la mauvaise fois d'un gars dégouté que son équipe fétiche soit à la rue cette saison, et que sa deuxième équipe fétiche n'arrive pas tout le temps à battre celle sur laquelle tu chie.
la mauvaise foi de neoryuki n'est plus a demontrer ...
:sarcastic:
renault n'est pas une topteam ...
a l'epoque ou tu faisais du velo, renault a fait ca :
Nigel Mansell (Williams-Renault) 1992 Williams-Renault
Alain Prost (Williams-Renault) 1993 Williams-Renault
Michael Schumacher (Benetton-Ford) 1994 Williams-Renault
Michael Schumacher (Benetton-Renault) 1995 Benetton-Renault
Damon Hill (Williams-Renault) 1996 Williams-Renault
Jacques Villeneuve (Williams-Renault) 1997 Williams-Renault
puis ils ont arreté
ajd ils recommence et toi tu a l'audace de denigrer leur talent par tes idées arretées sur la partie superficielle de la course ...
c'est pas l'exuberance de briatore devant la camera qui a concu et fabriqué ce moteur fiable qui gagne ...
bref ...
:sarcastic:Genre :sarcastic:
renault n'est pas une topteam ...
a l'epoque ou tu faisais du velo, renault a fait ca :
Nigel Mansell (Williams-Renault) 1992 Williams-Renault
Alain Prost (Williams-Renault) 1993 Williams-Renault
Michael Schumacher (Benetton-Ford) 1994 Williams-Renault
Michael Schumacher (Benetton-Renault) 1995 Benetton-Renault
Damon Hill (Williams-Renault) 1996 Williams-Renault
Jacques Villeneuve (Williams-Renault) 1997 Williams-Renault
puis ils ont arreté
ajd ils recommence et toi tu a l'audace de denigrer leur talent par tes idées arretées sur la partie superficielle de la course ...
c'est pas l'exuberance de briatore devant la camera qui a concu et fabriqué ce moteur fiable qui gagne ...
bref ...
benetton ils font des fringues ...Ben dans ce cas Google est ton ami
depuis tjs c'est renault qui dvloppait le chassis me semble t'il
le fait que l'ecurie soit entirement renault releve juste d'une denomination
depuis le debut de la reprise c'est du renault
c'est plus comme avant avec frank williams d'un coté et le motoriste
le fameux renault turbo :love:
Ben dans ce cas Google est ton ami
C'est tres recent le fait que Renault s'interesse au chassis
Avant ils ont bossé avec Lotus puis Williams
D'ailleur en bon fan tu dois connaitre ce site : http://history.renaultf1.com/site/history/listeseasons.asp
Et tu pourra verifier par toi meme que Renault et les chassis c'est du tout neuf...
Sur ce :hello:
Meme si c'est tout récent, les R23, R24, et R25 sont des chassis en bois ?
Ils font d'excellent chassis, la R23 était même le meilleur chassis de 2003, le moteur faisant défaut
moi je me rappelle plus de Jacques laffite adulant "dieu" schumacher qu'Alonso, mais bon...
moi je me rappelle plus de Jacques laffite adulant "dieu" schumacher qu'Alonso, mais bon...
P'tain j'ai pas vu le GP :fou:.+1 en plus ils ont pas fait de redif dans la matine :'(
=====> chattatamair :o
t'as koi comme connexion ?
Toyota sera là l'année prochaine :D
MotoGP : Michael Schumacher à l'essai
Quand on passe de la Formule 1 à la moto...Michael Schumacher s'est essayé lundi à la MotoGP et s'est fait une petite frayeur au guidon d'une Ducati «Desmosedici» sur le circuit Ferrari de Mugello, près de Florence.
Le septuple champion du monde de F1 a fait la même chose que l'Italien Valentino Rossi, septuple champion du monde, qui s'est déjà essayé à la conduite d'une Formule 1, au volant d'une Ferrari. "Schumi' est arrivé à bord 'un hélicoptère et s'est produit sur un circuit interdit à la presse en effectuant une quarantaine de tours sur une Ducati d'essai.
En 2'20" au tour, le champion allemand a signé son meilleur chrono, soit 25 secondes de plus que l'Italien Loris Capirossi, pilote officiel de la Ducati. Il s'est également fait une petite frayeur avec un «tout droit» lors d'une série de virages.
maintenant faut que renault vire fisichella et prenne bourdais :o
CiterMotoGP : Michael Schumacher à l'essai
Quand on passe de la Formule 1 à la moto...Michael Schumacher s'est essayé lundi à la MotoGP et s'est fait une petite frayeur au guidon d'une Ducati «Desmosedici» sur le circuit Ferrari de Mugello, près de Florence.
Le septuple champion du monde de F1 a fait la même chose que l'Italien Valentino Rossi, septuple champion du monde, qui s'est déjà essayé à la conduite d'une Formule 1, au volant d'une Ferrari. "Schumi' est arrivé à bord 'un hélicoptère et s'est produit sur un circuit interdit à la presse en effectuant une quarantaine de tours sur une Ducati d'essai.
En 2'20" au tour, le champion allemand a signé son meilleur chrono, soit 25 secondes de plus que l'Italien Loris Capirossi, pilote officiel de la Ducati. Il s'est également fait une petite frayeur avec un «tout droit» lors d'une série de virages.
[:diabolo]
Kovalainen [:maitre capello]
25sec c'est rien :D
F1 - Règles : Nouvelles qualifications en 2006
Un changement du format des qualifications et un retour aux changements de pneus pourrait intervenir en course en 2006. La Commission F1 de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), réunie lundi à Londres, s'est prononcée en faveur de cette mesure.
Mercredi à Rome, le Conseil mondial de la FIA se réunira afin d'entériner les règlements technique et sportif des prochains Championnats du monde de F1, ainsi que le calendrier 2006.
La FIA avait interdit en 2005 les changements de pneus en course. Au début de la saison 2005, la FIA avait introduit des qualifications sur deux séances en deux jours. Mais sous les protestations générales, la Fédération était revenue au format de l'année précédente -un tour chronométré par concurrent-, dès la septième course, le Grand prix d'Europe au Nürburgring.
Selon le projet de format pour 2006, les cinq monoplaces les plus lentes après quinze minutes seront éliminées, puis il en sera de même à l'issue du quart d'heure suivant.
Les monoplaces restantes se disputeront alors la pole position au cours d'une séance de 20 minutes pour laquelle elles emporteront la quantité d'essence nécessaire à leur premier relais en course. La commission F1 a également approuvé le nouvel aileron arrière proposé par la FIA et qui devrait être imposé en 2007.
Afin de rétablir l'effet d'aspiration, l'aileron arrière des monoplaces sera remplacé par deux ailerons situés dans l'axe de chaque roue, laissant ainsi le flux d'air redescendre derrière la cheminée et profiter à une monoplace qui suivrait de près. En vue du Championnat 2007, la Commission a également proposé le retour aux pneus slicks et plus larges. Cette mesure devrait s'accompagner du choix d'un manufacturier unique de pneumatiques.
bourdais c'est prost en plus jeune :D la même façon de courrir, tout en stratégie et prudence :o idéal pour larguer alonzo :o[:maitre capello]
bah de toute facon FIA = Bridgestone = Ferrari :/...Spa pour avoir l'air de critiquer votre anti-Ferrarisme basique, mais Bridge sont deja margement plus presents sur les courses US que Michelin ( qui au passage s'est fait une super reput avec ses penus qui passent pas le 300 [:miam] )
Spa pour avoir l'air de critiquer votre anti-Ferrarisme basique, mais Bridge sont deja margement plus presents sur les courses US que Michelin ( qui au passage s'est fait une super reput avec ses penus qui passent pas le 300 [:miam] )
donc dire que FIA = Bridge, je suis pas vraiment d'accord :/
quand à Ferrari, ils ne signent pas la moitié des accords de la FIA, donc sont un peu à part aussi ( genre les limitations d'essais privés )
Perso je suis POUR le retour des changements de pneus, ca fait plus de spectacle, et avec des pneus en meilleure forme on peut tenter plus de depassement, plutot que de la jouer calculateur pour reussir à economiser ses gommes pour finir la course
Je suis pas sur que ca avantage un manufacturier ou pas...
26/10/2005
FIA - F1 : Nouvelles qualifications en 2006
Comme on pouvait s'y attendre, le Conseil mondial de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) a entériné mercredi à Rome un nouveau format de qualifications. Celui-ci se déroulera en trois phases à partir du Championnat du monde 2006.
Toutes les monoplaces seront en piste durant le premier quart d'heure de la séance, au terme duquel les cinq plus lentes seront éliminées et classées sur les cinq dernières positions de la grille, selon leur meilleur temps. Puis au bout des quinze minutes suivantes, cinq autres monoplaces seront éliminées, laissant les restantes se disputer la pole position en embarquant l'essence nécessaire à leur premier relais. Le Conseil mondial est également revenu sur l'interdiction, édictée en 2005, de changer de pneumatiques en course.
Il a en outre adopté un calendrier 2006 comprenant 19 Grands Prix. La saison commencera le 12 mars à Bahreïn pour se terminer le 22 octobre au Brésil. Par ailleurs, le Conseil mondial a adopté une série de mesures techniques en vue du Championnat 2008, comprenant notamment l'introduction du double aileron arrière, ou aileron CDG pour Centreline Downwash Generating. Cet aileron, coupé en son milieu, devrait favoriser l'effet d'aspiration et donc les dépassements, selon la FIA. L'aileron CDG assorti d'un retour à des pneus slicks plus larges pourrait entrer en vigueur dès 2007 si «une majorité de 80% du Groupe de travail technique le décide avant décembre 2005», précise la FIA.
Spa pour avoir l'air de critiquer votre anti-Ferrarisme basique, mais Bridge sont deja margement plus presents sur les courses US que Michelin ( qui au passage s'est fait une super reput avec ses penus qui passent pas le 300 [:miam] )
donc dire que FIA = Bridge, je suis pas vraiment d'accord :/
quand à Ferrari, ils ne signent pas la moitié des accords de la FIA, donc sont un peu à part aussi ( genre les limitations d'essais privés )
Perso je suis POUR le retour des changements de pneus, ca fait plus de spectacle, et avec des pneus en meilleure forme on peut tenter plus de depassement, plutot que de la jouer calculateur pour reussir à economiser ses gommes pour finir la course
Je suis pas sur que ca avantage un manufacturier ou pas...
Ouais enfin le virage à 180° que va opérer la FIA l'an prochain c'est bien parceque Bridge était dans les choux hein, ça serait Michelin ils auraient trouvé ça normal [:chupa:1]...Perso je trouve ca gland de pas pouvoir changer ses pneus en course, que ce soit du Bridge ou du Michelin [:spamafote]
Autre flash back 2005, en plus pro et sex [:picsouu:2] (http://video.google.com/videoplay?docid=1729556489109274670)
Autre flash back 2005, en plus pro et sex [:picsouu:2] (http://video.google.com/videoplay?docid=1729556489109274670)
1 5 Michael Schumacher Ferrari 1:33.310Bon elle s'annonce sympa cette saison finalement [:niclea]
2 6 Felipe Massa Ferrari 1:33.579
3 12 Jenson Button Honda 1:32.603
4 1 Fernando Alonso Renault 1:32.433
5 4 Juan Pablo Montoya McLaren-Mercedes 1:33.233
6 11 Rubens Barrichello Honda 1:33.922
7 9 Mark Webber Williams-Cosworth 1:33.454
8 15 Christian Klien RBR-Ferrari 1:34.308
9 2 Giancarlo Fisichella Renault 1:32.934
Citer1 5 Michael Schumacher Ferrari 1:33.310Bon elle s'annonce sympa cette saison finalement [:niclea]
2 6 Felipe Massa Ferrari 1:33.579
3 12 Jenson Button Honda 1:32.603
4 1 Fernando Alonso Renault 1:32.433
5 4 Juan Pablo Montoya McLaren-Mercedes 1:33.233
6 11 Rubens Barrichello Honda 1:33.922
7 9 Mark Webber Williams-Cosworth 1:33.454
8 15 Christian Klien RBR-Ferrari 1:34.308
9 2 Giancarlo Fisichella Renault 1:32.934
Je remarque Honda devant Renault, de bonne augure pour le spectacle [:miam]
Je sens bien Honda cette saison moa [:miam]
Peut etre meme mieux que Ferrari encore [:miam]