Forum des Condylures resuscités

General Motors => Auto / moto => Discussion démarrée par: MickeyNox le 19/03/14 19:39

Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: MickeyNox le 19/03/14 19:39
http://www.ford.fr/Vehicule_Particulier/ford-mustang

Youhou !
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: merguez a roulettes le 19/03/14 20:13
 [:trollface:3]
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Nemo Nobody le 19/03/14 23:54
Ste looze...

Ford a tué sa légende, gg :jap:
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: merguez a roulettes le 20/03/14 06:44
Ste looze...

Ford a tué sa légende, gg :jap:

T'oublies certaines versions des années 80 et 90 :d
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Nemo Nobody le 20/03/14 07:57
Montées elles aussi de moteurs "éco"?

Dans un muscle car? Sériously?
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Rajesh Koothrappali le 20/03/14 09:16
C'est écrit en complément du V8 donc tu as le choix :D après c'est sur que pour un véhicule pareil le mode eco ce n'est pas ce qu'on lui demande en premier ...
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Angel CALL le 20/03/14 09:36
Montées elles aussi de moteurs "éco"?

Dans un muscle car? Sériously?


Ahhhh les années 70 à 90 c'était terrible pour les Américaines, le changement de réglementation en matières de normes anti-pollution a fait des ravages à partir 1973.

Plus de carbus uniquement de l'injection, on est passé de V8 de 350/400/500 CV et plus suivant les modèles (Mustang, corvette, Camaro etc) à des V8 asthmatiques de 150/200 CV qui gloutonnaient autant que leurs prédécesseurs  [:angel call:1]

Et je te laisse googleliser le design pourri des Mustang des années 80/90 c'est à pleurer  :D

Donc là un Ecoboost ça choque mais c'est la loi du marché, quand je vois un diesel dans une Jag' ou une Porsche (et maintenant Maserati) ça me défrise mais bon si ça permet à ces constructeurs de continuer de proposer à côté des motorisations déraisonnables pour les vrais amateurs de vraies voitures ça me va  [:angel call:9]

Par contre le jour ou la Mustang, le 'vette et autres Camaro ne seront dispo qu'en Ecoboost ou gazout, là il sera temps de faire brûler des écolos sur des bûchers en place publique :o
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: mega-stef le 20/03/14 14:34
ah non, ca fait des particules, de les brûler :o

Et sinon, le pire, c'est surtout les normes à la con.

Les moteurs seraient optimisés et évolueraient dans une toute autre voie, si les normes incluaient des passages à pleine charge...

Mais là, c'est complètement con.
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: mega-stef le 20/03/14 14:36
VW a d'ailleurs commencé, avec le collecteur d'admission refroidi par eau des nouvelles golf GTI et audi S3.

Le principe c'est qu'un moteur turbo essence est "refroidi à l"essence": on tourne très riche à pleine charge pour abaisser la température de fonctionnement.

VW refroidit directement l'air d'admission compressé, pour pouvoir injecter moins de carburant, le tout à pleine charge.

Cette évolution ne change pourtant en rien le bilan CO2

Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Nemo Nobody le 20/03/14 21:06
Ahhhh les années 70 à 90 c'était terrible pour les Américaines, le changement de réglementation en matières de normes anti-pollution a fait des ravages à partir 1973.

Plus de carbus uniquement de l'injection, on est passé de V8 de 350/400/500 CV et plus suivant les modèles (Mustang, corvette, Camaro etc) à des V8 asthmatiques de 150/200 CV qui gloutonnaient autant que leurs prédécesseurs  [:angel call:1]

Nan mais ok c'est la looze.

Mais ça reste un V8 quoi.

Sériously tu t'imagines ouvrir le capot d'une mustang et y trouver un moteur de mondeo?
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Al-Bundy le 20/03/14 21:23
Ste looze...

Ford a tué sa légende, gg :jap:

ford n'y est pour rien
disons qu'en norme euro5, un 2.3 ecoboost permet d'avoir 300cv 'dans les standards'
c'est ton gouvernement qui a tué le v10 puis en ce moment le v8 et bientot le v6/L6

mon fils sera heureux plus tard de pouvoir rouler avec une sportive de 1.3l et 400cv avec 7 turbos et 10k€ d'electronique [:lepton]
et a coté de ca les usines pollunet 6 fiois ce que pollue la voiture ...
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Nemo Nobody le 20/03/14 21:30
ford n'y est pour rien
disons qu'en norme euro5, un 2.3 ecoboost permet d'avoir 300cv 'dans les standards'
c'est ton gouvernement qui a tué le v10 puis en ce moment le v8 et bientot le v6/L6

mon fils sera heureux plus tard de pouvoir rouler avec une sportive de 1.3l et 400cv avec 7 turbos et 10k€ d'electronique [:lepton]
et a coté de ca les usines pollunet 6 fiois ce que pollue la voiture ...

Ben oui mais dans ce cas boycot de l'europe pour les muscle cars épissétou :spamafote:

Là ils perdent toute la crédibilité de la caisse, à mes yeux :spamafote:
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Al-Bundy le 20/03/14 21:32
c'est vrai que mettre de coté des parts de marché sur un continent en demande c'est l'idée du siecle : o question de principe

et donc tu as etudié la compta c'est ca [:dawak]
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Nemo Nobody le 20/03/14 21:58
Le continent est en demande parce qu'un muscle car américain ça fait rêver.

Toi tu rêves de M5

Pourquoi tu te payes pas une 518?

Tu saisis l'idée?

Si tu casses le rêve, tu casses aussi la demande.

Les gens voient dans la mustang un prestige sportif. Tu crois que ceux qui ont de la caillasse à mettre dans une caisse vont prendre une modèle qu'ils ont de grandes chances de croiser sur la route régulièrement parce que la marque a choisi de le rendre accessible?

Y'a une part de flambe dans les belles caisses, si tu retires ça, qui continuera à payer le gros moteur?
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: SaVio le 20/03/14 22:11
ca doit etre sympa ce 2.3 dans une fiesta :miam:
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Angel CALL le 21/03/14 10:20
Nan mais ok c'est la looze.

Mais ça reste un V8 quoi.

Sériously tu t'imagines ouvrir le capot d'une mustang et y trouver un moteur de mondeo?

Moi non :o
Mais encore une fois c'est un mal nécessaire pour pouvoir continuer à proposer du V8 à côté

Ben oui mais dans ce cas boycot de l'europe pour les muscle cars épissétou :spamafote:

Là ils perdent toute la crédibilité de la caisse, à mes yeux :spamafote:

Attention le Ecoboost c'est pas une demande Européenne, aux US certains états ont des normes très sévères (la Californie par exemple) qui oblige les constructeurs à avoir une moyenne de CO2 basse sur l'ensemble de leur gamme. Du coup on voit les constructeurs proposer des voitures électriques qu'ils ne vendent pas (ou très mal) et des petits moteurs ou du diesel (et oui m^me au US maintenant) dans des caisses énormes juste pour tenir ces normes.

Le continent est en demande parce qu'un muscle car américain ça fait rêver.

Toi tu rêves de M5

Pourquoi tu te payes pas une 518?

Tu saisis l'idée?

Si tu casses le rêve, tu casses aussi la demande.

Les gens voient dans la mustang un prestige sportif. Tu crois que ceux qui ont de la caillasse à mettre dans une caisse vont prendre une modèle qu'ils ont de grandes chances de croiser sur la route régulièrement parce que la marque a choisi de le rendre accessible?

Y'a une part de flambe dans les belles caisses, si tu retires ça, qui continuera à payer le gros moteur?

Les part de marché de la M5 sont ridicules, mais c'est LA vitrine qui fait vendre le reste de la gamme justement, les AMG ou les RS sont là pour ça aussi.

La Mustang c'est pareil, les mecs feront deba-dger   leur Ecoboost en priant très fort pour que les ingénieurs acousticiens de Ford soient aussi fort que ceux de Jaguar pour faire sonner leur moteur comme un V8  [:angel call:9]
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: mega-stef le 21/03/14 10:57
Le continent est en demande parce qu'un muscle car américain ça fait rêver.

Toi tu rêves de M5

Pourquoi tu te payes pas une 518?

Tu saisis l'idée?

Si tu casses le rêve, tu casses aussi la demande.

Les gens voient dans la mustang un prestige sportif. Tu crois que ceux qui ont de la caillasse à mettre dans une caisse vont prendre une modèle qu'ils ont de grandes chances de croiser sur la route régulièrement parce que la marque a choisi de le rendre accessible?

Y'a une part de flambe dans les belles caisses, si tu retires ça, qui continuera à payer le gros moteur?


Le gros moteur ne coute rien, et produit de l'image.

Combien de mercedes AMG contre les C180CDI Gazout ?

Combien de M3 pour des 318D ?

L'image et la segmentation marketing font tout.

Les généralistes y compris premium, ont un modèle économique fait pour un volume donné.

Les BMercaudi font des modèles d'image pour vendre plein de modèles pas d'image, voire le succès des finitions "pack amg, pack M et Pack Sline" sur les modèles faiblement motorisés...

Ford fait pareil avec une Mustang Ecoboost dont le client aura l'impression d'acheter une voiture de sport de légende, pour moins cher et avec un budget d'utilisation quotidien accessible.


Après, dans le grand luxe, la logique de volume n'est plus la même, donc on est dans la recherche de l'exclusivité, pour des clients qui, dans les grandes lignes, veulent mettre un prix délirant dans la voiture que leurs amis riches n'ont pas encore (genre Ferrari, Lambo, Pagani, etc...)


Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: mega-stef le 21/03/14 10:58




Les part de marché de la M5 sont ridicules, mais c'est LA vitrine qui fait vendre le reste de la gamme justement, les AMG ou les RS sont là pour ça aussi.

La Mustang c'est pareil, les mecs feront deba-dger   leur Ecoboost en priant très fort pour que les ingénieurs acousticiens de Ford soient aussi fort que ceux de Jaguar pour faire sonner leur moteur comme un V8  [:angel call:9]


Et pour le coup, je préfère le son de la V6 que de la V8, côté  Jag :D
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: mega-stef le 21/03/14 10:59
Le modèle économique automobile consiste à mettre un marketing au service de l'amortissement d'un outil de production et d'investissements de R&D.
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Nemo Nobody le 21/03/14 11:06
Ben oui mais ton raisonnement ne marche que pour vendre les petites...
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Nemo Nobody le 21/03/14 11:07
Ok j'ai pris 4 posts.

Je repondais a Angel
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Nemo Nobody le 21/03/14 11:13

Le gros moteur ne coute rien, et produit de l'image.

Combien de mercedes AMG contre les C180CDI Gazout ?

Combien de M3 pour des 318D ?

L'image et la segmentation marketing font tout.

Les généralistes y compris premium, ont un modèle économique fait pour un volume donné.

Les BMercaudi font des modèles d'image pour vendre plein de modèles pas d'image, voire le succès des finitions "pack amg, pack M et Pack Sline" sur les modèles faiblement motorisés...

Ford fait pareil avec une Mustang Ecoboost dont le client aura l'impression d'acheter une voiture de sport de légende, pour moins cher et avec un budget d'utilisation quotidien accessible.


Après, dans le grand luxe, la logique de volume n'est plus la même, donc on est dans la recherche de l'exclusivité, pour des clients qui, dans les grandes lignes, veulent mettre un prix délirant dans la voiture que leurs amis riches n'ont pas encore (genre Ferrari, Lambo, Pagani, etc...)
Ben oui c'est bien ce que je dis.

Et c'est pour ca qu'auj plus personne ne se retourne sur une m3 dans la rue, parce que y'a 90% de chances que ce soit une 3## en pack M.

Du coup il n'y a aucun coté exclusif a avoir une m3, au niveau de l'image.

En foutant de l'ecoboost dans les mustangs, ca va etre meme combat. Dans quelques années les gens ne se retourneront meme plus sur cette voiture qui a fait l'histoire de la marque.

Sauf si ils font en sorte qu'il soit impossible de confondre les deux modeles, genre comme avec la focus et les rs/st.
Mais ils ont pas l'air partis pour ca...
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: mega-stef le 21/03/14 11:13
Ben oui mais ton raisonnement ne marche que pour vendre les petites...

tu vends quelques grosses, mais tu vends surtout des petites.

Les grosses, tu peux même les vendre à perte, hein...

Sur certains marché, la répartition L4/L6 des série 3 c'est 90/10...

Tiens, il y a sur la centrale:

1698 bmw serie 3 de type 320 (D, I, berlines, coupés, E et F...)

Contre 354 330...

Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Nemo Nobody le 21/03/14 11:17
Logique tout a fait comprehensible quand on cherche a imposer une berline sur le marché oui.

Mais une mustang c'est pas une mondeo.

Vw a pas sorti sa r8 en 1l4 tdi si tu vois ce que je veux dire...
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: mega-stef le 21/03/14 11:20
Logique tout a fait comprehensible quand on cherche a imposer une berline sur le marché oui.

Mais une mustang c'est pas une mondeo.

Vw a pas sorti sa r8 en 1l4 tdi si tu vois ce que je veux dire...

Y'a quand même eu une A1 de 250ch quattro pour vendre du pot de yaourt..

La mondeo est un mauvais exemple: le marché de la berline familiale classique est en chute libre, bouffé par les familiales premium (statut social), les suv / crossover / monospaces (aspects pratiques, statut, sensation de sécurité...).

Pour des généralistes, la berline n'est plus très porteuse d'image. Ces généralistes sont plus sur de l'image en compactes (Golf R, Focus RS, Megane RS...)
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Nemo Nobody le 21/03/14 11:26
J'ai marqué berlines parce qu'on etait partis sur la m3 hein.

La logique est la meme pour les tailles en dessous.

Mais la mustang c'est pas une caisse grand public justement. Ca ne doit pas en etre une...

Les gens ne se retounent pas non plus sur les golf gti, ou sur les rs4.

Ils se retournent sur les 850i des années plus tard par contre.

La logique commerciale est incompatible avec la logique sportive/légende. Et la ils vont changer leur mustang de catégorie, c'est dommage, il va pas leur rester grand chose dans la seconde, d'accessible dumoins.
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: mega-stef le 21/03/14 11:33
la mustang n'est pas une caisse grand public ici uniquement (mais là bas, aux US, oui, elle n'a rien d'inaccessible), et l'écoboost est là pour vendre de la mustang en volume aussi aux européens, qui ont montré, en achetant des coupés et cabriolets diesel, qu'ils savaient choisir des moteurs de  fiente  dans une jolie caisse.

La mustang n'est pas une voiture d'exception. Elle est rare par ici car elle avait jusqu'à présent une motorisation incompatible avec notre cadre fiscal.

En corrigeant ce point, Ford compte en vendre aussi beaucoup ici.

La mustang a certes un parcours élogieux, mais cela n'en fait pas une voiture rare.

C'est pas une Ferrari 250, par exemple, même si elles ont pu s'affronter sur piste...

Aux US, la mustang démarre à 22.500 dollars, soit le même prix qu'un ford Escape (=Kuga) , ou d'une fiesta haut de gamme...

Je n'appelle pas vraiment ça une voiture de luxe...

Et son positionnement a toujours été celui-là
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Nemo Nobody le 21/03/14 11:46
Sauf que justement les americains savent tres bien que les muscle cars font rever en europe. Pourquoi casser ce reve?

La skyline n'est pas vraiment rare non chez nos amis bridés. Pourtant ici elle fait rever...

Alors ouais ok c'est pas une gt40.

Mais ca leur faisait justement un hdg (par rapport a leur gamme euro j'entends) porteur d'image valorisante a nous vendre.
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Angel CALL le 21/03/14 11:55
Encore une fois : le Eco Boost n'est pas uniquement pour l'Europe, bien au contraire. Pour pouvoir continuer à faire du V8 il fallait en passer par là, et tu peut être sur que la prochaine Camaro aura droit aussi à ce genre de moteur (les modèles actuels ont déjà un mode Eco qui désactive 4 cylindres) that's life [:spamafote]

Pourquoi tu crois que Ferrari sort une California Turbo et annonce fièrement 22% de conso en moins, parce que c'est le modèle qu'ils vendent le plus au US...
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Al-Bundy le 21/03/14 16:10
Sauf que justement les americains savent tres bien que les muscle cars font rever en europe. Pourquoi casser ce reve?



pour vivre.
ca parait fou mais derriere toute entreprise, il y a une logique economique.

Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Nemo Nobody le 21/03/14 16:30
Et c'est bien connu que Ford n'a qu'un modèle :jap:
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: mega-stef le 21/03/14 16:33


pour vivre.
ca parait fou mais derriere toute entreprise, il y a une logique economique.



Nan, y'a les entreprises de jardinage et d'espaces verts du sud ouest, hein :D
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: mega-stef le 21/03/14 16:35
Sauf que justement les americains savent tres bien que les muscle cars font rever en europe. Pourquoi casser ce reve?

La skyline n'est pas vraiment rare non chez nos amis bridés. Pourtant ici elle fait rever...

Alors ouais ok c'est pas une gt40.

Mais ca leur faisait justement un hdg (par rapport a leur gamme euro j'entends) porteur d'image valorisante a nous vendre.


La skyline est chère aussi au japon et quand même pas mal aux US. Et le budget d'entretien partout est exorbitant.

La cible n'est donc pas du tout la même.

Et puis personne ne force qui que ce soit à acheter la version ecoboost en europe, tout le monde peut préférer s'offrir la V8 avec un sans plomb en moyenne à 1.60 :D
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Nemo Nobody le 21/03/14 16:45
C'est pas le propos Stef.

Je dis meme l'inverse depuis le debut.

Qui va prendre la grosse now tu penses?
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Angel CALL le 21/03/14 16:55
Les amateurs de Mustang et de V8 Ricain [:spamafote]
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Nemo Nobody le 21/03/14 17:32
Qui sont près a debourser pour rouler dans un vehicule valorisant :jap:

Pas a debourser pour avoir la clio du voisin avec un moteur plus gros.

Je shematise a mort hein, mais en gros une fois que le petit modele se sera multiplié le gros sera invendable...
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Al-Bundy le 21/03/14 18:16
Et c'est bien connu que Ford n'a qu'un modèle :jap:

c'est bien connu que les constructeurs adorent l'idee de creer des modeles ayant pour finaliter de ne pas se vendre :o
renault il fut un temps s'est essayé avec l'avantime et la velsatis :o, je comprend pas pourquoi ils ont arreté vu qu'ils vendent pourtant mass clio, qui devaient alors reequilibrer les comptes :/
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Al-Bundy le 21/03/14 18:19
Qui sont près a debourser pour rouler dans un vehicule valorisant :jap:

Pas a debourser pour avoir la clio du voisin avec un moteur plus gros.

Je shematise a mort hein, mais en gros une fois que le petit modele se sera multiplié le gros sera invendable...

nimp'

moi j'aime acheter un moteur
par exemple l'audi que j'ai actuellement elle a mass options mieux finies que mon ancienne 35d et pourtant je prefere la 35d

sinon autre exemple plus parlant,  c'est pas parce qu'il existe des 318d pack M que ca empeche bm de vendre des m3

puis entre une pack M et une m3 il y a des differences
tout comme entre une mustang 2.3EB et la shelby

apres entre la v8 de base et la 2.3 si ce sont les memes, je te redonne l'exemple bm : une 318 pack M et une 335 pack M seront identiques.
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: mega-stef le 21/03/14 20:14
Qui sont près a debourser pour rouler dans un vehicule valorisant :jap:

Pas a debourser pour avoir la clio du voisin avec un moteur plus gros.

Je shematise a mort hein, mais en gros une fois que le petit modele se sera multiplié le gros sera invendable...


qui sont près à débourser le prix d'une mustang ou par exemple d'une 370Z pour rouler dans un véhicule valorisant mais pas haut de gamme.

L'acquéreur de mustang V8 ne recherche pas l'exclusivité puisque la mustang n'est pas exactement une auto exclusive
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: mega-stef le 21/03/14 20:15
si je cherche un exemple de véhicule qui a fait du mal a d'autres de la gamme, c'est quand jaguar sous ford avait sorti la xtype sur base mondeo, avec soit 4x4 soit traction...

Là, l'image de JAg avait été sérieusement abimée...

PArce que Ford s'était trompé de clientèle
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: ark le 22/03/14 00:10
La Mustang est une caisse exclusive...au lycée:D
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Nemo Nobody le 22/03/14 07:59
qui sont près à débourser le prix d'une mustang ou par exemple d'une 370Z pour rouler dans un véhicule valorisant mais pas haut de gamme.

L'acquéreur de mustang V8 ne recherche pas l'exclusivité puisque la mustang n'est pas exactement une auto exclusive

Et il ne sera pas valorisant si il se multiplie grace à des petites motorisations :spamafote:

Par contre je ne suis clairement pas d'accord avec ta seconde phrase, ou alors tu parles à l'échèle mondiale, mais en france, la mustang, c'est quand même exclusif hein. J'sais que je suis pas vieux hein, m'enfin j'ai du en croiser cinq dans ma vie. Quand t'en achètes une à l'heure actuelle, tu te dis que y'a quand même peu de chances que ton voisin ait la même.
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: hobez le 22/03/14 08:01
En France c'est exckusif au states stune megane :d
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: hobez le 22/03/14 08:03
Sur hfr le nombre de meufs qui kifferais se faire peter dans  une camaro alors que c'est une vulgaire berline avec un gros moteur genre volvo t5 ou skoda rs
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Nemo Nobody le 22/03/14 08:06
moi j'aime acheter un moteur
par exemple l'audi que j'ai actuellement elle a mass options mieux finies que mon ancienne 35d et pourtant je prefere la 35d

Rapport avec la choucroute?
sinon autre exemple plus parlant,  c'est pas parce qu'il existe des 318d pack M que ca empeche bm de vendre des m3

Non, en effet, ça n'empêche pas. Sauf que comme dit plus haut, dans la rue, quasi plus personne ne remarque les M3 (sauf les connaisseurs évidemment hein, m'enfin ça fait pas lourd à l'échèle de la population).
puis entre une pack M et une m3 il y a des differences
tout comme entre une mustang 2.3EB et la shelby

Entre une pack M et une M3, des différences? Le français moyen il a pas ta connaissance hein dude :D
Entre une focus et une focus RS y'a une différence ouais.
Quelqu'un qui cherche la sportivité, il s'en fout, on est d'accord. Mais y'a aussi une bonne part des acheteurs qui cherche à se démarquer. Et avec une M3 tu te démarque quedal hein :D
apres entre la v8 de base et la 2.3 si ce sont les memes, je te redonne l'exemple bm : une 318 pack M et une 335 pack M seront identiques.

Euh ouais et? Je vois pas bien ou tu veux en venir? A moins que tu ne sois en train de me dire que parce qu'ils arrivent à vendre un L6 un peu plus gros Ford pourra vendre son V8?

btw des 335i j'en vois pas des masses non plus hein, sur les routes.
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Nemo Nobody le 22/03/14 08:08
En France c'est exckusif au states stune megane :d

Mais je sais bien, c'est pour ça que je trouve leur approche un peu con.

Ils ont une bagnole qui fait rêver, qui ne leur coute rien et qui de toutes façons sera amortie par le marché ricain :spamafote:

La mustang en europe a été placée dans une catégorie à laquelle ils ne l'avaient pas forcément destinée, soit, mais autant en profiter quoi...
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: SaVio le 22/03/14 08:11
Norme de pollution ? consommation ?

ici on prendra du 2.3 ecoboost @ 300cv qui consomme 7l et sans ENORME malus
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Al-Bundy le 22/03/14 08:14

Par contre je ne suis clairement pas d'accord avec ta seconde phrase, ou alors tu parles à l'échèle mondiale, mais en france, la mustang, c'est quand même exclusif hein. J'sais que je suis pas vieux hein, m'enfin j'ai du en croiser cinq dans ma vie. Quand t'en achètes une à l'heure actuelle, tu te dis que y'a quand même peu de chances que ton voisin ait la même.

dans sa vie, un americain a du croiser 2 twingo, et encore ...
c'est donc un vehicule exclusif ?
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: merguez a roulettes le 22/03/14 08:15
Sur hfr le nombre de meufs qui kifferais se faire peter dans  une camaro alors que c'est une vulgaire berline avec un gros moteur genre volvo t5 ou skoda rs


travoupastrav ? :o
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Nemo Nobody le 22/03/14 08:17
Norme de pollution ? consommation ?

ici on prendra du 2.3 ecoboost @ 300cv qui consomme 7l et sans ENORME malus

Ben oui, c'est bien pour ça que je dis que le V8 va se vendre quedal et que ça va casser un peu du mythe...
Y'a une camaro qui tourne sur Gre, quand je la croise au feu, j'ouvre mes fenêtres, j'écoute.
Dans quelques années tu fera pas ça avec une mustang, parce qu'elles feront le même bruit que la mondeo du voisin :spamafote:
dans sa vie, un americain a du croiser 2 twingo, et encore ...
c'est donc un vehicule exclusif ?

Ben si il était porteur d'une quelconque image, oui :spamafote:
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: SaVio le 22/03/14 08:19
la mustang >90's c'est une megane coupé rien de plus ...

et de toute facons esthetiquement, je prefere la challenger :miam:
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Al-Bundy le 22/03/14 08:21
AAAh enfin ^^
Rapport avec la choucroute?
rapport que certain achetent une voiture que pour le moteur
donc la v8 pleine de chevaux interressera tjs une frange d'acheteurs de la mustang QUE pour son agrement moteur
puis faut ciomprendre que le v8 EST MORT sous les normes de l'antipollution.
meme bm, lmeilleur motoriste de serie au monde repasse au L6 dans son HDG ... le v10 n'existe plus et le v8 est remplacé
merci l'europe

Non, en effet, ça n'empêche pas. Sauf que comme dit plus haut, dans la rue, quasi plus personne ne remarque les M3 (sauf les connaisseurs évidemment hein, m'enfin ça fait pas lourd à l'échèle de la population).
nimp' , en meme temps si tu achetes une voiture que pour le regard des autres, c'est sur tu perds une dimension

Entre une pack M et une M3, des différences? Le français moyen il a pas ta connaissance hein dude :D
Entre une focus et une focus RS y'a une différence ouais.
Quelqu'un qui cherche la sportivité, il s'en fout, on est d'accord. Mais y'a aussi une bonne part des acheteurs qui cherche à se démarquer. Et avec une M3 tu te démarque quedal hein :D
nimp' une pack M c'est 2 parechocs et des bas de caisse, une M c'est des voies et ailes  elargies, des bombures, des entrées d'air, des echappements, un intyerieur, un rabaissement ... et pas mal de differences qui sautent aux yeux de n'importe quel neophyte

Euh ouais et? Je vois pas bien ou tu veux en venir? A moins que tu ne sois en train de me dire que parce qu'ils arrivent à vendre un L6 un peu plus gros Ford pourra vendre son V8?

btw des 335i j'en vois pas des masses non plus hein, sur les routes.

je t'explique qu'il existe 3 sortes de bm comme 3 sortes de mustang.
le gars qui cherche l'exclusivité il prendra pas une v8 qui est justement une caisse classqiue de mustang dans laquelle on retrouve un panel de moteurs allant du petit 2.3EB au gros v8
chez BM c'est pareil, que tu aies une 318 ou une 335, avec un pack M elles seront identiques.

le gars qui va vouloir se demarquer, il prendra le vrai modele exclusif de chacune : la mustang shelby d'un coté et la bm m3 de l'autre.
les marques ont bien compris qu'il fallait des modeles exclusifs dont certains elements se declinaient sur les modeles de serie ( rline, sline, amg, motorsport, GTSport etc etc ...)
tu es le seul a ne pas comprendre ce marché qui existe, est en place et fonctionne a plein regime :
bm vend bcp de pack M et ca limite pas la vente des vraies M
ford compte faire pareil et pour y arriver, un ont un moteur qui correspond a nos attentes fiscales ( malheureusement ...) dans un tricorps qui pour toi est exclusive. POUR TOI
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Nemo Nobody le 22/03/14 12:21
Bon on tourne en rond alors on va arreter là, on est pas d'accord du tout mais c'est pas grave.

Dire qu'un mec qui se paye une mustang neglige le coté frime j'y crois pas deux secondes. Quand a l'image d'exclusivité je vois bien la gueule qu'on les gens quand ils parlent de muscle cars, c'est leur vision du reve americain (ca et les enoOormes 4x4).

Bref, nous n'arriverons pas sur un terrain d'entente, next :jap:
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: merguez a roulettes le 22/03/14 14:19
http://www.caradisiac.com/Porsche-sur-4-cylindres-mais-jusqu-a-400-ch-93285.htm

morts aussi ? [:lol2]
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Nemo Nobody le 22/03/14 20:28
Non  youssef , c'est leurs modèles que les porschistes ne considéraient de toutes façons déjà pas comme étant des porsches :spamafote:
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: mega-stef le 24/03/14 00:50

Mais je sais bien, c'est pour ça que je trouve leur approche un peu con.

Ils ont une bagnole qui fait rêver, qui ne leur coute rien et qui de toutes façons sera amortie par le marché ricain :spamafote:

La mustang en europe a été placée dans une catégorie à laquelle ils ne l'avaient pas forcément destinée, soit, mais autant en profiter quoi...


justement, elle fait rever, mais combien en achètent.

Ford préfèrent en vendre 5.000 à ceux qui prendront l'écoboost en rêvant à la V8 que juste 5 à ceux qui assumeront la V8 :D
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: mega-stef le 24/03/14 00:54
Non  youssef , c'est leurs modèles que les porschistes ne considéraient de toutes façons déjà pas comme étant des porsches :spamafote:

Là, je suis ok.

Il y a deux clientèles chez porsche. Autant de thune mais pas les mêmes gens.

J'ai juste peur qu'un jour la 911 disparaisse parce que plus aussi rentable que les bidules mazoutés à 4rm...
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: ark le 24/03/14 09:54
http://www.caradisiac.com/Porsche-sur-4-cylindres-mais-jusqu-a-400-ch-93285.htm

morts aussi ? [:lol2]


Si c'est un flat 4 sur une Boxster, c'est pas si illégitime :D
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: mega-stef le 24/03/14 10:24
spa faux, cf les 356 et la légendaire 550 spyder, par exemple.

Les premières années, Porsche était une sorte de Lotus, pour la course.

Des voitures super légères avec des moteurs de petite cylindrée, pour viser les victoires de classe (Carrera Panamericana, 1954) , puis petit à petit, la victoire tout court, sur certaines courses favorables aux petits gabarits (Targa Florio 1956).

Ces succès de la 550 Spyder ont été poursuivis par la 718 ( 3 Targa, 1 Sebring, 2 victoires de classe au mans).

La 718 a été progressivement remplacée par la 904, homologuée route au milieu des années 60, toujours avec la même logique (moins de 2.0, victoires de classe au mans...)

La 906 a prolongé ce concept de proto homologué, toujours en 2 litres, avec un palmarès similaire.

La 910 a poursuivi en 2.0 avec un flat 6, puis l'ambition a monté d'un cran avec le 8 cylindres 270ch, toujours dans une voiture de 600kg.

Suite au changement de règlement en 1968, la cylindrée est montée à 3L en protos, ce qui était trop pour la 910 et son pendant proto la 908.

Porsche prit alors la décision de lancer le programme 917, une "GT" de 5 litres, avec le succès que l'on sait.

En 70 et 71, Porsche remporta enfin le général au mans, et l'histoire a continué...

Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: mega-stef le 24/03/14 10:24
/désolé, ca m'occupe en réunion.
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: MickeyNox le 26/03/14 12:14
En fait, il faut se rappeler que les première mustang étaient des 4 cylindres.

Qu'ils ont eu le choix entre rajouter des pistons ou etudier les turbo / compresseurs pour faire la voiture de celui qui a la plus grosse ( cylindrée )


Aujourd hui je suis content que ford revienne à la raison, car le petrole ... c ets pour tout le monde qu il n y en aura plus. Je penses que de faire une 2.3 avec turbo est un choix judicieux et très interressant de leur par ... osé aussi nous sommes daccord.

les bruit de couloir l annonce à 24 000 € ;), je penses qu ils en vendrons beaucoup en europe. et cette cylindré est aussi prevu pour le remplacement des V6 de 300 ch aux USA ( là je penses que ça marchera moins bien ou pas tout de suite en tout cas )
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: MickeyNox le 15/05/14 10:59
Plus que 9 jours et nous en saurons plus sur ce que vaux ce fameux moteur 2.3 turbo


(https://mustang.ford.eu/images/Mustang/ford_mustang_2014_hero.jpg)
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Angel CALL le 15/05/14 11:15
24000 € c'est hors taxe non ? parce que là ça ferait mal aux BRZ/GT-86 et pour peu qu'ils sortent une version cabriolet à moins de 30000...
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: broukmout le 15/05/14 11:29
ceci dit avec les qualité dynamique digne d'une clio ça vaut pas plus :D
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Posté par: Angel CALL le 15/05/14 11:57
Y a eu de sacré progrès en matière de châssis sur les ricaines, et je suis quasiment sur que Ford va adapter ses réglages de suspat' pour les routes Européennes. C'est sur que sur une route de montagne une Clio RS lui tournera autour, mais en m^me temps une Mustang on achète ça souvent pour sa gueule et son bruit  [:ddr555]

Par contre les rumeurs sur le cabriolet V8 laissaient présager un prix autour des 48000 €, même si on enlève le malus de 8000 € ça fait du 40000, donc le ecoboost je le vois difficilement en dessous des 35000 et du coup le coupé à 24000... Je le sens pas des masses, ça ferait un écart monstrueux avec la Camaro
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: mega-stef le 15/05/14 12:05
Généralement la communication sur le prix l'inclut que le bonus, pas le malus.

C'est 48.000 euros (+ 8.000 euros de malus écrit en tout petit) , alors qu'une prius, par exemple, c'est 27.000 euros (2.500 euros de bonus déduit)
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Posté par: Angel CALL le 15/05/14 12:26
Là les rumeurs annonçaient du 48000 malus inclus [:spamafote]
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Posté par: mega-stef le 15/05/14 13:19
:jap:

Ca fait pas trop cher pour un V8. J'ai un collègue qui vient de s'acheter une SLK AMG. On n'entend que lui dans le parking :D
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Seb corgan le 15/05/14 13:22
Un SLK AMG à NLG ? il est joueur ton collègue :D
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Posté par: mega-stef le 15/05/14 13:27
bah le parking est fermé et gardé, ici, quand même :D Y'a deux trois chouettes bagnoles dedans: une belle A8 v8, une lotus elise récente, une ou deux porsche. Bon, c'est pas le 16e non plus, hein :D
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Posté par: merguez a roulettes le 15/05/14 19:24
bah le parking est fermé et gardé, ici, quand même :D Y'a deux trois chouettes bagnoles dedans: une belle A8 v8, une lotus elise récente, une ou deux porsche. Bon, c'est pas le 16e non plus, hein :D


on voit où vont les cotisations des clients :o
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: MickeyNox le 15/05/14 20:32
C etait les rumeurs de l année en cours .... nous on saurons plus dans pas longtemps.

Perso les 24 K€ ne m étonnerais pas aux vu des prix amériquains
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: hobez le 15/05/14 20:36
Rajoute 10 a 20k
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Posté par: SaVio le 16/05/14 12:21
+1
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: MickeyNox le 16/05/14 20:50
bha même à 24 j ai pas les moyens :)
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Angel CALL le 20/05/14 16:54
http://www.leblogauto.com/2014/05/500-ford-mustang-a-la-reservation-ce-24-mai.html

Ça risque d’être une belle foire d'empoigne  [:angel call:2]
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: MickeyNox le 24/05/14 20:43
1 min 45 :)
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: merguez a roulettes le 24/05/14 20:45
1 min 45 :)

:D
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Posté par: MickeyNox le 24/05/14 20:51
Personne n a plein de sous à me donner ? c ets pour la bonne cause ? :D

Bon j ai quitté la liste d attente ... :D

J avais une bonne place , mais pas moyen de connaître le prix
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: MickeyNox le 24/05/14 20:52

:D



C etait la premiere fois que j etais aussi impatient qu un match de foot commence :D
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Angel CALL le 27/05/14 16:24
On connait toujours pas les prix en Europe ? (26000 $ le 2.3 ecoboost au US)
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Angel CALL le 27/05/14 16:31
Nos amis de Quebec ont pu rouler avec :o

http://quebec.autoblog.com/2014/05/16/ford-mustang-2015-ecoboost-4-cylindres-apercu-eclair/
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: MickeyNox le 27/05/14 16:53
On connait toujours pas les prix en Europe ? (26000 $ le 2.3 ecoboost au US)



Non j ai cherché j ai pas toruvé.
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: MickeyNox le 27/05/14 16:57
ça et eds chiffres sur la consommation m intéresserait :)
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Angel CALL le 13/10/14 16:40
Après avoir maté Turbo, direct auto et auto moto, en résumé La Mustang sera dispo en 2 motorisation le 4 cyl. Ecoboost et le V8 (pas de V6 pour l'Europe)
Tous les modèles vendus en France auront de série le pack performance (suspension abaissées/réglage châssis sport/pneus + performants/Freins + grands)
Coupé et décapotable dès le lancement printemps 2015.
Prix de base pour le coupé ecoboost 35K€ - Prix de base pour le coupé V8 40K€
Les 50 exemplaires mis en préventes pour l'ouverture du salon de l'auto sont partis en moins d'une heure...
 
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: mega-stef le 21/10/14 16:25
navré, je la trouve moche :/
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: MickeyNox le 23/10/14 12:43
merci Angel pour les prix c est une information qui nous maquait. Manque plus que le bruit du V4 de plus de 300 ch
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Angel CALL le 23/10/14 14:02
Malheureusement d'après l'auto journal qui l'a testé au US, le 2.3 l ecoboost a un bruit totalement ordinaire et sans âmes, très décevant pour ce type de voiture :/
Par contre ils sont emballés par le reste :D
Visiblement châssis, freins, finition sont au standard Européen donc ça devrait cartonner pas mal vu les prix  :jap:
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Bitman le 23/10/14 14:13
avec un pot kiféproot ca peut le faire non ?

a notre epoque assumer un V6 4L ca peut etre chaud, mais si le 2.3 avance un chouille pour pas cher je la trouve classe cette chiotte :D
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Angel CALL le 23/10/14 14:24
Y aura surement un paquet de gens de bonne volonté pour fournir des pots avec le Broaaaaaaaaaaar qui va bien  :D

Le V6 est pas vendu en france, c'est V8 ou 4 cyl. :o

Le 2.3 avance très bien (+ de 300CV quand même) il est visiblement très agréable à l'usage, là ils avaient la boite 6 mécanique (1ère un peu longue et embrayage un poil dur) mais y aura aussi boite avec palette au volant.

Dans 4/5 ans dans les 15/20000 en occase pas trop kilométré...  [:heigie:2]

Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Angel CALL le 23/10/14 15:29
Un bon résumé :
http://www.lepoint.fr/auto-addict/essais/ford-mustang-2015-un-debarquement-tres-attendu-26-09-2014-1867031_651.php
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: MickeyNox le 24/10/14 00:27
oaui je suis mitigé




j ai adore conduire le v6 en Californie, le confort, l âme et la beauté de la voiture pour pris vraiment sympa ...


Bon si je crack ça sera pour un import alors :)
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Angel CALL le 28/10/14 16:05
Les V6 importés ça va coûter un bras. En plus autant les anciennes Mustang ça valait le coup pour les importateurs autant là avec la 4cyl. et le V8 directement disponibles chez le concessionnaire Ford je les vois pas s'emmerder à faire homologuer des voitures qu'ils vont devoir vendre plus cher :/

Autant passer au V8  :o
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: merguez a roulettes le 28/10/14 19:48
ça doit passer à l'e85 en plus :o
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: mega-stef le 17/11/14 16:18
Oh putaaainnnnnn, la GT350 aura un V8 avec un embiellage à plat...

Comme les Ferrari....

Avec la bande son qui va avec....

(go direct à 1:00, le reste c'est blablamusique)


http://jalopnik.com/the-shelby-gt350-mustangs-flat-plane-v8-sounds-as-great-1659601012?utm_campaign=socialflow_jalopnik_twitter&utm_source=jalopnik_twitter&utm_medium=socialflow

Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Angel CALL le 17/11/14 16:38
Sa maman la madame légèrement vêtue qui arpente les trottoirs  [:angel call:6]
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: mega-stef le 17/11/14 16:49
Voilà.

Je me dis que cette caisse représente un jour l'opportunité d'avoir une voiture V8 avec un vilo à plat sans nécessairement avoir un petit cheval cabré sur le capot (et les désagréments financiers qui vont avec).
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Angel CALL le 17/11/14 16:56
Ceci dit une 350GT même officiellement importée par Ford ça risque de piquer un brin (rien que le Malus)
Mais bon à voir comment sa côte évoluera en occase :D

Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: mega-stef le 17/11/14 17:44
C'était à ça que je pensais. A 10 ans, entre une F430 et une GT350

autour de 500ch toutes les deux, et un V8 fiable et facile d'entretien.

La F430 marque une vraie avancée chez Ferrari avec un distri par chaine, qui n'oblige plus à de lourdes opérations tous les 3 ans.

La 360 modena est la dernière V8 à courroie, mais a une trappe derrière les sièges pour faire la distri sans tomber le moteur.

Bref, à voir une Ford dans tout ça: un V8 atmo à haut régime nécessitera toujours un entretien quand même suivi...

Mais la bande son, puuutaaaiiiinnnnnn !!!!!
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: merguez a roulettes le 17/11/14 19:14
Oh putaaainnnnnn, la GT350 aura un V8 avec un embiellage à plat...

Comme les Ferrari....

Avec la bande son qui va avec....

(go direct à 1:00, le reste c'est blablamusique)


http://jalopnik.com/the-shelby-gt350-mustangs-flat-plane-v8-sounds-as-great-1659601012?utm_campaign=socialflow_jalopnik_twitter&utm_source=jalopnik_twitter&utm_medium=socialflow



[:miam]
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Angel CALL le 21/01/15 12:14
http://news.autoplus.fr/news/1490592/Prix-Coup%C3%A9-Cabriolet-Ford-Mustang

Bon juillet et 35000 € en premier prix avec le 2.3l ecoboost en coupé  :o
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Angel CALL le 21/01/15 12:27
http://www.ford.fr/Configurateur/ford-mustang/EcoBoost

Le configurateur est dispo :o
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: MickeyNox le 12/03/15 07:31
j ai vu des consos dans un mag pour la 4 cyl style 8.5 - 9 autoroute et 11 l en ville au 100 km
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: MickeyNox le 12/03/15 07:32
6.8 l et 10.1 il y a marqué sur le site :)
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Angel CALL le 13/03/15 11:23
Entre les magazines auto ou les mecs roulent comme des porcs et les données constructeurs cheatées, tu fais la moyenne des 2 et tu aura les bons chiffres de conso :D
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: MickeyNox le 13/03/15 21:42
C est la raison pour laquelle je mets tous les chiffre que j ai :)


c ets plutôt pas mal pour une bagnole de plus de 300 ch :)
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Nemo Nobody le 13/03/15 21:47
9 sur autoroute avec un 4cyl de 2.3 "éco" je trouve pas ça formidable perso hein :D
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Bitman le 13/03/15 21:53
je faisais 7l avec ma saxo 1.4 de 75cv :D
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Bitman le 13/03/15 21:53
je fais aussi 7l avec la bm, mais en ville [:emmanuel chain]
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Posté par: Nemo Nobody le 13/03/15 21:57
je faisais 7l avec ma saxo 1.4 de 75cv :D

Qui n'était pas estampillée éco et qui avait une conception des années get up.

Je suis à 7.5 avec le 1.8 de 1998...

Sérieux je vois pas trop le sigle éco dans la conso en question.
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: mega-stef le 13/03/15 22:01
9 sur autoroute avec un 4cyl de 2.3 "éco" je trouve pas ça formidable perso hein :D

9 l d'essence avec une caisse de 300ch ca court pas les rues.
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: mega-stef le 13/03/15 22:02

Qui n'était pas estampillée éco et qui avait une conception des années get up.

Je suis à 7.5 avec le 1.8 de 1998...

Sérieux je vois pas trop le sigle éco dans la conso en question.


Eco par rapport à un V8 de 5l, non ?
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Bitman le 13/03/15 22:04
vuala :D
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Nemo Nobody le 13/03/15 22:16
9 l d'essence avec une caisse de 300ch ca court pas les rues.
Quand c'est un 6cyl de 3l peut être ouais.

Mais là c'est le moteur de mr tout le monde hein.

Un 4cyl les mecs hein...

Je vois pas bien le rapport avec la puissance en plus

Le 1l8T (180ch) des années get up qui est le mien en turbo consomme 8l en mixte.

Y'a quedal de différence de conso en vitesse stab sur un moteur turbo. Tant que ça souffle rien ça consomme rien.

Le 2.4 atmo des années get up de la A4 consomme 9l en mixte.

GG ford, vous avez réussi à faire pareil qu'un moteur de 1998 et en plus les gens trouvent ça cool :o
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: mega-stef le 13/03/15 22:31
euh, ni ton 1.8t ni ton 2.4 ne font 300ch.
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: mega-stef le 13/03/15 22:32
LEs moteurs de la même époque, pour 300ch c'était des v8 4.2 ou des v6T.

Et ca ne consommait certainement pas 9L en stabilisé. :D

Après, je dis ça, je dis rien, hein. C'est pas une BMW i8 non plus. Ca reste une américaine assez lourde.
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Bitman le 13/03/15 22:32
c'est pareil il a dit ! :D
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Nemo Nobody le 13/03/15 22:47
euh, ni ton 1.8t ni ton 2.4 ne font 300ch.

Ok donc je reprends mon exemple avec mes moteurs d'il y a 15ans, en ayant quand même dans l'avis qu'on a du progresser un peu depuis:

1.8 atmo = 7.5
1.8t = 8l

2.4 atmo = 9l
2.4t = ?

Ta puissance elle est obtenue par un turbo, ça consomme sa mère quand le turbo souffle à fond pour sortir les fameux 300cv, le reste du temps ça souffle rien, donc pas de consommation hors normes, je vois toujours pas le rapport mais peut être as tu une explication.
LEs moteurs de la même époque, pour 300ch c'était des v8 4.2 ou des v6T.

Et ca ne consommait certainement pas 9L en stabilisé. :D

Et effectivement si avec un V8 ou avec un V6 ils avaient obtenu 9l sur autoroute, j'aurais applaudi, mais sur un 4cyl, c'est pas un conso "éco" pour moi, c'est un conso normale, voire naze :spamafote:

Y'a pas de cylindrée, ni beaucoup de cylindres à nourrir, juste un turbo qui souffle quand besoin est et sur autoroute il souffle donc quedal, la conso elle est pas exceptionnelle.

Alors après, évidemment je trolle un peu, je me doute bien que l'étagement de la boite c'est clairement pas celui d'une A4, mais sérieux je trouve ça ouf que vous soyez impressionnés par ce genre de conso.

Je continue mes comparaisons foireuses hein, parce que je connais que les moteurs des années get up, mais mon pote en 323i (e36 coupé) avec son 6cyl de 2.5 (sauf erreur?) il est même pas à 8l sur autoroute. Avec un turbo il consommerait pas 1L de plus en vitesse stab et pourtant il a deux cylindres en plus à remplir.

Toujours rien qui vous choque?
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Nemo Nobody le 13/03/15 22:48
En fait je me dis qu'à force de rouler en diesel vous avez peut être fini par vous convaincre qu'on consommait forcément deux fois plus en essence [:______]
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Bitman le 13/03/15 22:53
vous c'est moi ? :D ca fait 2 ans que j'ai un mazout j'en ai jamais eu sinon hein :D
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Posté par: Nemo Nobody le 13/03/15 22:54
Non, y'a Stef aussi en l'occurrence c'est même lui qui est quoté dans le message hein :o
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Posté par: mega-stef le 13/03/15 22:56
Je faisais 8l avec le 1.4 16v plutôt moderne de ma clip de 2003.

Le 2.5 bm qui.fait 8l sur autoroute,  je veux bien mais à 90... C'est pas des moteurs magiques non plus
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: mega-stef le 13/03/15 22:57
Et avant ma polo, toutes mes caisses étaient essence sauf une corsa td en 1995...
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Posté par: mega-stef le 13/03/15 22:58
Et effectivement entre les 8l de la clip et les 9 de la Ford,  sans me taper le cul par terre, je trouve qu'il y a un progrès
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Posté par: mega-stef le 13/03/15 22:59
Pour.mes.caisses je précise mes caisses perso,  pas celles de madame qui roulait bcp plus
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Posté par: Nemo Nobody le 13/03/15 22:59
Je faisais 8l avec le 1.4 16v plutôt moderne de ma clip de 2003.

Ouais je consommais aussi plus sur l'autoroute du temps où j'avais un 1l6. Je suis pas sur que la comparaison avec un moteur qui est à ma moitié du compte tour sur l'autoroute soit très judicieuse.
Le 2.5 bm qui.fait 8l sur autoroute,  je veux bien mais à 90... C'est pas des moteurs magiques non plus

Non, à 130, et je suis même pas sur qu'il ait un régulateur dans sa chiotte...
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Posté par: mega-stef le 13/03/15 23:00
Clio 2 1.4 et 1.6, Clio 1 1.2, super5 1.1, 205 rallye, Renault 9
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Posté par: Nemo Nobody le 13/03/15 23:04
Des petits moteurs dans des citadines... sérieux Stef, t'es pire que moi dans les comparaisons foireuses :D
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Posté par: Neoryuki le 14/03/15 09:24
En fait je me dis qu'à force de rouler en diesel vous avez peut être fini par vous convaincre qu'on consommait forcément deux fois plus en essence [:______]
Parce que c'est le cas :jap:

Aucun moteur essence digne de ce nom ne consomme moins de 10l/100 :o

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Posté par: Al-Bundy le 14/03/15 10:12
Si. En descente au frein moteur
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Posté par: Nemo Nobody le 14/03/15 12:34
Aucun moteur essence digne de ce nom ne consomme moins de 10l/100 :o

Ca nous rend au moins d'accord sur le fait qu'un 4cyl turbo spas un moteur "digne de ce nom" :o
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Al-Bundy le 14/03/15 13:07
On est en 2015 ktn
Le 4cyl remplace le 6 un peu partout
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Al-Bundy le 14/03/15 13:08
Pour schematiser vaut mieux un 4T de 2015 qu'un V6 PRV d'epoque
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Nemo Nobody le 14/03/15 13:19
On parle pas d'efficacité ni de rentabilité on parle de prestige :D

Et un 4t n'en a pas.

Il peut donc au moins s'abstenir de consommer :o
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Posté par: Al-Bundy le 14/03/15 14:17
Prestige ?
Je trouve plus prestigieux un 4T de 300bourrins qu'un v8 5.7l americain de 300cv
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Posté par: Nemo Nobody le 14/03/15 15:05
Moi pas.

Mais comme tu roules mazout la noblesse mecanique et le son d'un moteur je comprends que cela ne te touche que peu :o
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Posté par: Neoryuki le 14/03/15 16:52
Prestige ?
Je trouve plus prestigieux un 4T de 300bourrins qu'un v8 5.7l americain de 300cv

RIEN ne peut être comparé à un V8 :o
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Posté par: Al-Bundy le 14/03/15 16:58
Moi pas.

Mais comme tu roules mazout la noblesse mecanique et le son d'un moteur je comprends que cela ne te touche que peu :o

Oui voila.
On fait un concours de teub rien qu'en voiture essence entre toi et moi. Voitures persos ??
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Al-Bundy le 14/03/15 16:59

RIEN ne peut être comparé à un V8 :o

Les v8 5.7 us ce sont des v8 dans le nom.
Sombres bouzes.
Mon pere a eu par le passé une pontiac firebird ainsi motorisée
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Posté par: Al-Bundy le 14/03/15 16:59
Le v8 4.0 bm reste MA reference
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Posté par: mega-stef le 14/03/15 22:15
LEs moteurs de maintenant sont des moteurs qui:

- ont de faibles émissions en cycle normalisé
- envoient du bois le pied dedans.

Donc des petits machins turbo. Juste à cause de cette norme débile et hypocrite.

Norme tellement débile qu'une Porsche 918  de 900ch affiche 71g de CO2 mais à fond, ca doit plutôt être 2 ou 3 kg de co2...
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Posté par: merguez a roulettes le 14/03/15 22:22
de toute façon la plupart des 918 elles doivent faire 2000 kms par an à tout casser :D
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Posté par: mega-stef le 14/03/15 22:33
PAs si on m'en file une :o
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Posté par: Al-Bundy le 15/03/15 09:03
Pourrais tu l'assurer seulement :o ^^ ?
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Posté par: SaVio le 15/03/15 09:38
Le v8 4.0 bm reste MA reference

Rien ne vaut pourtant le v10 bmw :(
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Posté par: Al-Bundy le 15/03/15 10:32
Bof. Le v10 507 c'est un gouffre a sp98.
A côté un flat6 turbo c'est un moteur economique
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: hobez le 15/03/15 13:26
Les discussions de riches :/
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Posté par: MickeyNox le 15/03/15 14:19
J ai pas les sous pour ne achetr une neuve et même si je les avaient ....... j attendrait d avoir le double de sous pour etre certai que ce ne soit pas du luxe, mais juste un petit plaisir :)
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Posté par: SaVio le 15/03/15 15:09
Bof. Le v10 507 c'est un gouffre a sp98.
A côté un flat6 turbo c'est un moteur economique

en meme temps avec un V10 atmo, tu sais ce qu'il t'attends niveau pompe a essence :o
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Posté par: MickeyNox le 15/03/15 18:31
Les discussions de riches :/



ou de reveur :)
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Posté par: mega-stef le 15/03/15 22:12
Pourrais tu l'assurer seulement :o ^^ ?
Bah peut être que oui, avec mes 30% de remise :D

Ou peut être que non. ME suis jamais posé la question :o
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Posté par: Al-Bundy le 15/03/15 22:14
teste le demain :D
tu nous diras ici

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Posté par: mega-stef le 15/03/15 22:15
arf, plus d'accès en prod en ce moment :D

mais bon, ca doit tourner dans les 10-15k annuels.

On a refusé une Veyron: le montant dépassait le traité de réassurance de niveau 2.

On n'est pas spécialisés dans ce genre de risque.
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Posté par: Nemo Nobody le 16/03/15 10:22
Oui voila.
On fait un concours de teub rien qu'en voiture essence entre toi et moi. Voitures persos ??

Dans quel but, je n'ai eu que des déplaçoirs moi, je suis pas un caisseux je te rappelle.
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Posté par: Angel CALL le 16/03/15 10:39
Les discussions de riches :/


Ce qui me fait rigoler c'est un topic sur la Mustang, et j'ai l'impression de voir "Turbo" hier avec les 2 abrutis qui "testent" la 911 turbo et l'AMG GTS et qui te cause 10 minutes de la consommation de ces bagnoles à respectivement 150000 et 200000 € :D




ou de reveur :)


J'ai attendu 25 ans avant de réaliser le mien, courage poulet :o
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: mega-stef le 16/03/15 11:29
Hier, à la station de lavage, s'est pointée une 911, genre une 996 série 2, une 3.6, je crois que c'était une Carrera 4S, avec le bouclier avant de turbo.
Toute discrète, rien de vraiment ostentatoire, avec un gris anthracite / bleu foncé passe partout et des jantes de série genre 17", et les vitres même pas fumées.

Avec un échappement, comment dire... échappé des hunaudières, manifestement.

Et je me suis dit que c'était ça que je voulais.
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: mega-stef le 16/03/15 11:30
Genre celle-là:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26152261.html
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: broukmout le 16/03/15 11:31
ouais, si je devais faire une rechute et racheter une bagnole de sport, ce serait un truc pas trop tape à l'oeil mais qui file la banane quand t'appuie dedans.
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: mega-stef le 16/03/15 11:35
Voilà. Une 911 y'en a tellement que ca n'attire plus trop l'oeil, et d'une couleur passe-murailles, c'est très bien.

Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Angel CALL le 16/03/15 11:48
Genre celle-là:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26152261.html


Mon boss a la même en couleur champagne, discrète aussi  :D
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: MickeyNox le 16/03/15 11:58


Ce qui me fait rigoler c'est un topic sur la Mustang, et j'ai l'impression de voir "Turbo" hier avec les 2 abrutis qui "testent" la 911 turbo et l'AMG GTS et qui te cause 10 minutes de la consommation de ces bagnoles à respectivement 150000 et 200000 € :D





J'ai attendu 25 ans avant de réaliser le mien, courage poulet :o



merci :) je tines le bon bout :)
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Bitman le 16/03/15 13:41
si un jour j'arrive a me payer un boxter deja je serais content :D

et pis ca a presque la meme tronche :o
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: MickeyNox le 16/03/15 14:02
je ne rentre pas dans une porche je suis trop grand :'(
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: SaVio le 16/03/15 14:03
si un jour j'arrive a me payer un boxter deja je serais content :D

et pis ca a presque la meme tronche :o

allah limite un cayman mais pas un boxter quoi :/
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Nemo Nobody le 16/03/15 14:04
 :sweat:
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: SaVio le 16/03/15 14:08
oui ?
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Nemo Nobody le 16/03/15 14:22
Je comprends vraiment pas ta graduation :D
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: SaVio le 16/03/15 14:27
bah le boxter c'est de la  fiente  et tout le monde le sait vu que y'a 100 modèles de roadster qui le surpassent.

le cayman S reste dans l'esprit porsche 911 des anciennes générations.
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: SaVio le 16/03/15 14:28
Boxter < Cayman < 911
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Angel CALL le 16/03/15 14:28
si un jour j'arrive a me payer un boxter deja je serais content :D

et pis ca a presque la meme tronche :o


Le problème du Boxster c'est quand tu regarde les prix en occase tu te dis que franchement c'est faisable (on voit de belles 3.2 250CV de moins de 80000km pour 15K€)
Faut garder la tête froide et calculer avec l'assurance et le coût des consommables en supposant que tu fais l'entretien toi même (pneus, plaquettes, bougies, filtres, etc) et là déjà ça rigole moins  :sweat:

Et puis faut prier pour pas avoir de couille avec parce que le prix des pièces Porsche [:matleflou]
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Nemo Nobody le 16/03/15 14:29
Ah, oui, tu avais écrit cayman...

Bon autant pour moi.

Spoiler: ShowHide
 j'avais lu cayenne [:matleflou]
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Posté par: SaVio le 16/03/15 14:29
karamazov :o
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Posté par: MickeyNox le 16/03/15 14:32
Allé parler de voiture pour lilliputiens dans un topic prévu à cet éffet s il vous plait :)
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Angel CALL le 16/03/15 14:33
bah le boxter c'est de la  fiente  et tout le monde le sait vu que y'a 100 modèles de roadster qui le surpassent.

le cayman S reste dans l'esprit porsche 911 des anciennes générations.


LOL  [:clooney:9]

En utilisation sportive le Gayman est supérieur au Boxster, ok. Mais je pense pas que Bitman cherche à chasser le chrono au Paul Ricard. En utilisation roadster/plaisir le boxster est excellent, et je serais curieux de savoir quels sont les 100 modèles supérieurs :D

Pitié ne me sors pas un Z4 avec son poids d'enclume et le SLK qui n'a rien de sportif  :o
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: broukmout le 16/03/15 14:37


LOL  [:clooney:9]

En utilisation sportive le Gayman est supérieur au Boxster, ok. Mais je pense pas que Bitman cherche à chasser le chrono au Paul Ricard. En utilisation roadster/plaisir le boxster est excellent, et je serais curieux de savoir quels sont les 100 modèles supérieurs :D

Pitié ne me sors pas un Z4 avec son poids d'enclume et le SLK qui n'a rien de sportif  :o


les produits PD, des sensations dures :o
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Angel CALL le 16/03/15 14:42


les produits PD, des sensations dures :o


Je me suis mis dans la tête d'un possesseur d'une Mustang V8 qui croise une "petite" Porsche :D
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: mega-stef le 16/03/15 15:13


Le problème du Boxster c'est quand tu regarde les prix en occase tu te dis que franchement c'est faisable (on voit de belles 3.2 250CV de moins de 80000km pour 15K€)
Faut garder la tête froide et calculer avec l'assurance et le coût des consommables en supposant que tu fais l'entretien toi même (pneus, plaquettes, bougies, filtres, etc) et là déjà ça rigole moins  :sweat:

Et puis faut prier pour pas avoir de couille avec parce que le prix des pièces Porsche [:matleflou]

c'est ça, le prix des pièces est indexé sur le prix de la bagnole neuve :D
Idéalement, il faut un daily et un box.
Et pour les handicapés de la clé de 13 dans mon genre, viser un garage spécialisé renommé plutôt qu'une concession, qui pratique visiblement les vidanges avec du chanel numéro 5...

Après, le boxster / cayman n'a pas la polyvalence d'une 911 carrera 4. Mais je conviens aisément que si tu regardes juste l'aspect perfs, un Cayman S fait normalement parfaitement l'affaire.


Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: MickeyNox le 16/03/15 15:25
(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6e/Shelby_GT500KR_at_NYIAS.jpg/1280px-Shelby_GT500KR_at_NYIAS.jpg)


Je me fais du mal
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: MickeyNox le 16/03/15 15:49


Je me suis mis dans la tête d'un possesseur d'une Mustang V8 qui croise une "petite" Porsche :D



tu parles tu accélère un peu au feu rouge, la Porsche se désosse [:wonderwall]
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Posté par: broukmout le 16/03/15 15:57
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6e/Shelby_GT500KR_at_NYIAS.jpg/1280px-Shelby_GT500KR_at_NYIAS.jpg


Je me fais du mal


t'as un garage pour la planquer?
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: MickeyNox le 16/03/15 15:58

t'as un garage pour la planquer?


oui, mais t es fous, si j achete ça , je dors dedans :)
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: merguez a roulettes le 16/03/15 20:15


LOL  [:clooney:9]

En utilisation sportive le Gayman est supérieur au Boxster, ok. Mais je pense pas que Bitman cherche à chasser le chrono au Paul Ricard. En utilisation roadster/plaisir le boxster est excellent, et je serais curieux de savoir quels sont les 100 modèles supérieurs :D

Pitié ne me sors pas un Z4 avec son poids d'enclume et le SLK qui n'a rien de sportif  :o


une mx5 tout simplement ! :D



les produits PD, des sensations dures :o

:rofl:
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Angel CALL le 17/03/15 12:27


une mx5 tout simplement ! :D



Entre une MX-5 et un Boxster en terme de sportivité il y a un monde d'écart. :D

Après sur une route viroleuse dans un paysage magnifique avec un beau ciel bleu, juste sur la question du plaisir pur le mx se défend c'est sur :D
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Nemo Nobody le 17/03/15 12:33
Ce qui fait plaisir c'est qu'on sent dans tes posts que t'as pas attendu 25ans pour rien, tu es manifestement satisfait :D
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Angel CALL le 17/03/15 14:14
La déception est impossible avec ce genre de caisse, j'imagine pas pouvoir repasser un jour sur une bagnole lambda, pourtant il y aura bien un moment où mon dos ou mes articulations m’obligeront à passer à autre chose  :D

Bon après il se peut que ça soit les normes antipollution, le prix de l'essence, peut-être un jour l'interdiction de circuler pour les véhicules de plus de tant d'années ou je ne sais quelle taxe/impots peut germer à Bruxelles ou dans notre assemblée...  :sweat:

C'est pour ça que j'espère que Mickey va pouvoir se faire "rapidement" plaisir avec une 'stang, parce qu'on sait aujourd'hui mais on peut pas deviner demain  :D
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: MickeyNox le 17/03/15 15:30
La déception est impossible avec ce genre de caisse, j'imagine pas pouvoir repasser un jour sur une bagnole lambda, pourtant il y aura bien un moment où mon dos ou mes articulations m’obligeront à passer à autre chose  :D

Bon après il se peut que ça soit les normes antipollution, le prix de l'essence, peut-être un jour l'interdiction de circuler pour les véhicules de plus de tant d'années ou je ne sais quelle taxe/impots peut germer à Bruxelles ou dans notre assemblée...  :sweat:

C'est pour ça que j'espère que Mickey va pouvoir se faire "rapidement" plaisir avec une 'stang, parce qu'on sait aujourd'hui mais on peut pas deviner demain  :D



bah j ai déjà conduit une Mustang V- en Californie sur la pacific highway :)


Maintenant je veux ma Mustang ;)
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: Angel CALL le 17/03/15 15:47


Et ouais la malédiction du "l'essayer c'est en vouloir une"  :D
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: MickeyNox le 17/03/15 17:17
surtout quand on parle d une mustang :'(
Titre: La mustang arrive en France avec un 2.3 L eco boost
Posté par: mega-stef le 02/06/15 14:29
La Mustang se dote d'un vrai moteur sérieux pour les grandes personnes...



(http://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--1BouvLI0--/c_fit,fl_progressive,q_80,w_320/uycnsztduf2yqt29fatg.gif)
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Posté par: Angel CALL le 02/06/15 14:32
Le genre de caisse ou il faut que le GPS choisisse les itinéraires en favorisant le passage dans des tunnels  [:angel call:2]  
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Posté par: mega-stef le 02/06/15 14:38
Voilà :D

Je n'aurais jamais cru pouvoir dire ça un jour d'une américaine, tant le glouglou des moteurs cross plane me déplaît.