Forum des Condylures resuscités
General Motors => Auto / moto => Discussion démarrée par: Nemo Nobody le 20/09/13 08:36
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Bon!
Ma 306 étant en panne et le diagnostique posé, je quémande les avis des quelques-uns qui gèrent en méca ici.
306 essence moteur XU7 1.8 16V 250.000km (une épave ®Bitman)
J'ai de l'allumage, mais pas d'essence, les bougies sont sèches même après 1/4 d'heure à essayer de démarrer.
L'essence arrive bien dans le compartiment moteur, via la tuyauterie, donc pompe à essence pas en cause en théorie, mais elle ne va pas jusqu'aux puis à bougie.
J'ai foutu un filtre à essence neuf parce que l'ancien datait probablement de l'age du véhicule vu la couleur de l'essence (marron) qu'il me sortait.
- On m'a parlé d'une démagnétisation du code de la clé de démarrage, ce qui bloquerait tout effectivement. J'ai testé avec un double mais spas mieux. Les piles des clés étant toutes les deux HS de chez HS est ce que le code a besoin d'une pile pour pouvoir être lu?
- L'hypothèse des injecteurs bouchés il parait que c'est improbable sur une essence, même avec du carburant méga dégueulasse? (voir plus haut)
- Pour tester la pression de mon arrivée d'essence (3Bar normalement) je me pose où sur le moteur? Et j'ai deux durites pour l'essence (arrivée/retour, normal), une avec des coudes verts et l'autre avec des coudes blancs, qqun sait laquelle est l'arrivée et laquelle le départ?
Et outre ces questions, je suis ouvert évidemment à toute suggestion parce que j'avoue patauger un peu [:emmanuel chain]
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it's a lupus
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Bon!
Ma 306 étant en panne et le diagnostique posé, je quémande les avis des quelques-uns qui gèrent en méca ici.
306 essence moteur XU7 1.8 16V 250.000km (une épave ®Bitman)
J'ai de l'allumage, mais pas d'essence, les bougies sont sèches même après 1/4 d'heure à essayer de démarrer.
L'essence arrive bien dans le compartiment moteur, via la tuyauterie, donc pompe à essence pas en cause en théorie, mais elle ne va pas jusqu'aux puis à bougie.
[#00639B]tu en est sur? faut que tu débranche le tuyau qui arrive a la rampre d'injection pour en etre sur[/#00639B]
J'ai foutu un filtre à essence neuf parce que l'ancien datait probablement de l'age du véhicule vu la couleur de l'essence (marron) qu'il me sortait.
[#00639B]c'est peut etre désamorcé en plus de ton problème de base maintenant[/#00639B]
- On m'a parlé d'une démagnétisation du code de la clé de démarrage, ce qui bloquerait tout effectivement. J'ai testé avec un double mais spas mieux. Les piles des clés étant toutes les deux HS de chez HS est ce que le code a besoin d'une pile pour pouvoir être lu?
[#00639B]il me semble que le code coupe juste l'allumage[/#00639B]
- L'hypothèse des injecteurs bouchés il parait que c'est improbable sur une essence, même avec du carburant méga dégueulasse? (voir plus haut)
[#00639B]improblable en effet, les quatres se bouchent pas d'un coup ;)[/#00639B]
- Pour tester la pression de mon arrivée d'essence (3Bar normalement) je me pose où sur le moteur? Et j'ai deux durites pour l'essence (arrivée/retour, normal), une avec des coudes verts et l'autre avec des coudes blancs, qqun sait laquelle est l'arrivée et laquelle le départ?
[#00639B] sur ta rampe d'injecteur tu a d'un coté une "prise"(a droite d'après ma rta de 205) et a gauche une deuxieme avec un bidule rond avec un petit tuyau de dépression d'air qui vas a ta pipe d'admission(c'est le régulateur d'essence) en théorie tu prend ta pression avec un té avant ton régulateur(pas sur a 100% j'ai jamais fait ce test :o )[/#00639B]
Et outre ces questions, je suis ouvert évidemment à toute suggestion parce que j'avoue patauger un peu [:emmanuel chain]
je vais scanner ma rta pour être sur que ton moteur ressemble a celui de mon bouquin ;)
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(http://condylure.info/upload/data/Image%20%282%29.jpg)
ressemble a ça ton bouzin?
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Nope, du tout, je te ferais une photo ce soir.
Mais le regulateur de pression est bien a gauche de ma rampe d'injection donc je prendrais la pression la :jap:
Y'a une manip pour reamorcer comme tu dis?
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t'emmerdes pas a prendre la pression a mon avis. Vérifie déjà que ta pompe fonctionne du débranche le tuyau de retour essence et tu le met dans une petite bouteille d'eau ou un récipient(histoire de pas en mettre partout.
Ensuite deux possibilité:
-la pompe est alimenté des que tu me ton contact et ça pisse direct -ou elle est alimenté en même temps que tu démarre et tu dvras lancer ton démarreur pour voir si ça coule.
si ça coule dans aucun des deux cas, tu vas devoir chercher dans ta rta ou est ta pompe et regarder si elle est alimentée.
Si elle est alimentée et quelle tourne pas elle est hs, si ce n'est pas le cas tu cherche si ya des fusibles de cramé.
des fois faut être deux pour vérifier l'alim de la pompe(dans le cas ou elle est en tension qu'au démarrage)
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ptain comment il gere le coums :o
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bof l'essence c'est pas mon dada, je suis formaté a faire du grazout depuis l'apprentissage, ce que je sais en essence c'est appris tous seul sur le tas + expériences lié a moulte pannes :D
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la pompe a essence est sous ma banquette arriere et a deja ete verifiee, elle fonctionne.
C'est d'ailleurs comme ca que j'ai su que filtre a carbu etait plus que degueu ;)
Je vais regarder tout a l'heure si l'essence arrive bien jusqua la rampe et pas juste sous le capot :jap:
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si ton essence arrive jusqu’à la rampe d'injecteur faut regarder la rta pour voir comment on contrôle si les injecteurs fonctionnent.
habituellement on démonte la rampe avec les 4 injo et je fais comme si je démarrais tu vois si ça pisse ou pas. ça c'est la méthode qu'on se sert avec un pote, la rta vas te faire faire des test élec surement.
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Ben c'est surtout que si je demonte les injos je baise leur joint thorique visiblement su ce modele...
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je sais pas a quoi il ressemble ton moteur :/ sur les bm il disent ça et j'en ai jamais changé :D
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Je t'envoie une tof ce soir ;)
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(http://data.motor-talk.de/data/galleries/0/4/9130/13815974/203192038-w988.jpg)
?
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han un XU :fouyaya:
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(http://img4.hostingpics.net/pics/335815imagesCAESM64P.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=335815imagesCAESM64P.jpg)
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Non plus Bob, je le trouve pas sur internet, je te le prend en photo ce soir ;)
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Je vais peut etre dire un truc inutile, mais sur certaines de mes caisses, certains fusibles etaient deportés dans le compartiment moteur, pas uniquement sur un seul panneau dans l'habitacle, generalement c'est indiqué dans le livret d'entretien du vehicule ( si tu l'as encore )
/ post potentiellement totalement inutile mais on aide comme on peut
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Yep mais si la pompe a essence marche tu veux qu'il agisse sur quoi le fusible? Les injecteurs? [:______]
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Yep mais si la pompe a essence marche tu veux qu'il agisse sur quoi le fusible? Les injecteurs? [:______]
allumage/antidemarrage ou autre [:spamafote]
c'etait par rapport à ce que disait Bob sur les fusibles, apres comme je l'ai fait remarquer, c'etait pour balancer une idée qui aurait poteitnellement faire tilter qq1 qui s'y connait plus que moi en mecanique hein, j'avais prevenu que c'etait potentiellement obvious comme post [:matleflou]
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@Bob:
http://condylure.info/upload/data/20130920_194735.jpg
@Neo:
De l'allumage j'en ai, mais ton idée aussi obvious soit elle me fait penser que j'ai pas regardé si j'ai du jus qui arrive aux injos :jap:
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Yep mais si la pompe a essence marche tu veux qu'il agisse sur quoi le fusible? Les injecteurs? [:______]
oui ça arrive
allumage/antidemarrage ou autre [:spamafote]
c'etait par rapport à ce que disait Bob sur les fusibles, apres comme je l'ai fait remarquer, c'etait pour balancer une idée qui aurait poteitnellement faire tilter qq1 qui s'y connait plus que moi en mecanique hein, j'avais prevenu que c'etait potentiellement obvious comme post [:matleflou]
tu a raison pour les fusibles des fois déporté souvent sur les renaults
@Bob:
http://condylure.info/upload/data/20130920_194735.jpg
@Neo:
De l'allumage j'en ai, mais ton idée aussi obvious soit elle me fait penser que j'ai pas regardé si j'ai du jus qui arrive aux injos :jap:
ok donc tu met ton manos sur le tuyau d'arrivée d'essence, car si tu le met a la sortie t'es apres le régulateur et ça fausse les résultats.
sinon avant de t'emmerder avec ça regarde déjà si tes injos fonctionne, car si tu as de l'allumage et de l'essence dans les boyaux ya que qui peuvent merder.
après pour voir avant démontage si ton régulateur déconne pas faut être deux, un au volant qui essaye de démarrer et un autre qui "pince" le tuyau qui sort du régulateur. Il faut mettre un chiffon pour pas baiser le tuyau et "écraser" (gentiment hein) le tuyau pour empêcher le retour de se faire et augmenter ainsi la pression d'essence de la rampe.
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ya certain système d'injections qui on des relais aussi!!
ton fusible peut être bon mais après ça part sur un relais qui lui peut chier
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S'pas con le coup de pincer le tuyau :D
Merci beaucoup Bob, je vais tester toussa dimanche :jap:
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Injection multipoints?
Je crois que l'antidemarrage bloque l'allumage en général, pas l'injection?
Y'a une prise sur les injecteurs? Tu peux peut etre ainsi vérifier qu'ils sont bien activés par le calculateur. Mais en premier lieu en effet, vérifie que l'essence y arrive bien.
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S'pas con le coup de pincer le tuyau :D
Merci beaucoup Bob, je vais tester toussa dimanche :jap:
on a des moteurs tout neuf au taf @15000€ que si tu pince pas le retour tu les ré-amorce jamais :D
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capteur pmh non ?
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capteur pmh non ?
pas faux, je l’oublie toujours celui là [:bob-coums:3] faut contrôler le capteur pmh aussi :o
un truc du genre ohmmètre avec une certaine valeur a avoir il me semble
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skoi le capteur pmh?
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ça envoie un signal au calculateur pour gérer le moment ou ça injecte
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ça envoie un signal au calculateur pour gérer le moment ou ça injecte
normalement c'est pris sur la cloche d'embrayge sur les Peugeot au dessus du volant moteur.c'est un petit capteur avec des fils qui sortent qui vont vers le calculateur
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Wokay, ça me fait déjà pas mal de pistes pour demain :jap:
Merci! Suite demain soir!
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Bon, pincer le tuyau ne change rien.
Les injecteurs sont alimentés en élec.
Le capteur pmh j'ai pas eu le temps, je me suis fait recruter après.
Je commence à désespérer là...
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t'aurais pas un antidemarrage par hasard dans la clé ? (aka transpondeur)
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capteur pmh non ?
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t'aurais pas un antidemarrage par hasard dans la clé ? (aka transpondeur)
dans ce cas faut essayer le konami code (dans la notice :o) pour démarrer sans :D
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non mais does you ? quoi
anti-demarrage avec des etincelles au bougies ?
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moi je dit PMH :)
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non mais does you ? quoi
anti-demarrage avec des etincelles au bougies ?
je sais pas ou ca bloque [:androids974:2]
mais quand j'ai éclaté la clé du partner du boss en demarrant, laissant le porte clé d'un coté et la lame de la clé de l'autre, bah macache pour demarrer [:stomper:2]
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peugeot [:captain_beefheart:8]
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peugeot [:captain_beefheart:8]
c'est une preuve que le système fonctionne bien :D
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moi je dit PMH :)
Je vais tenter de lurker ça demain :jap:
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Bon, pincer le tuyau ne change rien.
Les injecteurs sont alimentés en élec.
Le capteur pmh j'ai pas eu le temps, je me suis fait recruter après.
Je commence à désespérer là...
ils sont alimenté en permanent? si oui faut que tu vérifie dans ta rta le fonctionnement de l'injection. Car certain injo sont alimenté permanent + un signal qui l'active au moment de l'injection.
capteur pmh non ?
+1
non mais does you ? quoi
anti-demarrage avec des etincelles au bougies ?
+1
Je vais tenter de lurker ça demain :jap:
ça vas être la seul piste qu'il va te rester, après ça pu du cul. c'est quoi déjà "l'histoire" de la panne? ya eu des "signes" avant?
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ils sont alimenté en permanent? si oui faut que tu vérifie dans ta rta le fonctionnement de l'injection. Car certain injo sont alimenté permanent + un signal qui l'active au moment de l'injection.
Nan, juste quand je tente de démarrer ;)
ça vas être la seul piste qu'il va te rester, après ça pu du cul. c'est quoi déjà "l'histoire" de la panne? ya eu des "signes" avant?
Nop, je suis arrivé le matin au taff sans emmerdes et à midi y'avait plus rien qui marchait.
Après le matin y'a que de la descente alors je fais ça a moitié en roue libre, ça veut pas dire grand chose....
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Nan, juste quand je tente de démarrer ;)
en continu ou par intermittence?
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J'ai pas attendu de savoir, j'ai vu qu'y'avait du jus j'ai arrêté :o
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Epi je pense pas que mon testeur leaderprice (c'est celui de mes études) soit assez réactif pour capter des microcoupures :/
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nan mais c'est important, si ça alimente juste ton bobinage c'est comme si tu pissait en l'air ça alimente queudal en essence ;)
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Epi je pense pas que mon testeur leaderprice (c'est celui de mes études) soit assez réactif pour capter des microcoupures :/
d'ou le fait qu'on démonte toute la rampe habituellement comme ça t'es fixé sur le fait que l'essence passe ou pas
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Pourquoi tu me parle de bobinage là? :o
J'ai pris direct sur les prises qui sont sur les injecteurs [:emmanuel chain]
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d'ou le fait qu'on démonte toute la rampe habituellement comme ça t'es fixé sur le fait que l'essence passe ou pas
Moi je persiste à penser que mes injos sont bouchés :mmmfff:
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Moi je persiste à penser que mes injos sont bouchés :mmmfff:
les 4 ? Tu tournes au goudron ou quoi ?
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Ben disons que ma voiture a 250k km et que je suis pas sur que le filtre a carburant ait déjà été changé.
Normalement l'essence c'est transparent et ca s'évapore hein, on est d'accord?
Ben le jour où j'ai débranché mon filtre à essence pour voir si la pompe injectait, j'ai vu l'essence couler marron.
(http://condylure.info/upload/data/20130920_194639.jpg)
Là c'est après trois jours de pluie...
Donc je sais pas j'ai p'têt choppé un fond de cuve dégueulasse qui a fait dégénérer le truc, ou tout simplement l'ancien filtre était arrivé à saturation et filtrait plus. Sur la route no problème parce que pression, mais une fois moteur coupé, plus de pression, la crasse qui stagne et bloque les injos.
Ca vous parait si improbable? :/
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Pourquoi tu me parle de bobinage là? :o
J'ai pris direct sur les prises qui sont sur les injecteurs [:emmanuel chain]
oui mais ton injo a un bobinage qui sert de "robinet" pour laisser passer ou non l'essance(suivant les modèles)
t'as combien de fils qui arrive sur ta prise?
Moi je persiste à penser que mes injos sont bouchés :mmmfff:
possible mais si c'est le cas ton réservoir doit être beau...
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A l'heure actuelle y'a toujours la tâche sur le parking... Ca fait bientôt deux semaines que j'ai fait le test... donc c'est vraiment dégueulasse :D
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oui mais ton injo a un bobinage qui sert de "robinet" pour laisser passer ou non l'essance(suivant les modèles)
t'as combien de fils qui arrive sur ta prise?
Deux seulement :o
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Ben disons que ma voiture a 250k km et que je suis pas sur que le filtre a carburant ait déjà été changé.
Normalement l'essence c'est transparent et ca s'évapore hein, on est d'accord?
Ben le jour où j'ai débranché mon filtre à essence pour voir si la pompe injectait, j'ai vu l'essence couler marron.
http://condylure.info/upload/data/20130920_194639.jpg
Là c'est après trois jours de pluie...
Donc je sais pas j'ai p'têt choppé un fond de cuve dégueulasse qui a fait dégénérer le truc, ou tout simplement l'ancien filtre était arrivé à saturation et filtrait plus. Sur la route no problème parce que pression, mais une fois moteur coupé, plus de pression, la crasse qui stagne et bloque les injos.
Ca vous parait si improbable? :/
t'aurait commencé par là [:bob-coums:1]
l'essence ça laisse pas de marque sur le sol ça s'évapore, démonte ta rampre et regarde si tes injecteurs pisse bordel!!!!
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t'aurait commencé par là [:bob-coums:1]
l'essence ça laisse pas de marque sur le sol ça s'évapore, démonte ta rampre et regarde si tes injecteurs pisse bordel!!!!
Tu te fous de ma gueule? [:negascott:2]
[...]
J'ai foutu un filtre à essence neuf parce que l'ancien datait probablement de l'age du véhicule vu la couleur de l'essence (marron) qu'il me sortait.
[...]
- L'hypothèse des injecteurs bouchés il parait que c'est improbable sur une essence, même avec du carburant méga dégueulasse? (voir plus haut)
C'est tout écrit dans le premier post bordel [:trollface:5]
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Si je démonte ma rampe, ça se retrouve les joints toriques après? Ou je suis bon pour changer les injos?
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tu m'avait pas dit que la tache par terre était pas parti [:bob-coums:4]
c'est plus capital que le reste, la 309 tourne alors que le filtre a essence est de 88 et on voit plus rien a travers le plastique [:bob-coums:4]
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Si je démonte ma rampe, ça se retrouve les joints toriques après? Ou je suis bon pour changer les injos?
ils sont pas forcément baisé ;) oui ça se trouve dans les boites de machine agricole/tp en auto ils s'emmerde pas avec ça ;)
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Wokay.
BTW tant qu'on y est, j'ai ce bruit qui se fait entendre régulièrement sous le capot quand j'y suis, parfois même sans que j'aie touché à rien:
http://3nyrqg.1fichier.com/
Normal ou pas?
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sans que t'es mis le contact ni rien?
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apres sur la passat ya une usine a gaz d'électro et de capteur qui font des bruits chelou du même genre quand je fais les niveaux des fois :spamafote:
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sans que t'es mis le contact ni rien?
Après que je l'aie enlevé depuis plusieurs minutes en tout cas...
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apres sur la passat ya une usine a gaz d'électro et de capteur qui font des bruits chelou du même genre quand je fais les niveaux des fois :spamafote:
Dac, donc ça a pas forcément de rapport avec ma panne :jap:
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Après que je l'aie enlevé depuis plusieurs minutes en tout cas...
ok rien d'inquiétant je dirais vu que ça te vide pas la batterie :spamafote:
Dac, donc ça a pas forcément de rapport avec ma panne :jap:
pas spécialement a voir si ta rampe pisse ;)
si tes injos pisse pas quand tu auras enlevé ta rampe, tu en dépose un de sur la rampe et tu regarde si ya la meme bouiallsse que dans ton filtre. Si oui t'es bon pour tout démonter/nettoyer(si tu connais un gus qui a un bac ultrason ce seras le moment de le contacter :o )
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Peu de chance que ça pisse vu que mes puis de bougies recoivent pas une goutte :D
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de toutes façon pour nettoyer tes injos t'es obligé de tomber la rampe§§§§
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Wokay, je vais envisager ça une fois le capteur pmh testé :jap:
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Bon, le capteur pmh attendra, sol trempé, je vais pas m'allonger sous la caisse.
DONC!
J'ai sorti les injecteurs.
Et là je pige plus rien.
Quand je tente de démarrer j'ai UN pshit d'essence, épi plus rien.
Même si je tiens le démarreur pendant 4-5 secondes, quedal, une fois le premier pshit sorti, y'a plus rien qui sort [:emmanuel chain]
Ca vous évoque qqchose?
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En pinçant le toyo ça change rien, le pshit est p'têt un poil plus fort, encore que, m'enfin y'en a toujours qu'un...
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ya de l'essence dans le réservoir? :o
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t'as regardé le scanner ?
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le capteur de pmh c'est vraiment la merdasse, et les symptômes ressemblent beaucoup.
Sur le TU de la 205 rallye, j'avais eu une panne très conne aussi une fois, c'était le "module" l'amplificateur d'allumage, eti l semble que ca soit une source de problèmes connus sur les XU essence aussi
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ya de l'essence dans le réservoir? :o
Oui.
t'as regardé le scanner ?
Non.
le capteur de pmh c'est vraiment la merdasse, et les symptômes ressemblent beaucoup.
Sur le TU de la 205 rallye, j'avais eu une panne très conne aussi une fois, c'était le "module" l'amplificateur d'allumage, eti l semble que ca soit une source de problèmes connus sur les XU essence aussi
A priori s'plus un problème d'alimentation en carburant que d'allumage ;)
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tu dis ça à cause de la trainée d'essence sale sous la caisse ?
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Non je dis ça parce que mes injecteurs envoient pas comme ils devraient alors que j'ai du jus dans les antiparasites et des bougies neuves ce qui laisse à penser que l'étincelle, elle, est good :D
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Ben pompe à essence ?
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http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=54559&sid=7bb9c85243c1d3af18c6ad51c1a573b0
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Le topic a deux pages hein Steph, j'ai déjà éliminé pas mal de choses :D
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Une question: comment tu fais pour savoir que tu as de l'allumage ?
Tu le dis dans ton premier post, mais tu le constates comment ?
Parce que là, le doute m'habite :o
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etincelle au cul de la bougie façon mobylette ?
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Une question: comment tu fais pour savoir que tu as de l'allumage ?
Tu le dis dans ton premier post, mais tu le constates comment ?
Parce que là, le doute m'habite :o
J'ai du jus qui arrive dans les antiparasites quand je tente de démarrer. Vérifié au voltmètre.
Et les bougies sont neuves, je les ai changées pour être sur.
etincelle au cul de la bougie façon mobylette ?
C'est le mieux mais pas possible avec ma rampe qui intègre les bougies sur les antiparasites, c'est la fiente :D
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Bon, le capteur pmh attendra, sol trempé, je vais pas m'allonger sous la caisse.
DONC!
J'ai sorti les injecteurs.
Et là je pige plus rien.
Quand je tente de démarrer j'ai UN pshit d'essence, épi plus rien.
Même si je tiens le démarreur pendant 4-5 secondes, quedal, une fois le premier pshit sorti, y'a plus rien qui sort [:emmanuel chain]
Ca vous évoque qqchose?
t'as un seul pschit sur un seul injecteur, ou il font tous les 4 un pshcit et nada ensuite?
J'ai du jus qui arrive dans les antiparasites quand je tente de démarrer. Vérifié au voltmètre.
Et les bougies sont neuves, je les ai changées pour être sur.
C'est le mieux mais pas possible avec ma rampe qui intègre les bougies sur les antiparasites, c'est la fiente :D
eux ça comme test c'est pas bon. pour savoir faut que tu mette une bougies au cul du fil et que tu voit ton étincelle, car tu peut avoir 12v mais pas d'intensité
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t'as un seul pschit sur un seul injecteur, ou il font tous les 4 un pshcit et nada ensuite?
Les 4 pschittent simultanément un coup, et nada ensuite même en tenant le démarreur.
Si je lâche la clé, et que je recommence, rebelote.
eux ça comme test c'est pas bon. pour savoir faut que tu mette une bougies au cul du fil et que tu voit ton étincelle, car tu peut avoir 12v mais pas d'intensité
Je peux le refaire si tu veux, m'enfin à l'époque j'étais parti sur une panne de bobine donc j'avais changé la rampe (bobine et AP sont sur une rampe sur ce modèle) et ça changeait quedal à mon problème.
Enfin je peux tester une fois encore, ça coute rien.
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eux ça comme test c'est pas bon. pour savoir faut que tu mette une bougies au cul du fil et que tu voit ton étincelle, car tu peut avoir 12v mais pas d'intensité
et le nom du module a la con c'est un amplificateur...
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pluzun tu deconnes la :D
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pluzun tu deconnes la :D
En testant avec l'autre rampe ça veut dire avec des bobines neuves. Ca marchait pas mieux, encore une fois.
Et j'ai pas d'essence qui arrive alors la bougie peut me faire toutes les étincelles du monde, ça me fera pas mieux démarrer tant que j'aurais pas résolu le souci de carburant.
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t'as un seul pschit sur un seul injecteur, ou il font tous les 4 un pshcit et nada ensuite?
eux ça comme test c'est pas bon. pour savoir faut que tu mette une bougies au cul du fil et que tu voit ton étincelle, car tu peut avoir 12v mais pas d'intensité
Y'a pas d'intensité dans le circuit HT. Ce serait inquiétant vu la résistance du fil de bougie. En revanche comment tu mesures les 20-40kV de l'allumage :??: Mon voltmètre chinois il fait pas :D
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et le nom du module a la con c'est un amplificateur...
ce module a la con comme tu dit m'avais foutu en panne sur ma 80 mais je sais pas si ktn en a sur la sienne vu que c'est un allumage qui a l'air plus poussé
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UP
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On a violé la voiture avec Hobes :o
On a tout arraché pour atteindre le PMH qui est à un endroit fort improbable sous une platine en métal (sur laquelle y'a du passage de câble à foison) elle même sous des durites de flotte, bref, on a tout viré, tombé le pmh, on va tenter d'en trouver un autre et voir :o
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A noter que j'aurais jamais trouvé ce putain de capteur sans Hobes le remonteur de fils :o
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t'arrives a enlever un PMH t'es fort toi :o
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t'arrives a enlever un PMH t'es fort toi :o
Non mais moi tu sais ça fait bien longtemps que j'avais calculé le manque de rentabilité de la réparation et laissé tomber :D
Mais Hobes va avoir besoin d'une voiture le temps de remettre sa caisse de riche d'aplomb.
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non mais il parlait du pmh a la place de capteur pmh so
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concours de mecca
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thierry ?
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:sleep:
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non mais il parlait du pmh a la place de capteur pmh so
Ah ok.
Un élargissement anal de plus pour nos amis les diptères :(
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je savais même pas que tu l'avais encore cette bagnole
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Elle squatte mon parking :o