Forum des Condylures resuscités

General Motors => Auto / moto => Discussion démarrée par: SaVio le 08/02/12 10:43

Titre: [50cc] Assurance
Posté par: SaVio le 08/02/12 10:43
je dois assurer un scooter 50cc :o

hier j'ai demandé un devis rapidement a mon assureur de voiture qui me dit qu'il ne veut pas parce que j'ai une annulation de permis (au passage je dois le rappeler aujourd'hui pour lui dire que les 2 mutuelles + appart' + voiture + scoot 125cc iront ailleurs a la fin de l'année :o)

vous etes chez qui vous ?
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: Nemo Nobody le 08/02/12 10:58
A l'époque j'étais à la maaf.

J'y suis toujours pour la voiture.

Mais j'en bougerai à la première occasion, vu qu'ils m'ont baisé la gueule pour la moto.
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: SaVio le 08/02/12 10:59
:D
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: 0rken le 08/02/12 11:02
malheureusement, avec une annulation de permis, tu vas en chier pour trouver une assurance :/


http://www.sos-assurances.com/ :o
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: SaVio le 08/02/12 11:06
je vois pas en quoi ca concerne le 50cc :/
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: 0rken le 08/02/12 11:08
c'est pas faux :spamafote:

je pense que le soucis vient du fait que tu as été résilié pour annulation de permis, et pas que tu as résilié toi même. enfin, faut voir.

Titre: [50cc] Assurance
Posté par: Grosmoc le 08/02/12 11:12
Vélo :o
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: SaVio le 08/02/12 11:15
je suis pas resilié là :o
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: Nemo Nobody le 08/02/12 11:15
:D

Ces enculés m'avaient fait un devis et le jour où je les appelle pour assurer la moto du devis, en face du vendeur

"euh ben non, on assure pas les jeunes permis moto nous
- Ben pourquoi vous m'avez fait un devis alors? [:emmanuel chain]
- ..."

Du coup j'suis parti chez amv et je bougerai la voiture prochainement je pense, quand j'aurais accès aux assurances apacher qui sont accessibles qu'après 3-5ans de permis.
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: Nemo Nobody le 08/02/12 11:17
Mais sinon Savio, quand tu démarches les compagnies pour un truc sans permis, t'es p'têt pas obligé de leur dire que c'est suite à un retrait si? :D
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: SaVio le 08/02/12 11:34
65€/mois pour tiers + vol [:snort]
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: Nemo Nobody le 08/02/12 11:38
Ouais les 50cc c'est hors de prix hein :D
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: Nemo Nobody le 08/02/12 11:39
A ta place je prendrais sans le vol, m'enfin ça dépend de ta cote dans le quartier :D
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: a poil laineux le 08/02/12 11:45
je dois assurer un scooter 50cc :o

hier j'ai demandé un devis rapidement a mon assureur de voiture qui me dit qu'il ne veut pas parce que j'ai une annulation de permis (au passage je dois le rappeler aujourd'hui pour lui dire que les 2 mutuelles + appart' + voiture + scoot 125cc iront ailleurs a la fin de l'année :o)

vous etes chez qui vous ?


classique, y'a des chances que tu doives passer par le BCT. Les assureurs n'assurent que quand y'a pas de risques, quelqu'un qui s'est fait retirer le permis c'est plutot bien risqué.
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: a poil laineux le 08/02/12 11:46
Sinon si t'es pas trop loin de ton taff, vélo électrique. Pas besoin de permis ni d'assurance.
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: SaVio le 08/02/12 11:51
ca coute un bras.. le scoot on me le prette :o
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: a poil laineux le 08/02/12 12:34
C'est le scooter qui est assuré, pas le conducteur (souvent la corporelle n'est pas inclue) ... je ne pense pas que tu puisses assurer un scoot qui n'est pas a ton nom.
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: SaVio le 08/02/12 12:51
si c'est le cas cf groupama que je viens d'avoir en ligne
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: SaVio le 08/02/12 12:51
41€ / mois :o
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: SaVio le 08/02/12 12:53
Citer
GARANTIES
FRANCHISES LIMITES
FORMULE ECO
ACCIDENTS CORPORELS CONDUCTEUR
OUI
DOMMAGES : 463,35 € (2,69 x INDICE RVP)
OUI
ACC.CORP. CONDUCTEUR : 26423,00 € IND AGIRC MIN
ACCESSOIRES/EQUIPEMENT DU VEHICULE EQUIPEMENT DU MOTARD
BRIS DES OPTIQUES ET DE LA BULLE LOCATION VEHICULE REMPLACEMENT ASSISTANCE PLUS
NON NON NON NON NON OUI OUI OUI
VOL
ASSISTANCE VEHICULE ATTENTATS AUTO 2/3 ROUES
VOL : 463,35 € (2,69 x INDICE RVP)
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: a poil laineux le 08/02/12 13:17
tu leur a bien dit que le véhicule était pas a ton nom ? La plupart du temps ils ne veulent pas ...

463€, ce vol n'empeche.

mon 650 me coute la moitié de ca (en tiers +vol/incendie)
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: Nemo Nobody le 08/02/12 13:30
tu leur a bien dit que le véhicule était pas a ton nom ? La plupart du temps ils ne veulent pas ...
Ils en ont rien à foutre amha, c'est le nom du conducteur qui les intéresse pour définir le profil :D

Ma nouvelle voiture est pas à mon nom non plus, ràb, ça change rien par rapport à l'ancienne.

Bon c'est pas génial pour les prunes mais l'assurance ils s'en branlent :D
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: mega-stef le 08/02/12 13:35
Mais sinon Savio, quand tu démarches les compagnies pour un truc sans permis, t'es p'têt pas obligé de leur dire que c'est suite à un retrait si? :D

non. mais tu fais alors une fausse déclaration entrainant la nullité du contrat.
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: mega-stef le 08/02/12 13:35
C'est le scooter qui est assuré, pas le conducteur (souvent la corporelle n'est pas inclue) ... je ne pense pas que tu puisses assurer un scoot qui n'est pas a ton nom.
normalement c'est non, chez groupama...

Enfin du point de vue du directeur assurance auto avec qui j'ai déjeuné.

Après, tu as pu tomber sur un commercial peu au fait de certaines subtilités au sein de cette caisse.
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: a poil laineux le 08/02/12 13:37

Ils en ont rien à foutre amha, c'est le nom du conducteur qui les intéresse pour définir le profil :D

Ma nouvelle voiture est pas à mon nom non plus, ràb, ça change rien par rapport à l'ancienne.

Bon c'est pas génial pour les prunes mais l'assurance ils s'en branlent :D


Le probleme c'est que c'est pas THA qui compte, mais celui des assureurs. Pour éviter les problèmes, la plupart refusent d'assurer un véhicule dont tu n'es pas le propriétaire. C'est vrai que c'est pas obligatoire, mais ca vaut le coup d'être certain avant de faire quelque démarche que ce soit (surtout le paiement en fait)
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: a poil laineux le 08/02/12 13:38
au fait savio, oublie pas hein, 45km/h max :D

Et si c'est un 2T oublie pas que ca brule de l'huile :D
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: SaVio le 08/02/12 13:39
j'ai dit que c'etait le scooter de ma cousine avec la CG au nom de ma cousine
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: mega-stef le 08/02/12 13:39

Ils en ont rien à foutre amha, c'est le nom du conducteur qui les intéresse pour définir le profil :D

Ma nouvelle voiture est pas à mon nom non plus, ràb, ça change rien par rapport à l'ancienne.

Bon c'est pas génial pour les prunes mais l'assurance ils s'en branlent :D


Généralement, les assureurs sérieux renaclent à assurer un véhicule qui n'appartient pas au conducteur.

Typiquement, il y a suspicion de fraude: l'idée c'est: le propriétaire ne peut pas assurer le véhicule (sinistralité, etc...) pour lui même. Il le fait assurer par son frère, puis après, il le conduit.

En fait, il se croit assuré, mais il n'est que conducteur désigné, donc pour être en règle en cas de pépin, l'assureur pourra prouver qu'il conduit le véhicule la majeure partie du temps, et il l'aura dans l'os.

Titre: [50cc] Assurance
Posté par: a poil laineux le 08/02/12 13:51
ceci dit stef, je pense que c'est nettement plus crédible dans le cas de quelqu'un qui a perdu son permis et qui doit rouler en 50cc que dans le cas ou c'est un merdeux de 16 ans qui essaie d'assurer le scooter de sa cousine. Ou de quelqu'un qui veut assurer une voiture pas a son nom. Peut etre que ca a été pris en compte.
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: Nemo Nobody le 08/02/12 14:02
non. mais tu fais alors une fausse déclaration entrainant la nullité du contrat.
Ben je sais pas trop, chez vous, vous demandez si le mec a eu un jour le permis quand vous l'assurez en 50cc?
Dans le cas d'un truc sans permis, je vois pas trop pourquoi ça serait demandé (et dans ce cas faut pas mentir on est d'accord) :spamafote:
Le probleme c'est que c'est pas THA qui compte, mais celui des assureurs. Pour éviter les problèmes, la plupart refusent d'assurer un véhicule dont tu n'es pas le propriétaire. C'est vrai que c'est pas obligatoire, mais ca vaut le coup d'être certain avant de faire quelque démarche que ce soit (surtout le paiement en fait)
spafo :D
Et si c'est un 2T oublie pas que ca brule de l'huile :D
Ouais surtout ça oublies pas :D
Généralement, les assureurs sérieux renaclent à assurer un véhicule qui n'appartient pas au conducteur.

Typiquement, il y a suspicion de fraude: l'idée c'est: le propriétaire ne peut pas assurer le véhicule (sinistralité, etc...) pour lui même. Il le fait assurer par son frère, puis après, il le conduit.

En fait, il se croit assuré, mais il n'est que conducteur désigné, donc pour être en règle en cas de pépin, l'assureur pourra prouver qu'il conduit le véhicule la majeure partie du temps, et il l'aura dans l'os.
Ah ouais, moi le mec m'a dit qu'il en avait rien à foutre mais le fait que:
1- le proprio du véhicule ait un autre véhicule assuré par la même compagnie
2- Il y a 600km entre le lieu d'utilisation désigné par l'assuré (moi) et le lieu où habite le proprio
Ca doit éviter la suspicion de fraude :D
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: mega-stef le 08/02/12 14:55
ceci dit stef, je pense que c'est nettement plus crédible dans le cas de quelqu'un qui a perdu son permis et qui doit rouler en 50cc que dans le cas ou c'est un merdeux de 16 ans qui essaie d'assurer le scooter de sa cousine. Ou de quelqu'un qui veut assurer une voiture pas a son nom. Peut etre que ca a été pris en compte.

Ben ce qui me chiffonne, c'est que le type qui se fait sucrer son permis, c'est sa conduite, qui est le risque. Quel que soit le véhicule...
L'assureur veut sécuriser la marge technique, donc doit prendre en garantie des risques dont le rapport sinistrat / prime est supposé bon. Pour un permis annulé, ce rapport est d'emblée supposé mauvais.
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: mega-stef le 08/02/12 14:57
Mais après, les commerciaux ne sont pas les meilleurs représentants de la politique de gestion de risque de l'assureur. Eux sont juste là pour le développement... En interne, cette opposition est assez pheune
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: mega-stef le 08/02/12 14:58
M'enfin bon, ca va, comme tu dis, c'est un 50cc... C'est surtout la RC qui fait peur à l'assureur: ok, pour le conducteur, il n'y a pas de garantie, mais le passager, lui, finit facilement légume...
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: SaVio le 08/02/12 15:02
entre une invalidation et une annulation il y a un gouffre [:spamafote]
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: mega-stef le 08/02/12 15:36
oui: dans un cas, une seule connerie très grave aboutit a une annulation. Dans le second cas, une succession fréquente de conneries moins graves aboutit à une invalidation.

Statistiquement, pour l'assureur, c'est pareil.
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: mega-stef le 08/02/12 15:37
Après, c'est très rare, les assureurs qui font définitivement un vrai refus de vente. Ils préfèrent souvent annoncer un tarif délirant. Ca évite au prospect d'aller voir le BCT avec un refus et de revenir avec le tarif fixé par le BCT que l'assureur doit accepter...
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: a poil laineux le 08/02/12 15:56

Ben ce qui me chiffonne, c'est que le type qui se fait sucrer son permis, c'est sa conduite, qui est le risque. Quel que soit le véhicule...
L'assureur veut sécuriser la marge technique, donc doit prendre en garantie des risques dont le rapport sinistrat / prime est supposé bon. Pour un permis annulé, ce rapport est d'emblée supposé mauvais.


quasi 500€/an ca me semble une bonne marge. Surtout que dans le cas d'un 50cc, c'est censé être bridé a 45km/h, et l'assureur n'aura aucun mal a montrer que le scoot ne l'était pas s'il veut se dédouaner. Sur un 50cc 4T encore, je dis pas, le moulin a limite pas besoin d'etre bridé. Mais un 2T ... c'est comme les brides des 50cc avec vitesses, si tu les enleves pas tu peux tout simplement pas te servir du véhicule.
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: SaVio le 08/02/12 15:57
y'a rien de delirant là, c'est juste quasi le prix que je paie pour le scenic :o

d'ailleurs y'a un moyen de suspendre une assurance ou je fais comme si de rien n'etait pour pas me faire radier a la fin de l'année ?
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: a poil laineux le 08/02/12 16:21
il me semble que tu es censé informer ton assureur de tout changement de situation, genre perte de permis. Je suis pas certain que tu puisses légalement arreter l'assurance d'ailleurs. Encore une fois c'est le véhicule qui est assuré, pas le conducteur, et tu es obligé d'assurer ton véhicule en RC meme si tu le conduis pas. Tu dois pouvoir suspense le reste sans doute.

moi je trouve délirant de voir que c'est 2 fois ce que je paie pour mon 650cc .
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: SaVio le 08/02/12 16:32
bonus walou vu que c'est ma cousine la conductrice principale ce qui est reellement le cas vu que je vais l'utiliser jusqu'a fin mars ;)
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: SaVio le 08/02/12 16:32
le permis je le recupererai au mieux dans quelques jours/semaines

au pire dans 6 mois donc avant l'echeance :o
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: SaVio le 08/02/12 16:33
ni vu ni connu :o

si Cerise me casse les couilles, je saurai que c'est stef qui lui a sussuré a l'oreille :o
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: mega-stef le 08/02/12 17:10


quasi 500€/an ca me semble une bonne marge. Surtout que dans le cas d'un 50cc, c'est censé être bridé a 45km/h, et l'assureur n'aura aucun mal a montrer que le scoot ne l'était pas s'il veut se dédouaner. Sur un 50cc 4T encore, je dis pas, le moulin a limite pas besoin d'etre bridé. Mais un 2T ... c'est comme les brides des 50cc avec vitesses, si tu les enleves pas tu peux tout simplement pas te servir du véhicule.


Ah, les Boosters et le fil rouge à débrancher  :sweat:
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: mega-stef le 08/02/12 17:11
y'a rien de delirant là, c'est juste quasi le prix que je paie pour le scenic :o

d'ailleurs y'a un moyen de suspendre une assurance ou je fais comme si de rien n'etait pour pas me faire radier a la fin de l'année ?



Obligation de signaler dans un bref délai tous les éléments de modification du risque.

Et conseil d'ami, mieux vaut 1000 fois une résiliation pour surrisque que pour fausse déclaration...
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: mega-stef le 08/02/12 17:13
ni vu ni connu :o

si Cerise me casse les couilles, je saurai que c'est stef qui lui a sussuré a l'oreille :o



Et le jour ou tu tapes avec le Scenic, c'est une fausse déclaration de mauvaise foi...

Ne joue pas avec ça: c'est très con de continuer à payer une assurance alors qu'en cas de sinistre tu ne seras pas couvert :D
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: a poil laineux le 08/02/12 19:07


Ah, les Boosters et le fil rouge à débrancher  :sweat:


y'avait surtout une rondelle dans le variateur qui empechait la courroie de monter :D
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: mega-stef le 08/02/12 19:45
oui, le débridage transmission :D

Mais le coup de la coupure d'allumage, c'est tellement énorme quand tu le défais pour la première fois :D
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: SaVio le 08/02/12 20:09



Et le jour ou tu tapes avec le Scenic, c'est une fausse déclaration de mauvaise foi...

Ne joue pas avec ça: c'est très con de continuer à payer une assurance alors qu'en cas de sinistre tu ne seras pas couvert :D

il est au garage le scenic là :heink:
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: mega-stef le 08/02/12 23:12
tu possèdes un véhicule, tu le laisses au garage ? La RC est obligatoire. Ton auto a un court circuit, crame, et fait cramer l'immeuble au dessus du pkg souterrain, en tuant 5 personnes...
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: SaVio le 08/02/12 23:13
j'ai une RC a part non ? mais de toutes facons, je continue de la payer l'assurance du scenic là hein :o
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: mega-stef le 08/02/12 23:14
oui, mais en les informant de la vaporisation de ton permis ?
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: SaVio le 08/02/12 23:17
bah je leur ai dit oui [:spamafote]
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: mega-stef le 08/02/12 23:20
bon, bah attends toi à un tarif plus élevé pour le scenic ou a une résiliation.
S'ils ne te résilient pas, tu as du bol, tu pourras rester chez eux pendant les 5 prochaines années, vu que personne d'autre ne te prendra.
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: SaVio le 08/02/12 23:26
comme j'ai dit a la meuf a la plateforme a aix, j'ai 2 mutuelles, 3 assurances et groupama banque avec 2 livrets A chez vous ... faites moi un coup de puta, et j'vire tout [:spamafote]

C'est bien d'etre là pour te prendre du pognon a longueur d'année, par contre en cas de couille faut etre là aussi sinon autant aller chez direct assurance ...
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: mega-stef le 08/02/12 23:46
ah, c'est différent, maintenant, je connais mieux ta situation, qui, évidemment, pèse dans la balance. Il est évident qu'on ne va pas te virer comme ça, avec un CA annuel d'environ 3 ou 4.000 euros annuels et de l'encours d'epargne :D

Merci, c'est bon pour mon intéressement :p
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: Nemo Nobody le 08/02/12 23:56
y'avait surtout une rondelle dans le variateur qui empechait la courroie de monter :D

Test fait, c'est de la branlette cette histoire de rondelle, une fois les autres brides (électronique et pot surtout) virées, la rondelle tu peux l'enlever où la mettre la courroie monte pareil :D
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: mega-stef le 08/02/12 23:59
pot ninja superbowl et allumage débridé, je prenais 85 au compteur sur le plat avec mon aérodynamique défavorable (au lieu de 53 bridé, quel que soit le pot).
En revanche, le pot d'origine était beauuuuucoup plus typé couple.
Débridé allumage, avec pot d'origine, c'était une bonne reprise, mais 70 maxi, et aec le ninja, un moteur creux à mi régime, mais wiiiiiIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN après :D
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: Nemo Nobody le 09/02/12 00:07
Pot ninja street cup, allumage débridé, plus aucun ressort d'origine (jaune poussée, rouges embrayage) galets en 5.5 de mémoire ("normal" donc), correcteur de couple doppler et cylindre piston top perf je prenais 90 compteur bagnole.

Même config en pot bidalo (le ninja avait fini par se dé-souder au niveau de la mitraillette), 85 compteur bagnole mais avec plus de patate au démarrage.

Le plus mémorable pour moi étant ma première ouverture de carter, j'ai viré tous les ressorts d'origine pour plus rigide, une semaine plus tard je pète une courroie... j'suis passé aux courroies renforcé kévlar, plus de problème [:anon:1]
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: Nemo Nobody le 09/02/12 00:08
C'était la belle époque!
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: SaVio le 09/02/12 00:38
j'ai tellement fait chauffer le scoot de la cousine qu'il crachait de la calamine incandescente :o
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: Nemo Nobody le 09/02/12 00:39
Il crache de la calamine? O_o
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: SaVio le 09/02/12 00:40
bah ecoute je sais pas il sort de revision, j'ai remarqué qu'il y avait des des ptits machins rouge comme des braises qui sortaient du pot quand je mettait un coup de gaz a l'arret :o
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: Nemo Nobody le 09/02/12 00:42
S'pas vraiment normal hein.

Déjà de la calamine sur un truc d'origine tu devrais pas en avoir des masses, mais si t'en a qui sort par le pot y'a un souci. :D
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: SaVio le 09/02/12 00:45
m'en branle c'est pas le mien et il est sous garantie :o
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: Nemo Nobody le 09/02/12 00:46
Ca fait pas sauter la garantie de le débrider? :D
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: SaVio le 09/02/12 00:47
c'est le mec de chez piaggio qui l'a fait lui meme parce que je cite "ca se traine la  brown recluse  bridé, c'est dangereux :o"
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: SaVio le 09/02/12 00:47
accessoirement c'est le meilleur ami de mon oncle :o
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: Nemo Nobody le 09/02/12 00:56
Ah mais il a raison, ça se traine la beeth et c'est dangereux!

Ceci dit, si ça a été débridé par la concession ça doit pas poser de souci ouep :jap:
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: mega-stef le 09/02/12 01:36
bah le booster prenait +50% en perfs en débranchant le fil :D

en clair:

De 45 à environ 75 chrono: défaire une cosse, cout = 0€, réversible, temps de traitement: retirer 6 grosses vis, environ 15 minutes pour les manches, et aussi, garder une apparence de série, et l'intérêt de la selle biplace

De 75 à 85 chrono: dépenser plein de blé, changer presque tout, se faire chier à faire tout ça, et devenir invisible aux yeux des meufs...

:D
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: Neoryuki le 09/02/12 07:49
Généralement, les assureurs sérieux renaclent à assurer un véhicule qui n'appartient pas au conducteur.

Typiquement, il y a suspicion de fraude: l'idée c'est: le propriétaire ne peut pas assurer le véhicule (sinistralité, etc...) pour lui même. Il le fait assurer par son frère, puis après, il le conduit.

En fait, il se croit assuré, mais il n'est que conducteur désigné, donc pour être en règle en cas de pépin, l'assureur pourra prouver qu'il conduit le véhicule la majeure partie du temps, et il l'aura dans l'os.
Donc la MAIF n'est pas du tout serieux comme assureur alors :D

Titre: [50cc] Assurance
Posté par: Thor941 le 09/02/12 08:50
bah le booster prenait +50% en perfs en débranchant le fil :D

en clair:

De 45 à environ 75 chrono: défaire une cosse, cout = 0€, réversible, temps de traitement: retirer 6 grosses vis, environ 15 minutes pour les manches, et aussi, garder une apparence de série, et l'intérêt de la selle biplace

De 75 à 85 chrono: dépenser plein de blé, changer presque tout, se faire chier à faire tout ça, et devenir invisible aux yeux des meufs...
:D

 [:the_k586]
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: 0rken le 09/02/12 10:06
Donc la MAIF n'est pas du tout serieux comme assureur alors :D

tu comprends vite ausjourd'hui  :jap:
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: a poil laineux le 09/02/12 10:49

Test fait, c'est de la branlette cette histoire de rondelle, une fois les autres brides (électronique et pot surtout) virées, la rondelle tu peux l'enlever où la mettre la courroie monte pareil :D


Bah tiens... une bride métallique contre un cone qui bloque la courroie en position basse, soit tu l'enleves et la courroie monte, soit tu l'enleves pas et le moulin hurle dans le vide quoi que tu fasses. Je te parle pas des manoucheries genre rajouter une rondelle pour rallonger le canon du variateur, mais d'une énorme rondelle SUR le canon du variateur.

Perso, le 3ieme booster que j'ai eu (on me l'a volé chez moi pendant la nuit :( le premier je l'ai revendu, le second a été récupéré par ma petite soeur) prenait plus de 130. Réels. Validé par des bleus qui ont gentiment désossé mon moteur tellement ils étaient persuadés que c'était au moins un 70cc ... comme c'était vraiment un 50, je m'en suis tiré avec une amende pour conduite dangereuse et un cylindre / piston / culasse passé a la perçeuse. C'est vrai que faire des essais sur une 2x2 voies "limitée a 70" sans habitations autour et quasi zéro entreprises  a l'époque c'est hyper dangereux. Enfin.
Je remercie chaleureusement les ateliers bidalot, situés a environ 15km de chez moi, pour m'avoir appris les bases de la préparation 2T et m'avoir permis de recommencer le meme genre de choses sur un 103 RCX ensuite :D

Titre: [50cc] Assurance
Posté par: Nemo Nobody le 09/02/12 11:53
Bah tiens... une bride métallique contre un cone qui bloque la courroie en position basse, soit tu l'enleves et la courroie monte, soit tu l'enleves pas et le moulin hurle dans le vide quoi que tu fasses. Je te parle pas des manoucheries genre rajouter une rondelle pour rallonger le canon du variateur, mais d'une énorme rondelle SUR le canon du variateur

On doit pas parler de la même rondelle alors, parce que celle dont je parle et qui était de la légende urbaine, elle était bien sur le canon du variateur, bien collée au variateur, mais trop petite pour empêcher la courroie de monter, j'avais fait les essais avec et sans parce que tout le monde me disait qu'elle empêchait le scoot de rouler au top.
Au final ça changeait rien alors je l'ai remise en me disant que si elle était là, y'avait probablement une raison...
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: a poil laineux le 09/02/12 12:41
j'ai pas réussi a trouver une image exacte, mais le principe c'est ca:

(http://images.forum-auto.com/mesimages/310634/bride1ls.jpg)


la rondelle que j'avais a l'époque faisait un bon cm d'épaisseur et empechait completement la courroie de monter.


Perso j'avais un variateur longue plage comma ca, avec la poulie arriere qui va avec :
(http://www.discount-scooter.fr/589-828-large/variateur-bidalot-pour-speedfight-trekker-buxy.jpg)

les intérets étaient multiples:
- plus grande plage de variation
- pas besoin de sortir le variateur pour le régler :love:
- pas d'usure de galets, donc pas de variation de réglage, et fini les accoups dus a des plats qui se forment :D


C'est marrant comme c'est devenu "pas cher". Un haut moteur complet bidalot, 150€ ... ca coutait plus cher a l'époque. enfin je crois ...
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: Nemo Nobody le 09/02/12 12:48
j'ai pas réussi a trouver une image exacte, mais le principe c'est ca:

http://images.forum-auto.com/mesimages/310634/bride1ls.jpg


la rondelle que j'avais a l'époque faisait un bon cm d'épaisseur et empechait completement la courroie de monter.


Perso j'avais un variateur longue plage comma ca, avec la poulie arriere qui va avec :
http://www.discount-scooter.fr/589-828-large/variateur-bidalot-pour-speedfight-trekker-buxy.jpg

les intérets étaient multiples:
- plus grande plage de variation
- pas besoin de sortir le variateur pour le régler :love:
- pas d'usure de galets, donc pas de variation de réglage, et fini les accoups dus a des plats qui se forment :D


C'est marrant comme c'est devenu "pas cher". Un haut moteur complet bidalot, 150€ ... ca coutait plus cher a l'époque. enfin je crois ...

Celle de la légende urbaine c'est la bleu :jap:
La rouge je l'ai jamais vue :D

Vario à masselottes s'pas mal ouep, mais je changeais de toutes façons quasi toutes les semaines de galets (pour tester des nouveaux poids, puis je remettais les initiaux) du coup j'avais l'occasion de tourner les miens régulièrement et d'éviter les accoups dont tu parles :D

La "poulie" que tu mentionne, ça serait pas le correcteur de couple?
Si c'est ça, j'en avais un doppler avec trois ouvertures réglables :jap:

Et non, ça a toujours été ça grosso merdo les prix 170 le bidalot à l'époque de mémoire, 150 c'était plutôt les top perf DR etc, épi à 200 t'avais du polini et du malossi.
C'est juste que quand t'es ado 150€ c'est le bout du monde :d
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: a poil laineux le 09/02/12 13:29
c'est surtout que c'était en francs :o

correcteur de couple je vois pas ce que c'est (le nom me dit rien du tout). En gros je parle de la poulie variable qui recoit la courroie entrainée par le variateur. Sa variation était fonction de la duretée d'un ressort... Longue plage aussi du coup, pour aller avec le variateur, sinon ca sert a rien.
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: mega-stef le 09/02/12 13:44


Bah tiens... une bride métallique contre un cone qui bloque la courroie en position basse, soit tu l'enleves et la courroie monte, soit tu l'enleves pas et le moulin hurle dans le vide quoi que tu fasses. Je te parle pas des manoucheries genre rajouter une rondelle pour rallonger le canon du variateur, mais d'une énorme rondelle SUR le canon du variateur.

Perso, le 3ieme booster que j'ai eu (on me l'a volé chez moi pendant la nuit :( le premier je l'ai revendu, le second a été récupéré par ma petite soeur) prenait plus de 130. Réels. Validé par des bleus qui ont gentiment désossé mon moteur tellement ils étaient persuadés que c'était au moins un 70cc ... comme c'était vraiment un 50, je m'en suis tiré avec une amende pour conduite dangereuse et un cylindre / piston / culasse passé a la perçeuse. C'est vrai que faire des essais sur une 2x2 voies "limitée a 70" sans habitations autour et quasi zéro entreprises  a l'époque c'est hyper dangereux. Enfin.
Je remercie chaleureusement les ateliers bidalot, situés a environ 15km de chez moi, pour m'avoir appris les bases de la préparation 2T et m'avoir permis de recommencer le meme genre de choses sur un 103 RCX ensuite :D



le détail à son importance: ca évite la conduite sans permis :D
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: a poil laineux le 09/02/12 13:53


le détail à son importance: ca évite la conduite sans permis :D


Oui :D

Les gars m'ont cuisiné un moment pour que je crache que c'était pas un 50, histoire qu'ils aient pas a s'emmerder a démonter tout pour vérifier je suppose. Ils m'ont clairement dit que s'ils devaient démonter et trouver un 70 j'avais droit a la totale avec interdiction de passer son permis pour les 5 années a venir, tribunal pour défaut de permis, défaut d'assurance, défaut de "carte grise" et compagnie ... ils me proposaient un arrangement, en gros si j'admettais que c'était un 70 et que je donnais le nom du vendeur, je prenais juste un maxi PV, et je rentrais a pieds parce qu'ils gardaient le moteur comme preuve, bien entendu. C'était l'époque de la chasse aux kits 70cc, et j'en menais pas large ...

Comme je persistais a dire que c'était un 50, ils ont appelé leurs collègues qui sont venus avec un fourgon, et m'ont gentiment désossé le scooter façon puzzle géant.


Titre: [50cc] Assurance
Posté par: Nemo Nobody le 09/02/12 14:02
correcteur de couple je vois pas ce que c'est (le nom me dit rien du tout). En gros je parle de la poulie variable qui recoit la courroie entrainée par le variateur. Sa variation était fonction de la duretée d'un ressort... Longue plage aussi du coup, pour aller avec le variateur, sinon ca sert a rien.
En réglable ça ressemble à ça: (http://www.maxi-pieces-50.fr/pub/transmision/correcteur_de_couple/cg324589_CORRECTEUR_DE_COUPLE_DOPPLER_S3R_D.33_ADAPT._BOOSTER_NITRO_SR50_F12__jusqu__a_96_p79p69.jpg)
Et ça correspond à ta description, le ressort dont tu parles étant le ressort de poussée (blanc d'origine, jaune un peu rigide, rouge très rigide, autres couleurs pour la flambe genre violet)
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: hobez le 09/02/12 21:11
Rofl j ai tjrs roule en 70 sur le derbi moi
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: SaVio le 28/02/12 21:12
ca corresponds a quoi les poids des galets dans l'embrayage ?
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: pastigo le 28/02/12 21:13
au nombre de boutons sur le front.
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: SaVio le 28/02/12 21:18
ok :o
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: Nemo Nobody le 28/02/12 21:19
ca corresponds a quoi les poids des galets dans l'embrayage ?
Les galets c'est dans le vario, dans l'embrayage y'a des ressorts.

Les galets:
En très simplifié, plus c'est léger, plus ton scoot va monter en régime vite mais moins il aura de pointe, plus c'est lourd, plus il va mettre deux plombes à aller à fond et plus il aura de la pointe.
A adapter avec les ressorts.

Les ressorts (embrayage et poussée):
Plus tu mets dur et plus tu va avoir des montées en régime rapide.
Sauf que si tu mets trop dur p/rapport au poids de tes galets le scoot se lancera jamais. Et que si tu mets trop mou p/rapport au poids de tes galets ça servait à rien d'alléger les galets parce que ça changera queud à part te faire perdre de la pointe.

Le tout est de trouver le bon compromis et surtout la bonne harmonisation (c'est ça le plus dur), ce qui peut durer longtemps et ce qui n'a pas grand intérêt dans ton cas (scoot d'origine et trajets urbains)
Tu peux à la limite alléger un peu les galets et durcir un peu les ressorts si tu fais vraiment que de la ville, ça te permettra de passer devant deux trois bagnoles conduites par des endormis quand le feu passera au vert et t'as de toutes façons pas besoin de 80km/h de pointe en ville.
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: pastigo le 28/02/12 21:20
bordel j'avais parié sur un post de NoboTN :/
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: SaVio le 28/02/12 21:21
c'est deja le cas d'origine :o

de prevu y'a la rondelle du vario a sauter, virer la bride du carbu et changer le gicleur et faire sauter la bride du pot ... ca fait gagner en tout 20km/h et un peu de pechouille :o
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: SaVio le 28/02/12 21:22
bordel j'avais parié sur un post de NoboTN :/

en meme temps c'etait a lui que je demandais implicitement :D
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: Nemo Nobody le 28/02/12 21:24
Ben on discute de voitures, de gros cubes, pourquoi pas de 50cc?

Parce que passé 16ans c'est la looze?

Ràb, perso ça me fait encore rigoler ces trucs, y'a deux ans de ça on a fait le rodage d'un aprilia SR factory remonté comme il faut (il devait rester la partie cycle d'origine, a peu près :o) et ça m'a presque rendu nostalgique!
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: Nemo Nobody le 28/02/12 21:25
c'est deja le cas d'origine :o

de prevu y'a la rondelle du vario a sauter, virer la bride du carbu et changer le gicleur et faire sauter la bride du pot ... ca fait gagner en tout 20km/h et un peu de pechouille :o

Qu'est ce qui est le cas d'origine?
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: SaVio le 28/02/12 21:26
de demarrer plus fort que les voitures au vert :o
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: Nemo Nobody le 28/02/12 21:27
Ils se trainent vraiment chez toi alors :D
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: SaVio le 28/02/12 21:28
non ils roulent a 50 en ville :o
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: Nemo Nobody le 28/02/12 21:37
Moi aussi :D

Mais de 0 à 50 les scooters restent à leur place, dans mon rétro central.

Ca me fait d'ailleurs toujours bien rire quand y'en a un qui tente de se mettre devant ma voiture au feu. En général il se pousse vite :D
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: SaVio le 23/03/12 12:32
bon debridage vario et carbu fait :o

changement de pot fait aussi :o

de 0 à 20 j'me traine la  brown recluse  maintenant :/
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: hobez le 23/03/12 12:46
Moi aussi :D

Mais de 0 à 50 les scooters restent à leur place, dans mon rétro central.

Ca me fait d'ailleurs toujours bien rire quand y'en a un qui tente de se mettre devant ma voiture au feu. En général il se pousse vite :D

ok neo
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: Nemo Nobody le 23/03/12 13:41
bon debridage vario et carbu fait :o

changement de pot fait aussi :o

de 0 à 20 j'me traine la  brown recluse  maintenant :/
Allèges les galets, durcis ton ressort de poussée et tes ressorts d'embayage.

Commence par le ressort de poussée. Avec un peu de chance t'auras pas besoin de toucher aux galets et à l'embrayage si c'est juste sur du 0-20.
ok neo
Ah non je les pousse pas moi.
Mais t'as vu le bruit que fait le 306? :D
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: SaVio le 23/03/12 19:31
putain c'est relou ce putain de creux jusqu'a 20km/h que j'ai pas a froid ... par contre ca monte tout seul a 80 :o
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: hobez le 23/03/12 19:35
embrayage ca
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: Nemo Nobody le 24/03/12 00:58
0-20 je dirais ressort de poussée trop mou perso m'enfin...
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: SaVio le 24/03/12 07:52
en fait il prends pas de tours au demarage
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: PrOstAtiK le 24/03/12 11:03
moi je miserai plutôt sur des galets trop lourd  :o
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: pastigo le 24/03/12 11:06
moi je miserai plutôt sur une cylindrée trop faible :o
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: hobez le 24/03/12 11:08
c'est clair que 50 cm3 a coté pastigo c'est rambo sur sa petite 600 :/
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: Nemo Nobody le 24/03/12 11:10
moi je miserai plutôt sur des galets trop lourd  :o

Ben dans le principe oui.
Sauf que si il se lance niquel passé les 20km/h, il est p'têt pas obligé d'alléger, il suffit p'têt juste de changer la poussée initiale, donc le ressort de poussée.
Et si ça change rien, c'est qu'il est vraiment trop lourd, dans ce cas faudra alléger les galets et en profiter pour durcir les ressorts d'embrayage.
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: pastigo le 24/03/12 11:48
c'est clair que 50 cm3 a coté pastigo c'est rambo sur sa petite 600 :/


attends un peu, parce que je vais peut etre faire encore mieux!
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: mout le 24/03/12 11:54
un 250cb :/
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: Nemo Nobody le 24/03/12 11:58
Une ninja 250!
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: hobez le 24/03/12 12:00
une rs125
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: Nemo Nobody le 24/03/12 12:02
Il va échanger avec son frère :o
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: hobez le 24/03/12 12:04
trop puissant pour lui la 600 :/
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: Nemo Nobody le 24/03/12 12:16
Un peu comme toi avec la 1000 quoi :/
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: pastigo le 24/03/12 12:20
Une ninja 250!


peut etre bien.

au moins le temps que la petite grandisse. ça me sert à rien d'avoir 100cv actuellement, ça consomme en ville et ça coûte en assurance.

plus tard j'aurai plus de temps pour rouler.

enfin c'est pas sûr, madame engageant vilement l'idée d'un second...
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: pastigo le 24/03/12 12:21
une rs125


elle est vendue.

mais elle était rigolote!

Titre: [50cc] Assurance
Posté par: hobez le 24/03/12 12:22
Un peu comme toi avec la 1000 quoi :/

ok mr j'ai les boules d'avoir un vrai moteur alors je prend une moto de papy :)
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: pastigo le 24/03/12 12:32
(http://jmbellot.blogs.com/pro/images/2007/10/18/dernire_ligne_droite_2.jpg)
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: hobez le 24/03/12 12:37
http://jmbellot.blogs.com/pro/images/2007/10/18/dernire_ligne_droite_2.jpg

(https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/221951_1930140287095_1049859081_2256745_22277_n.jpg)
(https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/226878_1930135366972_1049859081_2256740_1320626_n.jpg)
 :)  tu me montres les tiennes ?
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: Seb corgan le 24/03/12 12:48
chalumeau ?
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: hobez le 24/03/12 12:49
Citer
   Pour votre KTM SMC 660 cm3 de 2003
Garanties principales
Responsabilité civile, incendie, explosion-attentats et actes de terrorisme, tempêtes-grêle, catastrophes naturelles, catastrophes technologiques, évènements climatiques, frais de remorquage et frais annexes, insolvabilité des tiers, protection de l'assuré.
 
La formule Essentielle    du contrat Deux roues (tiers sans le vol)
Assistance générale :    
   Dès 0 km en cas d'accident, vol, incendie...
   A partir de 50 km en cas de panne
 
Tarif annuel TTC* :    83,47€

 [:______]
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: pastigo le 24/03/12 13:23

(https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/221951_1930140287095_1049859081_2256745_22277_n.jpg)
(https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/226878_1930135366972_1049859081_2256740_1320626_n.jpg)
 :)  tu me montres les tiennes ?


elle a 8 ans ta photo, et t'en es tellement fier que tu la repostes tous les trimestres :D

tu sais, pour les motards normaux, ce n'est plus une petite fête d'avoir limer les bords, surtout sur des pilot power plats sur les angles :o
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: hobez le 24/03/12 13:24
ok je me le dirais ;)
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: pastigo le 24/03/12 13:26
je dois avoir 0.5 mm sur des pilot road 3 en faisant juste les trajets boulots, respect des limitations de vitesse et presque que de l'autoroute. Je voudrais en avoir un peu plus pour que tu puisses te sentir puissant, mais je vais pas y arriver sans poser genou coude et front dans les rond points, j'espère que tu me pardonneras :/
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: hobez le 24/03/12 13:26
non tu es un mytho :)
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: hobez le 24/03/12 13:27
sur ce je vais me laver la  brown recluse  et aller laver ma becane au karcher :)
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: pastigo le 24/03/12 13:30
mais sinon on peut aussi prendre les photos des cales pieds :)

les miens sont un peu haut, comme ça tu pars avec un avantage :)
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: hobez le 24/03/12 13:31
oui oui mr je passe la meuleuse sur les cales pieds parce qu'actuellement j'ai 3cm de chaque coté du pneu :)
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: pastigo le 24/03/12 13:33
c'est quand meme plus simple de passer les pneus au papier de verre non? :o
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: a poil laineux le 24/03/12 14:35
putain c'est relou ce putain de creux jusqu'a 20km/h que j'ai pas a froid ... par contre ca monte tout seul a 80 :o


Ben t'as niqué la segmentation, well done :D

et si tu veux eviter de finir le boulot (genre faire des rayures cylindres/piston), gicleur plus gros de 10 points et réglage de la vis de richesse.


bon sinon c'est a peu pres normal, le pot d'origine a de grosses contre pressions, ca permet d'avoir la gouache de suite; les adaptables non, du coup tu balayes l'échappement trop vite. Ajoutes a ca un réglage de carburation trop pauvre qui te fait surchauffer rapidement le bouzin, et tu perds de la puissance (déja qu'il y en a pas beaucoup)

Titre: [50cc] Assurance
Posté par: hobez le 24/03/12 16:18
bof prob de vario/embrayage a
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: hobez le 24/03/12 16:18
regler la , il du mettre un leovince rs de  fiente  
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: SaVio le 24/03/12 22:24
touring, ca a la meme gueule que l'origine :o
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: Nemo Nobody le 25/03/12 01:53
ok mr j'ai les boules d'avoir un vrai moteur alors je prend une moto de papy :)

Rien à voir.
Mais j'ai besoin d'un vrai réservoir pour aller avec le vrai moteur :)
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: Nemo Nobody le 25/03/12 01:53
les miens sont un peu haut, comme ça tu pars avec un avantage :)

S'te blague.
S'pas comme si Yamaha était réputé pour faire des motos à la garde au sol ridicule...
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: Nemo Nobody le 25/03/12 01:54
Sinon le multiquote marche plus chez moi, ça me les brise.
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: hobez le 25/03/12 09:41

Rien à voir.
Mais j'ai besoin d'un vrai réservoir pour aller avec le vrai moteur :)

c'est vraiment pas comme si tout etait interchangeable ou adaptable chez ktm :)
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: pastigo le 25/03/12 09:58

S'te blague.
S'pas comme si Yamaha était réputé pour faire des motos à la garde au sol ridicule...


C'est pas comme si tu disais ça juste parce que t'as entendu parler du FZ8 et qu'en plus c'est moi qui te l'ai dit :)
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: Nemo Nobody le 25/03/12 10:24
c'est vraiment pas comme si tout etait interchangeable ou adaptable chez ktm :)

Et donc tu penses bien que si j'achète un smt il ressemblera pas à un smt :)
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: Nemo Nobody le 25/03/12 10:26
C'est pas comme si tu disais ça juste parce que t'as entendu parler du FZ8 et qu'en plus c'est moi qui te l'ai dit :)

Euh, tu dois confondre, on a jamais parlé du FZ8 ensemble.
Par contre je te rappelle que j'ai un pote en Fazer, un pote en FZ1.
Le second est d'ailleurs "only yamaha" depuis quelques années, donc plutôt bien renseigné sur le phénomène :)
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: hobez le 25/03/12 10:27

Et donc tu penses bien que si j'achète un smt il ressemblera pas à un smt :)

je pense que si tu achetais un smr tu pourrais lui adjoindre un gros reservoir et de la bagagerie exactement pareil que ta smt les concessions en moins :)
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: Nemo Nobody le 25/03/12 10:28
Quelles concessions? :D
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: pastigo le 25/03/12 10:28

Euh, tu dois confondre, on a jamais parlé du FZ8 ensemble.
Par contre je te rappelle que j'ai un pote en Fazer, un pote en FZ1.
Le second est d'ailleurs "only yamaha" depuis quelques années, donc plutôt bien renseigné sur le phénomène :)



1/ t'es nase en référencement en fait. J'ai posté les photos ici meme d'un FZ8 tout neuf mis par terre à cause de la béquille latérale qui touche

2/ t'es naze en statistiques aussi, appelle mitch.

 
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: Nemo Nobody le 25/03/12 10:30
1/ T'as du faire ça à l'époque où t'étais persuadé que j'étais "courgettes" et que je zonais encore sur le forum alors :)
Parce que j'ai jamais vu de photo de FZ8 ici :)

2/ Lapin compris.
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: Nemo Nobody le 25/03/12 10:33
bingo :)

http://condylure.mesdiscussions.net/condylure/Auto-moto/open-blabla-automoto-sujet_310_391.htm#t69494

Regardes la date, rappelles toi que j'ai repris le forum en septembre, enjoy ton fail :)
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: pastigo le 25/03/12 10:40
bingo :)

http://condylure.mesdiscussions.net/condylure/Auto-moto/open-blabla-automoto-sujet_310_391.htm#t69494

Regardes la date, rappelles toi que j'ai repris le forum en septembre, enjoy ton fail :)


nan mais grave, je tiens un agenda de ta vie :D
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: hobez le 25/03/12 10:43
Quelles concessions? :D

suspensions et look de papy :)
geometrie "tout niveau"
Titre: [50cc] Assurance
Posté par: pastigo le 25/03/12 10:47
Meme si j'en ai pas vraiment envie, je me dis qu'il faut que j'achète une 250.

Juste dans l'éventualité qu'hobes passe un jour dans le coin, et que je lui mette une grosse fumée en mode tourisme sans forcer avec une mobylette.

ça fait cher le fuckyeah quand meme, mais bon sang quel pied!

Titre: [50cc] Assurance
Posté par: Nemo Nobody le 25/03/12 11:21
nan mais grave, je tiens un agenda de ta vie :D

Ben évites de t'avancer sur mes sources alors :)
suspensions et look de papy :)
geometrie "tout niveau"

Fail boby, le cadre et les suspensions sont les mêmes.
Et je sais pas pourquoi tu reviens encore sur le look alors que si j'achète un smt il y a de grandes chances pour qu'il se smr-ise :)
Tu manques d'arguments peut être?
La seule différence réelle entre les deux c'est la couleur du cadre :)