Forum des Condylures resuscités
General Motors => Le café des arts => Discussion démarrée par: broukmout le 22/10/09 11:05
-
tout est dans le titre, vous êtes pas obligés d'en mettre 10 (si vous préférez faire un Top 5 ou un Top 50... )
perso, dans le désordre :
- Forrest Gump
- American Beauty
- Fight Club
- Virgin Suicide
- Million Dollar Baby
- The Big Lebowski
- Fargo
- Dancer in the Dark
- La vie est Belle
- The Bourne Trilogy
à vous :d
-
Impossible de me résigner à 10 films, donc en vrac les 10 premiers titres qui me viennent à l'idée :o
- Princess Bride
- Quand Harry rencontre Sally
- Usual suspect
- Rio Bravo
- Il était une fois dans l'ouest.
- Les aventuriers de l'arche perdue
- Les tontons flingueurs
- Sacré Graal
- Edward aux mains d'argent
- Certains l'aiment chaud.
Et là y a pas un scorcese, ni les coppolas (pére et fille), le cinéma Français est sous représenté, bref juste 10 c'est pas possible :D
-
- Amadeus
- Capitaine Conan
- Fight Club
- Retour vers le futur
- Bourne Trilogie
- Usual suspects
- Dark water
- L'exorciste
- 36 quai des orfèvres
... je dois en oublier ...
-
- 12 Monkeys
- Fight Club
- Trainspotting
- Awakenings
- Beetlejuice
- Edward Scissorhands
- Into the Wild
- La série des Evil Dead ( :o )
- Le Silence des Agneaux
- Mulholland Drive
Plus toute une ribambelle de films avec Carmet, Fernandel, Gabin ou De Funès que je regardais gamine avec mon pépé avec une grosse préférence pour la série des Don Camillo :love:
-
Han Mulholland Drive !!!! Shame on me !!!!!!
J'aimais bien les Amityville aussi :)
Et le cinema d'épouvante Japonais :o
-
Mon dieu comment ne pas citer :
- Susie et les Baker Boys
- Les accusés
- Les bronzés (1 et 2)
- L'impasse
- Le cave se rebiffe
- le corniaud
- Romeo + Juliette
- Rosemary's Baby
- Frankenstein Junior
- Un monde fou, fou, fou
- Vertigo (ou un autre hitchcock de votre choix)
Au secouuuuuuuuuuuuuurs §§§
-
bon je remet un drapal ici vu que le forum a fienté chez moi
-
Dur à faire mais les premiers qui me viennent à l'esprit :
- Full Metal Jacket
- Le marin des mers de Chine
- les tontons flingueurs
- Scary Movie (1er du nom)
- Million dollar baby
- Pulp fiction
- Sin City
- Lord of war
- Le seigneur des Anneaux
- Les infiltrés
-
J'ai détesté le seigneur des anneaux :/
Et Starwars aussi :o
C'est trop long je m'endors a chaque fois :)
-
- La grande évasion
- Bullitt
- L'empire contre attaque
- Mort à l'arrivée
- Les liaisons dangereuses
- Les affranchis
- Le parrain (1 et 2)
- Apocalypse Now
- Un singe en hiver
- Le grand sommeil
- Fargo (ou un des freres Coen au choix)
[:angel call:1]
-
han putain j'ai zappé ça :
- swimming with shark
- Pulp Fiction
- Full Metal Jacket
- Orange Mécanique
- les Evadés
- Les affranchis
- Casino
-
- Reservoir dogs
- Sideways
- La nuit du chasseur
- L'insoutenable légereté de l'être
- La furreur de vivre
- Le bal des vampires
- Rollerball (le vrai celui des seventies)
- Un cadavre au dessert
- Terminator (si, si le premier à l'époque)
- Rocky (si, si le premier à l'époque)
- Rambo (si, si le premier à l'époque)
[:gandalf]
-
ptain la gueule du Top Ten :lol:
-
- la guerre des Rose
-
Encore 7 en Angel nous a fait son top50 :D
-
Pitain, j'avais oublié Apocalypse Now §§
-
Nan mais c'est juste impossible, j'en ai encore une centaine en réserve :'(
Putain le jour ou je gagne au loto, j'ai de quoi remplir les étagéres de ma future salle home cinéma :o
-
avec les BD vendus par Z [:diabolo]
-
- un jour sans fin
-
Ah :d et en cinéma FR, qqun connait ce chef d'oeuvre d'anthologie qu'est 4 garçons plein d'avenir ? :d
ça doit être le seul film français de ces 15 dernières années que j'apprécie...
-
hannnnnnnnnnnnnn
- 4 garçons plein d'avenir :d
edit : avec
- les bronzés 1 et 2 (et surtout pas 3)
-
Ce film est absolument génial du début à la fin. :d
edit : Roland Giraud : "Mais ils ont fait fumer mon Victor !! Mais Victor.. c'est mon chien !!"
-
- Fight Club
- Le seigneur des anneaux
- Lord of War
- Scarface
- Goodfellas (les Affranchis)
- Retour vers le futur
- Star Wars
- Sin City
- Le 5ème élément
- Into the wild
- etc (non c'est pas un film)
-
Ah :d et en cinéma FR, qqun connait ce chef d'oeuvre d'anthologie qu'est 4 garçons plein d'avenir ? :d
ça doit être le seul film français de ces 15 dernières années que j'apprécie...
[:love]
j'ai bien aimé Sexy Boys aussi :d
-
Complètement naze ce film, un pseudo American Pie à la française :/
-
ben j'ai bien aimé :o
-
Le nom de la rose aussi
-
Ah ben tu aimes ce que tu veux hein, ce n'est que mon avis ;)
-
:)
-
- The Man From Earth
- Into The Wild
- Lost In Translation
- Pulp Fiction
- The Usual Suspects
- Fight Club
- Full Metal Jacket
- Dawn of the Dead (2004)
- No Country For Old Men
- A History Of Violence
- Gran Torino
Bon de tête c'est un peu difficile, la j'ai noté en gros les films que j'ai revu un certain nombre de fois. Pas forcément plus de deux pour les derniers mais c'est parce qu'ils sont récent. Rien ne dit qu'ils resteront dans ce top d'ici quelques années...
PS : non vous comptez mal, il n'y en a pas 11 mais bien 10, recomptez tant que vous tombez erronément sur 11.
-
Comme un chien enragé aussi
-
Après lecture du topic : Trainspotting, Terminator, American Beauty et The Big Lebowski ca pourrait tout aussi y être §§
-
Le nom de la rose aussi
La fameuse scène du piti Christian Slater [:diabolo]
-
coquine va [:cupra]
-
Ah :d et en cinéma FR, qqun connait ce chef d'oeuvre d'anthologie qu'est 4 garçons plein d'avenir ? :d
ça doit être le seul film français de ces 15 dernières années que j'apprécie...
Oui bien marrant :D
Sinon y a quand même eu des films Français valable ces dernieres années
- Gazon Maudit
- La cité de la peur
- Bernie
- 36 quais des orfevres
- Un air de famille
- les derniers jours du reste de ma vie
- Sur mes lévres
- 8 femmes
- Ma petite entreprise
Etc, etc... :D
Tiens du coup je me rends compte que dans mes listes j'ai pas mis le patient Anglais...
-
J'en ai vu aucun :sol:
-
mystic river bordel§§
-
va falloir faire une liste des 100 films qu'il faut absolument avoir vu dans sa vie...
-
mystic river :fou:
-
- les derniers jours du reste de ma vie
Si c'est plutôt le premier jour du reste de ta vie avec Berling, j'ai pas aimé du tout [:le kneu]
-
va falloir faire une liste des 100 films qu'il faut absolument avoir vu dans sa vie...
Absolument d'accord :jap:
-
Si c'est plutôt le premier jour du reste de ta vie avec Berling, j'ai pas aimé du tout [:le kneu]
Ah oui tiens j'ai trompé [:ddr555]
J'ai retrouvé certaine chose dans ce film qui m'ont beaucoup touché, ça doit être ça ;)
J'aime beaucoup ce que fait Zabou Breitman en tant que réalisatrice aussi "Se souvenir des belles choses" ça m'avait bien retourné :)
Sinon ce soir dans le genre bijou du cinéma Français, "la métamorphose des cloportes" je vais le mettre dans le topic télé :D
-
Ah oui tiens j'ai trompé [:ddr555]
J'ai retrouvé certaine chose dans ce film qui m'ont beaucoup touché, ça doit être ça ;)
perso, je l'avais trouvé trop caricatural entre l'ado rebelle, le fils branleur, la mère délaissée, etc etc :/
-
perso, je l'avais trouvé trop caricatural entre l'ado rebelle, le fils branleur, la mère délaissée, etc etc :/
Attends que les enfants de certains forumeurs aient grandi et on en reparlera [:abricot]
-
2 jours à tuer c'etait pas mal
-
Putain la filmo de Dupontel y a de sacrés bon films [:wam]
Filmographie
1988 - Encore de Paul Vecchiali : Alain
1988 - La Bande des quatre de Jacques Rivette : Un (faux) voyou
1989 - La nuit du doute de Cheikh Djemai
1990 - V comme vengeance d'Andy Bausch (série TV)
1990 - Sales histoires de Manuel Poirier (Téléfilm)
1992 - Désiré d'Albert Dupontel : Le médecin (court-métrage)
1993 - Chacun pour toi de Jean-Michel Ribes : Gus
1994 - Giorgino de Laurent Boutonnat : L'infirmier infirme
1996 - Un héros très discret de Jacques Audiard : Dionnet
1996 - Bernie d'Albert Dupontel : Bernie Noël
1996 - Je suis ton châtiment de Guillaume Bréaud (court-métrage)
1998 - Serial Lover de James Huth : Eric Cellier
1999 - Le Créateur d'Albert Dupontel : Darius
1999 - La Maladie de Sachs de Michel Deville : Docteur Bruno Sachs
1999 - Du bleu jusqu'en Amérique de Sarah Lévy : Professeur Helpos
2000 - Les Acteurs de Bertrand Blier : Un officier de police
2001 - L’Origine du monde de Jérôme Enrico : Le travesti
2001 - "Le gentleman bleu" de Stéphane Lembry : Hugo Delpiètre
2002 - Petites misères de Philippe Boon : Jean
2002 - Irréversible de Gaspar Noé : Pierre
2002 - Monique : toujours contente de Valérie Guignabodet : Alex
2003 - Le Correcteur de Patrice Ambard : Denis
2003 - Les clefs de bagnole de Laurent Baffie : Un comédien qui refuse de tourner avec Laurent
2004 - Le Convoyeur de Nicolas Boukhrief : Alexandre Demarre
2004 - Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet : Célestin Poux
2006 - Fauteuils d'orchestre de Danièle Thompson : Jean-François Lefort, le pianiste
2006 - Enfermés dehors d'Albert Dupontel : Roland
2006 - Avida de Benoît Delépine, Gustave Kervern : Le garde du corps maladroit
2006 - Président de Lionel Delplanque avec Claude Rich et Mélanie Doutey : Le Président
2007 - Jacquou le croquant de Laurent Boutonnat : Le père de Jacquou
2007 - Odette Toulemonde d'Éric-Emmanuel Schmitt : Balthazar Balsan
2007 - Chrysalis de Julien Leclercq : David Hoffmann
2007 - L'Ennemi intime de Florent Emilio Siri : sergent Dougnac
2007 - Louise-Michel de Gustave Kervern et Benoît Delépine
2008 - Paris de Cédric Klapisch
2008 - Deux jours à tuer de Jean Becker : Antoine Méliot
-
2007 - L'Ennemi intime de Florent Emilio Siri : sergent Dougnac => il est excellent dedans mais c''est carrement à l'opposé de ce qu'il fait habituellement
-
Pas vu celui là, je note ;)
-
mystic river :fou:
-
bon...
- Mystic River :d
-
uala :)
stun film a voir, urgement, d'apres mon referentiel ca tient du chef d'oeuvre mais je vais trouver des aigris pour me dire que c'est dla fiente :)
-
je l'ai vu, effectivement c'est très bien :d
-
ah!
-
J'y ai jamais réellement réfléchi, et faudrait que je prenne le temps pour me lancer dans ce genre de classement, mais je peux d'ores et déjà rajouter American History X aux films déjà cités.
-
la liste dépasse de loin les 10 pour moi je pense :o m'enfin je vais essayer de faire un tri malgré tout
-
21 Grammes, A l'Ombre de la Haine, American History X, L'Armée des 12 Singes, Babel, Beetlejuice, Black Book, Big Trouble in Little China, Blindness, Crank, Desperado, The Devil's Rejects, Fight Club, Heat, A History of Violence, Kiss Kiss Bang Bang, L.A. Confidential, La Ligne Rouge, La Ligne Verte, Lost Highway, The Machinist, Man on Fire, Martyrs, Une Nuit en Enfer, Old Boy, Pulp Fiction, Seven, Sleepy Hollow, Snatch, There Will Be Blood, Trainspotting, Usual Suspects, Zodiac
bon, en garder 10 ma'nant... [:dog_church]
(bon déjà oui, ya pas que du très fin dans le lot, et j'ai essayé d'inscrire les titres français quand je les connais :o) (et en ordre alphabétique, 'tention [:kneusol])
1 film français [:un pseudo qui claque]
j'ai l'impression d'en oublier un paquet, j'ai inscrit des films que je considère bons, mais j'ai du mal à en sortir 10 que je considèrerais comme exceptionnels...
bon en fait en lisant vos listes, je vois quelques oublis, mais tant pis :o
-
Delicatessen (vous êtes durs avec JP Genêt quand vous dites que le cinéma français ne fait rien de bon...)
Edward aux mains d'argent
Dancer in The Dark
Beetlejuice
Sacré Graal
La cité de la peur
La vie de Bryan
Sweeney Todd
Les noces funèbres
Sleepy Hollow
Reservoir Dogs peut aussi rentrer dans ma liste :o
Vous trouvez quoi de si génial à Pulp Fiction ? Je le trouve sans intérêt ce film...
P.S.: non je ne suis pas monomaniaque de Tim Burton :o
-
P.S.: non je ne suis pas monomaniaque de Tim Burton :o
T'as pas cité l'étrange noel de monsieur Jack :o
-
Ah ouai fiente Old Boy §§
-
peanut > Delicatessen §§ :d
T'as aimé Sweeney Todd ? :/
-
T'as pas cité l'étrange noel de monsieur Jack :o
ou James et la Pêche Géante :d
-
T'as pas cité l'étrange noel de monsieur Jack :o
il est pas de tim burton (http://www.imdb.com/title/tt0107688/) :o
-
T'as pas cité l'étrange noel de monsieur Jack :o
j'aime moins que les cités :o
peanut > Delicatessen §§ :d
T'as aimé Sweeney Todd ? :/
J'adore Delicatessen, mais personne ne comprend sa poésie quand je le montre autour de moi :'(
Sweeney Todd est... différent par rapport à d'habitude, mais une fois passé le choc des chansons systématiques on retrouve bien l'esprit de Tim Burton je trouve.
ou James et la Pêche Géante :d
pas vu :o
il est pas de tim burton (http://www.imdb.com/title/tt0107688/) :o
merci de la précision, tout le monde fait ce raccourci :o
-
j'ai bien aimé delicatessen, mais rien d'exceptionnel non plus
jamais vu la cité des enfants perdus par contre :o
-
Twilight pour certaines images et surtout la bande son! (sinon le scenar est bien pourrave...)
-
Casino Royale !!!!!!
-
il est pas de tim burton (http://www.imdb.com/title/tt0107688/) :o
Il est scénariste dessus :spamafote:
-
drapal
tout les film (que j'ai acheté) de mon étagère a dvd :o
-
Il est scénariste dessus :spamafote:
non
-
stephen king n'est pas scenariste de ça ou de la ligne verte et tolkien n'est pas scenariste de la trilogie du seigneur des anneaux.
-
S'quoi le nom approprié alors? :heink:
-
auteur ? :o
la scénariste là c'est une certaine Caroline Thompson :o
-
rien de personnel sinon hein :o
(pas envie de me faire engueuler par sooz moi oh ! :o)
-
Non non mais j'ai bien compris :D
D'ailleurs c'était une vrai question, intéressée, pas un troll :D
Merci :o
-
(pas envie de me faire engueuler par sooz moi oh ! :o)
mais quelle enflure :d
-
(pas envie de me faire engueuler par sooz moi oh ! :o)
mais quelle enflure :d
-
Ajout à ma liste des films de mon top :
La cité de la peur
les Evadés
Le nom de la rose
A History Of Violence
Heat
La Ligne Verte
Vampires
-
Bon perso mon Top 10 :
- Full Metal Jacket
- Fight Club
- Indiana Jones ( trilogie, le 4 bof )
- Rencontre avec Joe Black
- Stargate
- Le Transporteur ( trilogie )
- La cité de la peur
- Le bon, la brute et le truand
- Gladiator
- Le seigneur des anneaux ( trilogie )
Bon il en manque plein, et surtout niveau japanim :D
-
Et j'ajoute Paranormal Activity meme si je l'ai pas encore vu :lol:
-
Bon perso mon Top 10 :
- Full Metal Jacket
- Fight Club
- Indiana Jones ( trilogie, le 4 bof )
- Rencontre avec Joe Black
- Stargate
- Le Transporteur ( trilogie )
- La cité de la peur
- Le bon, la brute et le truand
- Gladiator
- Le seigneur des anneaux ( trilogie )
Bon il en manque plein, et surtout niveau japanim :D
le film à gonzesses le plus chiant du monde...
-
le film à gonzesses le plus chiant du monde...
Bah moi j'y ai trouvé de l'emotion à ce film :O
Et certaines zik sont [:miam]
-
Il est long mais joli (c.m.b)
-
tout est dans le titre, vous êtes pas obligés d'en mettre 10 (si vous préférez faire un Top 5 ou un Top 50... )
perso, dans le désordre :
- Forrest Gump
- American Beauty
- Fight Club
- Virgin Suicide
- Million Dollar Baby
- The Big Lebowski
- Fargo
- Dancer in the Dark
- La vie est Belle
- The Bourne Trilogy
à vous :d
Non mais lol [:emmanuel chain]
-
Il est magnifique ce film §§§ Tu crois être une référence avec "Le transporteur" toi ? :o
-
Il est magnifique ce film §§§ Tu crois être une référence avec "Le transporteur" toi ? :o
au moins dans le Transporteur il y a une/plusieurs caisse(s) qui pootrent :O
PArce que l'autre Roberto là, je supporte pas ses films, son accent rital, sa mniere de surjouer en permanence, bref je l'aime pas :D
(http://www.sohoblues.com/recentportraits/previewpages/preview5.jpg)
-
Ah oui j'ai oublié : snatch [:emmanuel chain]
-
Ah oui j'ai oublié : snatch [:emmanuel chain]
moi j'ai oublié Very Bad Trip [:ddr555]
-
moi j'ai oublié Very Bad Trip [:ddr555]
vu hier, drôle, mais très loin de snatch au classement quand même
-
vu hier, drôle, mais très loin de snatch au classement quand même
euh, la scene d'intro avec la chambre devasté, et la poule qui se trimballe pepere, perso j'ai encore jamais rien vu d'approchant :D
-
j'ai même pas ri à cette scene là...
-
Moi j'adore la scène avec le tigre :D
Mais c'est surtout l'attitude du gros barbu que j'adore [:ddr555]
-
- spoiler -
la plus drôle c'est chez mike tyson, la vidéo :d
-
Ouais aussi :D
-
Les Promesses de l'Ombre, tiens :o
-
Les Promesses de l'Ombre, tiens :o
tu t'es plantée de topic :pouah:
-
J'avais oublié Memento :/
Il me faudrait un John Hughes aussi, Breakfast Club tiens :)
Tant que l'on est dans les 80's : Les enfants du silence, La déchirure, Platoon, Mission, Les cadavres ne portent pas de costard...
Pfuiiiiiiiiii, un salle home cinéma, des bluray et du temps, beaucoup de temps :cry:
-
J'avais oublié Memento :/
Il me faudrait un John Hughes aussi, Breakfast Club tiens :)
Tant que l'on est dans les 80's : Les enfants du silence, La déchirure, Platoon, Mission, Les cadavres ne portent pas de costard...
Pfuiiiiiiiiii, un salle home cinéma, des bluray et du temps, beaucoup de temps :cry:
han ca me fait penser que j'ai oublié Apocalypse Now
Mais ce qui est chiant avec ce film, c'est qu'on ne trouve plus que la version Redux, avec un nouveau doublage, que je trouve largement moins bon que l'ancien :/
Ce qui est con, parce que la partie avec la plantation et les scene rajoutée, ca donne une autre dimension au film :/
-
mais quelle enflure :d
:o mais quelle enflure :d
:o